Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Meilleures classes ?

KuroAme
KuroAme
Hello @Everyone,
J'ai arrêté teso depuis plus de 2 ans et j'aimerais bien reprendre prochainement.
Je me demandais donc si vous auriez la gentillesse de me dire quelles sont les meilleures classes et races pour les différents rôles actuellement, ainsi que les "nouveaux" sets optimaux !
(je met juste vite fait ce qu'on m'a dit pour certaines positions, n'hésitez pas à me recorriger si besoin ;) )
- Mag DD : ? ; breton ; ? + false god's devotion + ?
- Stam DD : nightblade ; orc ; selene + perfect relquen + ?
- Main Tank : DK ; nordique ou imperial ; ? + alkosh + ?
- Off Tank : Warden ; nordique ou imperial ; seigneur gardien + ebonite + ?
- Healer : warden ; breton ; symphonie des lames + spc + hollowfang thirst

Merci d'avance Camarades !!
PS : Avant on m'a dit que les templar healer étaient les plus opti via leur spears et l'anti effet négatif en AoE, ce n'est plus le cas maintenant ?? Et y a t il vraiment une énorme différence entre les version perfect et normales ? Quelle diff ? enfiron 1k dps par exemple ? ou plus... ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Toutes les races et classes peuvent tout faire. Ce n'est qu'optimisation pour le reste, ce qui ne concerne vraiment que les trucs les plus durs genre des raids en HM, autrement tout est faisable.

    Autrement pour tank, si tu veux la survie solo ultime, mon top 3 c'est :
    Sorcier
    Gardien
    Chevalier dragon
    Si tu veux un tank qui buff le groupe, je pense plus à :
    Necromancien
    Chevalier dragon
    Lame noire (très bien sur Solance)

    Pour les healer, idem, tout fonctionne, mais s'il y a bien 2 classes qui sortent du lot, c'est templier et gardien. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils sont assez différent et donc complémentaire. Pour la race, tant que c'est magie ça marche (pour optimisation) donc Altmer, Dunmer, Argonien ou Bréton, tout marche. Tout dépend si tu veux efficacité accrue sur les soins ou meilleur sustain, mais quoi que tu choisisse, le manque de chaque race se compense par des sets. Reste néanmoins que toutes les classes peuvent heal, pour ma part j'aime la lame noire en heal qui est, je trouve, fun à jouer.

    Pour les DPS, je suis moins callé sur ce qui se fait de mieux en ce moment. Mais de ma propre expérience, je trouve le DK magie très violent, le DK stam bien bien nul, le sorcier stam tape fort et en magie aussi mais très gros problème de sustain, le NB tape fort en magie et stam et aucun problème de sustain (vive les frappes aspirantes), le gardien magie fait très mal et un peu moins en stam. Le necro je le gère pas assez bien pour dire vraiment s'il est puissant mais il a un très bon potentiel, et le templier, bah je l'aime pas donc la faudrait demander à quelqu'un qui joue templier ^^

    Après pour le choix des races, ce n'est qu'optimisation, genre en stam tout le monde se jette sur l'Orc alors que c'est pas le seul à faire très mal, comme le dunmer, le rougegarde, le Bosmer ou encore impérial. Moi même je joue parfois en stam sur mon argonienne et mon Altmer, ça m'empêche pas de faire des HM vet, je tape juste un peu moins fort. Je préfère jouer ce qu'il me plait plutôt que ce qui est opti, car si j'ai un mauvais feeling avec le perso je vais mal jouer même si c'est opti toute façon...

    Pour les sets, il n'y a que l'embarras du choix et la méta change souvent...

    Tout ce que je dis la n'est basé que sur mon expérience et donc mon avis. Ce n'est pas la vérité absolue mais simplement ce que je pense des classes et races sur le jeu tel qu'elles sont actuellement.
    Edited by PredaOiza on 27 septembre 2020 1:45
  • KuroAme
    KuroAme
    ok merci beaucoup pour tes réponses, je regarde ça (même si je me permet d'exprimer un doute prononcé sur le night blade tank mdrr)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ne t'y méprends pas, le tank NB est très bon !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.