Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

je vous salue mais ......!

Arhudil
Arhudil
Soul Shriven
Je tiens a tenir l'attention des joueurs qui ne comprennent pas bien l'anglais comme moi , la seconde partie de Teso a savoir Greymoor est en anglais sous titré français très bien , mais certains passages sont en anglais sans sous titrage et la : paumé .
Sinon parfait le jeu !!!
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Oui, pour certaines choses c'est un peu du bricolage.
    Mais si tu veux un coupable, tu regardes du côté du Covid-19 et le confinement imposé dans divers pays, qui a amené à l'impossibilité d'avoir le doublage en Français.
    Faut juste attendre, franchement vu le bordel que ce confinement a imposé je suis agréablement surpris par le tour de force de ZOS que ce soit en terme de date de déploiement et au final, très peu de problèmes.
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Templatre, c'est vrai le COVID-19 est en grande partie responsable du bricolage à ce niveau. Je trouve ça bien que les textes soient traduits au moins (même si on trouve de nombreuses coquilles). Par contre ton "très peu de problèmes"... C'est pas super objectif.

    La journée de lancement a été une catastrophe, les 3/4 (et je suis gentil) de la journée, le jeu était inaccessible et suivi de patchs en tous genres. Les bugs sont encore légion, des textures en Bordeciel qui ne s'affichent pas, un ping absolument horrible qui rend le jeu difficilement jouable une bonne partie du temps...

    Bref, je ne tiens pas à en rajouter une couche je pense que beaucoup de monde sait de quoi il retourne. J'aime ce jeu, c'est sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures jusqu'à maintenant (et dans lequel j'ai investi le plus d'argent également) et il en faudra beaucoup pour m'en dégoûter mais de là à dire que le lancement de Greymoor s'est bien passé... Non. Je n'ai pas fini l'extension pour te dire tellement c'était injouable et pourtant je l'attendais depuis des mois, je me suis fait un reroll spécialement pour l'occasion.

    C'est pas grave, je suis patient, j'attendrai que les choses s'améliorent mais même avec la meilleure volonté du monde, même en prenant en compte le contexte actuel, non. C'était pas un lancement maitrisé, loin de là et encore moins un "tour de force". Je veux bien qu'on n’ai pas tous la même expérience selon la config, notre débit...etc, mais dans le cas de la sortie de Greymoor, je fais partie des déçus.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je n'ai pas dis que le lancement c'était bien fait.
    Je n'ai pas dis qu'il était exempt de problèmes, ce serait bien de lire et de comprendre ce qu'une personne met.

    Tu as des problèmes de latence, moi pas.
    Tu as des problèmes de textures qui ne se chargent pas, moi pas.
    La journée de lancement avec le serveur hors ligne la quasi majorité de la journée, oui c'était chiant. Mais au final ... C'est un problème d'accès à l'extension pour des personnes ne l'ayant pas acheté. Pour moi c'est mineur, ça reste un problème d'accès mal codé. Ce n'est pas comme si le jeux entier était cassé ou injouable.
    Les serveurs ont eu du mal à certaines périodes, j'ai eu des montées de ping pendant une ou deux secondes, pas plus de trois ou quatre fois sur des cession de 4 ou 5h de jeux, en horaire ... chargée; donc à partir de 21h et en étant dans la nouvelle région.
    De toute façon, le travail d'optimisation ce poursuis.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    nan mais c'est comme à chaque fois qu'une nouvelle zone sort, ou qu'il y a un event dans une zone... elle se remplit de joueurs et du coup ça lag.

    Donc, il faut réflechir deux secondes et peut-être être patient et reporter à quelques semaines de jouer dans cette zone. Il y a suffisamment de choses à faire dans ESO hein. T'es plus à quelques semaines près, franchement.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Bonjour.

    @Templatre:

    -"Je n'ai pas dis que le lancement c'était bien fait."

    Bah... Tu parles de "tour de force" et tu dis aussi qu'il y a eu "très peu de problèmes". On en est loin comme je l'ai dit, le jeu était quasi injouable le jour du lancement. C'est foireux comme lancement, quoi que tu en dises.

    -"Tu as des problèmes de latence, moi pas.
    Tu as des problèmes de textures qui ne se chargent pas, moi pas."


    Exactement. D'où le passage où je précise qu'on n'a pas tous la même expérience selon notre débit, notre config, etc... Merci de répéter ce que je dis mais c'est pas nécessaire.

    "Pour moi c'est mineur, ça reste un problème d'accès mal codé. Ce n'est pas comme si le jeux entier était cassé ou injouable."

    Oui. Et donc pratiquement toute la journée sans pouvoir accéder au jeu, donc durant ce laps de temps tout le jeu était bien injouable. Donc c'est pas "mineur" comme problème. Les bugs de textures ou les lags admettons, mais un jeu indisponible le jour de son lancement parce que quelqu'un chez Zenimax n'a pas fait en sorte de rendre l'extension disponible uniquement pour ceux qui l'ont payé, c'est un ratage, quoi que tu en dises.

    -"ce serait bien de lire et de comprendre ce qu'une personne met."

    Entièrement d'accord, et si tu appliquais tes propres conseils pour voir ?

