Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Coronavirus et confinement

gilbert.perfettipeb18_ESO
Je pressens que beaucoup de monde vont se plaindre bientôt des performances réseau et de l'affluence de joueurs ces jours prochains.
Plus d'école, télétravail éventuel, sorties interdites.
Sur quoi se rabattre à part la lecture, la TV et les jeux.
Si comme il est envisagé on limite l'accès YouTube, Netflix et Fortnite il ne restera plus que des jeux solos ou des jeux MMO pour passer le temps.
Vas t-on avoir un afflux massif de joueurs sur TESO ?
Quel est votre avis ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce sujet n'a rien à faire sur le forum eso.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je pense qu'il va effectivement y avoir un afflux de joueurs, mais pas forcément massif. Je pense qu'il y aura plus de joueurs en journée, mais pas forcément beaucoup plus le soir.
    Personnellement, je suis confinée, mais la charge de travail reste importante. Je peux choisir mes horaires, mais je ne peux pas beaucoup les augmenter.

    Par contre, je me demande quel va être l'impact sur le jeu en lui même (développement, mise à jour des serveurs, entretien des serveurs, etc).
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Je pense que l'ont va voir une situation similaire au vacance scolaire donc pas la folie non plus.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    C’est effectivement un sujet un peu déplacé mais merci de l’avoir mis pour cette partie « ils vont réduire l’accès à youtube et netflix » tu sors ça d’ou ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    En France et en Europe, et comme dans la plupart des pays du monde, nous avons la neutralité du net. L'arcep en France y veuille.

    La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination positive ou négative à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau.
    Edited by sat on 17 mars 2020 11:06

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    En France et en Europe, et comme dans la plupart des pays du monde, nous avons la neutralité du net. L'arcep y veuille.

    La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination positive ou négative à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau.

    Et alors en Français ça veut dire quoi ? Et le rapport avec le fait de limité ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ça veut dire que tout le monde à droit au même débit, que les fournisseur n'ont pas le droit de limité/augmenté la bande passante selon le flux envoyé/réceptionné (télétravail/vod/jeux). Donc pas de limitation sur netflix/youtube etc
    Edited by sat on 17 mars 2020 11:12

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Oui ça me paraissait surréaliste aussi, y’en a qui adorent raconter des conneries pour faire peur. Gilbert je vais t’éternuer dessus pour la peine!
    En cette période si y’a une limitation du seul truc qui reste à faire c’est la fin du monde mdr
    Edited by Eyes on 17 mars 2020 11:18
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je voulais en ouvrant ce sujet surtout parler des conséquences d'un confinement strict pour nous joueurs et les conséquences pour notre qualité de jeu.

    Le problème n'est pas de limiter certaines utilisations du net mais de savoir quelles sont les capacités réelles de celui ci en journée si beaucoup de personnes sont en télétravail et en vacance ou sur des cours sur le net.

    Je ne joue pas à Cassandre mais en période telle que celle que l'on vit ou vont les priorités du NET.

    Un exemple les profs de mon petit-fils ainé ne pouvant passer par le réseau de l'éducation nationale passent pas DISCORD à son grand dam.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 17 mars 2020 12:03
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pour le réseau de l'éducation nationale, ce n'est pas un problème d'internet, c'est que leurs serveurs ne tiennent pas la charge de plusieurs million de connexion.

    le problème ne viendra pas des infrastructure "Internet" mais des serveurs de destination.


    Edited by sat on 17 mars 2020 12:23

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Nintindo switch en ligne est tombé, quel sera le suivant ?
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Tombé, où ça ?
    Faut arrêter de psychoter, il y avait des pannes de services xbox/sony/Nintendo bien avant l'apparition du covid19
    @sat à raison les problèmes ne viendront pas des infrastructures internet mais des serveurs privés.
    Si il y a une influence sur teso cela permettra de mettre à l'épreuve leurs améliorations de performances.
    Pour ce qui est du pic d'activité en journée t'inquiètes pas pour les européens, on est clairement pas les plus nombreux, sans avoir les chiffres je dirais que le pic d'activité européen doit être très loin derrière une activité normal en Asie de l'est (entre le Japon, la Corée du Sud, la Chine orientale etc..)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a tout ce qu'il faut sur le net, à la tv, dans la presse, ou avec vos proches et vos amis et collègues de boulot pour parler de la pandémie.
    Ceux qui paniquent sur des problèmes qui n'existent pas ou qui pourraient exister, svp STOP.

