Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Des instruments jouables ?

Fhritz
Fhritz
✭✭✭✭✭
Hey ! Dans ESO, s'il y a un détail que je regrette un peu c'est qu'on ne puisse pas vraiment "jouer" de la musique correctement. Même si cela n'est pas forcément utile et important d'un point de vue gameplay, ça serait cool d'un point de vue RP et même pour le fun de pouvoir jouer quelques airs seuls / en groupe en laissant libre la créativité. Qu'en pensez-vous ?
I'm a single character man.
Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
And...that's it.

Des instruments jouables ? 16 votes

Oui, ça serait bien !
75%
ValmannIruil_ESOPsychopoteOddhagenOriellZZROKPredaOizaNicGrooverWisildurSuwMr_BinaryFhritz 12 votes
Non, ça ne sert a rien !
12%
MaisonNaeviusEyes 2 votes
Mitigé (développer en commentaire)
12%
LordGodzilladevredhy08 2 votes
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Je ne comprends pas trop. Après tout, on a déjà des luths, on a des flûtes, un tambour même. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "des instruments jouables" parce que jusqu'à preuve du contraire on joue bien d'un instrument..?
    Je t'avoue que je suis dans l'incompréhension, là.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Oui, ça serait bien !
    Je pense que c'est le "correctement" qui fait défaut. Tant que tu joues tout seul ça va mais si un autre joueur vient et sort lui aussi un instrument, alors on est loin de l'orchestre philharmonique... En gros ça fait juste plusieurs mélodies absolument pas synchronisées.
    Je trouve que ça serait évidement plus sympa de pouvoir jouer des airs de groupe, juste pour le fun. Après techniquement, je ne sais pas dans quelle mesure c'est galère à implémenter en jeu.
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    Oui, ça serait bien !
    Nissowolf a écrit: »
    Je ne comprends pas trop. Après tout, on a déjà des luths, on a des flûtes, un tambour même. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "des instruments jouables" parce que jusqu'à preuve du contraire on joue bien d'un instrument..?
    Je t'avoue que je suis dans l'incompréhension, là.

    Jouable dans le sens qu'on puisse vraiment y jouer comme un reel instrument, ou au moins que les airs joués par les émotes soit synchronisé
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dans le jeu RUST tu peux trouver une guitare et en cliquant, ça fait un son, plus ou moins aigu ou grave selon l'inclinaison de ton perso en avant ou en arriere. C'est pas évident mais c'est tres drole ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=9fY2Qs_MkA0
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oriell
    Oriell
    ✭✭✭
    Oui, ça serait bien !
    J'ai voté pour, car dans l'absolu je trouverais ça fun. Par contre par expérience d'un mmorpg qui proposait cette possibilité (LOTRO pour les connaisseurs), on peut dire que l'ambiance du jeu en prenait un sacré coup d'un point de vu RP. Une touche clavier correspondait a une note et on entendait souvent des joueurs jouer leurs morceaux préférés IRL.

    En fait je suis plutôt mitigée finalement :|

    Entendre des chansons d'Indochine ou Maître Gimms sur TESO, je sais pas si j'en ai envie :#
    Guilde Role Play Narilata en recrutement. Pour s'y téléporter, cliquer ici.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Non, ça ne sert a rien !
    C'est clairement pas une priorité je trouve vu qu'on à déjà pleins d'émotes pour jouer des instruments, /lute, /flute, /tambour et les trucs exotiques d'argoniens
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.