Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Joueur SOLO exclusif

Athrawon
Athrawon
✭✭
Bonjour à tous. de la part d'une sorte de...nouveau.

Pas tout à fait un jeune, ni vraiment un nouveau sur le jeu, je me décide de déposer la question qui est de savoir pour quelles raisons techniques ou autres, tous les donjons et lieux d'aventure ne sont pas accessibles aux joueurs qui contre vents et marées veulent mener cette vie aventureuse en comptant sur leurs seuls moyens?

Sans être dépendant d'une guilde pour ceci, ou d'un groupe pour cela, mais seul pour atteindre les plus haut sommets, obtenir et mériter les meilleures armures, les meilleures armes et choisir en disposant d'une passerelle qui lui permette un jour, lorsqu'il le voudra, et lorsqu'il se sentira l'envie de se mesurer au mondes des empereurs, plein d'une grande expérience acquise à la sueur versée de son seul front ?

Amis vous avez là bien compris que je suis un vrai solitaire, qui le soir regarde un soleil couchant et d'or, auprès d'un feu de bois et du serpent qui grille.

Jadis en Bordeciel, l' on m'avait pourtant promis que les plus hauts sommets était atteignables ,du fond des caverne aux hauts de donjons aux plus grands aventuriers, s'y forgeant le corps et l'esprit dans les grandes solitudes des déserts, des steppes...et des océans!

Athrawon



  • Suw
    Suw
    Salut,

    Personnellement je comprends parfaitement les joueurs voulant tous faire en solo, car chacun trouve son plaisir comme il le souhaite. :)

    Mais c'est un MMORPG qui nécessite un équilibrage et du challenge.
    Je trouve TESO sur ce point assez bien fait
    • Solo : Quêtes / Antres / Arène
    • Duo : Donjons publics / Raidelorn
    • Groupe de 4 : Raidelorn / Donjons instanciés
    • Groupes de 12 : Raid

    De fait une partie du contenu est "réservé" à des groupes de joueurs. C'est pour ça d'ailleurs qu'il existe l'outil de recherche de groupe lorsqu'on ne connaît personne dans le jeu.

    En défi solo tu as quand même l'arène qui est costaud.
    Et tu peux aussi te dire qu'en groupe les autres sont des pnj ;)

    Bon jeu en tout cas !
  • Sirbreizh
    Sirbreizh
    Soul Shriven
    Athrawon,

    dans ce jeu magnifique je suis de tout coeur dans ta démarche qui est aussi la mienne ,

    good game guerrier solitaire,

    Sirbreizh
  • Suw
    Suw
    Je viens de me souvenir,

    On peut y aller tout seul dans les donjons en fait (trop l'habitude de se téléporter directement).
    Il suffit d'y aller à pied et de rentrer dans le donjon tout seul.

    Donc techniquement c'est bien "accessible" ;)
    Après faisable c'est une autre histoire!

    Bon jeu :)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Un mode solo serait intéressant, ne serait-ce que pour pouvoir profiter du lore et des quêtes, chose impossible avec la recherche de groupe vu que les gens ne font que rush et qu'on ne peut même pas lire la moitié des dialogues.
    Y avait déjà eu pas mal de débats à ce sujet du côté anglophone.

    Sinon, si le but recherché est le challenge, oui les donjons de groupe sont accessibles en solo. (Y en a pas mal qui sont tout à fait faisables mais par contre certains ne peuvent être soloté à cause de certaines mécaniques, par exemple des machins qu'il faut activer à plusieurs.)
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Suw, Sirbreizh, Ashfen, J’apprécie beaucoup le ton mesuré de vos réponses, à vous, car ce n'est pas toujours le cas sur ce sujet. Et bien d’autres.

    Pour ne pas perdre de temps le vôtre et le mien je vous fais part de ma situation et de l’expérience qui en découle, dans le jeu : sur TESO, j’y suis depuis trois années à la louche.

    J’ai monté sept personnages, plus ou moins bien, et je suis CP 976. J’ai tenu une salle de jeux vidéos au début des années 80 et y est beaucoup joué et…réparé.. J’ai commencé à jouer sur console en 2001/2002 sur XBOX, et PS2, PC ( les Myst, Riven, Exile…) avec mes fils et aujourd’hui j’ai conservé cette première XBOX, 360, 360 élite, puis la ONE et PS4 pro les deux en service actuellement, et j’ai aussi conservé des jeux de toutes ces années, j’en ai conservé environ 70 assez bien achevés, dans ma vidéothèque… AH j’oubliais, je suis entré dans ma 78ième année en jouant, et aujourd’hui confiné…

    @ Suw, je répondrai qu’à mon avis bien entendu, qu’un MMORPG ne devrait sans doute pas resté figé dans un cadre rigide qui a bien des aspects très ennuyeux. Et je considère que prétendre que le joueur SOLO y a toute « sa » place, n’est pas vrai pour l’instant, car il ne peut dans cette situation espérer atteindre les plus hauts niveaux, puisqu’il ne peut obtenir les éléments pour les atteindre sans passer par la loi du MMORPG ? Ce que personnellement je ne veux pas lorsque l’on m’a laissé entendre, assuré et vendu un « JEU » qui peut être mené en SOLO, mais qui n’est pas permis dans tous les compartiments du jeu.

    Lui dire aussi que mon cheval, mes chevaux ne sont que de bât, des mulets de luxe pour mes charges, et que toute mon aventure se fait à pied à 99,99 % de long en large, à travers toutes les terres et espaces de Tamriel et de Bordeciel, le reste c’est un galop d’essai par curiosité ! Et pour montrer autour que moi aussi j’ai un beau cheval, une belle monture caparaçonnée

    Mais je ne suis qu’un chevalier errant et pauvre. Un Don Quichotte qui fait la manche !

