Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Problème de connexion

AdreNaLiiN3
Bonjour à tous et à toutes !

J'explique mon problème,
Voilà cela fait maintenant 4 jours que j'ai acheter le jeu version collector , et une fois installer, quand j'ai crée mon personnage et lors de multiple tentative de connexion, quand je lance jouer, une fenêtre apparais et me dit : Requête de chargement du personnage...

A l'exception de deux fois ou j'ai pu jouer 5 minutes et l'autre 30 minutes... après déconnecté sauvagement sans explication " erreur inconnu "

Merci de vos réponses, je suis dans le désarrois

Cordialement
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour @AdreNaLiiN3,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la connexion peut ne pas s'établir correctement. Nous vous conseillons de lancer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau pour enquêter sur la cause possible du souci.

Si vous arrivez à vous connectez du premier coup de cette façon, il est possible qu'un logiciel tiers bloque la connexion au jeu (généralement un anti-virus ou un pare-feu, mais parfois aussi un malware). Il faudra alors procéder par élimination pour trouver le logiciel coupable.

Si vous n'avez toujours pas accès au jeu pendant le démarrage sans échec avec prise en charge réseau, nous vous invitons à joindre un rapport Consultant à votre message. Nous pourrons transmettre votre demande à notre service-clients. Merci !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • AdreNaLiiN3
    @ZOS_EveP‌

Alors j'ai suivis votre première instruction, j'ai mis mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'essaye de lancer le jeu mais j'ai une erreur qui apparais : Error initializing D3D9 device: Shader Model 3.0 is required.

Savez d'ou cela peut provenir ?

• ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

L'erreur "Error initializing D3D9 device: Shader Model 3.0 is required." est principalement due à votre Direct X qui pourrait être corrompu ou mal installé.

Nous vous invitons à suivre ce lien contenant des instructions pour l'installation de Direct X : http://support.microsoft.com/kb/179113/fr

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste !
    Edited by ZOS_LenaicR on 22 April 2014 11:00AM
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • AdreNaLiiN3
    Merci je vais voir cela, en attendant je vous fait part de mon report voir si il y aurait une éventuelle solution avec ça

• AdreNaLiiN3
    @ZOS_LenaicR‌

Bon apparemment il m'est impossible de me connecter a TESO en mode sans échec avec prise en charge du réseau.. même en installant la dernière version directx, je vais devoir trouver le problème autrement
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour

Tu devrais faire verifier ta ligne. Ton probléme ressemble au mien qui c'est regler avec l'intervention de mon FAI.
  • AdreNaLiiN3
    Bonjour merci pour ta réponse, pourrais tu préciser ce qu'est l'intervention de ton FAI? Merci
  • pdimitricrwb17_ESO
    Tu demande à ton Fournisseur d'Accés à Internet (Free, Orange etc..) de verifier ta ligne et ta connexion. Voir si tu as des pertes de paquets ou de la latence.
    Dans mon cas c'était du à de nouveaux abonnés dans mon quartier qui provoquer une perte de vitesse.
  • AdreNaLiiN3
    D'accord, car en faite depuis une semaine je suis dans un camping Siblu ( gros camping ) et j'ai une bonne connexion internet, avec laquelle je pouvais jouer a d'autre jeux en ligne, donc je ne pense pas que ce sois le problème enfin... sinon si c'est ça je suis alors foutu, car je leur dit quoi a l'accueil ..
  • pdimitricrwb17_ESO
    Evidement dans ton cas faut esperer que se soit autre chose. Bien que tu peux toujours demander au directeur du camping qu'il communique avec son FAI, la vérification est gratuite en principe et n'est pas contraignante.

Je jouais à lotro, tera quand ESO lui ne fonctionnait pas. (les trois installés sur le même pc).

• AdreNaLiiN3
    Franchement je ne pense pas que ce sois ça, je te dit la connexion est très bien, et comment explique tu le faite que j'arrive a me connecté une fois sur 30/50, s'il vous plais modérateur une solution et vite ... je viens de dépenser 100 euro dans le vent pour l'instant comme pas mal d'entre nous, donc on voudrais que cette histoire s’éclaircisse.. J'ai aussi envoyer une requête, j'ai eu un ticket, mais toujours pas de nouvelle qu'en est t'il?
  • chrissia
    chrissia
    salut AdreNaLiiN3,

Essaye ceci:

- désinstaller/resintaller drivers carte graphique,
    - désinstaller/reinstaller DirectX,
    - Dans "C:\Users\*USERNAME*\My Documents\Elder Scrolls Online\liveeu" supprimer le fichier "ShaderCache.cooked",
    - relancer le jeu en administrateur

Cordialement
    Edited by chrissia on 22 April 2014 5:40PM
  • AdreNaLiiN3
    Bonjour @chrissia‌

En faite non j'ai se soucis d'erreur quand je suis en mode sans echec avec prise en charge de réseau, quand j'enlève le mode sans échec, j'arrive sur ma page de personnage et une fois que je clique sur jouer, le message : requête de chargement de personnage s'affiche et obliger d'alt+F4....

