Je vois que de plus en plus de personnes, intéressés ou non, se tournent vers l'option de Cyrodiil pour le Chapitre de l'année 2021. Même s'il y a, selon moi, une forte chance que nous nous dirigions vers Martelfell... En fait, j'ai l'impression que l'on reprend le même schéma régional que depuis Orsinium. Avec le Bordeciel occidental, nous avons une zone semi-enneigé à l'instar de Wrothgar... Pourquoi pas enchaîné avec un désert de Martelfell puis un climat impérial et reprendre une zone de Morrowind ?
Au delà de la question de savoir où nous nous plongerons l'année prochaine, après le Bordeciel occidental et la Crevasse, j'aimerai voir la préférence de la communauté française... Pour peu quelle soit intéressée par le lore.
Mais avant de présenter ce qui devrait nous attendre localement, une petite définition simple et rapide de "colovien" et "nibenais" s'impose.
* Colovien : Peuple vouant un culte aux Huit. Peuple respectant la hiérarchie et l'héritage militaire. Des guerriers dans l'âme se tournant principalement sur la conquête armée de territoires. Principal bras armé de la Légion. Certains individus semblent, depuis quelques temps, avoir des adorations blasphématoires ou des pratiques sinistres.
* Nibenais : Peuple oriental de Cyrodiil dont la culture est très influencée par les colons ayléides. Au niveau religieux, ils sont assez ouverts et pas strictement enfermés avec les Huit. Ce sont de bons commerçants, artistes... Et ont une bonne pratique de la magie, d'où le nombre important de mages de bataille.
Un Chapitre est une région vaste auquelle la Colovie en a les bonnes dimensions. Le Nibenay est bien trop gros pour un Chapitre.
Un Chapitre est composé de nombreuses grandes villes dont une hostile et recyclée en donjon public. Le DLC Q4 est composé d'un (ou deux) grande(s) ville(s).
Etats Coloviens
Militairement, on entend déjà beaucoup parlé d'eux dans le jeu vanilla... Que ce soit avec la septième Légion ou la Légion de la Forêt occidentale. Mais aussi l'invasion d'Anequina en 565 et la tentative d'annexion de Val-boisé en 580. Le comté de Skingrad semble à chaque fois derrière ces tentatives d'annexion territoriale.
Quelles villes trouverons-nous sur place ?
Rien que la région de la Forêt occidentale est un foyer de vampires et lycanthropes. C'est d'ailleurs là bas que se trouve le quartier général de l'Ordre de l'Aube d'argent (DLC Wolfhunter).
* La principale ville (et seule connue des joueurs lambda à ce jour) est Skingrad. Beaucoup se souviennent de cette ville par rapport à TES IV mais aussi son comte vampire Janus Hassildor. A ce jour, c'est "un certain Calantius" qui dirige la ville : ayant extrait Skingrad du conflit au cœur de Cyrodiil et profitant du moindre problème dans le voisinage pour annexer.
* Il existe aussi, à la frontière avec Martelfell et le long de la rivière Bréna, la ville de Sutch. Ville initialement prévue au développement de TES IV mais finalement retiré à la suite d'une mauvaise anticipation de la dimension de la carte. La ville est mentionnée dans quelques livres dans TESO.
* Puis la ville viticole et ville sœur de Skingrad, Sarchal. Ville se trouvant au sud des hautes terres coloviennes, entre Kvatch et Skingrad. La ville est d'ailleurs mentionnée dans le Rémanada. (EDIT : J'apprends qu'il s'agit d'une baronie d'où sont originaires les Mede... Dépendant de Skingrad d'ailleurs mais j'ignore le contexte géopolitique en 2E 582).
Nibenay
On a vent comme quoi Leyawiin a passé un accord commercial avec Gidéon... Nous devions sans doute en savoir plus avec Murkmire mais la région a été déplacée plus au sud. Puis des nouvelles peu flatteur au sujet de Bravil. On a aussi connaissance de la grande "Maison Tharn de Nibenay". Sans oublier les mercenaires euraxiens dans l'extension Elsweyr.
Quelles villes trouverons-nous sur place ?
* Le "gigantesque bidonville" de Bravil. Qui a été massacré par des déserteurs de la Légion, pillé par des bandits, et possiblement annexé par le Domaine. J'ai de sérieux doute autour d'une possible visite sur place. On peut voir la ville depuis la zone PvP... Bien qu'elle adopte une architecture brétonne.
* La ville portuaire de Leyawiin. Ville qui aura été libéré de ses envahisseurs crevassais durant le soulèvement colovien par le capitaine Sai Sahan. La ville aurait passé des accords commerciaux avec Gideon dans le Marais Noir.
* La ville thermale de Mir Corrup, prisée par la noblesse impériale. Ville isolée et dont l'affectation pour les membres de la guilde des mages est vue comme une punition.
* La ville de Ato. Je ne sais pas grand chose à son sujet si ce n'est qu'elle est située au nord-ouest de Mir Corrup et ne serait possiblement qu'un petit village. (EDIT : Ville connue pour ses écoles de couture et de soie mais aussi ses monastères.) Je pourrai, dans la même catégorie, parler de Contramantarci mais il ne s'agit que d'un fort ayant pour but de repousser toute invasion navale depuis le sud.
Je vois énormément d'intrigues possibles pour les Etats Coloviens... Mais pas grand chose pour le Nibenay (que je vois personnellement comme une grande zone aventure semblable à Raidelorn).