    Si on pouvait garder ce forum en dehors de cela ce serait pas mal, mercI. C'est le forum d'un jeu vidéo qui s'appelle The Elder Scrolls Online, pas le forum de bfmtv.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    J'ai toujours adoré les censeurs qui se prennent pour des modérateurs de forum

    Si ce post dérange et doit être fermé je pense que c'est le rôle d'un modérateur de mettre le hola

    o:)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai toujours adoré les censeurs qui se prennent pour des modérateurs de forum

    Si ce post dérange et doit être fermé je pense que c'est le rôle d'un modérateur de mettre le hola

    o:)

    Tout à fait, mais on peut s'exprimer jusqu'à preuve du contraire ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je dis çà, je dis rien

    Selon le figaro, A la demande de la commission européenne Netflix réduit ses débits pour l'europe de 25% pendant 30 jours

    D'après l'ARCEP le groupe NETFLIX représentait 23% du trafic total des fournisseurs Orange, SFR, Free et Bouygues

    Et YouTube diffuse toutes ses videos en standard et plus en HD
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 20 mars 2020 11:42
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Donc plus de bande passantes pour les gamers que nous sommes ! Bonne nouvelle :smiley:
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Canal+ s'y met aussi pour ses vidéos à la demande en limitant leur qualité

    Pour la BP des jeux ne pas oublier les gens en télétravail qui la bouffe comme des voraces
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 23 mars 2020 6:37
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    teso doit représenté même pas 0.01 % du trafic ont a de la marge ^^
    Edited by aceofspade76 on 23 mars 2020 12:11
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Je trouve le fait d'en parler, très bien.

    C'est le moment d'organiser plus d'événements de guilde, d'avoir plus de dialogue avec les autres joueurs, d’accueillir les nouveaux arrivants avec le sourire.

    Quand à la bande passante, c'est un détail. TESO reste un jeu. Si coupures, ralentissements ou autres se produisent, ça ne cassera pas 3 pattes à un canard. Il faut relativiser.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Je trouve le fait d'en parler, très bien.

    C'est le moment d'organiser plus d'événements de guilde, d'avoir plus de dialogue avec les autres joueurs, d’accueillir les nouveaux arrivants avec le sourire.

    Quand à la bande passante, c'est un détail. TESO reste un jeu. Si coupures, ralentissements ou autres se produisent, ça ne cassera pas 3 pattes à un canard. Il faut relativiser.

    en parler oui mais spéculer sur des eventuels problemes qu'on a pas, désolée mais c'est allumer un feu.
    Y'a aucun probleme de bande passante et le télétravail n'a aucun impact car de nombreuses personnes comme moi ont juste quelques mails à envoyer en fin de journée pour du travail réalisé horsligne, donc encore une fois, spéculer pour rien c'est vraiment idiot
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Y en as qui vont pas apprécié les prochaines mises à jour, elles ne seront pas traduit en français pour les voix, car les studios français sont fermés. Dure. 😭
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • WilliamESO
    WilliamESO
    ✭✭✭
    Les banques de wall street ont une fibre internet que l'on aura dans 100 ans...
  • WilliamESO
    WilliamESO
    ✭✭✭
    Le noeud de raccordement optique NRO n'a rien a voir avec celui de votre ville...
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Si ce sont les même.
    Il passe par les même installation que nous. Sauf qu'ils sont une fibre alloué a eux seul (fibre noire) pour leur différent installation. Nous on se partage une fibre a plusieurs sur le trafic internet.
    Edited by sat on 14 avril 2020 2:36

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Si tu es prêt à payer quelques centaines de milliers d'euros par mois pour avoir une Fibre dédié, libre à toi.
    Moi, j'suis content avec mon abonnement de base Fibre, pour ce que j'en fait je suis ravi.

    Y a un reportage qui traîne sur Youtube qui explique parfaitement comment fonctionne le tradding haute fréquence, et entre autre ces "Fibre noire", et toute les dérives que ça peux entrainer.
    Edited by Templatre on 15 avril 2020 8:57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.