Sinon oui j'ai mis mes pilotes de carte graphique à jour, et directX je pense mais je vais vérifier de suite..

En tout cas merci de me confirmer que ce n'est pas la connexion internet, déjà ça me rassure une solution est donc envisageable ..

Voici ma config
  • Goforce
    Goforce
    AdreNaLiiN3 a écrit: »
    D'accord, car en faite depuis une semaine je suis dans un camping Siblu ( gros camping ) et j'ai une bonne connexion internet

Salut, le problème vient surement de là.

Ils brident surement certains type de connexions ou bloque carrément certains ports qui empêche la connexion à TESO.

En tout cas, rien avoir avec Zenimax.

Concernant l'erreur D3D9 en mode sans échec, celà est tout à fait normal, ZOS_EveP à fait une erreur, il est impossible de lancer TESO en mode sans échec pour la simple raison que seul les drivers "générique" sont chargé dans ce mode, de plus le mode sans échec ne gère pas les instructions en 3D.

Sinon tu as un anti-virus / pare-feu d'installé ?

Si oui, tu as essayé de désactiver le pare-feu et ensuite de te connecter ?
    Edited by Goforce on 22 April 2014 5:45PM
  • chrissia
    chrissia
    Concernant ta config, certe ta carte graphique est un peu legere, mais logiquement sa tourne.

Essaye la solution que je t'ai donner plus haut. Excuse moi d'ailleurs, car j'ai tout modifier entre ta réponse et maintenant)
    Edited by chrissia on 22 April 2014 5:44PM
  • AdreNaLiiN3
    Bonjour @Goforce‌

D'accord je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à lancer TESO sous mode sans échec , va savoir pourquoi les modérateurs propose cette solution...

Sinon oui J'ai essayer Sans mes pare-feu, sans mon antivirus, et j'ai même désinstaller malwarebytes et même en faisant tout ça, je n'arrive pas à me connecter

@chrissia‌

Merci je vais essayer de suite et je reviens te voir quand c'est fait.

En tout cas merci a vous pour vos propositions
  • chrissia
    chrissia
    Pas de soucis, la solution à été donnée il y'a plusieurs jours sur ce forum.

D'ailleur, je remercie @Eylith qui avait déjà détérer la solution.

Tiens nous au jus.
  • AdreNaLiiN3
    @chrissia‌

Voila j'ai fait tout ce que tu a citer plus haut, mais malheureusement cela ne marche toujours pas... je ne comprend pas, je suis a un rien de pouvoir jouer, dois y avoir un fichier ou programme qui me bloque... j'en peut plus, merci en tout cas, et si jamais tu a d'autre solutions a proposer je suis preneur.. merci bonne soirée
  • pdimitricrwb17_ESO
    Salut,

Encore une fois, c'est surement ta connexion internet. Ca ne te coute rien de verifier.

Cordialement

PS : je décris l'ensemble de mon probléme ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/80339/erreur-inconnu-de-chez-inconnu#latest
    Prends le temps de le lire, tu trouveras des ressemblance avec ton souci.
    Je rajoute à cela que quelques fois quant je pouvais me connecter (1 fois sur 3) je ne pouvais rien faire avec mon personnage. Pas d'interaction avec pnj, objet, etc...
    Edited by pdimitricrwb17_ESO on 23 April 2014 5:56AM
  • chrissia
    chrissia
    @AdreNaLiiN3

Ba la si ce n'est pas un problème synthétique de fichier corrompu, il n'existe plus 36 solutions. J'en reviens donc à ma premiere option que j'avais effacer précédement, à savoir un problème de carte graphique qui gere mal / ou pas le shader.
    Tu joue sur Pc fix ou sur portable?

Cordialement
  • AdreNaLiiN3
    @pdimitricrwb17_ESO‌

Merci pour le liens, je vais regarder tout ça avec attention.

@chrissia‌

C'est quand même bizarre, mon pc à deux ans et à l'époque c'était le top.. faudrait t'il que je la change ?
    Sinon je joue sur portable.

