Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril
Nous effectuerons une maintenance sur le Serveur de Test Public (PTS) ce lundi à 14h00 (heure de Paris), afin de déployer la version 10.0.2.

Proposition de modification de set (PTS et Live)

Leick
Leick
Bonjour a tous, voila je propose ici quelque changement de set, pour les mettre a niveau. il y a à l'heure actuel plus de 400 set !! sur TESO (craftable - monstre - lootable). ce qui est on peut le dire, juste énorme...

Malheureusement, je constate, comme beaucoup, les sets qui sont utilisé dans le jeu par les joueur sont toujours les même, que ce soit en pve ou pvp. je dirai que 10 à 15% des sets sont utilisé/utilisable, les autres sont complètement inutile face à eux.

Voici donc une proposition pour modifier quelques sets (je les fait pas tous, sinon il faudrait refaire les 85% des sets restant), juste ce que j'aimerai bien pouvoir avoir de jouer,

N'hesiter pas à proposer aussi vos idées.

- Gracieuse mélancolie : ( version PTS)
Augmentation de la durée, de 5 à 10 secondes.
Augmentation du temps de rechargement, de 15 secondes à 25 secondes.
Cet ensemble fonctionne à présent convenablement avec les attaques lourdes de Surcharge et de ses évolutions.

Ce que je propose :
Augmentation de la durée, de 5 à 10 secondes.
temps de rechargement, de 15 secondes.
Soin : ne rien changer.
Cet ensemble fonctionne à présent convenablement avec les attaques lourdes de Surcharge et de ses évolutions.

Je propose cela pour que ce set 5 pièces quand même, soit un peu jouable en pvp. il faut être honnête, il ne sert complètement a rien en pve et meme avec ma proposition; je ne pense pas qu'il serait jouer, même pour un tank.. . donc un soin de 2060, cela fait du 1030 en pvp, c'est correct mais pas trop fort non plus. en plus c'est que sur les attaques légères.
___________________________
- Malédiction de Shalidor (version actuel)
(2 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
(3 objets) Ajoute 4% en Soins reçus
(4 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
(5 objets) S'il vous reste moins de 50% de votre Santé, vos attaques légères vous rendent 487 Santé.

Ce que je propose
(2 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
(3 objets) Ajoute 1096 de magie maximale
(4 objets) Ajoute 1096 de vigueur maximale
(5 objets) S'il vous reste moins de 50% de votre Santé, vos attaques légères vous rendent 3000 Santé, et vos attaques lourde 6000.

Je propose cela car déjà il faut 8 trait pour le faire, et en plus c'est à Eyévéa, là ou il faut faire les quêtes de la guilde des mages pour débloquer la zone. donc c'est long, et donc crafter un set 8 trait doit être meilleur ou équivalent a d'autre set craftable (cf : la puissance de l'acolyte de la nouvelle lune par exemple).
tout comme gracieuse mélancolie, je pense pas que ce set ait une utilité en pve, mais avec les modification que je propose, cela faire des soins de 1500 à 3000, ce qui est pas mal, mais porc uniquement a 50% de vie, et le but du set est quand même de reprendre vite une partie de sa vie. Ajouter de la magie et de la vigueur maximal permet de le combiner à plusieurs type de build différent. Ce set pourrait avoir une utilité donc.

___________________________
OBSERVATEUR GLACIAL (version actuel)
(2 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
(3 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
(4 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets) Invoque un blizzard autour de vous pendant que vous bloquez, qui inflige 965 dégâts de givre toutes les 1 seconde aux ennemis pris dedans. Votre blizzard à 15% de chance d'infliger l'effet glacé aux ennemis blessés.

Ce que je propose
(2 objets) Ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
(4 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts vous avez 15% de chance d' invoquer un blizzard autour de vous qui inflige 1 965 dégâts de givre toutes les 1 seconde aux ennemis pris dedans pendant 10 secondes. Votre blizzard à 15% de chance d'infliger l'effet glacé aux ennemis blessés. cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 15 secondes.

Je propose cela car là aussi, ce set est bien, mais a des valeurs moindre comparer à d'autre set .Exemple :
- Le set monstre Grothdarr, (en plus c'est un 2 pièces...):Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez 10% de chances de créer des flaques de lave qui tourbillonnent autour de vous, infligeant 2532 points de dégâts de feu à tous les ennemis à moins de 8 mètres toutes les 1 seconde pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.

