Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Trop de choses à dire

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello,

Bon, j'ai envie de parler de plusieurs choses concernant ESO qui ne sont pas dans le même sujet, mais si je crée un post pour chacun je vais en poster au moins une dizaine donc... C'est partie pour un gros résumer ici. Je me demandais s'il valait mieux commencer par les qualités ou les défauts, bon, on verra si j'ai bien choisis ^^
J'ai également attendu avant de poster certaines choses pour éviter d'être trop virulent à propos de certains sujets.

C'est que j'avais tellement attendu TESO, j'étais tellement trop content de jouer à ce jeu quand j'ai pu me l'acheter. Enfin, après deux jours de téléchargement, puis après avoir entendu 3 fois de suite le thème principal du jeu. Voici d'ailleurs une vidéo, hein, pour ceux qui ont commencé ESO après Morrowind, car du coup vous ne connaissez pas le thème original :

https://www.youtube.com/watch?v=DQqytEB7-VE


Bien évidemment, à cette époque, comme quasi tout le monde, bah j'étais un noob, et j'étais même nul, ne comprenant pas que c'est pas comme un TES solo, que je peux pas devenir à la fois hyper increvable et taper hyper fort... Du coup en voulant faire les deux j'étais ni l'un ni l'autre. Cette époque ou être niveau 16, et se battre contre deux kagoutis niveau 18 à Deshaan était déjà un combat épique (je vous jure, il y avait même la musique comme si j'étais contre un boss). L'époque ou Molag Bal était un vrai ennemi, la quête principale était dure, les ancres noires l'étaient encore plus selon la région ou on était, et encore plus si on était seul...
Ou je veux en venir ? C'est que la casualisation du jeu, même si il y a des avantages certains, apporte un ennui monstrueux pour les anciens joueurs. OK, un nouveau joueur peut tout de suite voyager ou il veut, voir qui il veut, se battre contre ce qu'il veut... Mais à quel prix ? Il se perdra dans les quêtes tellement il y en a partout, et encore plus avec les DLC, les nouveaux ne savent même pas dans quel ordre il faut les faire. Et nous, anciens joueurs, pour avoir du défis, il faut absolument faire du donjon ou du raid en vet, et bien souvent on met le HM quand le groupe est bon. Même le Maelstrom devient juste 1h30 de perte de temps, j'étais tellement content la première fois que je l'ai passé, puis la première fois que j'ai fais le no death, puis au final, la victoire devient fade.


