Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Lags en Cyrodiil

Angelyne
Angelyne
Nombreux, rendant le jeu presque injouable en AvA. la localisation du megaserveur en europe pourrait être un plus, mais n'ayant pas de date, n'ayant même pas la certitude que cela se fera un jour, il serait bon que nous ayons des informations sur ce qui est prévu a ce niveau la.

Sachant que le problème touche tout le raid, la faction souvent vu les réaction sur le chat de zone, et visiblement également les gens en face de nous (vu la réaction dans certains combats ou finalement les deux voir trois camps font demi tour en attendant que la lagstorm se calme ...

De fait ce problème ne peut être imputés ni au machines locales, ni au FAI nationaux.

Messieurs, la balle est dans votre camp, quels sont vos projets pour délivrer a vos clients les conditions de jeu promises ?
Angel-In, Guild Master for Metatrone - French PvP Community
  • Maayeel
    Maayeel
    J'avoue que quand y a du monde en rvr, moi, j'ai carrément des gros freezes de 20-30s. Plus rien ne bouge sauf moi. Et puis s'en suit une déco...!
    Le fait de placer le méga serveur en europe serait effectivement un gros plus.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je n'ai jamais eu ce problème là, et pourtant, j'ai pris part à quelques grosses bastons...

Zenimax à dit que certains problèmes de lags et chargements sont dût aux goldspammers et à leurs innombrables requêtes serveurs. Cette partie là du problème va finir par être réglée, heureusement.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Maayeel
    Maayeel
    Bizarre quand même, jamais vu un truc pareil dans un autre MMO ! Surtout que même les réponses dans le tchat se placent avec une certaine latence !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici !

Nous aimerions connaître quelques détails par rapport à vos problèmes de latences en Cyrodiil, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques demandes :
    • Y a t-il une plage horaire d'où ces latences proviennent le plus souvent ?
    • Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet ?
    • Avez vous ouvert ces ports ?
      → TCP / UDP 24100 à 24131
      → TCP / UDP 24500 à 24507
    • Avez-vous essayé de jouer en Cyrodiil avec votre antivirus désactivé temporairement ?
    • Avez-vous essayé sans wifi, branché par câble éthernet ?

Merci pour ces informations qui nous seront précieuses tandis que nous étudieront vos problèmes !

Nous apprécions votre patience, merci de ce signalement.
    Edited by ZOS_HugoP on 21 April 2014 4:42PM
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Korghan
    Korghan
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici !

Nous aimerions connaître quelques détails par rapport à vos problèmes de latences en Cyrodiil, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques demandes :
    • Y a t-il une plage horaire d'où ces latences proviennent le plus souvent ?
    • Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet ?
    • Avez vous ouvert ces ports ?
    • Avez-vous essayé de jouer en Cyrodiil avec votre antivirus désactivé temporairement ?
    • Avez-vous essayé sans wifi, branché par câble éthernet ?

Merci pour ces informations qui nous seront précieuses tandis que nous étudieront vos problèmes !

Nous apprécions votre patience, merci de ce signalement.

C'est dingue cette passion des modérateurs de ce forum de repousser la question/faute sur le client.

Il pose des questions sur la localisation du serveur et on lui répond qu'il faut qu'il change des trucs sur son PC et implicitement que le problème vient de lui...

Pathétique.

Edited by ZOS_LenaicR on 21 April 2014 4:42PM
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous répondions d'une manière générale afin que tous les joueurs lisant ce sujet puissent essayer de résoudre leur problème de latence.
    Le fait de nous fournir les informations demandées plus haut amélioreront également la qualité de nos services.

Concernant la localisation actuelle du mégaserveur EU, le Datacenter européen n'est pas encore totalement opérationnel pour le moment.
    De ce fait, le mégaserveur européen est tout d'abord hébergé aux États Unis. Une fois la phase initiale de lancement terminée, nous migrerons le mégaserveur européen dans le Datacenter européen.

Nous vous tiendrons au courant lorsque la migration se mégaserveur sera effectuée.
    Edited by ZOS_LenaicR on 21 April 2014 3:50PM
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Korghan
    Korghan
    Nous répondions d'une manière générale afin que tous les joueurs lisant ce sujet puissent essayer de résoudre leur problème de latence.
    Le fait de nous fournir les informations demandées plus haut amélioreront également la qualité de nos services.

