Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Guide ULTIME - TESO

XxGenova
XxGenova
Hey les guys ! j'espère que vous allez bien, vous ne me connaissez sans doute pas, mais je suis un youtubeur sur TESO, j'ai toujours essayé de faire des vidéos pour aider, en commençant par une série sur l'arène de maelstrom dans les débuts, des builds et rotation, en passant par des spots xp. Ces vidéos étaient surtout destinées aux joueurs intermédiaires pour se perfectionner ! mais j'ai aujourd'hui envie d'aider les nouveaux joueurs de ce jeu, afin de leur permettre au fur et à mesure de se rapprocher du contenu HL . je me surnomme XxGenova, et j'ai commencé The Elder Scrolls Online dans les débuts sur PS4. Je vous partage aujourd'hui la vidéo numéro 1 du Guide ULTIME. ce guide aura pour but d'expliquer la totalité des choses à savoir en partant du commencement et du plus basique au plus complexe. Il y en aura pour tout le monde, du joueur débutant arrivant sur le jeu, en passant par le joueur intermédiaire et en finissant par le joueur confirmé. ce guide sera progressif. j'espère qu'il vous plaira, sa me demande beaucoup de boulot et de temps, mais si ça peut être bénéfique pour certain, ça me fait le plus grand plaisir. à très bientôt.
https://youtu.be/acXVyiQyrMU

Et la playlist se remplissant chaque semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=ZIMed8-PsRA&list=PLVjj-PekyggeVE8fipeZ9iMv5HRzgl4hn
  • Suw
    Suw
    C'est toujours sympa des guides et des aides pour les autres :)
    C'est du temps passé donc rien que pour ça merci !

    Etant joueur casu, ça serait super des vidéos sur la progression de l'équipement une fois arrivé 50 cp 160. Car c'est toujours compliqué je trouve de savoir quel set est mieux qu'un autre.

    Bon courage pour la suite :)
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Il est plus que correct le son, faut arrêter la mauvaise foi Drahn !

    @XxGenova : C'est un chouette projet que tu as. Et comme le dit Suw, c'est toujours sympa d'avoir des guides. Bon courage et merci :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sympa comme projet.
    Après pour le son du micro y'a pire, effectivement il n'est pas parfait mais bon, je crois que les gens ont tendance à être un peu trop élitistes aujourd'hui.
    En tous cas quand quelqu'un arrive avec le projet d'aider les autres, on ne l'envoie pas se faire voir, ce n'est pas très sympa.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • XxGenova
    XxGenova
    @Suw @Limnade @Xarcus Merci beaucoup, oui ça va prendre beaucoup de temps, mais si ça peut aider, je me dis que ça vaut le coup :)
    @Suw J'y passerai dans ce guide ^^, mais ça ne sera que plus tard, parler de toute la partie du début de jeu, va prendre un moment je pense.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    @Xarcus Quand tu sors de nul part pour aider les autres c'est effectivement louable mais je ne vois pas en quoi ça l'empêche d'être un minimum humble. Tu déboule pas du jour au lendemain en balançant "J'ai fais le guilde ULTIME". Il y a bien des façons de dire les choses, c'est tout ce que j'en dis.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    @Drahn Il faut voir ça comme un objectif à atteindre et non comme une prétention de l'auteur. Il ne dit pas qu'il a terminé le guide ultime, mais qu'il se lance dans une série de vidéo où il souhaite expliquer la "totalité des choses à savoir"

    Pour moi, c'est plus de l'ambition que de la prétention.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    XxGenova a écrit: »
    [...] Je vous partage aujourd'hui la vidéo numéro 1 du Guide ULTIME. [...]

    @Limnade C'est comme ça que tu interprète ça toi ? On doit pas avoir la même définition de l'ambition.