Et j'en profite pour faire une transition, parlons en des arènes... Le Maelstrom, bon OK c'est fun au début. Mais la, pour être franc, ça me fait chier d'y aller. Je veux juste une arme, le bâton de foudre perfectionné. J'ai déjà la version normale que j'ai eu en faisant le vet à l'époque. Je sais que certains vont me dire que c'est comme tout, faut farmer. Ouais cool, sauf que la on est sur un MMORPG, MMO donc, et je dois refaire encore et encore un truc SEUL pendant 45m pour à chaque fois ne pas avoir l'arme que je veux. Et franchement j'en ai marre ! ZOS vous êtes des sadiques en vrai non ? Ou est l'intérêt de nous faire tourner en boucler sur une arène solo ? Je l'ai fais une cinquantaine de fois dont une quinzaine de no death avec mon main en voulant mon perfectionné, c'est bon je sais la faire l'arène, il faut quelle preuve de plus ? Même soucis pour VDSA (Arène de l'étoile du dragon, pour ceux qui ne connaissent pas, vu que mon post s'adresse à tout le monde), je cherche également le bâton de foudre perfectionné, et la aussi j'ai déjà le normal que j'ai eu en faisant le vet à l'époque. Idem, toujours pas ce bâton ! L'arène est lonnnnnngue bordel, marre aussi d'entendre ce "champion" parler 2 minutes avant qu'on se batte aussi, des phases avec des adds qui servent à rien à part faire durer l'arène. Selon le groupe on peut y rester bloquer parfois 3h, et tout ça pour le même résultat. Quitte à avoir un truc à farmer, mettez que les boss à taper. Franchement farmer ces armes c'est long et chiant. Le pire, c'est quand ça bug, comme j'ai eu ce week-end, le fait de tuer le champion de l'arène, trop pressé d'aller chercher mon coffre, je me mets sur le puits lumineux qui est censé me faire léviter, sauf que malgré que le combat soit fini bah j'ai des atronach de feu qui ont pop sur moi, je ne vole pas, et ils me tuent, en image :
fibsfzxoabcy.jpg
Mais qu'est ce que je m'amuse la dis donc ! Le truc c'est que je suis toujours considéré en combat, vu que mes camardes sont en "combat" mais dans la salle du coffre. Après 5 minutes bloqués bah mes camarades prennent leur coffre pendant que je déco reco pour tenter de revenir. Et je reviens, les atronach sont toujours la à attendre mes camarades mais je peux quand même ressusciter, ahhh que c'est chouette, je me dis que c'est juste pas de chance... Sauf que pire encore, j'ai même pas ce p**** de coffre ! Il a disparu le temps que je me reconnecte !
cxcqkem5sgba.jpg
Et la vraiment c'est la goute de trop ! Perdre 2h40 pour rien, mais j'hallucine. Bon si un ZOS se sent d'humeur généreuse, un conteneur avec une arme de VDSA aléatoire dedans je dis pas non. Mais accessoirement, ZOS, y'a pas moyen d'arrêter de nous forcer à farmer des choses, surtout des sets uniques ? J'en sais rien, mais je propose deux petites idées hein... Soit vous mettez un HM à ces arènes, et si on le réussi alors on peut CHOISIR notre arme, soit mettez en vente les armes VMA et VDSA chez la dorée pour 2M AP ou 1M Po, achetable à condition d'avoir le succès "terminer l'arène en vétéran", évidemment j'inclue la prison de la rose noire et celle de Markath. Mais forcer les gens à farmer ce genre de choses, pour moi j'appelle ça du sadisme. J'ai déjà farmé encore et encore pour les armes que j'ai actuellement, et la vous forcez à faire rebelotte pour les versions perfectionnées qui, pour être acquises, demandent les mêmes conditions que celles qu'on avaient déjà remplies...


D'ailleurs, en parlant de faciliter à farmer les sets. Le nouveau système est bien sympa. Mais, sauf si j'ai loupé un truc... C'est moi ou transmuter un objet coute 50 cristaux de transmutation alors que pour la moitié du prix je peux garder l'original et m'en faire une copie avec le trait souhaité ? Je sais que j'ai une façon de penser différente de la plupart des gens mais la quand même, rassurez moi, il n'y a pas que moi que ça choque hein ? C'est volontaire ou vous vous êtes planté dans le calcul ? Après, si je passe outre ça, le système est cool. A vrai dire, que les gens puisse acquérir leur sets plus facilement et ne pas farmer des trucs en boucle, tant mieux. Seulement, la on parle pas de sets unique, enfin, pas que... Oui par ce que le suis un peu dégouté déjà d'avoir pris le temps de farm pour 3 paires de gants thrassiens quand je vois que maintenant je peux en faire des copies pour 25 cristaux, si on recrée une antiquité, bah c'est plus une antiquité, mais juste un craft, le concept d'antiquité n'est plus respecté, enfin bref. Le truc c'est que ça devient beaucoup plus simple de faire du set 5 pièces lootable que du set craftable. Et quand je vois le cout pour les deux, je suis en train de me dire que ça va tuer le craft, les sets craftables, à part de rares exceptions sont moins bons que les lootables. Sur tout ce qu'il se fait en craft, moins d'une dizaine sont réellement efficace, genre Hunding, Julianos, Nouvelle Lune, les sets DPS passes partout quoi. Mais pour tank et heal, j'ai toujours eu que des sets lootables, les sets craftables n'étant pas assez efficaces, vois juste pas adaptés. Donc quand en plus je vois que le lootable va être plus facile à avoir que le craftable et pour moins cher, ouais, ça fait grincer les crocs de mon argonienne "Grande Maîtresse Artisanne", un succès long à avoir décidément juste pour avoir une arme qui ressemble à un marteau de forgeron...


