Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

T-Bag, ras le bol.

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello,

Ôtez moi d'un doute mais... Le T-bag est bien interdit non ? Ou Tee-bag, Tea-bag, je vois plein d'orthographe différentes...
Non par ce que je fais une petite sortie avec quelques membres de ma guilde qui ne font jamais de PVP, et on tombe sur 3 marioles pro PVP qui nous explosent. Bon jusque là, normal me direz vous, et en effet, c'est le jeu. Par contre, me faire T-bag par un de ces mecs gratuitement c'est non. Donc j'aimerais que ce garnement malpoli soit corrigé, d'une quelconque façon.
Je joue pour m'amuser avec mes potes et me faire plaisir sur ce jeu que j'aime beaucoup, comme tout le monde ici, et non pas pour me faire insulter sans raisons.

Entre autre, si ça vous choque de dénoncer publiquement quelqu'un, bah j'en ai rien a faire. Cette personne fais de la ***, elle ramasse, c'est tout. S'il se comportait correctement, son personnage ne serait pas affiché ici, il fallait y réfléchir avant. Surtout que les Tickets fais dans le jeu, j'ai pas l'impression qu'il soient super efficaces, sont-ils lu au moins ? Ici, la y'a les screens en preuve et je sais qu'un modo passera forcément dessus. D'ailleurs à quand des modérateurs directement sur le jeu ?
Le problème d'un mec qu'on voit faire un T-bag au premier inconnu qu'il tue, c'est qu'on sait qu'il fait pareil avec toutes ses victimes.


Entre autre, juste une suggestion, pourquoi il n'y a pas un ban automatique lorsqu'on fait 2 crouch successif sur le cadavre d'un joueur tout simplement ? Me dites pas que c'est possible, sur un jeu de guerre auquel je jouais, le simple fait de crouch 2 fois de suite en moins de 3 secondes vous empêchait de crouch pendant 15 secondes.

Et pour ceux qui vont dire que T-Bag c'est amusant, non, du tout. Une émote ou on creuse à la pelle à coté, OK, on ratisse etc, c'est fun ça. Mais simuler le fait de chier sur la gueule d'une autre personne, non ça ne passe pas. Et bien évidemment, c'est une question rhétorique, je sais que le T-bag est interdit, c'était dans la nouvelle charte qu'on a (il me semble) tous acceptée pour se connecter, donc ce post est également un ticket à l'encontre de ce joueur
Encore une fois, si ce post choque, bah si on avait des modos en jeu pour faire respecter les règles, le post ne serait pas la.

Merci de m'avoir lu.

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant "Pointer du doigt".]
Edited by ZOS_Cyril on 10 octobre 2020 9:28
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @PredaOiza,

    Je suis désolé que vous ayez eu a faire à de tels comportements, puisqu'effectivement ceux-ci sont interdits.

    Je vous invite à signaler ce joueur auprès de nos équipes ici : https://aide.elderscrollsonline.com/app/incident?fresh. Pensez bien à inclure vos captures d'écran également. N'hésitez pas à me tenir au courant des échanges si besoin.

    Je profite de ce sujet pour mettre en avant cet article également, qui indique les différentes méthodes de signalement à disposition de tous les joueurs : https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6756/~/comment-signaler-un-joueur-au-comportement-inapproprié-?.

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour.

    Désolé pour toi @PredaOiza
    En revanche, il me semble que poster des noms d'autres joueurs sur le forum pour les désigner d'une infraction est interdit hein. C'est écrit dans la même charte que tu cites et que tu as signé aussi.
    Je dis ça car j'aimerais pas qu'on me le fasse, surtout. Il y a un service qui s'occupe d'enquêter si tu envoies les noms ensuite avec les screenshots, la communauté n'a pas besoin d'avoir matière à lyncher.

    Si tu veux bien enlever les noms et les screenshots, ce serait sympa merci.



    Edited by Xarc on 9 octobre 2020 4:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour ce retour, bien j'ai fais le ticket, c'est dommage qu'on ne puisse envoyer que 2 screens.
    Xarcus a écrit: »
    Par contre il me semble que poster des noms d'autres joueurs sur le forum pour les désigner d'une infraction est interdit hein.
    Je dis ça car j'aimerais pas qu'on me le fasse, surtout. Il y a un service qui s'occupe d'enquêter si tu envoies les noms ensuite avec les screenshots, la communauté n'a pas besoin d'avoir matière à lyncher.