    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • XxGenova
    XxGenova
    @Limnade c'est exactement ça ^^.
    @Drahn Pour être honnête avec toi, j'ai regardé les réponses que tu as pu poster sur les autres sujets, j'ai constaté que tu devais très certainement être un haineux au vu de la critique facile et de la méchanceté gratuite dont tu peux faire preuve dans tes commentaires, et j'avais décidé de ne pas te répondre, mais à priori tu continues de vouloir pourir ma publication qui n'avait rien de méchant.
    C'est pas comme si je l'avais appellé " le meilleur guide de tous les temps" ou que j'avais justement eu la prétention de dire que ça allait être le meilleur guide de tous les temps, pourquoi ULTIME? Tout simplement parce que comme je l'explique, je compte retracer l'intégralité des choses à savoir sur ce jeu, pour faire un guide réellement complet ou en tout cas essayer de faire tout mon possible pour qu'il le soit.
    Tes commentaires m'ont fait bien rire car tu as l'air de me juger sans même avoir été regarder la vidéo explicative du guide "ULTIME", tu te permets de critiquer et d'être agressif gratuitement sans même regarder le contenu que je propose. Je ne "débarque" pas de nulle part, effectivement je suis sur sur ce forum depuis peu, mais je suis sur TESO depuis ses débuts sur PS4, et ça fait également presque 3 ans que je fais des vidéos sur TESO. Ensuite, à aucun moment je n'ai eu la prétention de me prétendre "Ultra op" j'ai juste acquis des connaissances en l'espace de 5 ans, et je souhaite les partager, tous les jours je vois des messages de nouveaux joueurs, sur des groupes Facebook, qui demandent des conseils, qui demandent de l'aide sur telle ou telle chose, et j'ai envie d'aider cette communauté avec laquelle je suis depuis ces nombreuses années.
    Donc écoute, si je t'ai paru prétentieux, je m'en excuse même si je trouve ça sacrément étrange, car même en lisant et relisant ma publication, je n'ai pas su trouver de prétention à l'intérieur.
    Edited by XxGenova on 10 mars 2020 5:17
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    "ultime" c'est juste un mot accrocheur comme ça se fait sur youtube, rien qui mérite de pourrir un thread ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • XxGenova
    XxGenova
    @Xarcus mais c’est parfaitement ça !
    et puis même c'était pour imprégner un peu le titre de mon guide de ce que j'ai envie d'en faire, j'ai vraiment envie de pouvoir arriver à faire en sorte que chaque question que les gens puissent se poser, ils puissent y répondre avec ce guide, faire un guide réellement complet, j'aurais pu l'appeler TESO de A a Z aussi hein, mais je trouvais que le guide ULTIME ça claquait plus mdr. Il n'y avait aucune mauvaise intention, bien au contraire, c'était parti d'une très bonne intention.
    Après je me doutais un peu que je me ferai lyncher par certaines personnes, bien que j'adore la communauté de TESO, c'est un forum, et il y a souvent des gens pour nuire dans les forums...
    Edited by XxGenova on 10 mars 2020 5:52
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous avons supprimé plusieurs messages pour "attaques personnelles". Veuillez continuer la discussion en restant en rapport avec le sujet et en respectant notre code de conduite.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @XxGenova J'aime beaucoup l'initiative, et je tiens à saluer l'amélioration du son dans la seconde vidéo !

    En revanche, je tiens juste à attirer ton attention sur le fait que Eso, étant un jeu en constante évolution, apporte très souvent des modifications sur les éléments de gameplay, et je me demande de ce fait si des vidéos sont de meilleurs supports qu'un guide écrit sur un site, comme l'est Eso A-Z. En effet, la plupart des builds et des spots XP sont présentés en précisant à chaque fois la mise à jour pour laquelle il est fait.

    Est-ce que cela veut dire qu'à chaque Maj, tu referas un guide Ultime ? Par exemple, tu es au courant que s'il y a à nouveau modification des passifs de race, ta vidéo deviendra donc Caduc ?