Pour rester dans à parler un peu set de heal... Parlons-en ! Courage majeur, 430 de dégâts des sorts... Mais ZOS vous avez craqué ou quoi ??? C'est quoi le but ? Pourquoi avoir fait ça ? Si c'est pour que la team HL puisse continué de taper fort malgré la perte de chances de critiques, désolé mais la c'est juste n'importe quoi. Et avant que tout le monde s'emporte sur le forum par ce que je montre du doigt le HL, laissez moi expliquer les choses. ZOS nous à baissé nos chances de critiques, de ce que j'ai compris, soit disant pour rendre les builds non crit plus efficaces. De l'autre coté on gagne un peu avec brèche mineure et majeure, ainsi que courage mineure et majeure bien bien buffé. Donc pour raid, je doute que ça change grand chose. Sauf qu'il n'y a pas que le raid, mais aussi les donjons, les arènes, le PVP, etc... Déjà ZOS, bon sang, arrêtez de prétendre vouloir diminuer l'écart de DPS entre les "mauvais" et "bons" joueurs, je dirais comme une dunmer de la guilde des voleurs censé être à la retraite "Gardez vos idées dans votre pantalon et mettez y le feu", vos idées se résument toujours à nerfer les joueurs, réduire les chances de critiques n'aident personne, même un build pas basé sur les critiques à quand même un certains taux de critiques, donc vous l'avez nerfé lui aussi, ça semble vous échapper apparemment. Idem pour les nerfs sur les attaques légères, merci d'arrêter de réduire leurs dégâts avec cette justification, vous nerfez toujours tout le monde en même temps, et donc ça aide en rien les "moins bon" joueurs.

Pour en revenir avec Courage Majeur, 430 de dégâts des armes et des sorts, c'est beaucoup beaucoup trop !
Déjà, premier argument, la diversité ! Autant en raid, il y aura forcément ce buff, donc la je parle pas du raid, osef. Par contre, en donjon, il n'y a que un healer, donc généralement, il n'y a que 2 sets 5 pièces de heal, et 1 set de monstre. Le buff courage majeure est tellement violent que le healer l'aura forcément, et c'est la que ça craint, car ça détruit tout les autres builds à coté. Par exemple, Ma heal Lame Noire à en set "Chant de la Lamie" + "Génie d'Arkasis", build Atypique mais efficace, mais efficace à quel point ? Comment je peux rivaliser avec 430 de dégâts des sorts ? Qui en vrai, avec sorcellerie majeure vaut en fait 516, et pire si un templar dans l'équipe, 559. C'est trop, beaucoup trop.
Deuxième chose, je prends un des deux seuls sets du jeu offrant ce Courage majeure, Puissance curative, le set me donne donc un total de 2200 magie max et 560 de dégâts des sorts, la ZOS si vous voyez pas ou je veux en venir vraiment ça fait peur. C'est un set pour healer buffer, et à lui seul il offre plus de potentiel à DPS qu'un set purement axé DPS... Mais bordel !!! 430 de dégâts des sorts en 5 objets et qu'on partage avec l'équipe. En comparaison le Julianos c'est 299 et que pour soi, le nouvelle lune (soi disant hyper puissant) c'est 400, donc même le nouvelle lune donne moins et malgré un surcout des compétences de 5%. ZOOOOOOOOS bon sang ! Un DPS magie solo en arène à plus d'intérêt à slot ce set normalement heal, pour taper plus fort, avec par exemple la fleur de Lotus du gardien, les frappes aspirantes du lame noir, la surtension critique du sorcier ou encore la lance aedrique du templier qui heal quand on tape, donc le set a un up-time de quasi 100% ! Soit repassez Courage majeur à 258 comme avant, soit faites que Olorimë et Puissance Curative donne Courage mineur, et il faut trouver une conditions plus difficile à atteindre pour octroyez courage majeur.