Concernant la localisation actuelle du mégaserveur EU, le Datacenter européen n'est pas encore totalement opérationnel pour le moment.
    De ce fait, le mégaserveur européen est tout d'abord hébergé aux États Unis. Une fois la phase initiale de lancement terminée, nous migrerons le mégaserveur européen dans le Datacenter européen.

Nous vous tiendrons au courant lorsque la migration se mégaserveur sera effectuée.
    Ceci nous le savions déjà. La question est quand. C'est la question de ce thread... et vous n'y répondez toujours pas.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonsoir ici:

Bon si ça peut servir un tant soit peu a améliorer quelque chose ,on va répondre constructivement a vos questions....
    Sachant que la latence semble quand même surtout exister au delà d'un certain nombre de joueurs présents simultanément au même endroit ( des qu'on est un gros groupe réuni autour d'une entrée de fort ou dans la cour pour le prendre d'assaut vlan....freeze et lag...dommage car quand ça laggue moins le RvR devient franchement épique.)
    Et en plus de la latence il y a quand même pas mal de déconnection sauvage, parfois la moitié d'un raid d'un coup, souvent a répétition ( 6 fois en une heure cet apres midi ) ...et puis soudain ça remarche impeccable pendant plusieurs heures....

Y a t-il une plage horaire d'où ces latences proviennent le plus souvent ?
    Vers 16-20h heure de Paris ( mais encore une fois semble plus lié au nombre de joueurs ensembles), le matin en général pas grand chose.

Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet ?
    Bouygues Télécom

Avez vous ouvert ces ports ?

Refaites le moi en français de base, je ne sais pas comment on regarde les ports de connection ouverts....

Avez-vous essayé de jouer en Cyrodiil avec votre antivirus désactivé temporairement ?
    Oui idem
    Avez-vous essayé sans wifi, branché par câble éthernet ?
    Je ne joue que par cable éthernet.

Et comme les précédents on espère vraiment avoir bientôt de bonne nouvelles pour le déménagement du serveur bien plus près de nos foyers ...
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Nicobay1
    Nicobay1
    jamais us se probleme de lag auparavant *tous le monde se figent , sauf moi , puis paf erreur*

mais depuis hier, je l'est , et meme en dehors de cyrodiil
  • farrell
    farrell
    Soul Shriven

Merci pour cette réponse, ce n'est pas un copié/collé !!!! (je ne l'ai vu nul part)
    Et surtout je viens de comprendre pourquoi le ton est impersonnel de votre part sur presque l'ensemble de vos messages. Merci.

Ayant les mêmes problèmes sur le rvr que ceux cités plus haut, quelle est la configuration optimale (FAI, ports, antivirus...) qu'il faut pour jouer en rvr en FRANCE?
    Existe t'elle ou faut il attendre la migration pour jouer en rvr?
  • Tarl_Cabot
    Demander des infos sur la config du client quand c'est un cas isolé Ok... Mais cela touche la grande majorité des joueur FR et Eu donc bon... Ne remettez pas la faute sur les clients et assumez vos fautes... Même hors de cyrodill le ping est élevé car nos bits travers l'atlantique... Ya pas a chercher plus loin ^^
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Beaucoup de personnes confondent les termes : Lag dû à la latence et Ramer dû à la performance de la machine.

Certains vont crier sur les toits qu'il lag en rvr alors qu'ils sont sur une prise de fort avec X joueurs au m² et que leur carte graphique agonise pour afficher les particules et effets lumière.

Je parle en générale, je dis pas que les personnes au-dessus se trompent.

De mon expérience en rvr, j'ai rarement eu des lag ou un peu, mais ça passer inaperçu ou bien, c'est parce que je me tiens loin des forts, bus et que je fais que des escarmouches. Ou peut être que certaines campagnes sont sujette à des lags plus que d'autres...

Pour finir, Il est vrai qu'avoir le serveur EU aux usa n'arrange pas les choses, les plus chanceux auront 80ms, les autres 150ms suivant le routage de leur données.