    J'aime bien l'idée, hein, mais je me demande juste si le support choisi est vraiment le plus adapté !
    En tout cas bonne chance pour la suite ;)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon, j'suis beaucoup plus dubitatif sur la 2nde vidéo, qui est la 1ere du guide "ultime".

    Pour résumer, si tu me permets la critique (constructive), je trouve que tu orientes un peu trop le joueur. C'est assez subtil, mais j'ai noté quelques exemples :
    - faction aldmeri : "persuadés d'être les seuls en mesure de sauver tamriel". C'est vrai mais dit comme ça et uniquement résumé comme ça, ça a une connotation négative, comme si tu sous entendais que tu n'y crois pas du tout, sachant que ce n'est pas exactement cela dont il s'agit. Dans le lore, il est expliqué que les elfes n'ont pas l'intention de laisser le pacte ou l'alliance s'emparer du trone, qu'ils voient comme dangereux, et que c'est en partie pour protéger leur peuple et rétablir la paix sur tamriel que la reine Ayrenn a décidé de fonder le domaine vu que les humains ont toujours fait la guerre et donc qu'ils sont incapables de gouverner correctement.
    - "pour jouer un vigueur on va se diriger sur ... au pire un elfe des bois." <--- comment ça au pire ? C'est une très bonne race 100% vigueur. En pvp il y a de sacrés avantages à être bosmer, et en pve certes c'est moins opti qu'un orc mais bon dire ça dans une video je trouve ça un peu fort.

    Après tu fais un tuto sur les races et tu n'as pas les impériaux, c'est un peu bète. Mais bon.

    Et pour terminer concernant le ton de ta voix, perso j'ai trop l'impression que t'es en train de lire tes notes. C'est dommage, je trouve que ce serait peut-être mieux d'adopter un ton où celui qui regarde la video a l'impression que t'es en train de lui expliquer des trucs. Je veux dire par là que si c'est pour lire un truc, on a des tutos à lire sur le net, là le support vidéo est un peu gâché. Ce serait bien plus intéressant de voir des images de chaque race, chaque peuple, par exemple tu parles des brétons et bien en fond vidéo tu vois des bretons qui se baladent à Dagefillante ou Haltevoie, ou encore des khajiits à Rimen ou des Hauts elfes à Alinor, tu vois le truc ?
    Le choix de la race, c'est aussi le choix d'un peuple, du lore. Je regrette que tu n'aies pas abordé cela un peu plus en profondeur même si ça dure 30sec par race.

    Pareil quand tu parles du choix de la race pour la spé magie/vigueur etc, l'écran derriere reste figé. C'est très dommage, il aurait été intéressant de montrer en fond video des combats avec des build magie ou vigueur, en fait, montrer ce dont tu parles.

    Voilà bon je relève que les points négatifs hein, il faut relativiser. Et je dis ça pour t'aider, sinon j'passerais juste mon chemin :)
    Ma critique est j'espère constructive, j'essaye d'aider au mieux et pas juste dire "j'aime pas".

    Bon courage à toi pour la suite !

    Edited by Xarc on 13 mars 2020 7:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Juste parceque j'aime la précision et que ça m'a un peu titillé j'aimerais apporter deux trois infos en plus de ce qu'a dit Xarcus :

    Tu dis que le Kha'Jiit est moins bon car il peut faire stam ET magie, pourtant l'elfe noir aussi mais tu le cite dans les plus opti pour la magie.

    Et d'ailleurs vu que l'elfe noir a les mêmes passifs en magie qu'en stam je trouve dommage de ne pas le citer et de citer à la place un nordique qui sera même en dessous de l'elfe des bois.
    L'elfe des bois étant selon moi top 5 dps stam pve.

    Pour revenir sur le Kha'jiit il est effectivement moins puissant que c'est vis à vis du podium (haut elfe + elfe noire + breton / orc + elfe noire + rougegarde) mais il reste selon moi top 4 dps dans les deux spec. Et si il est moins puissant c'est parceque le bonus de critique sera un peu moins puissant que les passifs octroyé par les passifs des autres races.