Cordialement
  • chrissia
    chrissia
    @AdreNaLiiN3,

Concernant ton Pc portable, les "cartes graphiques" sont généralement programmés pour ne durer que quelques années, genre 2 ans pour certaines marques. C'est pour cela que nombre de consommateurs se pleignent de devoir en changer très souvent en fonction de leur besoin. C'est l'obsoléscence programmé.

A ce que j'ai put en voir, ta carte intégré est une serie HD4000, peut tu me dire laquel exactement? hd 4650, 4670, 4870...?

Cordialement

• AdreNaLiiN3
    @chrissia‌

Pas du tout c'est une GEFORCE GT 650M 2GB de mémoire, j'ai fait le téléchargement des derniers pilotes, normalement c'est bon
  • pdimitricrwb17_ESO
    Dans l'un de tes post plus haut, tu dis jouer à d'autres jeux, lesquels ?
    Avec ces jeux, pas de probléme graphique, de probléme directX ? De retour bureau ?
  • AdreNaLiiN3
    Je peut jouer a FF14, Diablo 3, LOL sans soucis c'est ce qui est étonnant , pas de problème graphique ni directX, pas de retour bureau aussi, enfin quand tu dit retour bureau, c'est que le jeu se coupe tout seul ?
  • chrissia
    chrissia
    Au temps pour moi,pourtant dans la config que tu post il y'est noté que c'est une Intel(R) HD Graphics 4000 :\ .

Récapitulons ce que tu a donc fait :

1- Tu as désactiver on pare-feu ainsi que ton anti virus.
    2- Tu as néttoyer ton Pc avec un anti malwar ( gerne Malwarbite)
    3- Tu as mis à jour tes pilotes graphiques
    4- Tu as désinstaller directX
    5- Tu as réinstaller directX
    6- Tu as dans "C:\Users\*USERNAME*\My Documents\Elder Scrolls Online\liveeu" supprimer le fichier "ShaderCache.cooked"

Donc maintenant vas essayer autre chose.

As tu par le plus grand des hazards désinstaller et réinstaller ton jeu?
    As tu (et la je vais faire plaisir a @pdimitricrwb17_ESO) verifier tes connexions?
    As tu lancer un ping sur le serveur distant du jeu, et quels sont les résultats?
    As tu les bons port ouvert sur ta box ? L'as tu relancer éléctriquement?

Aller desespere pas on vas y arriver ;)
  • AdreNaLiiN3
    Merci pour la patience que tu m'accorde

Premièrement non je n'ai pas désinstaller et réinstaller le jeu, je n'en voyez pas la nécessité.. mais bon si il faut vraiment le faire je le fait.

Ensuite en ce qui concerne le ping sur le serveur distant du jeu, que veut tu dire par la? je ne connais pas cette manip

Et pour finir pour répondre a ta deuxième et quatrième question, comme préciser plus haut je suis dans un camping siblu, je n'ai pas accès a la Box, et tout à l'heure je vais aller leur demander d'appeler Fournisseur d'accès internet, pour leur demander si leur connexion est stable, c'est bien cela ?

Voilà encore merci pour tout, malgré mon avis de trouver, je pense que cela me semble vraiment compromis, je me fait vraiment à l'idée que le problème viens bien du réseau et que je suis bloquer pour jouer, si c'est le cas que dois je faire ?
  • chrissia
    chrissia
    Arf, j'avais pas fait gaffe que tu était dans un camping, désolé. Sa vas dessuite etre plus difficile de t'aider vu que tu ne peut avoir accès à la box.

Seul début de solution pour vérifier que cela peu venir du réseau c'est faire une vérification du débit et la latence avec speedtest.net . Il te donnera le débit un Upload et en Download mais aussi la latence. Choisi de préference un serveur aux Etats unis ( Dallas si mes souvenirs sont bon), et donne nous le résultat.

Cordialement

• pdimitricrwb17_ESO
    Comme le dis Chrissia, prends le temps de réinstaller.

Pour le ping, c'est par l'invite de commande Ms-dos qu'il faut passer.
    C'est à dire demarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande.

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
    Tu ecris dedans " tracert launcher.bethesda.net " (sans les guillemets)
    Et tu appuies sur entrée. Tu attends le test fini et tu viens nous dire les résultats.

Pour le fournisseur, oui c'est cela, tu explique que ton jeu passe pas, que t'as pas de probléme de pc etc...

A plus.

PS : tu peux ecrire aussi ping à la place de tracert
  • AdreNaLiiN3
    @chrissia‌

Voici le résultat je ne sais pas trop si c'est suffisant ou non
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.