Dans ces cas là, patientez jusqu'au transfert du datacenter ou prenez un vpn, ça améliorera un peu votre latence.
  • Tarl_Cabot
    Jaeha, je suis d'accord avec ton analyse mais dans ce cas baisser les graph réglerai le problème mais ce n'est malheureusement pas le cas.

dans tes escarmouches, n'es tu jamais tombé sur un mec qui après être descendu de son cheval restait static en mode sado maso, "vas-y allumez moi!" ?

le gars devait spammer comme un fou sa souris mais n'a put que se regarder mourir...

et puis sans parler de technique, quand tu vends un serveur Us et un Eu, c'est pas pour dire après la sortie que finalement ce sera deux US et "passez sur notre FB pour avoir des news..."

zenimax est une entreprise qui fait du business... Ils ont des devoirs envers leurs clients.

Si je vendais du matériel ne correspondant pas a ma publicité je te garantis que si je n'arrange pas les choses rapidement et balance un "vous verrez bien, soyez patient..." je te garantis que je serais au tribunal direct et le client aurait raison. (et je suis loin de faire des millions de CA)

Si tu préfères, je ne râle jamais pour les bugs, c'est involontaire mais la, une boite de cette ampleur qui n'a pas de plateforme en Europe au lancement, je peux te garantir que c'est parfaitement calculé et volontaire. A ce niveau d'investissement rien est laissé au hasard et la date ils la connaissent déjà si bien entendu la migration est vraiment prévue...
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Effectivement j'ai pas encore rencontré de joueur qui reste "figé" après être descendu de sa monture.

Par contre, il y a un point ou je suis pas d'accord, c'est ta vision des serveurs, Zenimax a bien annoncé un mégaserveur US et un EU, mais rien ne mentionner leur emplacement.

C'est là que les personnes se trompent, Européen ne veut pas dire qu'il sera en europe, il peut être n'importe où.

Ex : Sur un mmo, les serveurs fr étaient implanter en irlande et non en france, etc.

Ici les 2 pools de serveurs sont au même endroit, surement pour beaucoup de raisons, économique, humains, ressources, temps/interventions, etc.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    @ jaeha J'ai la flemme de rechercher mais le Megaserveur avait été annoncé en Allemagne. Forcément on aurait moins de risque de prendre 120 de ping dans les dents plutôt que de l'autre coté de l'Atlantique....ils n'auraient pas du l'annoncer a l'avance on a l'impression de s'être un peu fait floués quand même ( ok il y a très peu de lag en PvE même dans les zones peuplées de ce coté la joueur avec un serveur éloigné ne change pas grand chose)

Changer la qualité graphique améliore un peu les choses ainsi que la profondeur de vue d'ailleurs mais pareil que au dessus j'ai déja vu un type rester sans rien faire pendant quu'on le tuait alors qu'il devait effectivement spammer ses touches....quand au Elders Scroll qui était la en face de moi et que je ne suis pas arrivée a prendre malgré le petit "E" "Taken" bien visible dessus que je spammais en boucle hier, quelle déception ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Korghan
    Korghan
    Tarl_Cabot a écrit: »
    Jaeha, je suis d'accord avec ton analyse mais dans ce cas baisser les graph réglerai le problème mais ce n'est malheureusement pas le cas.

dans tes escarmouches, n'es tu jamais tombé sur un mec qui après être descendu de son cheval restait static en mode sado maso, "vas-y allumez moi!" ?

le gars devait spammer comme un fou sa souris mais n'a put que se regarder mourir...

et puis sans parler de technique, quand tu vends un serveur Us et un Eu, c'est pas pour dire après la sortie que finalement ce sera deux US et "passez sur notre FB pour avoir des news..."

zenimax est une entreprise qui fait du business... Ils ont des devoirs envers leurs clients.

Si je vendais du matériel ne correspondant pas a ma publicité je te garantis que si je n'arrange pas les choses rapidement et balance un "vous verrez bien, soyez patient..." je te garantis que je serais au tribunal direct et le client aurait raison. (et je suis loin de faire des millions de CA)

Si tu préfères, je ne râle jamais pour les bugs, c'est involontaire mais la, une boite de cette ampleur qui n'a pas de plateforme en Europe au lancement, je peux te garantir que c'est parfaitement calculé et volontaire. A ce niveau d'investissement rien est laissé au hasard et la date ils la connaissent déjà si bien entendu la migration est vraiment prévue...
    +1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.