Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
Deux maintenance par semaine à 6h le matin, alors oui il y en a une hier au même heure.
Faut pas non plus pleurer la dessus, si les serveurs n'étaient pas maintenus ca serais pire et les clients Français surtout, car spécialité française de se plaindre, seraient encore plus mécontent.
Donc merci les admin pour votre travail.
Enfin quand même Asarius, ok tu defends zenimax a mort, mais en venir a faire des maintenances tous les jours... J'en ai fait des releases de MMO depuis 10 ans... Et là... Et non ne me lance pas, blablabla tel MMO (dont je ne cite le nom) en 2005, il y avait beaucoup de bugs à sa release!!!
On était en 2005, pas 2014... la technologie ça a avancé depuis et depuis, certains MMOS aussi bien étoffés que TESO sont sortis avec une release bien plus propre et sans embêter tous les jours leurs clients par des maintenances...
Pourtant, les derniers MMO que j'ai pu voir (genre GW2 qui n'a pas été si ancien encore) est sorti avec pas mal de bugs... Bien plus que elder scrolls online. (pas rencontré un seul bug vraiment gênant durant tout le niveau 1-15 dans le domaine)
Merci pour votre travail Zenimax, en espérant voir un bon futur pour le jeu.
merci gislildis ,tu a resume ce que je pence,
de plus, perso suis bien embete je joue le matin ...tres rarement l'apres midi et encore moins le soir (qu'assi jamais)
C'est plutôt bien que ca boss derrière mais c'est frustrant de voir une maintenance et autant de bug/lag ensuite ... Hors mi les quêtes qui se debug, les systèmes d'inventaire, les chargements qui bloque, les latences exagérées eux ne disparaissent pas et j'ai parfois l'impression que c'est pire... Et ça c'est énervant... Surtout que ya quasi zéro communication... Je ne remet pas en cause les compétences et l'immense travail fourni mais je paye (et cher) donc je veux un produit satisfaisant... Cela ne me parait pas excessif...
Voyons le bon coté des choses la maintenance de ce matin a duré 1h30 contre 4h en règle général
Gislildis je ne pense pas que c'est une question de défendre Zenimax, et serai curieux de connaitre le nom de ces MMO à la sortie sans accroc.
Les MMO en 2005 et dans les années qui ont suivis étaient truffés de bug, mais soit, on ne va en parler car trop anciens et ça m’évitera de poster la liste interminable de ces jeux.
Concernant les jeux plus récents parlons en:
Guild Wars 2, près de la moitié de ma guilde avait été bannies après 4 jours de sortie officielle suite à un gros exploit bug sur l’économie du jeu (karma contre arme).
Neverwinter, là il aura fallu carrément un rollback du jeu pour résoudre la situation.
Tera, idem il y avait un gros paquet d'exploit bug (enchantement etc)
Apres je peux comprendre la frustration et le dépit de certains, pour ma part je reste confiant.
Par contre il est clair que si la situation devait perdurer encore pendant 2 mois, là je sors mon fouet.