En parlant de condition, je peux en proposer une, puisque avec le nerf sur Berserk majeur, ce buff est vraiment faible. Donc au revoir le Lame noir qui pouvait profiter du buff pour burst une cible en plus juste après la première victime, au revoir l'Atronach du sorcier, et... Au revoir le Loup garou ! Je veux pas dire mais se donner Berserk majeur en loup garou faisait aussi qu'on prenait 22% de dégâts en plus, j'ai pas vu de modification dessus, donc je suppose que maintenant on prend 22% de dégâts en plus pour faire seulement 10% de dégâts supplémentaire... Mais comme c'est génial, au lieu de berserk majeur, on pourrait lui mettre courage majeur du coup non ? Puis bon, le gain de résistance du loup garou devient encore moins important, vu qu'en loup garou on à 10K de résistance mais on ne pouvait pas lancer un buff majeur de résistance de 5280 (sauf potion), la du coup c'est 6000 de perte, bon on est plus à ça près.

En gros résumé, mais ultra synthétique... Je peux comprendre que certains petits ajustement soient parfois nécessaire, mais faire une refonte tous les 6 mois, STOP.

Ce jeu est vraiment génial sur pleins d'aspects. Notamment le monde, l'univers, enfin le lore est énorme, donc ZOS, arrêtez de nous dégouter avec des nerfs qui détruisent à petit feu notre envie de jouer. Le nerf sur les crit, c'est vraiment trop. Oui pour faire mal en DPS, faut du crit, pourquoi vouloir nerf ça ? Faites plus de sets qui offre du crit en rajoutant des effets variés, et la diversité se fera la, plutôt que de nerf encore et encore... Par ce que la j'y pense... Mais je suis CP810... Depuis trop longtemps... Bon sang en vrai je devrais être CP1300, certains même encore beaucoup plus haut, mais on évolue plus, mais alors plus du tout, pire que tout, on se fait nerfer. Et un conseil, un vrai, pour diminuer l'écart de DPS entre les "bons" et "mauvais" joueurs, faut pas nerfer tout le monde, faut juste apprendre au joueur débutant comment faire, lui montrer, le conseiller, ce que je fais dans ma guilde et pour tous les membres, les DPS de chacun augmentent, pas aussi haut que les meilleurs du jeu, mais ils augmentent, ça demande juste du temps et de l'entrainement. Mon premier fracassage de mannequin 3M squelette, j'étais à 18K, aujourd'hui j'ai réussi à aller jusqu'à 42K grâce aux conseils de certains, et à force de m'entrainer sur mannequin et en donjon. Je suis pas rester à me promener tranquille en Tamriel en attendant des ajustement de la part de ZOS pour aider les joueurs débutants comme j'étais au début. Si les gens veulent monter leur DPS, il faut s'entrainer, c'est tout. S'il la personne ne veut pas ou ne peut pas, ce n'est pas à vous de décider d'en changer les règles et d'en faire pâtir toute la communauté. C'est peut-être votre jeu, mais ce sont les joueurs qui le financent, donc le les faites pas fuir. Combien de fois sur le forum j'ai vu des gens marquer qu'il ne veulent pas, ne prennent plus, ou vont arrêter l'abonnement ESO plus à cause des soucis, que ce soit ces fameux ajustement sur les compétences, les sets, les passifs raciaux, les lags, etc... Plein ! Je ne compte pas en faire autant, du moins pour le moment, J'ai déboursé énormément d'argent sur ce jeu, entre l'abonnement et tous les extra au moins 2 salaires y sont passés, par ce que j'aime ce jeu. Avoir payé plein de choses ne donne pas plus de poids à mes arguments, mais c'est juste un avertissement, je suis pas le seul dans ce cas. La majorité des casu que je croise ne sont pas ESO+ voir n'ont pas acheté tous les DLC, alors que dans mon cas en tant qu'ancien joueur, je continue à payer. Du coup je comprends pas pourquoi vous semblez plus vous préoccuper des casu que des anciens par ces ajustements. Ce sont les anciens qui ont aidé le jeu à se lancer, et qui sont resté à une époque ou les lags et bugs étaient encore plus fréquent, pour ça d'ailleurs que je relativise beaucoup sur les problèmes actuels car je me souviens de ce que c'était en 2014... Ohhh ^^