    Mais ça je ne vois pas vraiment pourquoi. Comme je l'ai marqué, cette personne fait de la *** alors elle ramasse. Son action n'est pas un accident, mais c'est volontaire, et répété. Déjà il ne se fera pas lyncher par ce que les gens s'en foutent la plupart du temps, et même si c'était le cas, ce ne serait qu'un juste retour des choses. Il est interdit de diffamer et d'insulter. Je l'insulte pas, je ne fais pas non plus de diffamation. Je l'accuse de quelque chose qu'il a vraiment fait, si dire la vérité c'est mal maintenant franchement quel drôle de monde.
    Et comme je disais, ici au moins je suis sûr que le message est lu, par ce que les tickets fait en jeu c'est pas le cas et en plus on ne peux même pas envoyer une preuve donc comment prouver qu'on raconte pas des âneries ? Le système de tickets en jeu n'est pas optimale. Et comme je le disais aussi, mais ils sont ou les modérateurs en jeu ? J'en ai pas croisé un seul en 5 ans de jeu...
    Toute façon le pauvre malheureux ne se fera pas lyncher puisque comme la plupart des mecs toxiques en PVP, il bloquent tout les whisp et se fichent bien de ce qu'on pensent de leurs mauvais comportement.

    Mais peut-être que tu ne comprends pas le sujet du post, "ras le bol" ça veut tout dire. J'en ai plus que marre de tous ces gamins qui insultent de cette manière sans jamais être sanctionné. J'ai déjà fais des tickets en jeu, si ce n'est que le mec est mis dans ma liste d'ignoré, il joue toujours et continue son mauvais comportement (pas qu'avec moi évidemment). Et comme écris dans le titre, RAS LE BOL !
    Et crois moi que la je préfèrerais jouer plutôt que perdre mon temps à m'en plaindre ici, mais vu que visiblement rien ne bouge, bah obligé de finir par en parler. Comme déjà dis, je veux jouer et m'amuser, pas me faire insulter gratuitement.
    Edited by PredaOiza on 9 octobre 2020 4:25
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Si tu veux bien enlever les noms et les screenshots, ce serait sympa merci.

    Non, le réglement n'a pas été respecté quand il m'a T-Bag, je retirerais le pseudo et les screens UNIQUEMENT lorsque son cas à lui aura été résolue. Marre que ce genre de type s'en sorte toujours bien. Une fois son cas réglé, et seulement quand son cas aura été réglé, alors je supprimerais tout. En attendant ça reste la.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je connais ce joueur, il est dans ma liste d'ignorés aussi il me semble.
    Tu fais rarement du pvp, (tu le dis toi même) tu te fais tbag, et tu viens ici dire "ras le bol" comme si c'était une peine continue que tu endures tous les jours non stop depuis des mois, donc 0 cohérence.

    Retire le nom, même si le joueur a commis une infraction, on ne balance pas ici comme ça publiquement. On est plus en 39-45 Vichy c'est fini mec.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahh donc si je ne fais que 4h de PVP dans la semaine, alors j'ai le droit de me faire T-bag ? Nan mais pourquoi tu le défends sérieusement ? Oui c'est chiant que dès qu'on fasse du PVP t'as toujours un mec qui va te T-bag, comme si c'était le seul moyen qu'il puisse avoir une meilleure estime de lui dans sa pauvre vie. Ras le bol, c'est bien les bons mots, tu pars en PVP cité impériale, un mec te tue, hop il T-Bag, pas besoin d'être toujours en PVP pour ça, c'est tellement récurrent qu'il suffit de jouer même pas 30m pour se faire T-bag. C'est la qu'il faut que ça cesse. Que ZOS pondent des règles c'est chouette, il était temps d'ailleurs. Mais qu'ils les fassent respecter !

