Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel : "Plan d'amélioration des performances d'ESO"

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler du Plan d'amélioration des performances d'ESO !

91ce37c169abdae39d40576ac7f2caf6.jpg
Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que The Elder Scrolls Online fonctionne le mieux possible. Le directeur créatif d'ESO, Rich Lambert, vous en dévoile plus sur notre plan d'amélioration des performances du jeu. Revenez ici tous les mois pour suivre nos avancées.
Edited by ZOS_JoelD on 9 décembre 2019 2:49
Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Sacré chantier qui est lancé là, bon depuis quelques temps, mais ça reste un travail de fond.
    Réellement nécessaire, peut être un peu tardif pour l'outil de groupe parce que ça fait un moment qu'il déconne régulièrement et surtout pendant les évènements qui en dépendent.

    Reste à espérer que tout ce qui est prévu fonctionne ! Et soit mis en ligne dans les temps en prime.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Depuis le temps qu'on réclame ce grand chantier de zenimax pour améliorer les performances...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    outch certain vont pleurer ^^
  • renart65
    renart65
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    À noter : Tous les joueurs d'ESO, quelle que soit leur plate-forme, devront retélécharger le jeu lorsque ce changement sera effectif, probablement au moment du lancement de la Mise à Jour 25.

    outch certain vont pleurer ^^

    Ouuuuais.... Là je doit avouer que je ne sait pas si je doit pleurer ou hurler...

    D'une part sa fait de looooooonnnnngue années que le jeux a d'énorme souci d'optimisation et c'est sans parler du système de recherche de groupe ou encore des bug qui m'on déjà forcer a réinstaller le jeu a plusieurs reprises.... Autant dire qu'en jouant a ce jeu j'ai très vite commencer a chercher un travail dans une mine de sel xD (surtout au vu de ma connexion de rêve T_T)
    Et là après quelque mois d'absence sur le jeu (ouais parce que miner du sel ça va bien un moment :P )Je voit que je vais devoir ENCORE réinstaller le jeu ?!

    Alors ok c'est super que le chantier commence enfin sérieusement pour réparer ce jeu mais bon sang est-ce que vous vous rendez compte du poids que fait ce jeu avec tout les dlc ?! D:

    BREF ! Je pense que si effectivement le re-dl sera obligatoire je ne le ferai pas et adieu TESO, j'ai vraiment plus la patience de laisser mon pc tourner pendant des jour pour télécharger... U_U
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @renart65

    Je crois justement qu'à partir de la mise à jour 25 qui aura lieu au 1er trimestre 2020 vers janvier, ils vont améliorer la vitesse de téléchargement du jeu et de ses mises à jour.
    Changements importants dans la façon dont ESO se télécharge, se met à jour et se stocke sur les disques durs locaux. Nous devons rafraîchir les correctifs d'ESO et archiver les métadonnées des fichiers de manière à supprimer les doublons et d'anciennes données qui ne sont plus nécessaires. Il en résultera une réduction importante de l'espace occupé par le jeu sur le disque dur local du joueur. Compte tenu du fonctionnement de ces correctifs, les joueurs sur console en ressentiront l'impact de manière plus significative que les joueurs sur PC.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour tout le monde,

    Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées, à la fois ici sur les forums et sur nos réseaux sociaux, au sujet des améliorations de performance du jeu prévues pour y répondre ci-dessous. Merci !


    Prendrez-vous en compte les Récompenses quotidiennes le mois où tout le monde devra retélécharger le jeu ?
    Oui, nous prendrons en compte le temps nécessaire au téléchargement du jeu lors de la planification des Récompenses quotidiennes du mois.

    Dans le cadre de l'amélioration des performances, envisageriez-vous de modifier l'ordre de chargement et de donner la priorité aux PNJ par rapport aux personnages des joueurs afin que les PNJ se chargent en premier ?
    Le cœur du problème est complexe et exige une modification plus drastique qu'une simple réorganisation ou un simple changement d'ordre de chargement des éléments. Nous nous y attellerons dans la Mise à Jour 25 au premier trimestre 2020 en passant à des bibliothèques de compression des personnages et des décors plus modernes, plus rapides et plus performantes, réduisant deux des éléments les plus lourds à charger. Au déploiement de ces nouvelles bibliothèques, les utilisateurs devraient voir une amélioration des temps de chargement, moins de silhouettes de joueurs « fantômes » et in fine un temps d'attente réduit pour le chargement des PNJ.

