Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Supprimer des fichiers de langues

Ashram
Ashram
✭✭
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur STEAM et je n'ai pas la possibilité comme les autres joueurs de choisir quels packs de langues je veux installer.
Je suis obligé d'installer les fichier audio Anglais et Allemand. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire suivant :

***\steamapps\common\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\

Et pèsent environ 10GO chacun.

Ma question est dans le titre, est-il safe de désinstaller ces fichiers ?
Certain d'entre vous l'on t-il déjà fait ?
Si oui, les MAJ successives retélécharge t-elle ce contenu ?

D'avance merci pour vos réponses
Ce qui ne me tue pas, augmente mon XP !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous sommes tous obligés de tout installer.

    Je ne pense pas que beaucoup de gens ont fait cette manip' de suppression... Tu t'exposes à des erreurs, c'est évident.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Moi je n'ai pas la version allemande, mais je ne passe pas par Steam.
  • Ashram
    Ashram
    ✭✭
    Bon pour info après avoir lu des post sur Reddit relatant ces questions entre 2015 et 2018. J'ai au moins supprimé le fichier de langue Allemande.

    Résultat :
    - 0 soucis
    - pas de Re-DL du jeu ou des fichiers manquant que ce soit par Steam ou le laucher.

    Par contre j'ai laissé le fichier anglais.
    Étant donné que Greymoor n'aura (au moins a sa sortie) pas de voix FR à cause du confinement. En effet les doubleurs n'ont pas pu aller en studio. Bref je me dit que qu'il vaut mieux pas que j'y touche pour le moment :).

    Si d'autres personnes veulent gratter 10GO sur leur instal, allez y !!!

    PS : j'ai tout de même une copie du répertoire sur un autre disque.
    Edited by Ashram on 27 avril 2020 11:56
    Ce qui ne me tue pas, augmente mon XP !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ashram a écrit: »
    Bon pour info après avoir lu des post sur Reddit relatant ces questions entre 2015 et 2018. J'ai au moins supprimé le fichier de langue Allemande.

    Résultat :
    - 0 soucis
    - pas de Re-DL du jeu ou des fichiers manquant que ce soit par Steam ou le laucher.

    Par contre j'ai laissé le fichier anglais.
    Étant donné que Greymoor n'aura (au moins a sa sortie) pas de voix FR à cause du confinement. En effet les doubleurs n'ont pas pu aller en studio. Bref je me dit que qu'il vaut mieux pas que j'y touche pour le moment :).

    Si d'autres personnes veulent gratter 10GO sur leur instal, allez y !!!

    PS : j'ai tout de même une copie du répertoire sur un autre disque.

    T'aurais un lien ? voir en MP si jamais, ça m'nteresse :p
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Merci ;)

    (Mais de base, j'ai que le VO_FR alors :p )
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 1:28
  • Ashram
    Ashram
    ✭✭
    hum, si j'étais toi je téléchargerais le pack VO_EN


    "Par ailleurs, sachez qu'en raison des consignes nationales de confinement en France, nous n'avons pas été en mesure d'enregistrer les voix françaises des acteurs pour les inclure dans la Mise à Jour 26 et Greymoor. C'est pourquoi cette Mise à Jour ne disposera à son lancement que des voix anglaises pour le nouveau contenu. Les textes et sous-titres seront bien en français comme d'habitude. Comme nous n'avons pas de visibilité sur la réouverture des studios d'enregistrement français, nous ne pouvons pas anticiper la date à laquelle les voix françaises seront prêtes. Pour vous donner une idée, en temps normal, il nous faut 2 à 3 mois pour enregistrer et implémenter les voix d’un Chapitre."

    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/57959
    Ce qui ne me tue pas, augmente mon XP !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Yup je suis au courant. Mais de base j'attend toujours 2-3 semaines après la release pour faire les quêtes (moins de monde et moins de bug).
    Donc je pourrais attendre, merci quand même.
    Edited by LordGodzilla on 27 avril 2020 1:38
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Pas besoin de télécharger la VO_EN, sur la news ils ont bien dit que les textes et les sous-titres seront en français, seules les voix seront en anglais. La logique voudrait que la VO_FR inclue les voix EN en attendant de pouvoir obtenir les voix FR.

    Je les vois mal imposer à tous les francophones de télécharger la version anglaise, puis ça n'aurait pas de sens nous n'aurions pas les textes en français dans ce cas là ;)
    Edited by Drahn on 27 avril 2020 5:18
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.