    "Pointer du doigt : Nous ne permettons pas les messages ou les discussions créés dans le but de « pointer du doigt» un/des membre(s) de la communauté . Cet acte n’a pour but que de viser un membre ou un groupe de la communauté pour les accuser publiquement, les ridiculiser et/ou les humilier. En général, cet acte résulte d’une situation et/ou d’ une violation des Conditions d’Utilisation en jeu, que l'équipe communautaire ESO n’est pas à même de gérer sur le forum. Un esprit de rivalité et de concurrence est sain pour toute la communauté d’un jeu, en particulier en matière de JcJ, mais prendre pour cible un joueur va bien au-delà de tout ça. Il arrive généralement un moment où le joueur se sent légitimement harcelé. Nous croyons que ce type de messages est très nocif pour la communauté. Nous ne pensons pas qu’accuser et harceler les autres en utilisant leur nom sur nos forums est représentatif de l'esprit du jeu ou de notre communauté. Si vous croyez vraiment que quelqu'un a enfreint nos Conditions d'Utilisation, vous devez le déclarer en jeu via l'interface de support."

    Je le conçois, OK. Donc je devrais contacter le support... Les rapports en jeux on toujours été inefficaces. Et les tickets, faut toujours attendre longtemps avant une réponse, et on a aucune idée si la sanction à bien été mise. Donc inefficaces...
    En gros la seule solution proposée et efficaces, c'est... Rien. On parie combien que malgré tout ce mec continuera à jouer impunément ? Quand je pense que tu prends limite sa défense la. Tu te sens visé aussi ? Toi aussi tu T-bag gratuitement ?
    Si c'est pas le cas tu devrais aussi militer pour mieux dénoncer ce type de comportement.
    Par ailleurs ce membre de la communauté "forum" est banni, donc est ce que ce point du règlement s'applique toujours dans son cas ? Comme quoi son comportement est loin d'être exemplaire, qu'on puisse se plaindre du comportement en jeu d'un gars dont le compte forum à été banni...

    Le pire c'est cette phrase du règlement : "Nous ne pensons pas qu’accuser et harceler les autres en utilisant leur nom sur nos forums est représentatif de l'esprit du jeu ou de notre communauté"
    Non peut-être, mais c'est ce qu'on appelle faire un exemple ! Sur plein de jeu, il y a un "Pilori", avec la liste de tous les joueurs banni avec la raison qui suit juste derrière. Déjà ça montre aux joueurs que le support est bien présent et fait son taf. Ensuite, bah ça montre l'exemple, si il y avait une liste avec 500 joueurs tous banni pour T-bag, crois moi que ça passerais l'envie à beaucoup d'en faire autant. Autrement, ce qu'il se passe actuellement, modérateurs en jeu absents et réponses aux tickets en jeu inexistantes, donc les joueurs se croient tout permis, et j'ai l'impression que c'est la cas vu que les perturbateurs sont toujours la.

    Donc je laisse le pseudo et les screens, d'abord qu'on s'occupe de lui. Une fois son compte réglé, je supprimerais ça, et on s'occupera de mon cas si ça t'enchante.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    On est plus en 39-45 Vichy c'est fini mec.

    Vichy c'est 40-44 :P
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Sur plein de jeu, il y a un "Pilori", avec la liste de tous les joueurs banni avec la raison qui suit juste derrière.

    C'est toute la différence entre avant l'enquête et après jugement. Le pilori des joueurs bannis, c'est comme son nom l'indique une liste de joueurs ayant été sanctionnés. Dénoncer des faits, c'est une chose. La sanction, c'est pas toi qui la donne.
    PredaOiza a écrit: »
    Et les tickets, faut toujours attendre longtemps avant une réponse,
    Et en quoi tu devrais passer devant tout le monde ? Chacun poste un soucis, un bug ou autre, et ils sont traités uns par uns.. En l'occurence, je pense que les reports les plus urgents sont ceux qui empêchent les joueurs de jouer. Là, perso je ferais passer ton report en dernière position, pas parceque c'est toi, mais parceque la gravité est toute relative.
    On dirait un mec qui va à l'hopital aux urgences parcequ'il s'est coupé le doigt, qu'il en a marre de se couper en cuisinant, et qu'il veut passer avant tout le monde, n'importe quoi hein.

