Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Un Bosmer roleplay dans Teso impossible ?

Heck1992
Heck1992
Bonjour à tous !

J'aimerais poser une question au roleplayer car j'aimerais m'y mettre. J'ai déjà un Altmer magplar mais la race des Bosmer me fait de l'oeil depuis un temps. J'aimerais savoir comment le jouez vous en roleplay sachant qu'il y a ce fameux pacte vert. Compliqué d'utiliser un arc, d'utiliser de la nourriture et potion pour rester " optimisé ". La question vous l'aurez compris : Peut on être un Bosmer optimisé HL pvp pve stamina tout en respectant le pacte vert et tout ce qui y est associé ?

  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Hello @Heck1992
    Je joue une stamblade bosmer en PVE HL depuis que je joue au jeu (pas HL depuis le début, hein, mais une stamblade bosmer depuis que je joue quoi) et je suis également rôliste de manière régulière, incarnant une rôdeuse bosmer avec ce même perso. Et je peux donc te répondre en un mot :
    Non.
    Non tu ne peux pas être un bosmer HL PVE/PVP Stam en respectant le pacte vert pour une raison fort simple : Tu utilises un arc, les arcs dans Teso étant en bois. Et dans ta bouffe, tu utilises du vert, idem pour les potions.
    Le fait est que tu dois séparer l'aspect PVE / PVP de l'aspect RP.

    Tu peux utiliser le même perso, c'est pas un problème.

    Tu as besoin de te faire un arc ? Aucun problème, on peut utiliser de l'os pour ça, idem pour les flèches. Tu as besoins de manger ? Tu peux chasser pour subvenir à tes besoins. Il n'y a aucun souci à incarner un bosmer, ou un altmer, ou un bréton, et ce peu importe la classe. Car au final, pour rester cohérent, dans une logique role-play, tu dois séparer le PVE / PVP du RP
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Heck1992
    Heck1992
    Bonjour,

    D'acc je te remercie !

    Et si je fais un bosmer necro loup-garou maléfique, qui du coup a été bannis de ses terres et pour ne pas rejoindre le Suint, Yffre l'aurais condamné à érrer dans sa démence et à abandonner le Val ? Du coup, aucun scrupul pour ce Bosmer d'utiliser du bois ou autre en vengeance.
  • Heck1992
    Heck1992
    Heck1992 a écrit: »
    Bonjour,

    D'acc je te remercie ! @Nissowolf !

    Et si je fais un bosmer necro loup-garou maléfique, qui du coup a été bannis de ses terres et pour ne pas rejoindre le Suint, Yffre l'aurais condamné à érrer dans sa démence et à abandonner le Val ? Du coup, aucun scrupul pour ce Bosmer d'utiliser du bois ou autre en vengeance.

  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Mon dieu, si d4rk.

    Alors on va clarifier un truc : t'as pas besoin de cumuler les aspects sombres XD plus tu vas cumuler, plus ton perso sera inintéressant (désolé de la violence). Je clarifie :

    Quand tu crées un personnage roleplay, l'un des moyens pour ajouter de l'intérêt au personnage est de lui attribuer une part sombre (nécromancien, maudit, torturé par des actions passées par exemple). Mais plus tu vas ajouter de parts sombres au personnage, plus tu vas crier "JE SAIS PAS COMMENT LE RENDRE INTÉRESSANT DONC JE LE RENDS D4RK !!"
    T'inquiète pas, c'est pas un reproche personnel, on est quasiment tous passé par cette étape du personnage sombre et torturé. Mais voilà, "nécromancien" c'est déjà une raison d'être banni. "Loup garou" c'est une raison d'être chassé. "Maléfique" => criminel, c'est une raison d'être repoussé.

    Bon, maintenant le personnage en lui-même.
    Sans rire (j'suis désolé si j'parais violent encore), je vois pas l'intérêt du personnage.
    Le personnage de base est banni, c'est un exclu et probablement un criminel, donc on peut partir sur un associal. ça veut dire qu'en terme de roleplay, ton perso va probablement en avoir rien à carrer d'aider les autres.
    Bon, admettons qu'il soit banni, le personnage, ce qui ressort le plus, c'est une rancune extrême contre Yffre, et il va...couper du bois et bouffer de la salade. Et après ? Y'a tellement de trucs qui manquent pour rendre le personnage intéressant.

    Pour commencer, tu peux déjà te poser quelques questions.
    - D'où il vient ? c'est quoi son origine ?
    - Il est nécromancien ? Comment il a apprit ? Qui lui a apprit ? Dans quel but a-t-il apprit ?
    - La lycanthropie, d'où lui vient-t-elle ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment a-t-il vécu cela ?
    - En quoi est-il "maléfique" (genre, juste ça, tu peux le virer. Sans rire, le perso se considère comme un *** pour être un *** ?)
    - Quand est-ce qu'il a été chassé ? Dans quelles circonstances ?