Pour finir sur une note positive, par ce qu'on va finir par croire que je hais ce jeu à force. Mais non du tout. Sinon je serais plus dessus. Pour la partie quête, ce jeu est génial. Tant de quêtes à faire, y'en a pour un long moment avant de s'ennuyer, je dis ça avec 6300 heures de jeu au compteur tout de même. Les paysages sont juste magnifiques, et même quand j'ai rien à faire, je chevauche juste mon loup et je me promène tranquillement sur des routes avec des décors sublimes et accompagnées des douces musiques. Brad Derrick est vraiment un compositeur de talent, de même pour Jeremy Soule qui a participé à la composition de certains titre de TESO. Par ailleurs, une petite note pour améliorer le jeu. Sur Morrowind, un truc m'agaçait fortement, c'est que le moindre braillard des falaises qui voulait vous attaquer remplaçait aussitôt la musique pour celle de combat. Pour Skyrim, le truc était bien travaillé, la musique de combat s'enclenchait que si on combattait quelque chose de gros, ou alors que le combat durait longtemps. Mais pourquoi ne pas avoir gardé le même système sur TESO ? C'est vrai quoi, Je me promène peinard sur les plages d'Auridia, avec un paysage paradisiaque et une musique sublime.

http://https://www.youtube.com/watch?v=30pHKjToImc

Soudainement un ragnard qui n'a pas compris quelle était sa place dans la chaine alimentaire m'attaque, je pulvérise ce minable rongeur en une demi seconde, et voila, j'ai eu une mini musique de combat pendant 3 secondes, puis ensuite faut attendre 3-4 minutes pour que ma musique apaisante reviennent... C'est un peu agaçant.

Enfin merci quand même à toute l'équipe de ZOS pour le travail que vous effectuez sur ce jeu, merci pour toutes ces aventures que je continue de vivre tous les jours sur ce jeu, avec des personnes que j'apprécie beaucoup. Le jeu est super, et de mieux en mieux avec le temps, donc prudence, ne gâchez pas tout. Et je tient à dire également à tout ces membres du forum qui le font vivre, que je vous apprécie tous malgré que certains d'entre vous m'irritent beaucoup parfois, mais bon au moins il y un peu d'action sur le forum comme ça :smile:

