Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

A quand le véritable phasing tant promis?

cronos755b16_ESO
Bonjour,

Durant une grosse partie du développement du jeu on nous avait vanté le fameux phasing intelligent et promis un fameux questionnaire qui nous serait proposé au début du jeu qui nous aurait permis de jouer avec des personnes ayant les mêmes affinités que nous : langue, RP, PvP etc etc...

Or au dernier moment, on nous a dit que cette fonctionnalité n'est plus d'actualité (en tout cas à la release), pourrai-je avoir plus d'information sur le sujet? Est-ce prévu ou l'idée a été définitivement enterrée?

Car à l'heure actuelle niveau interaction sociale c'est très limite pour une personne ne parlant ni l'anglais et ne faisant pas encore partie d'une guilde, sa peut vite le démotiver.
Edited by cronos755b16_ESO on 15 April 2014 4:25PM
  • Ephays
    Ephays
    Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi. Je me suis lancé sur le jeu sans avoir une guilde avec qui débuter et du coup, on a vraiment l'impression de jouer tout seul car les francophones sont largement moins représentés que les anglophones...

Donc déja c'est pas évident du fait de ne pas avoir de bulles de dial pour discuter avec quelqu'un en jeu mais quand en plus on se tape des gars avec qui on ne se comprend pas, le niveau social du MMO est carrément inexistant.
  • kevinpamart2eb17_ESO
    c'est le bon moment pour apprendre l'anglais =p
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    deja si on pouvais voir le nom des guildes et des perso ca serais pas mal ... pour voir les nom fr
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    J'en avais entendu parlé, et j'avais été surpris (pour ne pas dire déçu) de ne pas voir ce fameux questionnaire au début du jeu. Est-ce que quelqu'un a des sources (officielles) sur ce fameux "phasing" ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• elessar_telcontarb16_ESO
    C'est vrai ça, j'avais même pas fait gaffe qu'ils n'avaient pas mis de questionnaire.
    Sinon bon courage pour communiquer, surtout que la plupart des gens que je connais et de la guilde ont soit cacher, soit désactiver le /zone et /frzone.
    In Game : Elrohur
  • isher
    isher
    (...) surtout que la plupart des gens que je connais et de la guilde ont soit cacher, soit désactiver le /zone et /frzone.

D'un autre coté, avec le flood des "Gold Seller" qu'on a eu j'avoue l'avoir aussi masqué le /zone, mais pour faire du recrutement pour ma guilde c'est pas evident du coup.
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • chrissia
    chrissia
    C'est vrai le /frzone est coment dire... mort. Seul les goldsellers y pullule. Concernant le recrutement de guilde, j'avoue que c'est tout de suite mieux de pouvoir le faire ingame, mais il y'a ( il me semble) une section sur le forum.

Pour simplfier les chose, quelqu'un sait il s'il est possible de creer un channel comme dans d'autre MMO ou les francais pourraient se retrouver sans etre enquiquiner par les goldsellers? Ce serait peut etre une solution transitoire le temps que la lutte contre eux porte ses fruits, car je vous rejoinds là dessus, l'aspect social pour le coup en prends un coup.

Cordialment
  • elessar_telcontarb16_ESO
    isher a écrit: »
    (...) surtout que la plupart des gens que je connais et de la guilde ont soit cacher, soit désactiver le /zone et /frzone.

D'un autre coté, avec le flood des "Gold Seller" qu'on a eu j'avoue l'avoir aussi masqué le /zone, mais pour faire du recrutement pour ma guilde c'est pas evident du coup.

Pas besoin de gold seller. J'avais plus l'impression d'être sur le channel /ooc d'une fameuse zone d'EverQuest avec tous les WTB / WTS / WTT.
    chrissia a écrit: »
    C'est vrai le /frzone est coment dire... mort. Seul les goldsellers y pullule. Concernant le recrutement de guilde, j'avoue que c'est tout de suite mieux de pouvoir le faire ingame, mais il y'a ( il me semble) une section sur le forum.

Pour simplfier les chose, quelqu'un sait il s'il est possible de creer un channel comme dans d'autre MMO ou les francais pourraient se retrouver sans etre enquiquiner par les goldsellers? Ce serait peut etre une solution transitoire le temps que la lutte contre eux porte ses fruits, car je vous rejoinds là dessus, l'aspect social pour le coup en prends un coup.

Cordialment

Pas possible à l'heure actuelle, malheureusement.

Profitez du forum pour noter les noms des fr que vous voyez en attendant (Elrohur ici :p).
    D'ailleurs on peut pas changer son ID de fofo ?
    In Game : Elrohur
  • elderscrollsb16_ESO109
    Pour l'instant le seul moyen de changer son nom de forum, c'est de le demander au service client.

CF :
    aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/7959

Personnellement j’attends un peu que le service client soit moins débordé.
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Je relance ce topic, qui n'est pas si vieux que ça, pour appuyer d'un avis supplémentaire le désir de voir apparaitre ce fameux "questionnaires" qui promettait tant.

Je suis mal placé pour parler des joueurs PvE, PvP et PvE-HL mais au niveau des rôlistes (joueurs pratiquant le RolePlay), les possibilités sont très très limité. Ce que l'on nomme "RP sauvage" qui consiste simplement à improviser un RP en pleine campagne, en dehors des villes, n'importe où, bref, improviser. Devient simplement impossible. Avec toutes ces phases différentes on est obligé de "programmer" les rencontre, ce qui est relativement dommage.

Du coup, pour beaucoup de rôliste qui, comme moi, considère ESO comme étant le concurrent direct de LotRO et ayant de nombreuses cartes en mains pour devenir le point de rassemblement des rôlistes, c'est pas gagné ! On est obligé de rejoindre des guildes RP qui, comme tout un chacun, évitent soigneusement les /zone et autre /zonefr ou /frzone, peut importe.

Finalement, coté rassemblement, c'est pas gagné.

Enfin, quelque soit le type de jeu que l'on préfère, les phases créent bien une chose certaine dite plus haut : le sentiment de jouer seul. Le pick-up c'est sympa, parfois, ce soir j'ai eu de la chance dans un donjon avec deux anglais et un allemand où on a bien rigoler. Néanmoins, après ça on est seul.

Et pour nous autre pauvre rôliste, l'outil de "LFG" en RP ça s'appelle "Les tavernes", mais là aussi, avec les différentes phases, on peut se trouver à plusieurs au même lieu au même moment mais dans deux phases différentes. Et c'est partit pour "on fait rejoindre machin" et on recommence tout...

Bref, le mega-serveur déboite, je n'ai aucun problème particulier, ni de lag ni de plantage d'ordi, enfin, de toute façon j'ai une mauvaise connexion et un vieil ordi ; MAIS les phases... J'espère que les dèvs sont conscient de cette lacune et qu'ils réfléchissent à une solution simple et rapide pour nous permettre, à tous, d'être automatiquement dans les même phases que nos amis, guildeux et des autres joueurs ayant la même approche du jeu (PvE, HL, PvP, RP, etc...)

PS : votre jeu roxxx ! On se croirait (presque) dans un TES :D
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.