    @ Ashfen que je pense exactement et ressent ce que vous écrivez, le fonctionnement du jeu fait qu’une grande part de mes quêtes sont totalement gâchées par les interventions échevelées et inopportunes de korrigans désordonnés, qui me confirment que beaucoup de joueurs de groupe devraient être confinés d’office par leurs empereurs, aux ancres Molag Baliennes, ou dans les mêlées où personne ne sait exactement ce qu’il fait et réussit ! Que dire en Cyrodill et des donjons que vous parcourez à leur suite simplement en… visiteur ?

    @ Sirbreizh que je trouve aussi ce jeux riche de potentiel et magnifique, Mais il lui faudrait un Ordre de Chevalerie du Triskell et des Solitaires, qui puisse dire et montrer aux « Indomptables » et autre gros bras, que la gonflette de masse n’est pas le « nec plus ultra », et que l’art des armes c’est du travail personnel, de l’expérience méritoire accumulée en solitaire ! Si les Dieux de TESO, nous en donne les moyens ( ?) !

    Sirbreizh, de Bretagne : Lavarout a ran déoc’h, Bevet Breizh !


    Trêve de plaisanterie, je vous remercie de vos réponses qui peuvent permettre une bonne réflexion sur le sujet ? Que je souhaite vraiment voir évoluer ! Solitaire un jour, SOLO toujours ! Quoi qu’il en coûte !


    Athrawon

  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Bonjour Athrawon !

    Je suis moi aussi très solitaire, déjà par goût et maintenant surtout à cause de problèmes de connexion.
    Avant le confinement, c'était déjà pas très joyeux, mais maintenant, c'est l'enfer.
    Donc autant te dire que faire des donjons en groupe quand j'arrive à peine à finir mes quêtes d'artisanat... autant oublier.

    Mais avant, j'ai quand même réussi à faire seule quasiment tous les donjons à 4 (hors DLC) en normal, au moins dans leur version 1. En version 2 j'ai réussi Bogdan la Nocteflamme (Creuset des Aînés, je crois) mais j'ai galéré.
    Certains sont assez faciles (Tressefuseau et la Champignonnière...), d'autres sont plus corsés (Les chambres de la folie car le moissonneur nous paralyse et il faut avoir assez de vie et de résistance pour survivre à ces moments-là...).

    Il y a des donjons impossibles tout seul (dans la Champi 2, on se fait mettre au sol par un des boss et sans compagnon pour nous libérer, c'est impossible de survivre... d'autres donjons ont des plaques de pression, comme Affregivre, qui a été possible un moment, mais je crois que c'est fini maintenant...)

    Tout ça pour dire qu'une partie du contenu à 4 est possible pour un solitaire, même si c'est une petite partie seulement.
    Je les ai fait avant le niveau 50 pour mes rerolls et je suis vraiment moyenne, alors pour quelqu'un de plus doué, ça doit être même possible de faire les versions vétérans.

    200417100836401115.png

    200417100703603943.png
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Bonjour à tous ! Et à Mysanne

    Considérant après trois années , avec un nombre impressionnant d’heures, d’espèces sonnantes et trébuchants, que sans avoir jamais émis une seule critique positive ou négative envers TESO, je pouvais établir une perception du jeu et faire un bilan établi, me concernant et selon Athrawon ! Et devant chaque réflexion que je fais je devrais écrire : je pense, le vis et le ressens…

    Je reviens un instant sur la notion de « plaisir » évoquée pas Suw, uniquement sur ce qui concerne celui que peut procurer un « JEU », vidéo en l’occurrence. Le mien de plaisir n’est pas spécialement sado-maso, a été, est et restera pour l’essentiel celui de la profondeur de l’immersion dans l’histoire du jeu ; et celui que procurent tous ses aspects concernant : la qualité du graphismes général des vastes espaces et des éléments des paysages et des lieux d’aventure et de quêtes. J’en retire aussi beaucoup à apprécier la qualité, de l’esthétique et celle des armes, des armures et vêtements. Bref de tout un ensemble matériel qui créé une atmosphère propice à l’immersion globale dans l’Histoire, et l’identification à un seul personnage. Identification qui s’éparpille et se dilue et se fait très mal dans plusieurs. Cette immersion bénie, toujours, c’est le jeu « solo » seul, qui me l’a apportée.

    Pas tous les jeux, certains plus que d’autres, mais c’est le solo qui est et a été le plus capable de me donner des heures d’évasion du réel qu’il est bon de fuir régulièrement, le plaisir et la détente positive que j’en ai retiré ; et comparer depuis vingt ans et plus, je peux le faire ! Cela malgré ses qualités TESO (seul multi joueur auquel j’ai accordé autant de temps et d’argent), ne m’a pas donné toutes les sensations et plus, dont je fais l’éloge plus haut. Ce qui est en parenthèses suffit sans doute à quelques promoteurs de TESO ?

    « Personnellement je comprends parfaitement les joueurs voulant tous faire en solo, car chacun trouve son plaisir comme il le souhaite. », me dit Suw.

    Bien entendu, et bien lu Suw, mais il me semble qu’en groupe grégaire d’individus plus ou moins opportunistes, obtenir tout ce qu’il y a de meilleur avec beaucoup de facilité ou moins de difficultés, noyé dans la masse, par achat/vente, cadeaux et autres moyens sans gros efforts ni frustration excessive est bien moins méritoire qu’arracher quelques éléments d’équipement légèrement améliorés, seul, en mourant suffisamment de fois pour rester éternellement un fantôme errant dans les châteaux, donjons, cavernes de seconde zone. Et regarder de loin les zones interdites !