Puis merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire hahaha


Edit: Les vidéos ne s'affichent pas, mais comment qu'on fait ???
Edited by PredaOiza on 4 novembre 2020 12:02
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Alors tout d'abord en tant qu'ancien joueur, commencé à la béta, j'adore VRAIMENT ce jeu même malgré ces défauts (qui n'en a pas)... Mais effectivement il est vrai qu'il a été largement facilité et je trouve ça un peu dommage mais je sais pourquoi il l'a été, c'est très simple et ça ne concerne pas que ESO mais la plupart des jeux d'aujourd'hui, du pur marketing, on a roulé notre bosse sur ce jeu et ça fait un bail qu'on à notre cp 810 et qu'on a acquis les réflexes, cycles, connaissances boss gameplay...... Sauf qu'aujourd'hui (et depuis un moment...) les entreprises du jeu vidéo préfèrent avantager et mettre en avant les nouveaux joueurs, pourquoi? La réponse est évidente: Toi tu es full banque, inventaires, montures, mementos, familiers et j'en passe donc l'injection d'argent dans le jeu est moindre l'abonnement tout au plus un skin de temps à autres, hors un nouveau joueur lui a tout à acquérir donc £$€ surtout qu'avant on prennait davantage de temps pour farmer et par exemple pour les places d'inventaire compétences de mount je n'ai jamais lâché un euro hors vu le *** des nouveaux joueur la tentation doit être grande, pour se faire et pour accrocher les nouveaux joueurs vu le fossé creusé au fil du temps (6 ans quand même) avec les anciens et pour qu'ils ne se sentent pas lésés, bien on revoit la difficulté, on la lisse en rapport à leurs niveaux pour qu'ils puissent aller où ils veulent quand ils veulent et pour voir "presque" (presque car ce n'est parce que tu peux faire du vet qu'une fois dedans tu as une réelle utilité, on me comprendra avec des dps à 6k... bref) tout, par ce fait le nouveau joueur n'est pas frustré et reste.
    On peut être contre ou pour, moi je préfère mettre mon égo et la pensée de mon temps investi de côté en me disant que ça garde le jeu en vie et lui offre des secondes jeunesses, ça permet à la communauté de grandir, car le problème des rares jeux qui ne le font pas c'est qu'ils finissent par avoir une communauté vieillissante qui s'étiole et s'essouffle avec le temps réfractaire à toute nouvelle personne qui voudrait débuter. Après ça a ses mauvais côtés comme le fait que là où on a été obligé de comprendre les mécanismes de cycles où tu ne pouvais rien passer, un exercice au final nécessaire à une progression de son rôle, bien cet exercice est souvent bâclé par les nouveaux joueurs (ce n'est pas une critique visée, c'est juste un constat basé sur le fait que le jeu ne les pousse plus à le faire hein...) qui pourront poutrer molag "balls" avec un simple sparm de spell ou d'arme, passionnant :wink: , du coup souvent en donjon on fini par faire 80% du dps et dans le même temps 78%du heal tout en tankant et à se demander pourquoi on n'est pas venu seul mdr, mais bon c'est le prix pour voir le jeu prospérer et perdurer... Après il existe des anciens joueurs qui ne maitrisent pas leurs cycles et vis et versa, mais ça reste des cas minoritaires tout de même. Le problèmes est qu'aujourd'hui il n'est plus de patience on veut tout faire tout de suite, hors d'en la vie avant de prétendre à escalader une montagne il faut s'être entrainé sur une petite falaise... Mais bon.
    Ton truc avec le mannequin ça m'a fait sourire, car je fais parti de toutes ces personnes qui ont passé des heures et des heures à peaufiner leur cycle avec acharnement pour gagner péniblement un peu plus de dps au fur et à mesure de mes sessions, mais aujourd'hui on ne veut plus apprendre à piloter on veut juste une voiture qui se conduit toute seule xD
    Concernant les Malus/Bonus je te rejoins, c'est fatiguant les changements incessants sets, passifs malus/bonus surtout que j'ai constaté des choses assez aberrantes également sur le dernier changement... Donc après reste à voir ce que ça donne dans le temps, mais oui comme d'habitude il y aura des sacrifiés, et ça risque de renforcer des choses déjà un peu pétées et enfoncer des classes/rôles qui étaient déjà boudées sans parler de la non gratification de l'effort fourni...
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    correctif comme teso :D "malgré ses défauts" "dans la vie" xD c'est moche de taper vite et de ne pas se relire xD
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Moi je n'ajouterai qu'une chose à tout ça

    Sans_titre.jpg
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Sauf, que là ce n'est pas TESO qui déconne, mais le chemin pour y aller ^^

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Sauf, que là ce n'est pas TESO qui déconne, mais le chemin pour y aller ^^

    Je le sais, et je n'ai pas envie de débattre la dessus.
    C'est juste que rien ne sera fait parce que d'un coté on va avoir un SAV qui va nous exmpliquer qu'il faut redémarrer notre box, ouvrir nos ports, redémarrer le PC et désactiver ces addons pour finir par nous dire qu'il faut qu'on contacte notre FAI.

    Et de l'autre coté, on va avoir une personne qui va nous dire que notre connexion internet fonctionne très bien, que le débit est présent et que le téléphone marche, donc il faut contacter le SAV du jeu.


    L'argument du :
    Oui mais c'est pas la faute à zeni, je le conçois et je le comprend.

