Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Erreur Inconnu de chez Inconnu

pdimitricrwb17_ESO
Bonjour à tous !

J'ouvre donc ma propre discussion, certains conseils se doivent d'être suivis.
(Merci Eylith du conseil et des questions)

Depuis 11 jours je ne joue toujours pas à ESO. Je suis en contact avec leur service technique, mais 3 messages en 10 jours, c'est pas vraiment efficace.

Bien sur j'ouvre ce topic en ayant deja essayer les solutions de ce forum, les solutions de leurs "techniciens", et après avoir fait tester ma ligne jusqu'au USA.

Je precise que j'habite sur l'île de la Réunion. Je ne suis pas seul dans ce cas à la Réunion c'est sûr, mais il y en a d'autres ailleurs avec le même souci.

Mon premier "mmo" fut Ultima Online, j'ai connu le démarage de DAOC, AOC, WAR, LOTRO et d'autres qu'il est trop long de citer ici. Mon dernier jeu est Skyrim.
Mais ce démarage là, je vais le placer au top !!!

Pour expliquer mon problème, EYLITH m'a posé une series de questions qui permettent de mieux comprendre mes soucis.

- Qu'est ce que vous voulez dire exactement par "impossible de jouer le soir" ?

Connexion normal jusqu'à la page de chargement du personnage. Ensuite le jeu charge, charge, charge....... et hop erreur inconnu et retour sur la page de connexion. Dans mon cas quelque soit le perso choisi et même si j'en crée un nouveau. Je fais le prologue, pas de probléme de lags, ni rien. Mais pareil, quant il faut rentrer dans le monde du jeu, ça charge, charge,charge....

- Avez-vous déjà eu des problèmes similaires sur d'autres jeux ?

Non sauf avec LOTRO et la sortie des Mines de la Moria. Probléme regler avec l'ajout de serveurs.

- Avez-vous déjà remarquer des lenteurs de votre connections en heure de pointe ?

Non aucune, connexion numericable (ici c'est réunicable) à 50 Méga. Bientôt 100 Méga. Téléchargement, torrent, youtube et autres mmo, pas de soucis 24/24 et 7/7.

- Est-ce que tu arrives à te connecter normalement à tes personnages à d'autres heures de la journée ?

Oui de 3-4 heures du matin à environ 7-8 heures du matin. Là aucun probléme avec graphisme élevé. Tout fonctionne, pas de bug de quetes, rien. Pendant les beta pareils. pas de probléme au point de ressentir cette immersion du au phasing. J'ai vu autour de moi le monde evolué avec mon histoire. Raison de mon emballement pour acheter ce jeu.

- Est-ce que tu t'es déjà retrouvé jetté du jeu lors de changement de zone avec impossibilité de te reconnecter sur le personnage ?

Non, quant tout fonctionne, pas de probléme avec les changement de zones.

- Est-ce que tu as retesté ce problème depuis la dernière mise à jour ?

Depuis 11 jours que je ne peux pas jouer je teste une dizaine de fois par jour. Depuis hier, j'ai deja tester plusieurs fois avec la mise à jour (serveur us et eu).

Je ne demande ni remboursement, et je ne me plains pas sauf des commentaires stériles de certains. Je veux juste jouer.
Et surtout comprendre le pourquoi de la chose !!!

Qu'en pensez-vous ?
D'autres dans mon cas ?
D'autres questions ?

Cordialement
Edited by pdimitricrwb17_ESO on 18 April 2014 3:13AM
  • chrissia
    chrissia
    Salut pdimitricrwb17_ESO,

Autre question dont je n'ai pas trouver la réponse dans ton post pourtant très complet, mais à tu essayer une réparation du jeu, voire de le réinstaller?

Concernant ta connexion qui m'a tout de meme l'air très correcte au vu de son débit, je sais que numéricable souffre de file d'attente de connexions sur plusieurs mmo (tel que wow à une époque) en fonction des fournisseurs d'accès avec qui ils travaillent, au même titre que Free ( chez qui je suis), mais aussi bouygues. A voire avec le support technique de zenimax.

Tu explique que tu as fait tester ta ligne jusqu'aux USA. Peut tu etre plus précis? Est ce le SAV zenimax qui as tester ou ton fournisseur d'accès? Par quel moyen ( si tu le connais).

Cordialement
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour Chrissia,

Oui j'ai déjà réinstaller, réparer plusieurs fois sans succés. Je fais mes essais sur les deux méga-serveurs. En mode admin, avec ou sans le lanceur, à chaque fois rien !

Pour être précis, j'ai fait des tests en deux parties.
    D'abord seul, avec speedtest.net par exemple. Selection d'un serveur au USA, à Dallas par exemple, il me semble que les serveurs ESO sont à Dallas (à vérifier). J'ai des resultats en moyenne de 300 ms pour le ping, en down de 1 à 4-5 Mbps et en up de 0.5 à 1.5 Mps. Cela varie dans la journée, mais je ne suis jamais bloquer. En complément, je suis souvent sur torrent (T411), (sauf quant je joue), j'émets en constant (12h par jour) à la vitesse 600 Ko/s.
    Ensuite, j'ai demandé à mon FAI de tester la connexion. Pour eux, tout est bon.