    En réalité ce qui est appliqué ici, c'est juste le respect de la présomption d'innocence. Un screenshot peut être trafiqué, donc ce n'est pas une preuve. Ce qui vaut de preuve réelle, ce sont les logs de zenimax, les vidéos s'ils ont gardé ça, ou autres. S'ils n'ont pas de vidéos ou de logs, alors je pense que le fait que plusieurs dizaines de personnes reportent pour les mêmes faits sur une longue période peut suffire, enfin j'imagine que cela doit fonctionner comme ça....
    Même un terroriste a droit a une défense, sinon on fait quoi ? On l'abat et on a une justice pourrie ? Sans enquête, (faits, moralité, environnement, contexte), sans rien qui soit fait pour faire manifester la vérité ?

    J'en sais rien je vais pas faire l'enquête, mais tu l'as peut-être insulté juste avant ? Tu l'as peut-être tbag toi aussi juste avant ? On en sait rien. Tu crois qu'il suffit de venir là et dire "jen ai marre je veux que LUI soit banni" pour que ça marche comme ça ?
    Edited by Xarc on 9 octobre 2020 5:46
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Retire le nom, même si le joueur a commis une infraction, on ne balance pas ici comme ça publiquement. On est plus en 39-45 Vichy c'est fini mec.

    Petit point Godwin dans un topic sur le tbag. Joli...
    Edited by Psychopote on 9 octobre 2020 6:27
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui c'est sûr, j'ai le profil du joueur qui T-bag tout le monde et qui insulte. Ce qu'il s'est passé avant est simple comme bonjour, 2 membres du groupe ont essayé de tuer un jaune qui s'est sauvé. On a farm quelques boss pour un piste, ce qui était notre but initial, c'est tout. Et par ailleurs, que je vois un seul membre de ma guilde T-bag un autre joueur, il dégage de ma guilde.

    Je sais ce que c'est qu'un Pilori et comment ça fonctionne, merci. Une fois de plus tu lis à coté. La vraie question qui était posée c'est : Pourquoi il n'y a pas de Pilori sur TESO ? Ce qui montrerais l'exemple à ne pas suivre si on veut pas finir comme eux. C'était le sens de ma phrase.

    Xarcus, tu vaut pas mieux que les mecs qui font relâcher des tueurs en série ou violeurs par ce que soit disant les procédures ne sont pas respectées alors même qu'il y a tout pour le prouver. Certes un T-Bag c'est pas un viol, mais tu procèdes de la même façon en défendant la personne qui est du mauvais coté là, ce qu'on appelle l'avocat du diable. La preuve en est, tu est en train de défendre un type que tu as toi même bloqué ! C'est vrai que c'est tellement méchant de ma part que d'accuser quelqu'un d'un méfait qu'il a réellement commit et avec les preuves, plus que cette personne elle même. Personne qui par ailleurs se fiche bien à mon avis d'avoir des tickets contre elle vu que cela ne mène à rien.

    Que ce problème ne soit pas prioritaire par rapport à d'autres j'en suis conscient, mais qu'il n'y est jamais de retour sur la sanction de la personne ciblé, déjà c'est n'importe quoi (pour info au tribunal, tu sais ce que prends la personne contre qui tu dépose plainte par exemple), et de 2, quand l'attente dépasse la semaine, c'est qu'il y a un problème, non pas de priorité, mais simplement de moyen chez ZOS pour tout faire dans les temps. J'ai jamais demandé à ce que ma demande soit exécutée illico presto, je veux juste qu'elle soit prise en considération par ce qu'on ne se sent pas écouté, mais apparemment c'est trop demandé sur ce forum. Quand je dis que l'attente est longue, c'est pas pour passer devant les autres, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, ici je dénonce l'incapacité de ZOS à tenir des délais convenables dans la majeure partie des cas. Que ce soit par soucis d'effectif, ou depuis peu, peut-être lié au COVID19.

    Par ailleurs tu parles des règles du forum, c'est bien gentil, mais la tu poses déjà l'éventualité que j'aurais insulté le mec, ou T-bag avant, et que mes screens soient trafiqués, ce qui s'appelle de la diffamation. Réfléchis juste deux secondes sérieusement, t'es en train de défendre un gars qui est aussi dans ta liste d'ignorés, contre quelqu'un qui respectent les règles en jeu comme quasi tout le monde. Tu parles même du règlement du forum quand bien même le modérateur n'a rien dit avant toi. Remets toi en question franchement.

