Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Config PC pour jouer à TESO sur pc

Kab07
Kab07
Salut à tous,

J'ai commencé à jouer à TESO il y a 4 mois sur Xbox et je souhaite passer sur pc aujourd'hui, le soucis est que je ne sais pas si mon ordi fera tourner le jeu convenablement pour en profiter.

Je suis allé sur can you run it mais au niveau de la CG il m'indique que les drivers ne sont pas à jour depuis x mois alors que j'ai la dernière version de mai 2020....

Je fais donc appel à ceux qui s'y connaissent pour m'orienter, on m'a déjà dit que le jeu devrait passer mais je n'ai pas envie de l'acheter et de me retrouver avec un jeu qui ne tourne pas et le changement de pc n'est pas prévu.

Je joue sur pc portable (ça doit déjà grincer des dents), voici ma config :

- CPU i5-8250U @1.6ghz
- CPU speed 3.4ghz
- RAM 8 GO
- Windows 10
- Carte graphique (c'est la que je ne sais vraiment pas car le reste est affiché en vert) j'ai une Geforce 930 Mx (pixel shader 5.1/vertex shader 5.1/2go de ram

Voila je ne sais pas si cela me permettrait de jouer convenablement ? je n'attends pas d'être à 90fps non plus mais histoire de ne pas acheter le jeu pour rien sur pc.

Je voulais aussi savoir, l'installation se passe sur Steam ?

Je suppose qu'il est impossible de récupérer ses persos ou autre d'une plateforme à une autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne :).

Bonne nuit/journée selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tout est ici
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/newplayerguide/minspec

    A première vu ça devrait tourner en qualité moyenne, bien qu'un peu plus de RAM serait sécure (sinon tu peux parfois saturer et crasher , surtout si tu rajoute des addons)
    Steam pas obligatoire mais possible
    Pas de tranfert interplateforme non.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Kab07
    Kab07
    Merci pour ta réponse Anjali !

    C'est juste que je ne savais pas ou se situe la geforce 930mx comparé à une gtx750.

    Si je peux t'embêter un peu :

    - steam pas obligatoire ? on peut donc passer par un autre moyen pour jouer à TESO ?
    - J'ai vu pas mal d'offres sur instant gaming mais il n'est pas précisé si c'est pour steam ou pour un autre système.


    Merci pour tes réponses.
  • Kab07
    Kab07
    J'ai trouvé le launcher, c'est en installation actuellement.

    Concernant les offres, est ce que https://instant-gaming.com/fr/3710-acheter-cle-otherplatform-the-elder-scrolls-online-elsweyr-standard-edition/ s'active bien directement depuis le compte Teso ?

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ta config est très bien pour eso

    Ne passe pas par steam, achete le jeu sur le site (les joueurs steam ont sans arrêt des problemes avec eso... ce qui est dommage).

    optimise bien ton windows par contre, pour gagner des fps il y a des tutos sur youtube.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kab07
    Kab07
    Merci pour les infos Xarcus 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.