    Puis bien équipé, après la charge de cavalerie quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle se venir provoquer ou se payer des types seuls, le MULTI vient soloter en jouant les matamores. Il y a une marge et une distance à établir, ou des équilibres à établir qui permettent à un SOLO pur et dur de remettre à sa place un « Adam Jensen » augmenté à peu de frais…Ou à « moindres » frais ! Sauf à se plier, ce qu’un Breton Templier de surcroît, fait très difficilement !

    Avec le multiplayers, ça ne fonctionne qu’à leur bénéfice qu’ils entretiennent et font fructifier ! Que dans le même sens en avantages et contenus de jeu !

    Alors libre dans TESO et à TESO, je réclame, justice et équilibre pour les SOLO ! Dire que j’ai préacheté Greymoor (un seul O en Bretagne) o:)

    Athrawon - CP 979 moins quatre centimètres aujourd’hui.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah un guerrier solitaire !

    Faire seul des donjons vet et avec HM, c'est souvent pas facile mais c'est possible. Il faut être assez résistants, avec de bonnes récupérations de ressources, et savoir gérer sa rotations de DPS dans toutes les situations pour être sûr de tomber les packs de mobs et boss assez vite (en gros un build PVP sans les résistances aux crit pour PVE ^^).

    Pour les donjons à 4 joueurs normalement, il est possible de faire ceux-ci en solo vet HM :
    Champignonnière 1
    Cachot interdit 1 et 2
    Cité des cendres 1 et 2
    Creuset béni
    Égouts d'Haltevoie 1
    Creuset des ainés 1 et 2
    Donjon d'Affregivre
    Les chambres de la folie
    Tour d'Or Blanc
    Prison de la cité impériale

    J'en ai peut être oublié certains, mais les autres donjons malheureusement on des mécaniques qui font que t'as besoin d'au moins une personne avec toi, enfin, je dis malheureusement pour les joueurs comme toi, mais pour les gens qui aiment jouer ensemble, c'est bien de dépendre des autres. Les donjons que je n'ai pas cité, il y a des mécaniques ou faut libérer un allié dans un piège (Egouts d'Haltevoie 2 contre le moissoneur ou Champignonnière 2 quand t'es enchainé par les 4 adds par exemple), avoir un burst DPS sur un boss (Maarselook par exemple), etc, qui font qu'un joueur seul, aussi bon soit-il, est condamné.

    En difficulté normal, il est possible de faire sauter ces mécaniques, soit car le boss est mort avant de la faire, soit en l'anticipant, comme la champi 2 ou si tu as mis toutes tes AOE avant d'être stun par les 4 adds, tes AOE vont les tuer, et tu te libère seul.

    A noter que même si les donjons DLC vet sont violent pour un seul joueur, et non faisable en entier, certains boss sont possible solo. Le soucis c'est quand tu pars avec un groupe de PU. S'ils meurent et que tu va pour te finir le boss solo (ce qui arrive souvent quand même). Soit ils te laissent faire, tu as ton moment de gloire suivi de félicitations des 3 joueurs qui te regardaient, soient les mecs sont en plus d'être nuls, des gars impatients, et ils te kick (ce qui m'arrive plus souvent qu'on pourrait le croire).

    Même un grand guerrier doit se rendre à l'évidence que contre des menaces trop importantes pour lui seul, il faut se trouver d'autres bons guerrier pour être sûr de vaincre la menace et sauver Tamriel ! :wink:
    Genre Chasseur lunaire solo vet HM, il faudrait le voir pour le croire ^^'
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    (en gros un build PVP sans les résistances aux crit pour PVE ^^).

    Moi je le vois plus comme un build vMA ;)
    En plus c'est d'actualité. Merci la prochaine maj pour aller refarm les armes en version parfaite de vMA.
    Sûrement avec le bonus qu'il nous avait enlevé :)
    Edited by LordGodzilla on 18 avril 2020 2:27
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Salut à vous Preda0iza et LordGozilla, depuis pas mal de temps je vous lis sur le forum.

    Préda0iza (en gros un build PVP sans les résistances aux crit pour PVE ^^).
    En agissant sur une réattribution des CP ? Ou bien en consacrant le moins possible de points, voire pas du tout, à la résistance aux critiques et les réaffecter ailleur?

    Et pour LordGozilla (Moi je le vois plus comme un build vMA),
    Et par vMA ? Et sur (…version parfaite de vMa)?

    Mon lexique n’est pas toujours efficace pour me renseigner sur le « jargon » utilisé pour les Jeux vidéo,

    Est-ce que vous pourriez me préciser ce que vous entendez par ces deux conceptions, ce serait sympa et me serait sans doute utile au stade de ma réflexion actuellesur mes expériences dans le jeu, et pour peut-être améliorer mes performances,

  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Salut à vous Preda0iza et LordGozilla, depuis pas mal de temps je vous lis sur le forum.

    Préda0iza (en gros un build PVP sans les résistances aux crit pour PVE ^^).
    En agissant sur une réattribution des CP ? Ou bien en consacrant le moins possible de points, voire pas du tout, à la résistance aux critiques et les réaffecter ailleur?

    Et pour LordGozilla (Moi je le vois plus comme un build vMA),
    Et par vMA ? Et sur (…version parfaite de vMa)?

    Mon lexique n’est pas toujours efficace pour me renseigner sur le « jargon » utilisé pour les Jeux vidéo,

    Est-ce que vous pourriez me préciser ce que vous entendez par ces deux conceptions, ce serait sympa et me serait sans doute utile au stade de ma réflexion actuellesur mes expériences dans le jeu, et pour peut-être améliorer mes performances,

    La résistance au critique est inutile en PVE puisque les monstres ne peuvent pas faire de coups critiques, cette mécanique est spécifique aux joueurs.
    La plupart des builds PVP étant construit pour être auto-suffisant en solo avec une certaine survivabilité au détriment des dégâts, il est souvent relativement facile pour un build PVP de réussir en PVE en solo, cela prend juste un temps conséquent selon le build en question.

