Salut à vous Preda0iza et LordGozilla, depuis pas mal de temps je vous lis sur le forum.
Préda0iza (en gros un build PVP sans les résistances aux crit pour PVE ^^).
En agissant sur une réattribution des CP ? Ou bien en consacrant le moins possible de points, voire pas du tout, à la résistance aux critiques et les réaffecter ailleur?
Et pour LordGozilla (Moi je le vois plus comme un build vMA),
Et par vMA ? Et sur (…version parfaite de vMa)?
Mon lexique n’est pas toujours efficace pour me renseigner sur le « jargon » utilisé pour les Jeux vidéo,
Est-ce que vous pourriez me préciser ce que vous entendez par ces deux conceptions, ce serait sympa et me serait sans doute utile au stade de ma réflexion actuellesur mes expériences dans le jeu, et pour peut-être améliorer mes performances,
Si tout le contenu n'est pas conçu pour des joueurs solo, c'est tout simplement car ça reste principalement un jeu multijoueur, si les gens viennent dans un MMO, c'est quand même car à la base ils n'ont pas envie de jouer complètement seul et qu'il valorise un minimum les interactions sociales qu'on y trouve.
Si tout le contenu n'est pas conçu pour des joueurs solo, c'est tout simplement car ça reste principalement un jeu multijoueur, si les gens viennent dans un MMO, c'est quand même car à la base ils n'ont pas envie de jouer complètement seul et qu'il valorise un minimum les interactions sociales qu'on y trouve.
Tiens Lybal, toujours ici (et oui je sais la sortie de new world a été décalée à juillet/aout, quelle misère ce covid19, je me suis inscris sur la beta et j'espère toujours une invit' pour l'alpha mais bon...)
En tous cas je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. J'ai un peu de mal à concevoir qu'on critique le fait que le jeu soit basé sur le principe du multi joueurs. En fait c'est juste la BASE d'un MMO. Comment pourrait-il en être autrement ? honnêtement pour faire du pve solo autant jouer à un jeu purement solo comme TESV (bon ok il se fait vieux mais bon c'et l'idée);
Que le jeu permette de faire du contenu pve solo comme l'arene de maelstrom c'est génial, mais que ça reste marginal ça l'est aussi. Car la plupart des donjons sont des contenus qui se font à plusieurs, c'est pour inciter les gens à jouer ensemble dans la même équipe. C'est quand même bien, non ?
Moi je suis plutot du genre à jouer solo mais pourtant, je suis content que tout ne soit pas possible en solo.
Par exemple, de manière égoïste j'aimerais des BG solo, sans équipe. Mais c'est un raisonnement contraire à l'esprit d'un MMO, si on faisait ça on reviendrait dans le passé. Moi j'ai joué pendant 15ans à des FPS, en match à mort, etc. Je suis venu sur TESO pour voir autre chose, je râle (rage?) souvent de mes random coéquipiers en BG (dailleurs j'ai juste arrêté les BG du coup), mais c'est comme ça et je suis content que cela soit comme ça. C'est un MMO, on va pas dénaturer le jeu juste pour satisfaire les volontés égoïstes de chacun.
@ Tous
Je réitère ce je disais dans mon deuxième commentaire écrit : « …qu’à mon avis bien entendu, un MMORPG ne devrait sans doute pas resté figé dans un cadre rigide qui a bien des aspects très ennuyeux pour un SOLO. Et je considère que prétendre qu'il y a toute « sa » place, n’est pas vrai pour l’instant, car il ne peut dans cette situation espérer atteindre les plus hauts niveaux, puisqu’il ne peut obtenir les éléments pour les atteindre sans passer par la loi du MMORPG ».
Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion, car l’argument du MMO considéré comme immuable, intouchable utilisé de manière constante, par les uns ou les autres, pour moi ne tient que, n’est honnête que, et seulement si les producteurs de jeux vidéo disent et mettent en garde les joueurs SOLO !
Tout d’abord que cela soit fait de manière claire évidente, visible, par une mise en garde qui doit être perçue inévitablement par les joueurs SOLO exclusifs voulant conserver et s’en tenir à cette qualité et pratique de SOLO ! S'ils se lancent ils en auront pris la responsabilité.
Puis faire savoir à l’achat par le client, que le jeu que ces sociétés veulent vendre n’est pas, ne serait pas faisable en solo dans sa « TOTALITÉ », en raison de lieux logiquement infaisables pour eux. De fait par ce cheminement ils seront dans l'impossibilité de pouvoir obtenir les éléments de combats et d’évolution des équipement quels qu’ils soient pour se frotter à n’importe quels joueurs dans certains lieux, ce qui aurait pour conséquences de considérablement limiter la qualité du jeu du solo.
@ Tous
C’est un MMO ! Et tout est dit? Maintenir ces discours et attitudes conduit à une momification d’un type de jeu qui répondrait à des règles, des impératifs qui donc, ne doivent ni ne peuvent être changés ! Alors que nous soyons bien avertis ! Dans le paysage du jeu vidéo le MMO peut, mais pas pour tout le monde, conserver sa, cette place qui peut être intéressante économiquement, mais…
Mais le vrai SOLO n’y trouve pas obligatoirement son « compte » ! L’on pourrait me rétorquer que dans le jeu les marchés, le troc, la triche (mais les receleurs ne vendent rien) et tout autre système toujours plus favorable aux groupes qui mutualisent (ou presque) tout avec beaucoup moins d’effort (armes, armures, bouffes, expériences, matières, temps, or, etc.) peuvent permettre au SOLO d’acquérir un « peu » tout ? Le cent mètres pour tous, mais avec des haies pour le SOLO !
MMO vous avez dit « social ? », le réel très virtuel! le social un peu asocial, le partage intéressé. Un jeu ou un JE, sans faute !
Si je me place dans une logique de jeu uniquement, je dis bien : uniquement, Techniquement tout est possible pour y intégrer une démarche SOLO pouvant lui permettre si elle est souhaitée et désirée un jour, par des passerelles diverses à étudier, d’intégrer guildes et groupes pour une autre dimension de jeu.
Des choix éventuels, qui obligeraient de se définir au départ soit solo, soit multi afin que soient définis des paramètres équilibrés d’évolutions de compétences, points champions entre les deux options , qui permettront de conduire à des regroupement ponctuels ou durables! Ou non, mais pour le SOLO ayant enfin comme tel, accès à tout le jeu et à ce qu’il offre et qui est conséquent ! Est-ce qu’il ne serait pas possible d’une évolution qui fasse un peu honneur aux générations de joueurs de jeux qui ont fait la richesse première de ceux qui aujourd’hui nous ostracisent ludiquement, nous les SOLOs ? Être comptabilisé autrement qu’un supplément économique non négligeable et pourtant négligé !
Implicitement forcés de rentrer dans des séquences de jeu qui ne nous conviennent pas, si nous voulons accéder, mais insatisfaits à des parties importantes d’un jeu qui pourrait sortir du MMO , ce qui paraît déjà être dans sa particularité solo, une gestation qui s’ignore! Et le dépasser peut-être en accouchant d’autre chose, plus intéressant encore et pour tous!
J’ai bien pensé et écrit en début de commentaire : « Je maintiens cela, bien entendu sur le ton du débat et de la réflexion. ». Et pour passé le temps confiné
Athrawon
Bonjour, il ya une limite par rapport au quantité que tu peux vendre, par jour.