@ZOS_GeoffreyC@ZOS_LouisEvrard
Je me permets de vous tag car je souhaiterai obtenir une réponse officielle de la part des développeurs pour être fixer sur un détail. Et collecter l'avis des joueurs sur la question au passage.
Actuellement en jeu, nous avons deux architectures différentes et bien distinctes pour les impériaux. D'autres arriveront lorsque nous aurons une année focus sur les impériaux. A l'image de Greymoor, les villes seront à l'image de TES IV mais up... On retrouvera donc le bidonville de Bravil, possiblement le même Leyawiin et l'architecture "colovienne antique" de Skingrad.
Mais ma question tourne autour des deux architectures que nous avons déjà en jeu.
Prenons la Côte d'or par exemple. C'est un parfait exemple même.
Deux styles architecturaux mais aussi deux styles de meubles impériaux.
Pour les meubles : nous avons deux types distincts. La même base que pour les meubles brétons.
- Le style "rouge" impérial qui, selon les ricains, était autrefois appelé "style nibenais". Dans la barre de recherche de la boutique à couronne, ces meubles apparaissent en tapant "nibenese"... C'est ce style que nous avons actuellement en jeu.
- Le style "vert" que nous n'avons pas, avec des motifs ornementaux typés grecs et une houx ou fleur de lys. J'avais des doutes si c'était "second Empire" ou "colovien". J'ai pu voir des preuves comme quoi ces meubles sont bel et bien du style "colovien". Je suis fixé sur la question des meubles.
Pour les styles architecturaux. Je considère les lanternes et puits dans la même catégorie que les bâtiments. J'exclue donc les meubles lambda de ce paragraphe.
- Prenons l'exemple de Kvatch. Il n'existe actuellement en jeu qu'une seule et unique mention du nom exacte du style architectural. Cette mention est faite dans la page de chargement du Domaine des Sources Stridentes : style architectural du second Empire.
Pourtant, beaucoup parlent de style colovien... A cause de sa "similitude avec Skingrad dans TES IV". Similaire peut-être, mais pas le même. Pourquoi trouverions-nous un style local colovien dans des colonies du second Empire... L'architecture second Empire tombe sous le sens.
- Coeur-Enclume, selon Linchal, est de style nibenais.
En bref, ma question se porte sur les bâtiments en bois et en pierre vert comme Kvatch. Quel est le style précis ? Est-ce bien le second Empire ou y a t'il eu confusion et c'est en réalité colovien ?
Sachant que beaucoup suivent l'uesp qui selon moi, et vu la source qu'ils utilisent, a mal interprété le livre "Briefing des cohortes : Arenthia" où le centurion parle de "roche colovienne" : parlant surtout des ressources pour bâtir Arenthia et non son style architectural.
Notons aussi la présence du style "second Empire" à Cheydinhal... qui localement utilise des lanternes nibenais.