Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Come back, besoin de renseigments s'il vous plait :)

ducro
ducro
Bonjour à tous.

Je me remet après quelques temps d'arrêt au jeu ( je crois avoir arrêté à l'époque de Morrowind, mais je me trompe peu être.
A l'époque, on commencer le didacticiel dans la prison, on était envoyé dans la premiére ville liée à notre alliance, et on faisait les 3 maps de l'alliance qu'on avait choisis, puis une mission principale nous disait d'aller tuer le gros méchant, et Cadwell nous donné une quête pour pouvoir faire les quête dans la peau d'une autre alliance ( la lumiére de cadwell je crois )

Aujourd'hui, j'ai recrée un perso, car j'étais totalement perdu, et je savais plus où j'en étais, et j'ai commencé à Elsweyr.
Ma question est la suivante :

J'adore joué de façons chronologique, et du coup j'aimerais savoir ce que je dois faire, pour suivre la trame/histoire dans l'ordre.
Dois-je aller directement dans la zone bas lvl de mon alliance, faire toutes les maps de mon alliance, puis ensuite toutes les maps des autres alliances, et ensuite attaquer tout les DLC, pour finir par Elsweyr?

Je suis un peu perdu, je sais qu'on est libre d'aller où l'on veux ( du moins je pense ) et c'est une force du jeu, mais j'adore les quêtes ( d'ailleurs le côté narration des quêtes, j'ai toujours adoré ), et je voudrais faire les choses bien, pour ne pas me dire lors d'une quête ( principale ou non ) : Mais what, il parle de qui, j'en ai jamais entendu parler

Ps : deuxieme question, qui concerne le personnage, vu que je viens tout juste d'en créer un autre, en refaire un c'est pas un soucis vu que je ne suis pas bien avancé.
J'aimerais faire un personnage axé PvE, et jouant à l'arc ( encore une fois, on est libre de nos choix, chaque classe peu faire ce qu'elle veux, mais certaines classe/race on des bonus )
Je suis partis sur un Elfes des bois Lamenoire pour faire un archer en PvE est-ce viable?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée ainsi qu'un bon jeu à tous :)
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Par rapport a la chronologie je te link un article du copain @Desastre : https://desastreshow.com/guide-suivre-histoire-principale-teso/

    Par rapport a ton archer lame noire, tout dépend de ce que tu entends par viable...
    Oui si c'est bien joué ca peut faire mal.
    Non ca ne surpassera jamais la plupart des autres spes si elles sont bien jouées.
    Oui dans des endroits spécifiques une spé double arc peut etre meilleure.
    Bref y a beaucoup de variables
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • ducro
    ducro
    Bonjour Floliroy, et merci à toi pour le lien, je vais regarder çà :)
    @Edit : et bah un grand merci à toi pour le lien et à @Desastre, c'est exactement ce qu'il me fallait, clair, précis, rien de plus à dire, merci infiniment. Reste plus qu'à avoir des avis sur ma classe pour du PvE ( archer, mais après si le monstre viens à ma hauteur, je sors mes dagues niark :p )


    Pour le contenu solo du jeu seras t'il viable mon perso lame noire/elfes des bois?
    Après pour les raids et donjon et autre contenus HL, si le stuff suis, le build également, la race/classe seras handicapante ?

    Que conseillerais tu, ou aurais tu un lien d'un bon guide pour un joueur comme moi qui adore jouer archer pour du PvE ( je ferais du pvp, pour la découverte, pour les succés ou pour m'amuser de temps en temps, mais étant nul en terme général, et n'aimant pas plus que çà le PvP dans tout les jeux que j'ai fais ( hormis sur RO :p ), je veux pas misé la création de mon perso ( donc race/classe ) sur du pur PvP :)

    Merci encore et bonne journée à toi
    Edited by ducro on 13 décembre 2019 1:34
  • hohenheim4351
    @ducro
    En ce qui concerne ton NB stam ...l'elfe des bois n'entre pas dans le top 3 des races "opti" pour du pve HL mais pour le contenu solo et les différents raid/donjons "classiques" ce fera très bien l'affaire même en mode vétéran, tu aura un peu plus de mal sur des "gros" raid difficile en mode "hard" .
    Top 3 race vigueur : kajhit-rougegarde-orque
    Mais faut pas oublier que c'est surtout une question d'entrainement et non d'optimisation ....
    Certes tu n'atteindra pas le top dps du kikimeter mais rien ne t’empêchera de passé vMoL (un raid assez compliqué) avec un NB stam elfe des bois du moment ou tu maîtrise bien le gameplay , que tu est bien stuff et que tu t’entraîne .
    Pour ton build va voir sur le site de @Desastre , il est très complet .
    Bon retour en Tamriel Héros !
  • ducro
    ducro
    Bonjour @hohenheim4351, et merci de ta réponse qui m'apporte beaucoup d'informations :)

    Cela tombe bien, j'hésitais entre faire un elfes des bois pour l'arc, et un kajhit, car çà peu être fun en mode fufu, assassinat etc.

    Je vais voir le site que tu m'a donné, et vais donc créer un kajhit :)

    Merci encore et bonne aprem, bon jeu à toi ;)

    @Edit : Petite précision pour les DLC et extensions.
    Pour suivre l'histoire c'est bien noté sur le site de Desastres, par contre, pour que cela suive l'histoire, je supose que je dois le faire avant de faire la quête de la lumiére de Meridia donné par Cadwell, donc si je comprends bien, je fais les map de mon alliance>Havreglace>tout les DLC et ensuite les zones des autres alliance?

    J'ai le temps avant d'en arriver là, mais au moins je saurais :p .

    Merci
    Edited by ducro on 13 décembre 2019 4:09
  • hohenheim4351
    @ducro si tu veut vraiment avoir toutes les références des différents pnj il faut faire :
    -ton alliance + quetes principal de Molag Bal ( havreglace et cie )
    -les 2 autres alliances + Raidelorn
    -Orsinium
    -la Cote d'or + le trepas des cognées
    -Morrowind
    -Murkmire
    -Summerset
    -Elsweyr nord
    -Elsweyr sud
  • ducro
    ducro
    Bonjour @hohenheim4351

    Merci bien pour ces informations :)

    J'ai tout ce qu'il me fallait, merci à vous pour votre rapidité, et vos réponses détaillées, çà fait plaisir :)

    Bonne journée à tous et bon jeu

    @Edit : je mettrais mes prochaines question dans ce post, pour pas en faire 50, vu que j'ai des questions qui me viennent comme çà ^^.
    Vu que j'ai déjà joué pas mal au jeu, j'ai 550 pts de champion si je me trompe pas.
    Est-ce possible d'annuler ses point de champion? Pour avoir un peu de difficulté pendant mon leveling, c'est ce que j'aime le plus :p
    J'ai essayé hier, çà me disais que çà coûté 3000 d'or, mais je dois mal faire les choses car çà prends pas en compte la réinitialisation de mes points de champions :s.
    Merci et bon dimanche à tous :)
    Edited by ducro on 15 décembre 2019 7:40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.