Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
La maintenance est désormais complète et le Serveur de Test Public (PTS) est donc disponible en version 10.0.1.

Greymoor - mon avis

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Bon je ne vais rien spoil car je n'ai fait aucune quete (et dailleurs il n'y a aucune voix en vf comme ils l'avaient dit).
Je ne parlerai pas non plus de l'aspect combat, des compétences, du vampirisme ou des loups garous, et des sets, car ça mérite de vrais tests. Là je donne juste mon ressenti sur la région du prochain chapitre.

Et je vais commencer par dire un grand merci à Zenimax. MERCI Merci merci. Mille fois. Moi qui ai poncé TESV pendant pas moins de 1400 heures, je me sentais parfois perdu dans la breche et estemarche de TESO, parfois déçu, parfois troublé. Je sais qu'on se situe 1000ans avant, que les choses sont différentes, forcément. Mais quand même.
Là, bordeciel occidental fait du bien à mon moral de joueur de skyrim. Je sais ou je suis et je m'y retrouve, et c'est beau. Solitude est Solitude, les montagnes sont belles et surtout à leur places, majestueuses. Le vent, l'air glacial, la neige, les sapins enneigés, la rivière Khart, des bateaux nordiques encore mieux que dans TESV, les grand ascensseurs dwemers. Presque tout y est. Presque, et heureusement. Oui heureusement, on reste dans ESO, on est dans le passé, on est à une autre époque et il y a plein de trucs à découvrir :)

Solitude tout d'abord, c'est incroyable. Alors on sent qu'on est dans le passé, qu'on est dans ESO, mais avec ce parfum de nostalgie et ce plaisir à ne pas être perdu : les emplacements sont là, la taverne, la forge, aux mêmes endroits qu'on connait. Avec quelques petites innovations et changements, et c'est très bien ils sont les bienvenus. J'aime bien le magasin de meubles par exemple, c'est vraiment pas mal.
Même l'intérieur de la taverne et des magasins restent familiers ! les comptoirs, le bar, l'escalier est au même endroit. Ca n'est peut être rien dit comme ça, mais tous ces petits détails font la différence.

La region.
La première chose que je remarque, c'est le plaisir de retrouver cette sensation de grandeur et d'immensité. On peut regarder au loin et se dire "ha mais oui... Oh je veux aller tout la bas." Et sentir que c'est loin, que tout est grand. C'est génial.
La deuxieme chose que j'ai vite remarqué, c'est qu'on peut explorer sans être embêté par un tigre ou un ours, ou des bandits tous les 10metres. Et ça, c'est vraiment plaisant. On peut enfin se balader, et si j'ai envie d'esquiver un ours en passant par le coté, je peux sans tomber nez à nez avec des bandits. Merci encore Zenimax de permettre aux joueurs d'explorer en paix :)
Ils avaient déjà commencé à le faire avec Elsweyr et je trouve ça vraiment bien.
Et enfin les montagnes : alors on a beau être dans ESO, ce qui est bien fait ici c'est qu'on peut en escalader quelques unes pour accéder à certains endroits. Comme on pouvait le faire dans TESV(skyrim) là si je veux accéder au Labyrinthe par les montagnes, je peux ! (et ce n'est par exemple pas le cas dans Summerset). Encore une fois c'etait déjà le cas dans Elsweyr, donc merci @zenimax pour ça aussi.
J'ai même retrouvé un mur de mot pour l'enfant de dragon. C'est énorme o_o.

Griffenoire.
Le sous sol de bordeciel. Vous savez, cet endroit qu'on parcourait en ayant l'impression que c'est immense, avec de la nirnoot rouge et des citadelles dwemer. Et bien ils n'ont rien inventé dans Greymoor, l'endroit est à la fois toujours là, et à la fois différent, avec une citadelle style gothique et une ambiance rouge orangée de chaleur etouffante et de plantes / champignons lumineux bleutés vraiment exceptionnels. C'est vraiment bien foutu.
Un peu plus peuplé qu'à la surface bizarrement. Mais j'ai pas croisé de falmers ^^

La bande son
Alors là je dois dire que c'est ma grande déception. En effet, on est bien loin de la bande originale de Jeremy Soule. Loin, très loin même. On est sur de la vieille musique eso qu'on a tous déjà écouté un milliard de fois et qui ne nous fait pas voyager plus que cela, pour le coup.
Je suis très déçu par ça car la musique représente un aspect tellement important dans les jeux TES surtout quand il s'agit d'explorer.
Alors d'un coté ils nous permettent d'explorer plus tranquilement, et le paysage le permet, il y a même ce nouveau jeu dans le jeu, la recherche d'antiquités, mais la musique "originale" de skyrim, je suis dans Skyrim bordel !
Et oui je suis déçu parcequ'avec Elsweyr on nous a offert une bande son de qualité, et là on est loin du compte.


Voilà en gros mon premier ressenti, après un peu plus de 2heures.

Et parce que je suis un mec sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=p1jpnHNjq2k

@moderateurs du forum: j'ai posté dans la section pts car pour le moment c'est toujours sur pts. Mais vu que je ne spoil rien (ou en tous cas rien de bien méchant), si jamais vous le voulez bien, deplacez svp le sujet dans la catégorie discussion générale
Edited by Xarc on 23 avril 2020 2:09
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Ça va s'arranger, Xarcus :) :
    Problèmes connus
    Audio
    Général

    La musique que vous entendrez dans Greymoor n'est pas encore finalisée.
    L'audio de l'emote Ragnar le Rouge n'existe pas encore, il sera enregistré dans un patch du PTS à venir.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Ça va s'arranger, Xarcus :) :
    Problèmes connus
    Audio
    Général

    La musique que vous entendrez dans Greymoor n'est pas encore finalisée.
    L'audio de l'emote Ragnar le Rouge n'existe pas encore, il sera enregistré dans un patch du PTS à venir.

    Ha j'espère bien !

    J'ai édité mon post du dessus pour ajouter 2 ou 3 phrases.


    Edited by Xarc on 23 avril 2020 1:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Moi je suis resté scotché sur un ours en pleine nature qui se frottait le dos contre un arbre (a la Baloo).
    Ça m'a bien fait rire!

    VV
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Ce genre de commentaire si constructif fait plaisir à voir, même en tant que joueur ! <3 Xarcus, je t'annonce que tu es parmi mes posteurs préférés du forum !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci @Nissowolf
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.