    Cela dit, quand je commande quelque chose sur internet,
    prenons par exemple, Micromania ou Woodbrass ou Amazon ou LDLC ou "etc",
    lorsque le produit se perd sur le chemin, nous avons un remboursement pour un revendeur qui pourtant a bien envoyé son produit, j'ai même eu une fois chez un revendeur un "remboursement partielle' en plus de l'envoi du même produit.
    Produit qui pourtant avait bien été envoyé par cette boite mais qui s'est perdu sur la route.

    Bref, tout ça pour dire, que c'est pas parce que ça vient pas de chez eux, qu'ils peuvent pas essayer de régler le soucis car le client n'a aucun moyen, et il est clair que je vais pas re-souscrire à un VPN pour un jeu que je paye mensuellement déjà (hors DLC/ cosmétique/etc etc)

    Maintenant je n'irai pas plus loin dans le débat, ayant déjà eu plusieurs sanctions lors de la Deutchtelekom 70%PL d'il y a 2 ans.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Je rebondis sur l’arène de Maestrom, a t on une idée de la date du prochain anniversaire d'Orsinium et le loot des armes doublé?
    J'ai pas encore eu l'envie ni le temps de retourner farmer mes armes en perfectionné et au vu de la rng, quitte à s'ennuyer s'amuser autant augmenter les chances.
    Edited by Kawagane on 6 novembre 2020 10:08
    EP-PC-EU
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Kawagane,

    Nous ne planifions actuellement pas d'événement Anniversaire d'Orsinium pour cette année. Nous prévoyons deux autres événements avant la fin de l'année : L'événement des Indomptables (25 novembre au 8 décembre) ainsi que le Festival de la Nouvelle Vie (17 décembre 2020 au 5 janvier 2021)

    Si jamais cela vient à changer, des informations seront partagées sur le forum et les réseaux sociaux,

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Halen
    Halen
    Soul Shriven
    C'est drôle à chaque fois que je passe prendre des nouvelles de TESO je tombe sur ce type de thread :)

    Tu as résumé dans ton long post les principales raisons qui ont poussé une grande partie de la communauté-vétéran-motivée, ailleurs depuis quelques années (c'est peut être un point sur lequel ZoS devrait investiguer d'ailleurs : les VRAIES raisons des défections) : si on exclut les raisons techniques (seulement une partie des problèmes provient du routage sur les grands carrefours européens, mais pas tous : à Frankfurt d'autres serveurs offrent des conditions parfaitement stables et fluides de connexions même sur les pics soirées/WE) après un moment on ne joue plus, on farm (le BiS du moment pour roxx à 100k dans un contenu prévu à 80% pour 30~40 ?) donc on passe du plaisir à la contrainte du farm, ce qui renforce sans doute l'impression de perdre son temps quand ça dysfonctionne.

    Coté équipements pas mal de choses sont largement plus faciles aujourd'hui : compléter son set monstre (épaules), changer les traits, tu rajoutes a ça du stuff BiS farmable dans les donjs/raids normaux pouvant être convertis en gold (et apparemment d'autres trucs implémentés que je n'ai pas connu). On a tous ramé à vMA/vDSA et à une époque et il ne fallait pas compter sur des traits modifiables. Ce n'est pas parceque ca a été plus dur que ca doit tout excuser, mais je ne sais pas ce qu'il vous faut :) : des tokens/monnaies pour tout facilement sans aucune rand ? du stuff achetable en boutique comme sur les jeux Coréens ?

    vMA/vDSA étaient conçus (fonctionnels) pour ~CP300 ~25k dps (actuellement Solkyn se fait stun/ouvrir en 2 sans avoir pu bouger, par les joueurs les plus efficients...) pas étonnant que l'ennui soit de la partie en CP820 +70kdps + chainVMA, tout ca juste pour un peu de péné en plus...

    Le souci majeur se situe plus probablement dans la valorisation des contenus antérieurs que dans la simplification.
    Edited by Halen on 6 novembre 2020 6:56
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Haaaa le thème orignal de Eso 😁 Quel plaisir de le réentendre
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.