Voilà.
    Bien sûr, je suis attentif à toutes solutions proposées.

A plus.
  • chrissia
    chrissia
    Ta latence est énorme et je ne serais pas surpris que cela soit une partie du problème, mais sa malheureusement tu n'y peut pas grand chose. ( perso j'ai une toute petite connexion d'1 mèga et je tourne à moins de 140 ms, ce qui est encore trops).

Ensuite comme je te l'ai dit dans mon precedent message, cela ressemble beaucoup à un soucis de fournisseur d'accès comme l'à pu rencontrer en son temps wow et qui impactais la qualitée de connexion des joueur, que ce soit en latence (1800 à 6000 ms) mais aussi et fatalement pour se connecter correctement aux serveurs.

Enfin, et sans vouloir taper sur numericable, j'ai connu pas mal de gens qui jouait depuis l'outre mer et qui avais aussi pas mal de soucis de connexion avec numéricable. De toute façon un fournisseur d'acce internet te dira toujours que tout fonctionne très bien, même si tu te tape des déconnexion en boucle.

Il serais quand donc bon de voire avec le support client quel fournisseur ils utilisent ( telia, tata...) et si cela ne viens pas de la l'histoire d'éliminer cette piste.

en tout cas bon courage, je pense qu'il va t'en falloir, et au plaisir de se rencontrer ingame.

cordialement

PS: lorsque tu te fait jété du jeu, as tu un code erreur?

Edited by chrissia on 17 April 2014 7:28AM
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je ne pense sincèrement pas que sa connection soit en cause, en tout cas du point de vue de sa qualité. Certes 300ms, c'est beaucoup mais pas bloquant du tout, et s'il arrive à la page des personnages c'est bien qu'il arrive à contacter le server et que le serveur lui répond.

La théorie de @pdimitricrwb17_ESO n'est pas mauvaise (serveur surchargé) car c'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Cependant ça me parait tiré par les cheveux : si c'était vraiment le problème, on se retrouverai tous à un moment ou à un autre dans l'impossibilité de rejoindre le jeu.

Certains tests pourraient être instructif :
    - Essayer de jouer à travers un VPN
    - Essayer de jouer à partir d'une autre ligne internet

@pdimitricrwb17_ESO pas de nouvelles du service clients ?
    Edited by Eylith on 17 April 2014 7:36AM
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• pdimitricrwb17_ESO
    Bon je viens d'avoir une information de mon FAI justement.
    Cela ressemble bien à ce que tu écris.

Malgré le fait que mon Fai m'est certifié la qualité de sa connexion, test à l'appuie, je viens de recevoir un coup de fil de leur part.
    Effectivement, suite à la remontée du même probléme par d'autres clients, ils ont enfin inspecté sérieusement leurs réseaux.

Et en effet, il vienne de déclarer qu'ils ont du faire une manipulation sur ma connexion ainsi que sur celle des autres joueurs.

Je viens d'essayer, et je ne crie pas victoire (j'me retiens !!!!!!!!), mais c'est la première fois que je me connecte à 11h30 (heure réunion) et tout fonctionne nickel.

Je fais encore quelques essais, et je viendrais confirmer la bonne marche de mon jeu et de la connexion.

A bientôt
    Edited by pdimitricrwb17_ESO on 17 April 2014 7:44AM
  • chrissia
    chrissia
    Tiens nous au courant
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour à Tous,

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis hier midi, je n'ai plus de problémes. J'ai pu jouer hier soir pour la première fois depuis la sortie du jeu. Pas de lag, de bug ou autres.

Il s'agit bien d'une erreur provenant de mon FAI.
    J'ai demandé ce qu'ils avaient fait comme intervention sur ma connexion, mais je suis toujours sans réponse.

Quelqu'un a une idée ? Peut-il y avoir un rapport avec le fait de faire du torrent ?
    Cela veux dire aussi que ma connexion n'etait pas à son maximunn ?

Cordialement
    Philippe
  • chrissia
    chrissia
    Salut Philippe,

Pour ce qui est de l'intervention sur ta ligne, sa peut etre très vaste, et là, on risue ne faire que de la spéculation. Toute fois, une des cause les plus fréquentes peut etre un nouveau raccordement client dans ton secteur, ce qui à conduit à rajouter des barrettes de connexion dans le centrale dont tu dépends. Mais biensure, ce n'est qu'une cause parmis beaucoup d'autre ;)

Concernant une connexion, elle a toujours des variation de débit est n'est donc jamais au maximum. Cela est du à beaucoup de parametre tels que la longueur de ligne, la qualité des connexion au centrale, l'age de la ligne...

En tout cas l'essentiel est que tu est retrouver une connexion correcte pour pouvoir jouer.

Profte bien et à bientôt ingame :)
    Edited by chrissia on 18 April 2014 5:23AM
  • pdimitricrwb17_ESO
    Merci.

Bon jeu à toi aussi. Merci pour ce partage de connaissance.
    A bientôt en jeu !

Unandel - Calaelen - Ethyangoldranen
  • chrissia
    chrissia
    PAs d soucis ce fut un plaisir d'avoir pu aider . ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.