- ou comme élan de suprématie : Lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence de classe, vous avez 33% de chances de vous entourer d'un torrent qui inflige 1040 dégâts de foudre par seconde à l'ennemi le plus proche dans un rayon de 8 mètres, et ce pendant 6 secondes. 15% des dégâts que vous infligez ainsi vous sont rendus sous forme de Magie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 6 secondes

Observateur glacial est l'un des très rare set à infliger des dégâts de givre/glace. et il faut dire qu'il n'y vraiment pas de compétence de glace dans TESO (le gardien n'a que malheureusement 1 seul véritable attaque de classe qui fait de la glace en DPS). cela permettrait a la fois de le jouer, en pvp et pve, et en plus, pour les fans de roleplay, on pourrai avoir un bon set qui dps pas trop mal tout en restant correct.

___________________________
Domihaus : (version PTS)
Cet ensemble confère à présent 300 dégâts physiques ou magiques quand vous êtes dans le cercle, au lieu de seulement 200. Le cercle extérieur inflige à présent 1 380 dégâts, au lieu de 1 000 précédemment.
Suppression des chances de déclenchement pour cet ensemble

Ce que je propose
En premier lieu, modifier légèrement la traduction :
Quand vous infligez des dégâts, vous créer soit un anneau de flamme ou un anneau de terre fondue autour de vous pendant 10 secondes, qui inflige 1 380 Dégâts de feu ou 1 380 Dégâts physiques toutes les secondes. En restant à l’intérieur de l'anneau, vous gagnez 300 Dégâts de sorts ou 300 Dégâts d’arme. Cet effet ne se produit que toutes les 15 secondes.

La zone de dégât n'est pas un cercle, mais un anneau.Cela est très différent, car a l'heure actuel, ce set ne peut pas vraiment être jouer. L'anneau est grand certes, mais sa largeur effective de la périphérie est d'environ 2-3 mètre. les dégâts sont donc très minime par rapport à cette zone. Un joueur ou un ennemie PNJ va traverser cette zone de dégâts, en non y rester, comme dans les autres set. traverser cette zone prend 1 seconde, donc avoir uniquement 1 seconde de dégâts qui fait 1380 est vraiment faible.

Deuxièmement cet set devrait avoir au moins 6000 de dégâts, pour inciter les joueurs ou ennemis soit à rentrer dans la zone, soit à rester a l’extérieur. Ce set et le seul à posséder une fonction de "ring" de combat, utiliser cette fonction.
___________________________
Nérien'eth : (version PTS)
Augmentation des dégâts de cet ensemble, de 8 890 à 9 393.
Augmentation de la chance de déclenchement, de 10 % à 15 %.
Le bonus d'un seul élément confère à présent 129 dégâts magiques, au lieu de la Santé maximale.


Ce que je propose
Le set de Nérien'eth à des dégâts différents des compétences identiques des ennemis PNJ. en effet, les liches (comme le boss en cité impérial) qui fond cet compétence inflige non pas un gros dégâts unique, mais des dégâts chaque seconde, puis de gros dégâts quand il explose. Pourquoi ne pas faire pareil??
voici un exemple : Lorsque vous infligez des dégâts directs, vous avez 15% de chances d'invoquer un cristal de liche qui inflige 1500 de dégâts chaque seconde.après 2 secondes, le cristal explose pour infliger 6393 points de dégâts de magie à tous les ennemis à moins de 4 mètres. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 3 secondes.

La valeur total de 9393 est respecté (1500 au proc, 1500 en seconde 1, 6393 à l'explosion = 9393) à l'heure actuel, il ne fait que rarement des dégâts, car lorsque que le cristal est invoqué, même sur des PNJ, le temps qu'il explose, les PNJ sont déjà partis de la zone pour la plupart d'entre eux, donc il n'inflige pas de dégât. Contre des joueur, il reste très facilement esquivable.

Cette modification permettrai a la fois de régler le problème de dégâts nulle et de coller au effet de cette compétence utiliser par les PNJ.

___________________________

Voici donc mes proposition pour modifier quelques sets (je les fait pas tous, sinon il faudrait refaire les 85% des sets restant), juste ce que j'aimerai bien pouvoir avoir de jouer,

N’hésiter pas à proposer aussi vos idées.



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce sont de bonnes idées pour la plupart.
    Mais sans entrer dans le détail, rien que le fait de revisiter certains sets peu joués est une bonne idée. Et les dev' le font il me semble, depuis quelques mises à jour.

