Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Limites de meubles - Mise à jour Février 2020

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

En matière de logement, l'une des demandes les plus fréquentes que nous recevons porte sur le désir d'augmenter le nombre d'articles de mobilier maximum par foyer. Bien que nous ayons déjà abordé ce sujet, nous voulions simplement rappeler que ce plafonnement de l'ameublement est en place pour éviter de graves problèmes de performance. Bien que la philosophie au cœur de la conception des logements soit de vous donner la liberté créative de décorer comme vous le souhaitez vos propres foyers, nous devons veiller à ce que l'expérience soit stable pour vous comme pour vos visiteurs, et ce quelles que soient les spécifications de la plate-forme ou du matériel de chacun.

Cela étant dit, améliorer la performance n'est pas une formule magique qui nous permettrait d'augmenter le nombre de meubles dans les habitations. Lorsqu'on parle de « performance », il s'agit en fait d'un terme générique englobant la vitesse d'affichage, la stabilité, l'utilisation de la mémoire et tout un tas d'autres paramètres liés à la façon dont le jeu tourne. À l'heure qu'il est, les configurations aux spécifications minimales rencontrent des difficultés avec des maisons entièrement décorées de mobilier à l'impact relativement élevé.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous espéraient que l'accent mis cette année sur l'amélioration des performances se traduirait directement par une augmentation du plafond d'ameublement. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire sur le plan de la performance, et lorsque cela sera fait, nous réévaluerons la situation pour voir si nous pouvons augmenter les limites du mobilier.

Pour répondre à quelques questions et préoccupations spécifiques :
  • Les différentes catégories de mobilier ont généralement des impacts différents sur les performances. Les objets de collection spéciaux ont par exemple plus d'impact que les meubles traditionnels, tandis que les meubles de collection en ont quant à eux moins.
  • Nous savons que tout le monde n'est pas satisfait de la répartition entre ces catégories de meubles, mais celle-ci vise à assurer un équilibre entre les divers besoins des joueurs. Nous pourrions modifier ces proportions, mais toute amélioration pour un groupe aurait un effet préjudiciable sur un autre. Nous n'avons pas prévu d'ajuster l'équilibre entre les différents plafonds pour le moment.
  • Le nombre d'invités présent dans le foyer a également une incidence sur la performance. En l'état, augmenter la limite de fréquentation nécessiterait de réduire les limites de mobilier.

Comme toujours, nous nous efforçons toujours d'améliorer votre expérience du logement dans ESO. La prairie à sucrelune, par exemple, a été créée après avoir écouté les commentaires des joueurs sur leur désir de disposer d'espaces ouverts plus naturels où exprimer leur créativité. Nous envisageons et recherchons sans cesse de nouvelles possibilités en matière de foyers et de mobilier. Dès que nous aurons quelque chose de concret à montrer, vous en serez les premiers informés.

Vos retours nous sont précieux, merci de continuer à nous faire part de ce qui vous plaît et déplaît pour nous aider à améliorer la situation. Pour beaucoup d'entre nous, se rendre sur le forum pour y voir vos créations est l'un des meilleurs moments de la journée car votre créativité continue de nous époustoufler. Le forum est l'une des nombreuses sources d'inspiration pour nous, et nous prenons toujours en considération vos demandes lorsque nous ajoutons de nouveaux meubles, concevons de nouvelles habitations et donnons les priorités à certaines améliorations.

Merci pour votre attention et votre passion.
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour Louis
    Merci pour ce message d'explication.

    En matière de logement il y a d'autres demandes qui datent un peu et qui concernent le fait de pouvoir intégrer nos autres personnages en tant que PNJ inactifs par exemple. On pourrait imaginer qu'ils restent au dernier endroit où on les a mis avant de switch de perso.
    Est-ce que cela est envisageable ? Evidemment ils seraient considérés comme des "meubles" et donc prendraient une place dans le nombre max.
    Edited by Xarc on 11 février 2020 11:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour, cela fait partie des retours que j'ai fait concernant le Housing. Je n'ai pas plus d'informations à vous donner sur le sujet pour le moment.
    Staff Post
  • TheStarfighter
    TheStarfighter
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Merci pout cette traduction <3
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    En matière de logement, l'une des demandes les plus fréquentes que nous recevons porte sur le désir d'augmenter le nombre d'articles de mobilier maximum par foyer.

    Bonjour ! et merci pour ces nouvelles

    - Oui c'est un vrai souci surtout pour les plus grosses maisons, où la limite de meubles normaux plafonne à 700, ce qui est frustrant pour les "maisons notables" dont certaines parties doivent être laissées vides à cause de cette limite.
    Je pense que tout rehaussement, même léger, serait apprécié. Passer à 800, ou même 750, "débloquerait" déjà les choses.

