Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Le lame noire est mort ?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Voilà aimant jouer archer dps sur les classes assassin sur TESO c'est vraiment pas la joies en pvp sensation de pas taper survie vraiment pas top j'essaie tout ce que je trouve et franchement sans succès,. Alors est ce que les maj sont en train de tué le Lame noire ? même en essayant divers race le succès n'arrive pas, j'ai essayer en partie le build a Alcast et bah sans résultat convaincant...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    le pvp n'est pas QUE une histoire de build, même si ça joue beaucoup. Il y a pleins de mécaniques à prendre en compte, pleins de réflexes à prendre, ça diffère vraiment du pve. La solution, plutôt que de changer de build toutes les heures, c'est d'en choisir un avec lequel t'es à l'aise, déjà au repos, puis de s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner et s’entraîner encore. Avec un build pve, j'arrive parfois à me défendre honorablement contre d'autres joueurs, alors même que ce n'est pas ma spécialité
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Perso je joue mon LN avec un build et des skills qui n'ont rien à voir avec Alcast.
    Bon par contre, les patches ont bien castré mon chaton archer sur le dps des premières secondes, j'ai du adapter ma technique en utilisant un skill LN que j'avais toujours ignoré, pas ds la liste des skills alcast non plus.
    J'ai fait un peu de tests mannequin pour choisir la pierre de mundus ou mon deuxième set, mais ça se joue à pas grand chose.
    Petit ajout : je joue sur quand le server n'est pas trop remplis car le lag c'est la galère pour un archer.
    Edited by fossoyer on 3 décembre 2019 9:04
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    ah ? la flèche mortelle buggée qui desync la santé ne fonctionne plus ? ;)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le nb est surement la classe la plus technique et qui ne pardonne absolument pas les petites imprécisions, petits lags et autres connexions en dent de scie.
    Il ne suffit pas d'arriver avec un build alcast et se dire "ouah ça a l'air trop bien je vais faire pareil et tous les defoncer", nan, si tu maîtrises pas parfaitement ta classe tu vas à l'echec, contrairement aux autres classes.

    x1080


    Pourquoi ?
    Parceque le nb est une classe qui te permet par principe de faire de l'execution en 1vs1 et qui en contre-partie demande d'être très précis (en terme d'utilisations des skills pour maximiser les buffs) et en terme de timing d'exection de skills/dodge/etc, pour avoir de l'armure et de la puissance. Si tu n'es pas précis tu vas être ni l'un ni l'autre et te faire poutrer. Et si tu lag au moment de fight, tu ne seras pas précis car un écart d'une demi seconde peut être fatal.
    (c'est pour ça notamment que beaucoup de bons NB ont arrêté de jouer aux heures de pointes en cyrodiil, où le lag est au max)

    Et c'est pour ça que comme dit @Nissowolf :
    La solution, plutôt que de changer de build toutes les heures, c'est d'en choisir un avec lequel t'es à l'aise
    puis de
    s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner, de s’entraîner et s’entraîner encore

    Les autres classes n'ont pas ce problème, tu peux te permettre d'être plus léger en terme de précision et de timing.
    Je prends un exemple:
    le skill d'invisibilité, qu'on appelle communément " cloak" (pour manteau) permet non seulement de donner l'invisibilité pendant 2,5sec de base, mais aussi de garantir un coup critique dans les 3secondes et également de donner un passif très important du NB qui donne résolution et garde majeure (+5280 armure) pendant 4secondes, de base.
    Ces 2,5sec, 3sec et 4sec peuvent être augmentées de 8% x [le nombre de pièces d'armure lourde].
    -Donc un premier calcul doit être fait par le nombre de pieces d'armure lourdes, sachant que pour bénéficier de 5pieces d'armures moyenne ou 5pieces d'armure legere tu ne peux te limiter qu'à 2pieces d'armures lourdes.
    -Ensuite tu as donc que quelques secondes pour bénéficier des bonus donc c'est un skill qu'il faut utiliser juste avant un puissant coup qui demande un haut temps de cast pour être sûr qu'il soit critique. Mais le temps de cast doit être inférieur à 3sec vu qu'ensuite le coup critique ne sera pas garanti (par exemple le sniper, tu as 1,1sec de cast mais il faut prendre en compte le délai selon la distance avant qu'il touche sa cible, c'est largement faisable mais si tu veux ce bonus tu ne dois pas attendre. Et un autre exemple, l'utilisation combinée du skill psijique de l'arme impregnée pendant le cloak n'est pas possible car le délai est trop court, je ne sais pas si zenimax l'a fait expres mais avoir une attaque legere impregnée avec un coup critique garanti par le cloak n'est pas possible, il faut soit avoir un haut taux de critiques soit utiliser un autre skill pour ça, j'ai testé ^^).
    - ensuite pour bénéficier du bonus d'attaque dans le dos, le mieux est de se trouver dos à la cible
    - ensuite pour bénéficier du bonus d'attaque depuis l'invisibilité, il faut être invisible.
    -et enfin tu n'as pas trop le choix de le spam pour t'enfuir car l'invisibilité dure 2,5secondes (de base) et le passif d'armure dure 4secondes, tu peux donc combiner invisibilité sous passif d'armure + un dodge sous armure pendant 2sec qui te donne une immunité à la plupart des coups (saufs certains imparables, notamment bond de dragon et fossilisation du DK pour ne citer que ceux là). Donc il faut être très précis dans l'utilisation, une seconde de trop et c'est moins d'armure, contrairement aux autres classes qui ont des skills qui déclenchent résolution&garde majeure pour 20secondes et ensuite t'es tranquille. Le NB n'a pas ça sauf si on décide d'être full pieces d'armures et dans ce cas on choisi volontairement de sacrifier la puissance au profit de la resistance.
    Et là, j'ai juste parlé que d'un seul skill.