    Dans certaines régions du monde, les joueurs ont dans leur accès internet des quotas mensuels de bande passante à ne pas dépasser. De ce fait, devoir télécharger de nouveau un jeu aussi lourd qu'ESO peut être extrêmement compliqué. Est-il possible de faire quelque chose pour faciliter les choses ?
    Avec la refonte des correctifs prévue pour la Mise à Jour 25 au premier trimestre 2020, nous allons complètement revoir notre manière de compresser les données. De ce fait, il nous sera impossible de réutiliser ou convertir les données déjà présentes. Par ailleurs, notre patcheur ne supporte pas la prédéfinition des données.

    Nous sommes conscients du défi plus important que cela présentera pour les joueurs vivants dans des régions où l'utilisation de la bande passante internet est soumise à des limitations mensuelles. Nous explorons plusieurs options, malheureusement certaines des suggestions reçues ne sont pas réalisables.

    Avant de déployer le stockage hors ligne des données de comptes inactifs au second trimestre, comptez-vous communiquer les dates limites des comptes inactifs et le délai au-delà duquel un compte sera considéré comme inactif ?
    Oui, nous communiquerons auprès de nos joueurs les critères selon lesquels un compte sera considéré inactif lorsque nous approcherons de la date de déploiement de ce système.

    Qu'arrivera-t-il aux places des joueurs inactifs dans leurs guildes ? Seront-ils automatiquement retirés des guildes ou conserveront-ils leur place ? Qui des listes d'Amis ou des listes de contacts Ignorés ?
    Nous travaillons encore sur les détails exacts de ce à quoi ressemblera un compte inactif pour les joueurs actifs dans le jeu, mais il est important de noter que le fait d'être stocké hors-ligne ne signifie pas que le compte est supprimé du jeu. En fait, il est simplement déplacé vers une base de données de sauvegarde pour décharger la base de données active et en améliorer les performances.

    Y aura-t-il un moyen pour les joueurs de savoir que leur compte est en train d'être déplacé du stockage annexe vers le serveur actif afin de comprendre pourquoi le temps de chargement initial est plus long que d'habitude ?
    Oui, les détails exacts sont encore en cours d'élaboration, mais les joueurs seront informés que leur compte est transféré d'« inactif » à « actif ».

    Avez-vous l'intention de développer le moteur de Recherche d'activités afin que les joueurs puissent rejoindre des files d'attente pour des épreuves spécifiques ou des donjons avec des modes et succès plus difficiles ?
    Pour le moment, nous nous concentrons sur l'amélioration de la réactivité et de la fiabilité de l'outil de Recherche d'activité, particulièrement en cas de forte fréquentation. Même s'il s'agit d'excellentes idées, nous ne prévoyons pour le moment pas d'ajouter des fonctionnalités à l'outil de Recherche d'activités.

    Prévoyez-vous de changer la manière dont les fichiers de langages supplémentaires et de voix off sont traités pour les joueurs n'utilisant qu'une seule langue ? Par exemple, si je n'ai besoin que des voix anglaises, dois-je retélécharger également le Français et l'Allemand sur certaines plateformes ?
    Nous n'avons pas de précisions à vous donner à ce sujet pour le moment, mais nous sommes en train d'y regarder.

    Les améliorations de performance évoquées aideront-elles également les joueurs Mac ?
    Oui, toutes les plateformes bénéficieront des améliorations de la performance que nous déploierons lors des prochaines Mises à jour. L'impact positif sera plus marqué pour les consoles et les ordinateurs aux configurations les plus limitées.

    Les améliorations de performance à venir règleront-elles les problèmes de vitesses de rendu de qualité des textures et des joueurs apparaissant sous forme d'ombres ?
    Oui, c'est prévu dans la Mise à Jour 25 du premier trimestre 2020. C'est d'ailleurs mentionné comme « Chargement plus rapide des décors et des personnages » au second point de la section dans le plan d'amélioration des performances disponible ici.

    Les améliorations de performance prévues feront-elles en sorte qu'il n'y ait plus de ratés sur lors du chargement à partir d'un Oratoire ou dans le jeu ?
    Oui, c'est l'objectif !