    Quand aux builds vMA, il s'agit des builds construits pour faire l'arène du Maelstrom (vMA = veteran Maelstrom Arena).
    Cette arène étant conçu pour être fait solo, les builds qui y sont joué sont pensé pour jouer solo, en l'occurence comparé à un build PVP la différence se situera plus autour de la répartition entre dégâts et survivabilité (c'est très grossier comme résumé mais ça donne une idée), un build pour vMA a bien plus de dégâts qu'un build PVP, au détriment de la survivabilité.

    Je conseillerai un build vMA, ils sont plus durs à jouer mais aussi bien plus efficace une fois maitrisé, après certains sets (selon le personnage que tu joues, je ne connais pas les builds vMA pour toutes les différentes classes) ne sont accessibles qu'en raid ce qui est un contenu qui ne semble pas t'intéresser, là où aucun build PVP n'en utilise.

    Quand au build en lui-même, ça dépend de ce que tu joues.
    Edited by Lybal on 19 avril 2020 8:19
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Salut Lybal, je trouve excellent ton exposé et pédagogique, il me manquerait quelques exemples de build ? Si c’était possible un ou deux de chaque que je puisse trouver jusque dans les donjons "grands publics" ou for ;) ger , coudre moi-même. Autonome dans la nature en quelque sorte. ;)

    En trois années, peut-être plus, je ne suis pas tout à fait dépourvu quand vient la bise, et pour Sorcier, DK, Templier, Lam Noire. Pour Elfe noi, ha


    Comme solo marcheur, vagabond et libre, je ne serais pas contre quelques duels, bien au contraire, mais je n’en prend aucun car je considère qu’en raison des avantages en matériels, armures, armes, potions et nourritures que peuvent développer les groupes, les conditions de justice, d’égalité et d’équilibre ne sont pas remplies. Je n’ai rien trouvé à quelle potion ou plat peut bien servir la « poussière d’aetherium » qui squatte mon sac inutilement pour l’instant. En trois années et beaucoup de « ramassage », je n’en avais découvert qu’une pincée. Dernièrement j’en ai, ô miracle, récupéré deux pincées en un mois.

  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Mauvaise manip malencontreuse Lybal, je complète mon second paragraphe que je remet ici:

    En trois années je ne suis pas tout à fait dépourvu quand vient la bise. J'ai sept personnages en sorcier, ch.dragon, lame Noire, templier . Ils sont magie ou vigueur,. Ils sont Elfe haut, noir et des bois , Bréton bien sûr, Rougegarde.

    Mon build actuel en dilettante expérimentation : 5 piéces d’armure lourde de La Rose Noire toute en or et impénétrable, obtenue , il y a 2 ans et demi en solo en Cyrodill en rasant les murs, après m’être fait racketter, dépouiller deux fois. Et beaucoup galèré!

    Plus : 5 éléments Brise Entrave, Cuirasse or et heaume or en lourd, une épée à deux mains or Br.Entrave, Plus deux épées une main 1 lame de Naryu or+ 1 Br.Entrave violet.

    CP: 980 aujourd'hui

    Nécromancien vigueur, actuellement et Rougegarde, collier Sentier obscure vert , 2 anneaux Br.Entrave bleu. Ton avis m'intéresse et celui de tous ceux qui voudront me le donner

    Cordialement à tous.





  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Malheureusement je ne joue (ou jouais en tout cas) qu'une seule classe et uniquement en PVP, je ne connais absolument pas les builds qui se joue en PVE pour vMA, et mon build PVP s'adapte très mal pour le PVE (je jouais une Lame Noire vigueur et cette dernière repose surtout sur l'invisibilité, la temporisation et sa mobilité pour survivre, mais ces outils n'ont que peu d'intérêt en PVE)

    Je n'ai donc pas d'idées de builds bien construits pour du PVE, la plupart des sets que j'utilisais venait de raids or tu as dis ne pas vouloir en faire pour créer ton build, et je ne connais absolument pas les sets magies, d'autres personnes seront surement plus compétente que moi pour t'aider sur ce point.

    J'en profite pour donner mon petit avis sur le sujet de base qui m'intéresse mais je n'avais pas le temps ni l'envie de le détailler lors de mon dernier poste.

    Si tout le contenu n'est pas conçu pour des joueurs solo, c'est tout simplement car ça reste principalement un jeu multijoueur, si les gens viennent dans un MMO, c'est quand même car à la base ils n'ont pas envie de jouer complètement seul et qu'il valorise un minimum les interactions sociales qu'on y trouve.
    Ce qu'il faut bien voir, c'est que si le jeu voudrait s'adapter à toi, alors ton plaisir se ferait au détriment d'autres joueurs.

    TESO est un cas un peu particulier, puisqu'il vient d'une série de jeu qui se veut entièrement solo, et à cet héritage derrière lui, ce qui fait qu'une partie gigantesque du contenu est faisable uniquement seul, mais de manière général les MMO ont historiquement, toujours voulu s'ouvrir à un public plus grand pour maximiser leur revenu et ont adapté leur contenu pour qu'il soit plus facile en solo ou pour que les joueurs n'ait pas à trop s'investir dans l'aspect social du jeu (exemple : l'outil de recherche de groupe) au détriment des joueurs qui valorisent l'expérience de groupe, sans le virer complètement de manière à s'ouvrir au public le plus large possible.