    Je sais que la méthode que j'emploie ici n'est pas des plus normales, et j'en suis conscient. Mais à défaut que les problèmes ne soient jamais résolue, à un moment on passe à l'étape supérieure. Faire un petit codage qui repère le fait de T-Bag un joueur et de sanctionner l'auteur de cet acte, c'est très simple, preuve en est puisque me semble-t-il il y a même un addon qui te dit qui te T-Bag. Là, pas besoin d'un modo, le problème est réglé directement à la source, de manière automatique ! On attends quoi pour avoir cette fonctionnalité dans le jeu ? Au pire, que ZOS contacte certains de ces moddeurs s'ils n'ont pas le temps de le faire eux mêmes, les moddeurs pourraient s'en occuper, et ZOS n'auraient qu'à valider la modification.

    Edited by PredaOiza on 9 octobre 2020 6:42
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne le défends pas, je te demande gentiment de respecter les règles, et là tu deviens agressif à mon encontre en commençant à m'insulter et dire n'importe quoi.
    PredaOiza a écrit: »
    Xarcus, tu vaut pas mieux que les mecs qui font relâcher des tueurs en série ou violeurs
    PredaOiza a écrit: »
    tu poses déjà l'éventualité que j'aurais insulté le mec, ou T-bag avant, et que mes screens soient trafiqués, ce qui s'appelle de la diffamation.
    (merci d'aller lire le code pénal, qui t'éclairera peut-être sur la définition de la diffamation)
    PredaOiza a écrit: »
    Remets toi en question franchement.

    Honnêtement, je comprends pourquoi tu te fais t-bag.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Comment je fais moi si je peux plus T-bag mes potes en Donjons ou en Raid ? :'(
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Les modo ont le pouvoir de retirer ou pas les images. 😃
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Xarcus, tu vaut pas mieux que les mecs qui font relâcher des tueurs en série ou violeurs par ce que soit disant les procédures ne sont pas respectées alors même qu'il y a tout pour le prouver. Certes un T-Bag c'est pas un viol, mais tu procèdes de la même façon en défendant la personne qui est du mauvais coté là, ce qu'on appelle l'avocat du diable.

    Non mais on est sérieux là? Réellement ?
    Xarcus prends juste le temps (il me semble) de poser les choses objectivement, te dit que sur la base de tes screens, TESO ne peut raisonnablement pas prendre de décision (qui nous dit que tu n'as pas Tbag 10 fois avant) et tu commences à faire des parallèles douteux avec les violeurs etc. Si on pouvait prendre le temps de mettre un peu de modération d'un coté comme de l'autre dans nos propos, les discussions (et plus généralement le forum) gagneraient en qualité et en pertinence il me semble. Parce que là c'est parti en sucette en seulement 3 posts.... Ca va encore finir en lock du post et ça n'aura encore pas avancé d'un yota.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Non mais vous avez raisons, prenez tous la défense des mecs ingrats sur le jeu, que nous n'ayons pas le droit de nous en plaindre, par ce qu'on peut poster des tickets qui n'aboutiront a rien.

    Évidemment que je vais devenir agressif, je me plains d'une chose qui est une plaie sur ce jeu. Et toi t’arrive pour prendre la défense du gusse ! Et tu annonces que j'aurais pu faire des faux screens... Nan mais c'est la fête ici ! J'ai jamais T-bag une seule personne sur ce jeu, jamais. Déjà, en plus, pour T-Bag faut kill le mec, donc vu que j'étais pur heal, déjà rien que ça je peux pas mais bon pas grave.

    Il n'y a aucun parallèle douteux avec les violeurs. Je dis juste qu'il prends la défense de la mauvaise personne. Je le compare pas au violeur mais à l'avocat de ce dernier. Ou même quand tout est prouvé, l'avocat défend quand même la mauvaise personne. Autant l'avocat c'est son taf. Mais toi Xarcus tu défends la mauvaise personne, c'est pas ton taf, et toi même tu l'as bloqué. Mais bordel qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

    Ce que je demande est légitime, soit il est sanctionné par ZOS, soit il m'envoie un message en s'excusant au pire, et fin de l'histoire. Mais vous tous la vous préférez vous en prendre à moi.