    - Une piste proposée, serait de cloisonner le traitement des meubles entre différentes instances dans une même grande propriété. C'est dans ces maisons où le problème se pose le plus, les plus grandes (à 700 slots), celles justement qui sont régulièrement créées et mises en vente par l'équipe de développeurs...)
    Or ces grandes propriétés ont presque toujours un espace "extérieur" (jardins, balcons) et un autre "intérieur" (pièces). Gérer l'affichage du mobilier séparément, quitte à avoir un léger temps de chargement en entrant ou sortant (par une porte), permettrait peut-être de porter à 700 meubles en intérieur et 700 meubles en extérieur, soit un total maximum de 1400 !

    D'autres points, qui ne relèvent pas d'un souci de performances matérielles mais simplement de temps de développement :

    - Davantage ressentir la personnalisation unique de sa (version de sa) maison, en voyant le Nom Personnalisé de chaque maison enfin affiché dans le jeu.
    - - Dans les listes des maisons possédées (ou au moins avoir une option au choix pour afficher soit le nom par défaut de base, soit le nom personnalisé)
    - - Sur le "mouseover" (quand on passe le pointeur souris sur une porte à l'intérieur de la propriété), aussi bien pour soi-même que pour les visiteurs.
    - - L'idée est surtout que les visiteurs voient enfin le nom personnalisé de la maison, directement grâce au jeu.
    - - chaque maison serait caractérisée par son "Nom personnalisé" dépendant donc de la maison de base et de l'ID du compte propriétaire.

    - Dans la continuité de cette idée, ajouter un système de visite de maisons complet !
    En effet le système actuel est presque inexistant, et il n'est possible de visiter que la "résidence principale" d'un joueur.
    En fait, il faudra que le jeu incorpore les fonctions de l'addon "PTF" (Port To Friends House).

    - Pour des raisons esthétiques et de roleplay, il serait intéressant que le propriétaire ait un outil pour régler :
    - - La météo (ensoleillé, couvert, pluvieux, tempête de sable, neige, orage...)
    - - La skybox (ça ira sûrement de pair avec les effets météo : nuages, ciel bleu, "Arthaeum", Oblivion...)
    - - L'état du soleil, le moment de la journée (nuit, matin, midi, soirée...)

    Edited by Ajaxandriel on 28 février 2020 9:16
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Ibarnoz
    Ibarnoz
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai l'impression que ce sujet est tombé dans les oubliettes depuis plusieurs mois..

    Je viens d'acheter la Chapelle du croc de panthère du Bois Noir, avec un projet qui demande beaucoup de temps, d'investissements et de meubles. Je n'avais pas imaginé que ce logement ne pouvait contenir que 700 emplacements, je suis déjà arrivé à plus de 600 utilisés alors que je ne suis même pas à la moitié de mon projet :/ .

    Autant dire ma grosse déception, et presque du regret d'avoir investi dans ce logement.

    Avez vous avancé sur ce délicat problème de quantité d'emplacements?
    Y aurait-il des astuces dont je ne connaitrais pas l'existence?
    Devrons nous nous contenter de 700 emplacements?

    Merci quand même pour votre travail :)

    Bien à vous.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Ils ne peuvent pas augmenter la capacité totale des maisons car ça ferait crasher en boucle les joueurs qui veulent tp dans la maison, même avec une super bonne config.
    Aucun projet n'est prévu pour augmenter le nombre d'emplacement dispo à mon avis.
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bonjour,

    le château de guilde situé à Havreglace est plein à craquer.

    Mundus, mannequins divers, toutes les options de jeu ( Transmutation, fontaine vampire, d'ulti, etc...) et toutes les tables de craft du jeu.

    J'ai du retirer 12 pièces du décor pour pouvoir placer les 3x4 nouveaux ateliers des Terres mortes.

    Faudra t'il couper en deux les châteaux de guildes dans quelques mois ou va t'on enfin écouter la communauté et donner un autre statut à ces ateliers qui pour le moment ont le même que celui d'un pot de fleur dwemer ????

    Une chose est certaine, je n'ai plus de place donc je n'achèterai pas de 5e mannequin de raid...
    ...et puisqu'on y est un espace vraiment "plat" pour poser les ateliers et près d'un oratoire accessible à tous ce serait aussi une bonne idée, voir même un oratoire à placer dans les maisons.

    Ah non là je dis une bêtise, je n'ai plus de place pour le mettre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.