    C'est une base qui ne sert qu'à développer les points que t'as toi-même donné. Tu peux continuer (et je le recommande) en pensant à d'autres points.
    - A-t-il de la famille ? Si oui, où ? A-t-il des frères ? Des soeurs ? Des parents ? Quelles sont ses relations avec eux? Quelle est l'opinion de sa famille à son propos ? Est-ce qu'ils savent ce qu'il est ? Quand l'ont-il apprit ? Qu'en pensent-ils ?

    Ton perso a voyagé, avant d'en arriver là où il est. Quel est son passé ?
    - Où a-t-il voyagé ? dans quelles régions ? Pourquoi ? Pour affaire ? Pour sa sécurité ? Pour le plaisir ? Pourquoi ce lieu en particulier ?
    - A-t-il rencontré des gens ? Qui sont ces gens ? Que lui veulent-ils ? Que s'est-il passé ?
    - S'est-il fait des amis ? A-t-il eu des amant(e)s ? Des compagnons de routes ? Des ennemis ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ?


    Toutes ces questions ne sont que des pistes de réflexions, tu peux t'interroger sur quelques unes, toutes, ou aucune à toi de voir, mais je pense que c'est un excellent moyen de développer ton personnage. L'idéal, c'est que plutôt que de faire un personnage tout blanc, ou tout noir, tu fasses un personnage en utilisant les 50 nuances de gris qu'on a à notre disposition (oui, je suis fier de ma vanne). Le plaisir à long terme sera toujours dans la pondération.
    Et après, l'un des meilleurs moyens de développer ton personnage, c'est de jouer avec d'autres rôlistes. Il y a pas mal de groupes et guildes RP de qualité sur ESO, avec des degrés de tolérance concernant le lore très divers, qui peuvent correspondre à plusieurs types de rôlistes. Je ne saurais que te conseiller de rejoindre le discord d'une communauté RP (TesoRP ou Tamriel RP, par exemple) qui pourront te permettre de découvrir différentes guildes RP
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Heck1992
    Heck1992
    Salut ! @Nissowolf

    Bien j'écrit et j'ai un gros projet depuis quelques années qui est presque en édition. ( frein : cher ...) même si je suis pas vraiment bon en orthographe. ( pour certaines raisons perso... ) C'est une des raison de ce projet aussi. c'était un éxercice qui m'avait été donné plus jeune et j'y prend goût.

    J'ai déjà tout le background de ce perso, si je le rend mauvais c'est parce que.... Je le ressens comme ça pour lui. Je sens pas que tu sois violent mais que t'en impose ce que je comprend car en RP j'suis débutant. Je dis simplement que je pense avoir un bagage pour monter une histoire cohérente du moins c'est ce que les lecteurs de mon premier projet on pensé. Je te rassure j'ai un correcteur dans le cadre de l'édition ;)

    Quand j'ai balanc emon idée du perso necro méchant vilain bouffeur de salade pour taquiner Yffre c'était en très trèès grandes lignes. J'ai d'ailleur dans mon projet un perso qui est " bon" du point d'vue lécteur mais très mauvais de part son origine même si elle même l'apprend que bien plus tard. Je comptais me servir un peu de ça

    J'ai déjà un perso disons... Blanc et un autre plus dévelopé. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai déjà fait des perso dans d'autres jeux par ex, vraiment noir. Ce Bosmer pour répondre à l'une des question aurait une haine démeusurée envers Yffre de part sa magie nécromantique qui lui semblait indispensable pour combattre les ennemis de son Dieu, et lui a attiré les foudre de ce dernier. Je sais ça ne se compare pas mais... Un peu à la manière de Lucifère et son Père.
    Edited by Heck1992 on 24 juin 2020 2:36
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Après, note bien que je suis partisan d'une philosophie de roleplay qui consiste, dans teso, à ne pas être le héros de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. En gros, quand j'écris un perso, je fais en sorte qu'il n'ait pas une ascendance particulière, ou un maître particulier, ou qu'il est quelque chose de particulier qu'il fait que DE BASE le mec est particulier.
    C'est clairement pas une vision du roleplay que tout le monde partage, mais c'est la mienne, et c'est ce qui justifie ma position.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Heck1992
    Heck1992
    Salut,

    Voui je comprend bien ton point de vue. En tout cas je te remercie de ton temps et de tes réponses ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.