    Par ce que dans le but d'équilibrer le jeu, ils ont décidé de "standardiser" les chiffres pour des types de dégâts/bonus/durées etc.
    Par exemple pour les boucliers magiques ils standardisent, ça a donné lieu à des nerfs d'airain fortifié et d'engeance de sang, ça fait beaucoup râler, mais c'est vraiment dans le but d'équilibrer.

    Comme tu le dis il y a énormément de sets donc la tâche est immense. Enfin ça laisse juste à penser que pendant des années ils ont ajouté des sets et des modifs de skills en se foutant royalement de l'équilibrage, ça fait un peu peur dit comme ça, mais bon. BREF.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Leick
    Leick
    Merci et je suis complètement d'accord avec toisur la notion de standardisation

    J'ai pris ces quelque set car je les aimes bien mais malheureusement ils sont trop déséquilibré par rapport a d'autre, du coup impossible de les jouer.

    J'ai déjà eu du mal a faire un DPS roleplay gardien glace qui tape a peu prés correcte tout en étant roleplay. (35K max sur mannequin 3M)

    Mais j'espere qu'ils vont rééquilibrer le tous.

    Après j'ai du mal à comprendre leur point de vue niveau standardisation, car il nerf certain, mais dans le même temps ils augmente sur le PTS Séléne, zaan + ou -, et ils nous mette un gant qui donne 3000 de dégât magique ou un anneau qui donne 25% de dégâts mais pas de crit. Du coup ca casse tout leur équilibrage, et j'ai vraiment peur pour pvp...

  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    garde à l'esprit que les pièces d'armures mythiques poussent à abandonner un set, donc ça casse pas tant que ça. Les sets de monstres ont des effets assez puissants, en abandonner hein, ça reste dur
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Leick
    Leick
    les pièces mythiques poussent surtout a abandonner 1 pièce de set monstre. mais le gant qui te donne 3000 de dégâts des sorts est bien plus puissant que n'importe quelle set monstre. et même si on continue avec un set monstre, bah tu met soit 4 autres pièces, soit 1 set 3 pièces et 1 pièces d'un autre set.

    j'ai tester, je fait environ 65K en dps magie avec mon gardien, je passe à 105K avec le gant mythique. soit 40% de dégâts de plus environ. C'est quand même énorme.
    Et un ami a fait 220K poteau avec un sorcier, il avait 11000 de dégâts des sorts et 50000 de magie!!! ça rime à quoi?

    Imagine juste avec des meilleurs dps que moi, qui fond actuellement 80-90K poteau. ça va leur faire du 130-140K.

    la seul chose bien c'est que cela rendra plus de prestige au rôle de Healer, qui devront être Full soin, pour compenser la perte de soin du gant des dps,

    Ce sera la même chose en pvp, on va surement avoir une méta Full DPS quasi one shoot, ou une méta speedy gonzales (full vitesse...). Il existe aussi l'anneau a 25% de dégâts supplémentaire aussi, si on veut pas du gant.... .

    Bon la chose positive c'est que les gens vont peut être arrêter d'être night balde fufu tout le temps.
    Mais si tu à ce gant, si en face le gars fait 2 seconde, bah tu n'a pas besoin de soin.... et si tu fait du 1 vs X, bah là tu es mal, mais comme 60% sont sorcier, bah ils vont TP et fuir, comme d'hab, et si tu as l'anneau de vitesse, bah il vont fuir encore plus facilement.

    Donc pour moi, en résumé, ça casse le jeu, car trop de dps en PVE, donc moins de strat, donc donjon plus facile. deja que hors donjon, tout es si facile que cela ne rend pas honneurs aux quêtes, avec des boss de quêtes qu'on confond avec des mob, tellement qui meurent rapidement.
    et en pvp, combat rapide, donc passionnant... .
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais bon sang, stop avec le TP du sorcier, ça se contre ça ! Et les sorciers ne représente pas 60% des joueurs PVP.
    Leick a écrit: »
    et si tu peut, joue autre chose que soso ou lame noir, à eux deux ils représentent 70% du pvp, je rappelle qu'il y a 6 classes, et pas 2 ou 3.
    Puis vu que sur l'autre post les sorciers et lames noir sont partout avec 70% de la population d'après toi, la lame noire c'est que 10% du coup, y'en a pas tant que ça au final XD
    Plus sérieusement, faut arrêter le focus sur telle ou telle classe qui serait la partout, c'est faux à chaque fois, c'est juste qu'ils vous énervent donc vous faite le focus, mais sinon toutes les classes sont plutôt équilibrés en pourcentage de population, allez sûrement que gardien et nécro sont un poils moins présent que les autres car plus récent et classes payantes...
    Un membre de ZOS pourrait donner les chiffres pour clore ce débats ci, pourquoi on a jamais d'infos officielles sur les classes les plus jouées ? Ou même les sets les plus utilisés etc... ça pourrait être sympa des stats comme ça !