    En espérant t'avoir apporté quelques précisions.

    PS : Je suis quand même d'accord avec Drahn, l'appelation Guide ULTIME fait mal, quand certaines infos données ne sont pas totalement bonne, mais bon je suis un sénile joueur de PvE HL :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • XxGenova
    XxGenova
    Merci pour vos commentaires @Nissowolf @Xarcus @Floliroy
    Alors commençons par Nissowolf ^^ ce que tu dis à beaucoup de sens, et effectivement je me suis également posé la question maintes fois, mais certaines personnes m'ont souvent répété que le fait de voir l'information en vidéo, en plus de la lire leur permettait de mieux comprendre et d'analyser; après comme tu dis, si une maj vient à arriver sur le passif des races, effectivement ma vidéo deviendra obsolète, maiiiis, j'ai pensé faire des maj de ces vidéos justement si cela devait arriver. Soit une vidéo différente avec ce qui à était modifié, soit sous forme d'annonce ou bien faire une vidéo cette fois plus longue, mais retraçant les changements éventuels qui ont était apporté, d'ailleurs à ce sujet, j'aurais aimé à l'avenir faire des vidéos sur les présentations d'extension etc pas encore arrivés, avec traduction etc + à la rigueur petits débats en fin de vidéo avec d'autres joueurs... Dites-moi si vous pensez que ça pourrait être une bonne idée.

    @Xarcus Alors Xarcus... Ton commentaire m'a beaucoup plu ! On est dans de la critique tellement constructive que ça nous donne tout simplement juste envie de prendre son carnet et de noter tout ce que tu as pu me dire. Cela dit pour la première partie où tu me parles du lore, je t'avouerais que le but de la vidéo était principalement d'aiguiller les joueurs vers une race, par rapport aux passifs de chaque race, et pas réellement de leur donner envie de choisir telle ou telle race pour l'histoire qu'il y a derrière, c'est pour ça que je me suis contenté de résumer les races, comme l'a fait Bethesda dans l'interface de création de personnage. Mais après je pourrais aussi plus tard à la rigueur parler du lore plus en détail, mais c'est vrai que ce n'était pas réellement le but dans cette vidéo ^^. (même si ça aurait pu être réellement intéressant, au vue du lore de eso, qui est réellement dément.) et petite parenthèse, ça n'a pas l'air si négative que ça en prenant en compte que tous mes persos sont chez Aldmeri ha ha.
    Ensuite pour l'elfe des bois, je peux comprendre que mon avis avait l'air dur, par " au pire " je ne voulais pas dire que c'était le pire choix qu'un joueur pouvait faire, mais simplement qu'il est un peu en dessous de ce que j'ai cité au dessus, en pvp je te l'accorde il doit être très joué, mais malheureusement mon niveau en pvp est très faible, et je ne préfère pas parler de quelque chose que je ne connais pas vraiment, après le défaut que j'ai pu avoir c'est que je n'ai peut-être pas précisé que le guide serait pour les joueurs débutants dans le contenu PVE, je ferais une partie sur le PVP, mais je serais très certainement accompagné par des joueurs purement PVP.
    Ensuite pour la seconde partie de ton commentaire, alors là je n'ai rien à dire, hormis le fait que tu as entièrement raison, après avoir poster la vidéo, 2-3 jours plus tard, je me suis également dit "c'est vrai que j'aurais pu faire comme ça, ou comme ça, ça aurait était plus intéressant", et pour le coup tu ne l'as pas dit comme ça, mais mon avis est effectivement que l'on se fait chier devant un écran fixe pendant 5 minutes, c'est d'ailleurs pour ça que pour les prochaines vidéos j'ai essayé de faire en sorte de rendre les choses plus vivantes, j'ai toujours eu l'habitude de faire des vidéos relativement courtes, c'était généralement 3-4 minute par build etc, et il faut que je m'habitue à ce gros format. Tu peux si tu veux allez voir " Choisir sa classe" qui est, je trouve, plus poussé que " Choisir sa race", j'ai beaucoup d'idées qui me vienne, malheureusement parfois trop tard ^^. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire.