    Les problèmes liés à la capacité des serveurs PC/Mac européens sont-ils prévus au programme de l'amélioration des performances du jeu ?
    Oui, il s'agit du cinquième point de la section consacrée à la Mise à Jour 25 parlant d'optimisation des serveurs et de leur stabilité, particulièrement en cas « d'usage intensif ou de large bande passante ». Pour plus de détails, consultez les prévisions ici.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Tout cela est trés bien ,même si cela arrive trés ( trop ) tardivement ..........

    Il serait bien de supprimer dès maintenant , sur nos écrans de chargement :

    le temps de chargement pourrait être plus long qu'à l'accoutumée...

    car il est devenu , l'accoutumée .............. et depuis bien longtemps :(
  • _Anthéa_
    _Anthéa_
    Ouais...

    Au vu de tous les problèmes du dernier patch en date, je ne sais pas quoi en penser.

    Ont-ils les compétences, les moyens, l'envie... d'améliorer leur jeu ? Seul l'avenir nous le dira.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Soit disant, le jeu est victime de son succès, trop de joueurs en ligne=problemes de lag/performances.
    Alors peut-être que la stratégie est de dégoutter les gens avec des mises à jour de combat qui prônent l'incompétence, et des soucis de performances et d'écran de chargement qui épuisent la motivation des joueurs... Oui c'est sur qu'à force on va tous se barrer il n'y aura plus de lag.

    Ce plan c'est bien mais c'est un MOINDRE mal.
    C'est juste inadmissible d'avoir laissé pourrir une situation et de n'avoir pas su anticiper quoi que ce soit.
    Avec toujours ce manque de communication ambiant et cette sensation de parler dans le vent.



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    5 ans pour ca ^^

    Enfin 6 vu que ca va jusque 2020 ...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Si jamais, depuis aujourd'hui, j'ai de nouveau le problème Deutchtelekom.
    Comprendra qui pourra. Sortez vos CB pour les VPN pour passer par ailleurs ceux qui seront concernés.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/56681

    Je suis allé jeter un oeil et j'ai remarqué qu'ils mettent à jour ce qui est écrit en fonction de ce qui semble fait.
    Par exemple :
    Premier trimestre 2020 : Mise à Jour 25

    Refonte des correctifs
    La partie codage est terminée et en cours de préparation pour la phase de test interne. À noter : la quantité de tests nécessaire est loin d'être négligeable, mais nous sommes toujours en bonne voie pour terminer à temps pour la Mise à Jour 25.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Vous trouverez les mises à jour de décembre à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Vous trouverez ci-dessous la mise à jour pour janvier :

    2be019bf3dc2d02a18bd14f664322d95.jpg
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Quand est ce qu'on est sensé voir des améliorations ? A part des lags et des crash on a vu aucun changement. Et quand est qu'on est sensé avoir des informations sur les problèmes qui arrivent autre que les réponses habituelles du support ?
    Edited by Drakhaon on 10 mars 2020 9:28
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    T'arrête jamais de te plaindre ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Et bah non j'arrête pas. C'est pas fun de jouer à un jeu que j'adore depuis longtemps quand on crash à chaque soir de raid, 10 à 20 fois en 2h et que tu es pas le seul. Va voir les forums anglais, 80% des gens ont des problèmes de lag, de désynchronisation, de sorts qui ne partent pas, de crash, et uniquement depuis la dernière maj qui était sensé améliorer les performances. Donc excuse moi de paraitre rabat joie et de râler, peut être que tu subis pas ces problèmes, tu es chanceux. Mais quand tu les subis et qu'on te vante un plan d'amélioration des performances, tu espères des améliorations pas quelques choses qui empirent et dont le personnel de ZoS reste silencieux sur ça (particulièrement sur le forum français).

    Donc oui je râle et je continuerai de râler tant qu'on a des bugs comme ça et que le support fait la sourde oreille en nous rabâchant d'ouvrir les ports de nos routers ou de faire une réparation du client. Pas besoin de lire mes posts si ça te fait dérange que je râle.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Quand tu râles pour la même chose sur deux sujets différents sans rien apporter de nouveau, c'est juste pas la peine d'écrire.