    Bref, les jeux en ligne sont joués majoritairement par des gens qui apprécient un minimum l'aspect social du jeu, que ce soit tout ses aspects ou un parmi d'autre (pouvoir jouer avec son / sa partenaire par exemple, sans aller plus loin), et vouloir que tout le contenu te soit accessible seul c'est un raisonnement égoîste, mais surtout, du point de vue de l'entreprise qui cherche à maximiser son revenu, pas souhaitable pour son objectif et donc irréaliste.

    Au passage la poussière d'aetherium que tu as obtenu sert à créer l'ambroisie psijique (je ne me souviens plus si ça sert à créer le plat en lui-même ou si c'est pour avoir la recette qui sert à créer ce plat) qui est un plat très rare et augmente l'expérience reçu (c'est grosso modo un parchemin d'expérience mais que tu peux créer au lieu de l'acheter avec de l'argent réel ou de l'obtenir via les récompenses quotidiennes)
    Je ne sais pas du tout comment avoir la recette, personnellement je n'ai eu que 2 poussières dans mon expérience de jeu et je les ai juste vendu, aucune idée de ce que ça vaut ces jours ci cependant, mais à l'époque je les avais vendu pour 100 000 pièces, avec le temps ça a surement baissé.
    Edited by Lybal on 20 avril 2020 9:22
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    @ Tous

    Je réitère ce je disais dans mon deuxième commentaire écrit : « …qu’à mon avis bien entendu, un MMORPG ne devrait sans doute pas resté figé dans un cadre rigide qui a bien des aspects très ennuyeux pour un SOLO. Et je considère que prétendre qu'il y a toute « sa » place, n’est pas vrai pour l’instant, car il ne peut dans cette situation espérer atteindre les plus hauts niveaux, puisqu’il ne peut obtenir les éléments pour les atteindre sans passer par la loi du MMORPG ».

    Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion, car l’argument du MMO considéré comme immuable, intouchable utilisé de manière constante, par les uns ou les autres, pour moi ne tient que, n’est honnête que, et seulement si les producteurs de jeux vidéo disent et mettent en garde les joueurs SOLO !

    Tout d’abord que cela soit fait de manière claire évidente, visible, par une mise en garde qui doit être perçue inévitablement par les joueurs SOLO exclusifs voulant conserver et s’en tenir à cette qualité et pratique de SOLO ! S'ils se lancent ils en auront pris la responsabilité.

    Puis faire savoir à l’achat par le client, que le jeu que ces sociétés veulent vendre n’est pas, ne serait pas faisable en solo dans sa « TOTALITÉ », en raison de lieux logiquement infaisables pour eux. De fait par ce cheminement ils seront dans l'impossibilité de pouvoir obtenir les éléments de combats et d’évolution des équipement quels qu’ils soient pour se frotter à n’importe quels joueurs dans certains lieux, ce qui aurait pour conséquences de considérablement limiter la qualité du jeu du solo.
    C’est un MMO ! Et tout est dit? Maintenir ces discours et attitudes conduit à une momification d’un type de jeu qui répondrait à des règles, des impératifs qui donc, ne doivent ni ne peuvent être changés ! Alors que nous soyons bien avertis ! Dans le paysage du jeu vidéo le MMO peut, mais pas pour tout le monde, conserver sa, cette place qui peut être intéressante économiquement, mais…

    Mais le vrai SOLO n’y trouve pas obligatoirement son « compte » ! L’on pourrait me rétorquer que dans le jeu les marchés, le troc, la triche (mais les receleurs ne vendent rien) et tout autre système toujours plus favorable aux groupes qui mutualisent (ou presque) tout avec beaucoup moins d’effort (armes, armures, bouffes, expériences, matières, temps, or, etc.) peuvent permettre au SOLO d’acquérir un « peu » tout ? Le cent mètres pour tous, mais avec des haies pour le SOLO !

    MMO vous avez dit « social ? », le réel très virtuel! le social un peu asocial, le partage intéressé. Un jeu ou un JE, sans faute !

    Si je me place dans une logique de jeu uniquement, je dis bien : uniquement, Techniquement tout est possible pour y intégrer une démarche SOLO pouvant lui permettre si elle est souhaitée et désirée un jour, par des passerelles diverses à étudier, d’intégrer guildes et groupes pour une autre dimension de jeu.

    Des choix éventuels, qui obligeraient de se définir au départ soit solo, soit multi afin que soient définis des paramètres équilibrés d’évolutions de compétences, points champions entre les deux options , qui permettront de conduire à des regroupement ponctuels ou durables! Ou non, mais pour le SOLO ayant enfin comme tel, accès à tout le jeu et à ce qu’il offre et qui est conséquent ! Est-ce qu’il ne serait pas possible d’une évolution qui fasse un peu honneur aux générations de joueurs de jeux qui ont fait la richesse première de ceux qui aujourd’hui nous ostracisent ludiquement, nous les SOLOs ? Être comptabilisé autrement qu’un supplément économique non négligeable et pourtant négligé !

    Implicitement forcés de rentrer dans des séquences de jeu qui ne nous conviennent pas, si nous voulons accéder, mais insatisfaits à des parties importantes d’un jeu qui pourrait sortir du MMO , ce qui paraît déjà être dans sa particularité solo, une gestation qui s’ignore! Et le dépasser peut-être en accouchant d’autre chose, plus intéressant encore et pour tous!

    J’ai bien pensé et écrit en début de commentaire : « Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion. ». Et pour passé le temps confiné B)

    Athrawon




  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lybal a écrit: »
    Si tout le contenu n'est pas conçu pour des joueurs solo, c'est tout simplement car ça reste principalement un jeu multijoueur, si les gens viennent dans un MMO, c'est quand même car à la base ils n'ont pas envie de jouer complètement seul et qu'il valorise un minimum les interactions sociales qu'on y trouve.