    @Floliroy Alors pour finir, merci également pour ton commentaire. Je ne dis pas que le khajit est moins bon car il peut faire stam et mag, je dis que le khajit est moins intéressant, car il est multi spé, et que ses bonus individuels (vigueur magie) sont divisés comparé aux autres qui sont complets. Ensuite pour l'elfe noire, alors sincèrement, je t'avouerais que je pensais avoir raison lol , j'ai recheck les passifs, et absolument pas ! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, mais effectivement j'ai omis de préciser l'elfe noire dans les vigueurs, je vais modifier ça sur la vidéo dès que possible.
    Ensuite pour ta dernière phrase, tout dépend du point de vue, tu sais beaucoup de gens ont des préférences particulières, ce n'est pas parce que certaines personnes ont un avis différent du tien que ses informations ne sont pas "bonnes" ^^.
    J'ai toujours essayé si tu veux de citer 2-3 races, à prioriser pour éviter d'éparpiller les nouveaux joueurs ^^, cette première partie est principalement pour les gens qui débutent, si ils sont perdus sur le choix de la race, et qu'on leur donne 5 ou 6 races sur 9, ça ne va pas leur permettre d'être moins perdu ^^. Mais merci en tout cas pour ton commentaire.

    Merci à tous pour vos commentaires, ils sont très utiles, et on a besoin de commentaires comme cela pour faire de mieux en mieux :). Très bonne soirée à vous tous.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    XxGenova a écrit: »
    certaines personnes m'ont souvent répété que le fait de voir l'information en vidéo, en plus de la lire leur permettait de mieux comprendre et d'analyser; après comme tu dis, si une maj vient à arriver sur le passif des races, effectivement ma vidéo deviendra obsolète, maiiiis, j'ai pensé faire des maj de ces vidéos justement si cela devait arriver. Soit une vidéo différente avec ce qui à était modifié, soit sous forme d'annonce ou bien faire une vidéo cette fois plus longue, mais retraçant les changements éventuels qui ont était apporté.

    Si on t'a demandé spécifiquement un format vidéo pour la clarté, bah, je vais pas m'y opposer xD effectivement, au niveau de la compréhension, c'est peut-être mieux (je suis un littéraire, du coup, j'préfère en écrit, mais c'est cohérent les vidéos).

    Au niveau des changements apportés par les majs, la première chose que je te conseille : c'est indiquer dans le titre de la vidéo la maj en question (exemple : "Eso le guide ultime, Dragonhold ! choisir sa race !") Tu pourrais faire par Patchnote, c'est un format qui est assez utilisé, puisque l'on voit direct ce qui change et pas besoin de refaire ta vidéo en entier. Tu expliques juste les modifications, et quels sont les impacts.
    Le côté chronologique est sympa, mais il va évidemment se rallonger au fil des mise à jour, et si ça concerne le gameplay, je suis pas certain que ce soit le plus pertinent puisque l'on s'intéresse au gameplay actuel, pas à celui d'il y a deux ans, tu vois ?
    XxGenova a écrit: »
    d'ailleurs à ce sujet, j'aurais aimé à l'avenir faire des vidéos sur les présentations d'extension etc pas encore arrivés, avec traduction etc + à la rigueur petits débats en fin de vidéo avec d'autres joueurs...

    J'aime beaucoup cette idée, à voir après, les débats comme ça sont plus fait durant des lives, pour permettre à la communauté de réagir à ce qui est dit (je peux prendre pour exemple les tables rondes communautaires pour discuter du futur d'eso par exemple). Faudrait voir comment toi tu comptes faire ça.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.