Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 4 novembre

Comment fonctionnent les résistances

Karmen
Karmen
✭✭✭
Bonjour c'est encore moi.

J'aimerais comprendre comment fonctionnent concrètement les résistances, le blocage, la mitigation... en pvp uniquement.

Comment cela se calcule ?

Par exemple si j'envoie un coup qui fait 5k sur quelqu'un qui a 20k de résistance, quel est le calcul à faire pour savoir combien il prendra au final ?
Et de combien le blocage réduit l impact ?
Idem pour les résistances critiques

Si je réduis de 5200 sa résistance et que jai 5000 de pénétration ça devrait logiquement faire 20k - 5200 - 5000 non ? Et du coup mon coup à 5k sera de combien ?

Si quelqu'un sait...
Merci
Edited by Karmen on 14 mars 2020 8:43
I am Carmen.
For Bosmers, war is only a sport
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/279426/damage-mitigation-explanation-updated-15-07-2019/p1

Impossible de faire plus complet, mais faut capter l'anglais.

Ton scénario est bien trop simple dû au nombre de facteurs à prendre en compte dans n'importe quel fight pvp, certain passifs qui apportent de la mitigation (passif de vampire par exemple), des buffs et débuffs comme mutilation, vulnérabilité et protection, les cp si tu les utilisent, les résistances critiques si tu crit, si il a des passifs qui buff le blocage via l'épée bouclier / passifs de classes.

Je vais pas m'embêter à expliquer en détail puisqu'une personne s'est déjà embêté à faire ça dans le poste que je t'ai link.
    Edited by Lybal on 14 mars 2020 10:32
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Merci lybal
    Oui je me doute que c'est surement plus complexe que ça je vais lire ça attentivement même si ça parait quand même compliqué à premiere vue !

En gros j'essaye de comprendre si avoir de la penetration est plus interessant que des degats des armes/sorts purs et jusqu'à combien. Je me doute qu'il faut de la pénétration et que plus on e a mieux c'est mais il y a surement un stade où il est plus intéressant d'avoir des degats des armes.

Et les degats critiques par rapport aux resistances critiques, car dans le jeu ce n'est pas très clair, ils sont exprimés en % dans le tableau du personnage mais en chiffres dans les compétences, on a du mal à savori à combien cela correspond et à combien de resistance critique cela correspond
    Edited by Karmen on 14 mars 2020 7:40
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Résistances (pve)
    Un point intéressant c'est qu'il y a un cap d'armure à 33k et un cap de résistance magique à 33k.
    Au delà les résistances n'apportent rien ou presque.
    La pénétration annule (soustraction) de ce type de résistance;

La résistance critique:
    c'est un type de résistante propre au PVP.

A lire le post anglais de Paul, on comprends la difficulté d'optimiser les builds en prenant compte des résistances.
    Desfois je regrette Grim Dawn, ou Wow, au moins c'était clair^^

Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.