Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

[QUESTION] Le retour d'un néophyte

SeamusCeltic
SeamusCeltic
Soul Shriven
Bonjour à vous toutes et tous ! :)

Je me permets de poster un message dans cette rubrique.

En effet, je ne connaissais pas vraiment TESO, mais à la sortie Elsweyr des amis m'avaient convaincue de jouer.

Manque de chance pour moi, ils ont très vite arrêté le jeu ... N'ayant plus été motivé pour jouer j'ai également très vite arrêté de jouer.

De ce fait, je me caractérise encore de "néohpyte" car, en effet, je ne connais rien du jeu finalement.

Néanmoins, à l'annonce il y a peut de la nouvelle extension Greymoor, cela me donne l'envie de retenter l'aventure TESO, même si je dois être seul... B)

L'univers de TESO m’intéresse tout particulièrement puisque je cherche depuis plusieurs mois un MMORPG sur lequel j'aimerais m'impliquer !

J'en arrive donc à ma question, je vois dans la boutique plusieurs offres de cette nouvelle extension, mais pour quelqu'un comme moi qui ne savent pas vraiment quoi prendre, je viens quérir quelques avis pour me fixer sur un achat dans la boutique concernant cette nouvelle extension.

En outre, pour un néophyte de TESO qu'elle offre est la plus intéressante ? De plus existe-t-il des packs "débutant" ? (Je pose la question car ceci existe sur d'autres MMO's)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post !

Excellente journée à vous ! o:)
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Salut,

    Donc en ce qui concerne l'extension, vu que tu as joué à la sortie d'elsweyr, tu as déjà le jeu de base de ce fait tu dois te dirigé vers l'upgrade (mise à niveau) de greymoor. Au vu de ton expérience sur teso je ne te conseil pas de prendre la collector mais de partir sur l'edition de base, ça t'aura évité un dépense sup si tu n'accroche pas.

    Pack débutant ? Qu'entends tu exactement par là ?

    Après tu dis jouer seul mais n'oublies pas que sur un mmorpg il y a des guildes et une communauté avec qui jouer.
  • SeamusCeltic
    SeamusCeltic
    Soul Shriven
    D'accord, merci pour ces informations ialduinxx ! C'est sympa ! o:)

    J'entends par pack "débutant", une offre pour les débutant avec quelques items/stuff de base par exemple pour les nouveaux joueurs.

    Oui en effet, j'entends bien, mais comme je n'ai pas encore "jouer", j'attends de revenir dans cet univers pour ensuite faire une recherche de guide !

    J'ai vue qu'une catégorie était prévue à cet effet ! Mais effectivement je vais essayer de trouver rapidement une guilde, puisque jouer solo, c'est assez pesant sur un MMO... o:)

    A tout hasard, je pose également la question, y a t-il des guilde un peut plus penchée sur le PvP ?

    Merci en tout cas !
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    "Pack débutant" oui, et non. Tu as dans la boutique à couronne effectivement un pack débutant, mais ce qu'il apporte n'est absolument pas nécessaire. Il t'offre juste quelques fournitures de base, un familier, et quelques gemmes d'âmes, je crois. Mais tu ne trouveras jamais dans la boutique à couronne, en terme de stuff, un pack débutant. TESO a ça de bien que tout ce qu'il y a dans la boutique n'est pas indispensable. C'est même inutile, d'un certain point de vue.

    "guilde plus penchée sur le pvp" J'ai vu passer plusieurs guildes spé pvp, oui. Après, celles-ci sont plus présentes côté pacte ou alliance, de mémoire, donc j'espère que tu n'es pas côté domaine, ça va être compliqué. Sauf pour le champ de bataille.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • SeamusCeltic
    SeamusCeltic
    Soul Shriven
    Ok, je vois, c'est souvent dans ce cas là en effet !

    Merci à toi Nissowolf pour ces précisions et tes conseils.

    Je vais donc réfléchir et éventuellement revenir sur TESO, cela me tente bien !

    Mais j'aurais une dernière petite question, je m'en excuse d'avance... o:)

    Pensez vous que pour un néophyte comme moi, le mieux serait d'attendre la sortie officielle de l’extension pour recommencer les bases, c'est à dire de recommencer à zéro avec un nouveau personnage ?

    (Mon ancien personnage, ne dois pas être très très haut lvl donc je comptais tout de même recommencer un nouveau personnage :wink: )
  • Suw
    Suw
    Salut,
    Déjà bon retour ou tout simplement bienvenue :).

    Le jeu est totalement ouvert, une nouvelle extension ne veut pas dire que les anciennes zones du jeu deviennent osbolète. C'est une des grandes force de ce jeu.
    Donc tu peux venir jouer dès à présent sans problème.

    D'ailleurs vu que tu as déjà le jeu, tu n'es pas obligé d'acheter tout de suite la nouvelle extension. Il y a déjà beaucoup de choses à faire avant (histoire, éclats celestes, donjons, etc.).

    Limite pour le confort de jeu je te recommanderai plus eso+ que l'extension dans un premier temps.
    Beaucoup de personnes vont te dire qu'eso+ n'est pas obligatoire et c'est vrai. Mais si tu aime ramasser tout ce que tu trouves le sac infini des ressources est cool :)

    Enfin tout dépend si tu as la fibre ou pas ;) d'ici 10 jours on va devoir re télécharger tout le jeu pour une mise à jour majeur (donc des dizaines de Go).
    Si tu as la fibre, lance le DL et vient jouer dès ce WK ;)
    Si tu ne l'as pas... pour ne pas te frustrer peut être attendre la grosse mise à jour (qui arrive avant l'extension).

    A+
  • SeamusCeltic
    SeamusCeltic
    Soul Shriven
    Salut Suw !

    Merci pour ta réponse très complète !

    Ah oui en effet ce ESO+ pourrait me convenir en effet, je ne connaissais pas !

    Effectivement, j'ai aperçus cette mise à jour sur Twitter, donc en effet, pas besoin que je télécharge le jeu maintenant, je vais attendre ;)

    Très bien je vais réfléchir à tous ça et je verrais !

    Merci en tout cas de toutes c'est informations c'est sympa ! :)

    Bye !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut.
    Il vaut mieux faire l'histoire dans l'ordre généralement, ça facilite la compréhension.
    Même si on va te vendre le fait que les histoires des derniers chapitres sont indépendants, e nfait il y a quand même une suite logique.

    Donc moi je te conseille de faire le contenu du jeu de base tranquillement, ça va te prendre des semaines peut-être des mois déjà, ensuite tu pourras décider d'acheter la suite ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • SeamusCeltic
    SeamusCeltic
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Merci pour tes informations et tes conseils Xarcus ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.