    Tiens Lybal, toujours ici :) (et oui je sais la sortie de new world a été décalée à juillet/aout, quelle misère ce covid19, je me suis inscris sur la beta et j'espère toujours une invit' pour l'alpha mais bon...)

    En tous cas je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. J'ai un peu de mal à concevoir qu'on critique le fait que le jeu soit basé sur le principe du multi joueurs. En fait c'est juste la BASE d'un MMO. Comment pourrait-il en être autrement ? honnêtement pour faire du pve solo autant jouer à un jeu purement solo comme TESV (bon ok il se fait vieux mais bon c'et l'idée);
    Que le jeu permette de faire du contenu pve solo comme l'arene de maelstrom c'est génial, mais que ça reste marginal ça l'est aussi. Car la plupart des donjons sont des contenus qui se font à plusieurs, c'est pour inciter les gens à jouer ensemble dans la même équipe. C'est quand même bien, non ?

    Moi je suis plutot du genre à jouer solo mais pourtant, je suis content que tout ne soit pas possible en solo.
    Par exemple, de manière égoïste j'aimerais des BG solo, sans équipe. Mais c'est un raisonnement contraire à l'esprit d'un MMO, si on faisait ça on reviendrait dans le passé. Moi j'ai joué pendant 15ans à des FPS, en match à mort, etc. Je suis venu sur TESO pour voir autre chose, je râle (rage?) souvent de mes random coéquipiers en BG (dailleurs j'ai juste arrêté les BG du coup), mais c'est comme ça et je suis content que cela soit comme ça. C'est un MMO, on va pas dénaturer le jeu juste pour satisfaire les volontés égoïstes de chacun.



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Je ne suis pas de ceux pour qui une « critique » d’un texte, d’une idée, d’un film…d’un jeu soit automatiquement négative et même si c’était le cas ; qu’elle serait surtout d’intention maligne, aigrie. D’autant moins que le sujet qui serait en question n’aurait rien d’essentiel pour la survie de l’humanité.

    C’est pour cela que je tiens à préciser que je ne veux pas la mort de TESO par crucifixion, ni par aucun autre moyen plus ou moins pervers et/ou sadique d’ailleurs, étant donné que depuis quelques années je m’y amuse et ai passé pas mal de temps et injecté un peu d’argent sans trop marmonner. Et il n’est pas prévu que je sache, que je m’arrête dans l’immédiat…à moins que l’on me vire pour une critique négativement interprétée ! Pour preuve TESO peut témoigner que j’ai déjà préacheté Greymoor (un seul O en Bretagne) !

    NON, non !!! Alors, que vive, se conserve, les MMO pour le plus grand bonheur des multiplayers à qui je vois depuis bien des années ce que le MMO apporte de bonheur dans les salons, les chambres des chaumières. Et donc TESO avec son appendice SOLO plus largement. Aaamenn ! Et que le Vil Coronavirus m’en soit témoin.

    Ceci dit, et sincèrement bien pensé et revendiqué, je ne change rien, pas un iota sur l’idée que BETHESDA pourrait nous surprendre et faire un MMO NUEVO de tous les diables, de tous les vampires et loups-garous de TAMRIEL !

  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Lybal a écrit: »
    Si tout le contenu n'est pas conçu pour des joueurs solo, c'est tout simplement car ça reste principalement un jeu multijoueur, si les gens viennent dans un MMO, c'est quand même car à la base ils n'ont pas envie de jouer complètement seul et qu'il valorise un minimum les interactions sociales qu'on y trouve.

    Tiens Lybal, toujours ici :) (et oui je sais la sortie de new world a été décalée à juillet/aout, quelle misère ce covid19, je me suis inscris sur la beta et j'espère toujours une invit' pour l'alpha mais bon...)

    En tous cas je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. J'ai un peu de mal à concevoir qu'on critique le fait que le jeu soit basé sur le principe du multi joueurs. En fait c'est juste la BASE d'un MMO. Comment pourrait-il en être autrement ? honnêtement pour faire du pve solo autant jouer à un jeu purement solo comme TESV (bon ok il se fait vieux mais bon c'et l'idée);
    Que le jeu permette de faire du contenu pve solo comme l'arene de maelstrom c'est génial, mais que ça reste marginal ça l'est aussi. Car la plupart des donjons sont des contenus qui se font à plusieurs, c'est pour inciter les gens à jouer ensemble dans la même équipe. C'est quand même bien, non ?

    Moi je suis plutot du genre à jouer solo mais pourtant, je suis content que tout ne soit pas possible en solo.
    Par exemple, de manière égoïste j'aimerais des BG solo, sans équipe. Mais c'est un raisonnement contraire à l'esprit d'un MMO, si on faisait ça on reviendrait dans le passé. Moi j'ai joué pendant 15ans à des FPS, en match à mort, etc. Je suis venu sur TESO pour voir autre chose, je râle (rage?) souvent de mes random coéquipiers en BG (dailleurs j'ai juste arrêté les BG du coup), mais c'est comme ça et je suis content que cela soit comme ça. C'est un MMO, on va pas dénaturer le jeu juste pour satisfaire les volontés égoïstes de chacun.

    Oui malheureusement, j'essaye de passer le temps comme je peux durant le confinement du coup je continue à venir ici encore.

    Sinon dans l'idée j'ai la même pensée, j'ai joué sans guilde pendant 2 ans à mes débuts et tout seul 2 ans en pvp sur la fin, et j'ai toujours considéré que mon style de jeu devrait rester marginal, et que jamais les développeurs devraient se baser sur ce que je fait pour changer leur jeu.
    Athrawon a écrit: »
    @ Tous

    Je réitère ce je disais dans mon deuxième commentaire écrit : « …qu’à mon avis bien entendu, un MMORPG ne devrait sans doute pas resté figé dans un cadre rigide qui a bien des aspects très ennuyeux pour un SOLO. Et je considère que prétendre qu'il y a toute « sa » place, n’est pas vrai pour l’instant, car il ne peut dans cette situation espérer atteindre les plus hauts niveaux, puisqu’il ne peut obtenir les éléments pour les atteindre sans passer par la loi du MMORPG ».

    Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion, car l’argument du MMO considéré comme immuable, intouchable utilisé de manière constante, par les uns ou les autres, pour moi ne tient que, n’est honnête que, et seulement si les producteurs de jeux vidéo disent et mettent en garde les joueurs SOLO !

    Tout d’abord que cela soit fait de manière claire évidente, visible, par une mise en garde qui doit être perçue inévitablement par les joueurs SOLO exclusifs voulant conserver et s’en tenir à cette qualité et pratique de SOLO ! S'ils se lancent ils en auront pris la responsabilité.

    Puis faire savoir à l’achat par le client, que le jeu que ces sociétés veulent vendre n’est pas, ne serait pas faisable en solo dans sa « TOTALITÉ », en raison de lieux logiquement infaisables pour eux. De fait par ce cheminement ils seront dans l'impossibilité de pouvoir obtenir les éléments de combats et d’évolution des équipement quels qu’ils soient pour se frotter à n’importe quels joueurs dans certains lieux, ce qui aurait pour conséquences de considérablement limiter la qualité du jeu du solo.

    D'une part, je ne comprend pas pourquoi qui que ce soit devrait mettre en garde les joueurs solo, c'est littéralement écrit dedans "The Elder Scrolls Online", ou "Massively Multiplayer Online Roleplaying Games", je trouve franchement déraisonnable d'assumer qu'un jeu en ligne n'aura aucun contenu nécessitant un peu de coopération, j'aurais tendance à mettre le blâme sur le joueur solo pour penser en premier lieu qu'il va obtenir une expérience de jeu identique ou similaire en changeant complètement de catégorie de jeu.

    D'autre part, l'entreprise n'a aucun intérêt à mettre ça en place, c'est sur que si les entreprises étaient honnêtes et vendaient leur produit tel qu'il est, ce serait cool, mais ce serait aussi des entreprises qui n'aurait aucun avenir, une entreprise ne peut qu'y perdre à être honnête, et ce qu'elles veulent, c'est maximiser leur gain, et ça ça veut dire maximiser le nombre de joueurs qui viennent et leur dépenses, avec comme seul limite leur morale.
    Tu es arrivé ici ? Tu as dépensé des sous ? Leur objectif est accompli. Que ton expérience de jeu soit aussi plaisante que possible ne leur sert à rien, ce qui leur sert c'est qu'elle soit assez plaisante pour que tu dépenses, et ça c'est une réalité qu'il faut reconnaitre.

    Et blâmer une entreprise sur leur méthode ou objectif ne sert à rien, c'est littéralement leur demander de mourir, il est bien plus pertinent de pointer le système sous-jacent qui fait que leur méthode marche, et qu'être honnête et morale ne fonctionne pas, mais c'est un autre débat qui diverge bien loin du simple cadre d'un MMO.
    Athrawon a écrit: »
    @ Tous

    C’est un MMO ! Et tout est dit? Maintenir ces discours et attitudes conduit à une momification d’un type de jeu qui répondrait à des règles, des impératifs qui donc, ne doivent ni ne peuvent être changés ! Alors que nous soyons bien avertis ! Dans le paysage du jeu vidéo le MMO peut, mais pas pour tout le monde, conserver sa, cette place qui peut être intéressante économiquement, mais…

    Mais le vrai SOLO n’y trouve pas obligatoirement son « compte » ! L’on pourrait me rétorquer que dans le jeu les marchés, le troc, la triche (mais les receleurs ne vendent rien) et tout autre système toujours plus favorable aux groupes qui mutualisent (ou presque) tout avec beaucoup moins d’effort (armes, armures, bouffes, expériences, matières, temps, or, etc.) peuvent permettre au SOLO d’acquérir un « peu » tout ? Le cent mètres pour tous, mais avec des haies pour le SOLO !

    MMO vous avez dit « social ? », le réel très virtuel! le social un peu asocial, le partage intéressé. Un jeu ou un JE, sans faute !

    Si je me place dans une logique de jeu uniquement, je dis bien : uniquement, Techniquement tout est possible pour y intégrer une démarche SOLO pouvant lui permettre si elle est souhaitée et désirée un jour, par des passerelles diverses à étudier, d’intégrer guildes et groupes pour une autre dimension de jeu.

    Des choix éventuels, qui obligeraient de se définir au départ soit solo, soit multi afin que soient définis des paramètres équilibrés d’évolutions de compétences, points champions entre les deux options , qui permettront de conduire à des regroupement ponctuels ou durables! Ou non, mais pour le SOLO ayant enfin comme tel, accès à tout le jeu et à ce qu’il offre et qui est conséquent ! Est-ce qu’il ne serait pas possible d’une évolution qui fasse un peu honneur aux générations de joueurs de jeux qui ont fait la richesse première de ceux qui aujourd’hui nous ostracisent ludiquement, nous les SOLOs ? Être comptabilisé autrement qu’un supplément économique non négligeable et pourtant négligé !

    Implicitement forcés de rentrer dans des séquences de jeu qui ne nous conviennent pas, si nous voulons accéder, mais insatisfaits à des parties importantes d’un jeu qui pourrait sortir du MMO , ce qui paraît déjà être dans sa particularité solo, une gestation qui s’ignore! Et le dépasser peut-être en accouchant d’autre chose, plus intéressant encore et pour tous!