    Mais continuez, c'est parfait, ça montre à quel point vous êtes bas de plafond. Nan mais qu'un mec se fasse voler son portable, ah mais peut-être qu'il a nargué avec donc c'est sa faute. Ah lui il s'est fait tabasser, mais peut-être qu'il à fait un truc qui déplait. Cette fille s'est fait violée, ah mais regarde aussi comment elle est habillé, elle l'a cherché... Vous le voyez la votre raisonnement de *** ? La c'est extrapolé mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire !

    Remettre en cause ma façon de procéder, je comprends, mais s'en prendre à moi de la sorte alors que je ne demande que réparation pour le tord qu'on m'a causé, mais j'hallucine.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai l'impression que, pris dans ton énervement très prononcé, tu ne lis plus, ou en tous cas de travers, ce qu'on t'écrit.

    Je n'ai pas dit que tu l'avais insulté ou t-bag avant, mais qu'ici sur le forum, rien ne prouve ce que tu avances.
    D'une part, pointer du doigt est interdit, en nommant et en montrant des screens (réels ou trafiqués) d'un autre joueur, et d'autre part, personne ici n'est habilité et n'a le pouvoir d'enquêter. Comme dans toute affaire opposant deux personnes, il doit y avoir une enquête, afin d'établir la vérité, effectuée par des gens habilités. Ensuite seulement, une éventuelle sanction, prise par ces mêmes personnes habilitées (en l'occurrence Zenimax).
    Tu n'es pas autorisé à nommer un joueur, l'accuser publiquement (ici), et demander une sanction spécifique.

    Je me fiche que l'admin ne dise rien, j'ai signé comme tout le monde un code de conduite qui me convient et j'aimerais qu'il soit appliqué parce que tout simplement je n'aimerais pas qu'on me le fasse. C'est trop facile de venir ici accuser des joueurs. Cela doit se régler en interne via le système de signalement.
    Après tu peux venir ici dénoncer des faits sans divulguer de nom, et dire que tu en as marre des t-bag, mais là en nommant, en demander une sanction précise, et menaçant de ne rien retirer avant que la personne aie été bannie, en droit pénal français c'est une infraction qui s'apparente à du chantage (obtenir un engagement ou une renonciation, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération), et c'est un délit puni de 5ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende, hein.
    Ici tu révèles des faits portant atteinte à l'honneur d'un joueur, en exigeant qu'il soit banni. Alors ça ne serait pas à proprement parlé du chantage car nous sommes sur un jeu video mais il faut bien que tu comprennes que ce que tu fais là est répréhensible, ne serait-ce que parce que tu ne respectes pas le code de conduite.

    Si en plus on rajoute le fait que tu m'insultes publiquement en me comparant à ceux qui libèrent des violeurs et des tueurs en série, là ça commence à être pas mal. Si tu ne veux pas te faire virer du forum, tu devrais te calmer, c'est un petit conseil.

    Edited by Xarc on 10 octobre 2020 7:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Heureusement que l'on vous a tous les deux @Xarcus et @PredaOiza sinon ce forum serait mort <3
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Boy-that-escalated-quickly_zps178aa246.jpg
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Heureusement que l'on vous a tous les deux @Xarcus et @PredaOiza sinon ce forum serait mort <3

    Merci pour cette remarque forte utile

    T'es le genre de mec qui rigole en regardant une personne se faire tabasser dans la rue, j'vois tout à fait le genre.
    "LOLILOL cétrorigolo vite des popcorn hihihi"

    Edited by Xarc on 10 octobre 2020 8:22
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_Cyril
    ZOS_Cyril
    mod
    Bonjour à tous,

    Étant donné la tournure que prend la discussion, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer comme cela. Comme il a été précisé, "Pointer du doigt" un autre joueur est contraire à notre code de conduite, j'ai donc éditer les captures d'écran et comme Geoffrey l'a mentionné dans son post, en cas de problème avec un autre joueur, merci d'utiliser les moyens de signalement à disposition des joueurs, le forum n'étant pas un tribunal et ce genre de sujet fini toujours en attaque personnelle et par être fermé.

    Le sujet va donc être fermé. Merci pour votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.