    Pour les suggestions... La :

    "OBSERVATEUR GLACIAL (version actuel)
    (2 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
    (3 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
    (4 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
    (5 objets) Invoque un blizzard autour de vous pendant que vous bloquez, qui inflige 965 dégâts de givre toutes les 1 seconde aux ennemis pris dedans. Votre blizzard à 15% de chance d'infliger l'effet glacé aux ennemis blessés.

    Ce que je propose
    (2 objets) Ajoute 1096 Magie maximale
    (3 objets) Ajoute 1206 Santé maximale
    (4 objets) Ajoute 1096 Vigueur maximale
    (5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts vous avez 15% de chance d' invoquer un blizzard autour de vous qui inflige 1 965 dégâts de givre toutes les 1 seconde aux ennemis pris dedans pendant 10 secondes. Votre blizzard à 15% de chance d'infliger l'effet glacé aux ennemis blessés. cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 15 secondes."

    Bof, C'est pas un set de DPS du tout, il faut rester en bloc au moins une seconde pour le premier tic de dégats, bloquer une seconde plutôt que lancer un spell offensif, c'est pas génial. La magie max serait encore plus pénible pour ce set. Actuellement, il est parfait pour un tank gardien, qui en rentrant dans un pack en bloc et en mettant ses échardes de glaces, va figer absolument tout le pack et prendre quasi tous les aggros en même temps avant même de taunt quoi que ce soit (à moins qu'un DD passe avant et tape fort évidemment). Et le doublons de vigueur fait plus de stam pour bloquer, ce qui est pratique, la ou la magie serait inutile pour un tank épée bouclier (soit la majorité des tanks).


    "Domihaus : (version PTS)
    Cet ensemble confère à présent 300 dégâts physiques ou magiques quand vous êtes dans le cercle, au lieu de seulement 200. Le cercle extérieur inflige à présent 1 380 dégâts, au lieu de 1 000 précédemment.
    Suppression des chances de déclenchement pour cet ensemble

    Ce que je propose
    En premier lieu, modifier légèrement la traduction :
    Quand vous infligez des dégâts, vous créer soit un anneau de flamme ou un anneau de terre fondue autour de vous pendant 10 secondes, qui inflige 1 380 Dégâts de feu ou 1 380 Dégâts physiques toutes les secondes. En restant à l’intérieur de l'anneau, vous gagnez 300 Dégâts de sorts ou 300 Dégâts d’arme. Cet effet ne se produit que toutes les 15 secondes.

    La zone de dégât n'est pas un cercle, mais un anneau.Cela est très différent, car a l'heure actuel, ce set ne peut pas vraiment être jouer. L'anneau est grand certes, mais sa largeur effective de la périphérie est d'environ 2-3 mètre. les dégâts sont donc très minime par rapport à cette zone. Un joueur ou un ennemie PNJ va traverser cette zone de dégâts, en non y rester, comme dans les autres set. traverser cette zone prend 1 seconde, donc avoir uniquement 1 seconde de dégâts qui fait 1380 est vraiment faible.

    Deuxièmement cet set devrait avoir au moins 6000 de dégâts, pour inciter les joueurs ou ennemis soit à rentrer dans la zone, soit à rester a l’extérieur. Ce set et le seul à posséder une fonction de "ring" de combat, utiliser cette fonction."

    Je vois bien l'aspect PVP la dessus, mais si tu monte à 6000 le dégâts du cercle (10s sur 15s soit 4000DPS moyen), imagine la scène en PVE avec un boss poteau et ton DD en magie distant ou build archer, il se place bien ou il faut pour quand le set proc, et voila 4000 de DPS avec 300 dégâts des armes ou sorts en bonus, c'est vraiment trop fort, surtout pour un set 2 pièces. Déjà que le Zaan est très puissant, mais la ce serait encore pire, proc plus souvent, possiblement multicibles, rien pour casser l'effet comme le rayon de feu, et avec un buff de dégâts... C'est trop ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.