    @Xarcus:

    Quand on précommande une extension, qu'on l'achète pour pouvoir y jouer le jour de sa sortie, on est quand même en droit d'espérer y jouer dans de bonnes conditions, non ? Tu vas acheter un PC ou une console le jour de sa sortie au prix fort, tu vas la brancher et faire toutes les mises à jour/installations qui s'imposent, si on te dit "bah on est pas au point, désolé tu joueras demain si t'as de la chance", tu serais en droit de râler un peu quand même, non ?

    Il y a suffisamment de choses à faire dans ESO, oui tu as raison je ne vais certainement pas dire le contraire, j'aime ce jeu pour sa richesse de contenu. C'est d'ailleurs pour ça que je suis reparti dans une zone de base pour monter mon reroll. Mais de là à faire comme si c'était normal. Un exemple ? Tu souscris à un bouquet sport sur ta box. Le fournisseur te dit "ouais mais bon, y'a trop de problèmes en ce moment, mais t'as d'autres chaines ça va, t'es pas à quelques semaines près", ça passe selon toi ? C'est complétement claqué comme raisonnement.
    Mais bon je veux bien croire qu'on ait pas tous la même vision des choses. Retourner le problème en me disant que c'est à moi d'aller voir ailleurs c'est étonnant comme réponse, surtout quand je sais que tu restes assez pragmatique en général, du moins si je me fie à tes nombreuses interventions sur ce forum.

    Bon, encore une fois les gars, parce que je suppose qu'avant de vous positionner en fervents défenseurs de la morale vous avez certainement raté ce passage, j'aime vraiment ce jeu. J'y ai passé des centaines d'heures, j'ai pris du plaisir à arpenter Tamriel (et j'en prends encore) mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce lancement était foireux et que ce ne sont pas des conditions "normales" pour jouer. Tout simplement.

    L'extension en elle-même est sans doute pas mal, bien qu'il me soit difficile de donner un avis tranché à ce stade, mais c'est bien du lancement que je parle. Dire que c'était "un tour de force" c'est légèrement hypocrite. Autant que de dire que c'est à moi d'aller voir ailleurs parce que ne peux pas jouer dans des conditions décentes à du contenu que j'ai précommandé.

    Bon jeu à vous !



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non j'comprends @Deaghon . J'suis pas un "fervent défenseur de la morale", j'essaye juste de relativiser. Parcequ'eso et patience riment depuis 6ans ^^
    On aime tous ce jeu, et donc voilà si tu relativises pas un minimum tu fais que rager et c'est nocif pour ta santé :)

    Après effectivement tu as parfaitement raison. Tu payes, tu es en droit d'y jouer le jour de ta sortie. D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire si tu me lis bien.
    Edited by Xarc on 4 juin 2020 9:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Sur console, c'était prévu pour le 9 juin, mais les développeurs ont décidé de le repousser au 10 juin en témoignage des événements au US, j ai preco l extensions que de devais avoir le 9 , j ai le droit de rager ? 😁
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Tu peux.
    Même si visiblement je n'applique pas à moi même mes critiques.
    Donc en gros ... Si je dis que tu peux râler, tu ne peux pas râler parce que je dis de râler.

    En gros, applique la règle n°1 sur internet quand un jeux ce patch : Patch day, no play.
    Mais visiblement, c'est compliqué à comprendre.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Tu peux.
    Même si visiblement je n'applique pas à moi même mes critiques.
    Donc en gros ... Si je dis que tu peux râler, tu ne peux pas râler parce que je dis de râler.

    En gros, applique la règle n°1 sur internet quand un jeux ce patch : Patch day, no play.
    Mais visiblement, c'est compliqué à comprendre
    .

    admettons ok on doit donc s'habituer à acheter des produits non conformes à leur description, s'habituer à se faire flouer en somme, pourquoi pas...
    si c'est à ce point systématique, il serait impossible que au moins un jour les developpeurs previennent qu'il y a un risque d'injouabilité ? ca devient fatiguant de lire tout le temps et partout que c'est le joueurs/client qui devrait s'habituer aux mauvaises habitudes des developpeurs et éditeurs de jeux, quand on se comporte comme une victime on se fait victimiser au bout d'un moment...
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Juste un jour essaie de développer quelque chose en informatique et tu verras la difficulté d'éviter les bugs.

    Depuis les débuts de l'informatique il est bien connu que corriger des bugs entraîne toujours l'apparition de nouveaux bugs.

    C'est un peu comme le cerveau humain tu vas voir le psy pour qu'il t'aide à pallier certains problèmes et derrière de nouveaux problèmes apparaissent.

    As tu des exemples dans la vie courante ou quand tu essaies de corriger un problème d'autres problèmes n'arrivent pas, encore pire que les premières.

    En médecine tu te soignes avec un médicament et des fois le remède est pire que le mal, les exemples abondent.

    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 15 juin 2020 8:06
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Conseils à retenir de cette discussion:
    Xarcus a écrit: »
    nan mais c'est comme à chaque fois qu'une nouvelle zone sort, ou qu'il y a un event dans une zone... elle se remplit de joueurs et du coup ça lag.
    Templatre a écrit: »
    En gros, applique la règle n°1 sur internet quand un jeux ce patch : Patch day, no play.



    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.