    J’ai bien pensé et écrit en début de commentaire : « Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion. ». Et pour passé le temps confiné B)

    Athrawon

    Oui tout est dit, beaucoup de joueurs aimeraient que le MMO reste un genre de niche et que jamais il ne se soit ouvert à autant de public que maintenant, que le vrai solo n'y trouve pas son compte les arrangerait bien, puisque si l'entreprise répond favorablement à ces derniers ça nuit à leur expérience de jeu à eux.

    Chaque joueur cherche quelque chose de différent, et dans ce cas ci il y a conflit d'intérêt, tout changement qui favorise un côté nuit à l'autre, et le but d'une entreprise est de trouver l'équilibre entre les deux pour que tout le monde reste sur le jeu, sans s'y plaire complètement puisque c'est impossible.

    Après il faut bien voir que tout les joueurs ne sont pas complètement solo ou ne joue qu'en groupe, c'est un continuum, et toi en l'occurent tu te trouves à un extrême, les joueurs sont près à plus ou moins s'investir dans ce système, mais toi tu ne veux pas passer la porte d'entrée.

    Que le jeu profite d'un mode "solo" et d'un mode "multi", je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est impossible, le jeu est construit autour du multi, il y a tout un système économique basé sur les ventes et achats entre joueurs, ça te prendrait une éternité pour avoir le objets que tu veux dans un donjon puisque seul il y a 4 fois moins d'objets générés.
    Les instances devraient être toutes retravaillés pour virer toutes les mécaniques nécessitant plusieurs joueurs, les sorts devraient être retravaillés car beaucoup ont été créer pour synergiser avec d'autres joueurs, rien que le principe des synergies n'aurait plus de sens.

    On ne peut pas faire de mode "solo" et "multi" sur un jeu pareil, qu'un jeu soit multi ou solo c'est écrit dans son design, c'est techniquement possible, mais c'est une quantité de travail complètement irréaliste pour le bénéfique rapporté.


    J'ai très honnêtement l'impression que tu échoues à réaliser l'ampleur de ta demande, que ce soit la quantité de travail demandé aux développeurs, la quantité de joueur qui seraient mécontents des changements que tu proposes, de la perte que l'entreprise y ferait, tout ton raisonnement est basé sur le fait que tu y gagnerais à ce que tes propositions soient intégrés, sans jamais voir ce que les autres ont à y perdre.
    Et j'ai l'impression que tu tentes de justifier cela en soulignant les bénéfices que ça apporterai (cf la dernière ligne de ton dernier paragraphe), alors qu'il n'y a rien d'évident qu'il y ait des bénéfices pour d'autre personnes que la minorité (sur ce jeu) dont tu fais partie, au contraire.

    Surtout que, du point de vue de l'entreprise encore, si elle veut attirer des joueurs solo comme cible principale, elle développerait des jeux solo, et elle l'a déjà fait, comme Skyrim, Fallout, ou ES VI en développement.

    Tu n'es juste pas le public cible de ce jeu, bien sur la compagnie ne se refuse pas à voir quelques joueurs comme toi venir sur TESO, ils n'ont rien à y perdre, mais jamais ils n'essayeront de te satisfaire complètement, si tu cherches cela, et bien, va sur des jeux qui ont été conçu pour le joueur que tu es ? Sinon il faut accepter que jamais tout ne pourra s'ouvrir à toi.
    Edited by Lybal on 21 avril 2020 1:07
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    ...
    Edited by Polypheme on 2 septembre 2020 10:10
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    ...
    Edited by Polypheme on 2 septembre 2020 10:10
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Bonjour à tous, au Villages des Perdus il me manque Brutnazh dernier boss qui m'empêche de finir ce donjon public, je tourne en rond et je trouve pas le passage, le truc pour pour le rejoindre. Polyphème que je salue pourrait peut-être me filer le petit indice qui me guiderais. Il me semble avoir du coin de l'œil vu un passage vers une Île des Damnés(non l'Île des Perdus), que je ne retrouve pas davantage. Se pourrait-il que ce soit là que se trouve mon Brutnazh? mais je finis par douter que j'ai aperçu un passage vers une Île des damnés?... Dommage Polyphème que je sois un solitaire endurci, l'on aurait pu jouer les Vieux Guerriers ;) Merci par avance pour une éventuelle info!


  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    AH! Á Havreglace bien sûr!
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Salut,
    Voilà des cartes du donjon avec la localisation des boss et les passages pour aller d'une île à l'autre, ça t'aidera à savoir où chercher :smile: :
    havreglace_map_donjonpublic.jpg?w=751
    latest?cb=20170323111754
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Merci, Ashfen, pour cette carte . Dire que j'étais passé deux ou trois fois, devant cette entrée pour L'île des Damnés , l'avoir repérée mais reparti dans une autre direction , et ne pas l'avoir retrouvée, sans doute obnubilé par les combats de la zone. Enfin c'est chose faite.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Je peux toujours blanchir mais je ne peux plus vendre à un receleur! J'accumule mais je sature, quelqu'un rencontre ou a rencontré ce problème? C'est la 1ère fois en trois ans passés? Peu après la mise en place de Greymoor. Merci.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour, il ya une limite par rapport au quantité que tu peux vendre, par jour.
    - Eso+ -
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Bonjour, il ya une limite par rapport au quantité que tu peux vendre, par jour.

    Merci de ta réponse Oddhagen. En trois ans et demi j'ai eu le temps d'assimiler le principe de quantité possible. L'âge chez moi n'est pas encore un handicap :p . Aucune vente n'était possible, limites ou pas. La maintenance de mercredi à d'ailleurs réglé le problème, et ça fonctionne normalement maintenant sans aucune intervention de ma part.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.