    Donc vous voyez pour maximiser tous les bonus d'attaque qui peuvent être nombreux pour le NB, il faut faire plein de petites choses qui, combinées, demandent quand même de bien reflechir à l'ordre dans lequel vous allez utiliser vos skills, à quel moment, et où par rapport à votre adversaire. C'est assez compliqué et technique, mais faisable, et c'est ce qui donne autant de charme à cette classe d'assassin par excellence :)
    Edited by Xarc on 2 décembre 2019 6:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Arkew a écrit: »
    j'ai même finis premier dans le classement il y a 1 mois grâce à ma toute nouvelle forme d'art que j'ai crée.

    #EnTouteModestie
    Edited by Psychopote on 3 décembre 2019 5:17
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Arkew a écrit: »

    gj pour le #1 mais t'as fait aucun kill ... chacun son truc biensur mais bon.... C'est bizarre pour un NB
    Edited by Xarc on 3 décembre 2019 7:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Arkew a écrit: »

    gj pour le #1 mais t'as fait aucun kill ... chacun son truc biensur mais bon.... C'est bizarre pour un NB

    Le même délire que les Empereurs Healers et répareur de porte.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Arkew a écrit: »

    gj pour le #1 mais t'as fait aucun kill ... chacun son truc biensur mais bon.... C'est bizarre pour un NB

    Le même délire que les Empereurs Healers et répareur de porte.

    C'est clair
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Arkew
    Arkew
    ✭✭✭
    Je voulais juste prouver par A+B que jouer healer en champ de bataille pouvais êtes gratifiant aux niveaux des scores.
    résultat j'ai crée un build qui m'amuse beaucoup en champ de bataille.

    Et réussir a finir premier en healer pacifiste est franchement hors de porté de la grande majorité des joueurs sur eso.

    la seule chose qui m'étonne c'est que vous êtes pas devenu complètement hystérique en voyant mes scores XD.

    je me demande si le nightblade pourrais faire un bon tank accessoirement ???
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je voulais juste prouver par A+B que jouer healer en champ de bataille pouvais êtes gratifiant aux niveaux des scores.
    résultat j'ai crée un build qui m'amuse beaucoup en champ de bataille.
    Ca l'a toujours été... Ca doit être juste un peu plus compliquer maintenant qu'on a plus de sources curatives qui se stack, mais le nb en plus... rien de folichon.
    Après, c'est toujours sympa de jouer ce qui nous plait, plutôt que ce qui se fait le mieux
    Et réussir a finir premier en healer pacifiste est franchement hors de porté de la grande majorité des joueurs sur eso.
    Des grand joueurs ? laisse moi rire, la plupart des gros joueurs savent pertinemment que le moyen le plus facile de prendre du score en pvp, c'est de se mettre leader et/ou healer. D'ailleurs, c'est dommage de se mettre en full healer quand certains sort d’attaques du NB permet de faire des dégâts tout en soignant.
    la seule chose qui m'étonne c'est que vous êtes pas devenu complètement hystérique en voyant mes scores XD.

    Hystérique ? Non, pas du tout, et puis Xarcus et moi, on est plus sur le jeu, alors en soit on s'en contrefou.
    C'est plutôt toi l'hystérique en mode, "WOWOWO le NB top" alors que tu me sors une vieux rôle heal en PvP.
    Tu aurais été en stam et moyen, on aurait sûrement dit "GG" (et encore, en moyen sans build archer je reste dans ma base).
    On a juste été navré que ce ne soit pas le cas.

    je me demande si le nightblade pourrais faire un bon tank accessoirement ???

    Oui, l'avantage du nb c'est justement son vol de vie qui te permet de mettre des plus gros score justement qu'un DK heal ou un Soso tank.

    Bon jeu à toi.
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Arkew a écrit: »
    la seule chose qui m'étonne c'est que vous êtes pas devenu complètement hystérique en voyant mes scores XD.

    Mais si t'inquiète, t'as mis à minima tout le forum en transe, voire la France entière.
    A tel point qu'il a été décidé collectivement de célébrer ton incroyable talent demain. Tu jetteras un œil dans la rue : tout cette foule hystérique sera juste là pour toi....

  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Arkew a écrit: »
    Pour moi perso le nightblade est vraiment loin d'être mort c'est même la classe dominante du champ de bataille surtout en match a mort par équipe la preuve en capture d'écran.

    ah c'est drôle pour ma part je suis plus d'avis que c'est le templar la classe dominante en pvp en ce moment avec leur lance que je trouve assez cheat question dégat et sort aisément spammable
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Et réussir a finir premier en healer pacifiste est franchement hors de porté de la grande majorité des joueurs sur eso.
    Des grand joueurs ? laisse moi rire, la plupart des gros joueurs savent pertinemment que le moyen le plus facile de prendre du score en pvp, c'est de se mettre leader et/ou healer. D'ailleurs, c'est dommage de se mettre en full healer quand certains sort d’attaques du NB permet de faire des dégâts tout en soignant.
    la seule chose qui m'étonne c'est que vous êtes pas devenu complètement hystérique en voyant mes scores XD.

    Hystérique ? Non, pas du tout, et puis Xarcus et moi, on est plus sur le jeu, alors en soit on s'en contrefou.
    C'est plutôt toi l'hystérique en mode, "WOWOWO le NB top" alors que tu me sors une vieux rôle heal en PvP.
    Tu aurais été en stam et moyen, on aurait sûrement dit "GG" (et encore, en moyen sans build archer je reste dans ma base).
    On a juste été navré que ce ne soit pas le cas.

    @LordGodzilla je pense que c'était du second degré ...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Exact, je n'avais pas lu le "pas" dans "c'est que vous n'êtes pas devenues hystériques".
    My bad
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    Arkew a écrit: »
    Pour moi perso le nightblade est vraiment loin d'être mort c'est même la classe dominante du champ de bataille surtout en match a mort par équipe la preuve en capture d'écran.

    ah c'est drôle pour ma part je suis plus d'avis que c'est le templar la classe dominante en pvp en ce moment avec leur lance que je trouve assez cheat question dégat et sort aisément spammable

    exact
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    A partir du moment ou on gère le perso, qu'importe la classe, ça fait le taf. Toutes les classes sont bonnes. Le templier, ce que je trouve dommage c'est de voir des mecs avec 0 intellect qui te spam la lance non stop, par ce que ce skill en fait trop à lui tout seul, ça tape fort en mono, fait mal en multicible, heal en même temps en magie, buff les chances de critique, c'est trop... Le NB est bien mais plus compliqué à prendre en main je trouve. Peut-être aussi qu'à force d'en combattre les gens ont pris les bonnes habitudes pour contrer le NB.
  • WilliamESO
    WilliamESO
    ✭✭✭
    Le NB est surpuissant mais le vampire plus l'armure moyenne le rend bien plus fragile que les autres stam sans compter qu'on ne peut pas se passer de la vitesse en furtif donc on doit rester vampire si on veut jouer la cape d'ombre on ne peut pas jouer META comme tout le monde avec les armes a une main de la rose noir sous peine de sortir de l'invisibilité donc oui le nb est fragile en dps mais c'est une volonté des développeurs car sinon il serait trop fumé perso je fais entre 20 et 40 /0 à chaque BG et en pvp je meurt une fois toute les 8 heures et 400 kills en NB dps solo 1vX exclusivement.
    Bien entendu on peut faire des NB tanks bien cancérigène mais là pas besoin de skills et de gérer sa classe à la perfection sous peine de one shot contre plusieurs ennemis.
    La base c'est roulade arrière jeu de jambe cutanim pour garder sa mobilité en NB..
    Edited by WilliamESO on 10 décembre 2019 6:13
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.