    Le plan d'amélioration de Zos se fait en plusieurs temps.
    - Premier patch, c'était l'outil de recherche de groupe qui a été modifié, et jusqu'à présent, j'ai rien à lui reprocher.
    - Second patch, ils ont mit l'accent sur le chargement plus rapide des personnages et des mobiliers et ont également lancé la première partie de la stabilisation des FPS, et ont lancé une opération pour améliorer la stabilité du serveur.
    - Troisième patch, on s'occupe d'un nouveau stockage, et on termine la stabilisation des FPS.

    Grossièrement c'est ce qui est prévu.

    Si tu savais lire (parce qu'à râler comme ça, je pense que tu n'as jamais jeté un coup d'oeil aux patchnotes détaillant les améliorations, ni même cherché à t'informer) tu sauras que ses améliorations se font sur la durée, et que tu ne verras pas d'amélioration du jour au lendemain. De plus, on a le plan d'amélioration, ainsi que des mises à jour régulière, et lorsqu'il y a un problème nécessitant une justification (comme lors d'une erreur critique qui a empêché tous les joueurs de jouer) on en est avertit. Donc non, Zos n'est pas silencieux du tout.

    Je trouve ça inadmissible que quelqu'un se permette de râler sur un sujet pour lequel il n'a pas prit la peine de s'informer, et fasse preuve d'une telle mauvaise foi, sans même accorder un instant pour les améliorations effective, et sans prendre la peine de faire des commentaires constructifs. D'autant que je n'ose même pas espérer que tu utilises la commande /bug IG pour signaler tous ces sorts qui ne partent pas, et tous les bugs affreux auxquels tu es confrontés. Donc si tu as quelques choses à dire (j'en reviens à ma première remarque) dis le sur un seul sujet, non deux.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Quand tu râles pour la même chose sur deux sujets différents sans rien apporter de nouveau, c'est juste pas la peine d'écrire.

    Le plan d'amélioration de Zos se fait en plusieurs temps.
    - Premier patch, c'était l'outil de recherche de groupe qui a été modifié, et jusqu'à présent, j'ai rien à lui reprocher.
    - Second patch, ils ont mit l'accent sur le chargement plus rapide des personnages et des mobiliers et ont également lancé la première partie de la stabilisation des FPS, et ont lancé une opération pour améliorer la stabilité du serveur.
    - Troisième patch, on s'occupe d'un nouveau stockage, et on termine la stabilisation des FPS.

    Grossièrement c'est ce qui est prévu.

    Si tu savais lire (parce qu'à râler comme ça, je pense que tu n'as jamais jeté un coup d'oeil aux patchnotes détaillant les améliorations, ni même cherché à t'informer) tu sauras que ses améliorations se font sur la durée, et que tu ne verras pas d'amélioration du jour au lendemain. De plus, on a le plan d'amélioration, ainsi que des mises à jour régulière, et lorsqu'il y a un problème nécessitant une justification (comme lors d'une erreur critique qui a empêché tous les joueurs de jouer) on en est avertit. Donc non, Zos n'est pas silencieux du tout.

    Je trouve ça inadmissible que quelqu'un se permette de râler sur un sujet pour lequel il n'a pas prit la peine de s'informer, et fasse preuve d'une telle mauvaise foi, sans même accorder un instant pour les améliorations effective, et sans prendre la peine de faire des commentaires constructifs. D'autant que je n'ose même pas espérer que tu utilises la commande /bug IG pour signaler tous ces sorts qui ne partent pas, et tous les bugs affreux auxquels tu es confrontés. Donc si tu as quelques choses à dire (j'en reviens à ma première remarque) dis le sur un seul sujet, non deux.

    et bien mois je lui emboite le pas, j'ai pris connaissance du plan d'amélioration des performances et la situation empire au fil du temps
    mais je vois que tu es joueur pve, donc oui toi tu vois surement les deux trois bricoles un peu buggées s'améliorer de temps en temps, tu juges donc cette situation à la seule vue de ton cas personnel, alors qu'il y a une foule de témoignages de joueurs en français et anglais, qui rapportent la même injouabilité du pvp mais aussi de pas mal d'instances pve depuis des années... où non seulement rien n'est fait, mais en plus ça empire, et en plus zos fait la sourde oreille...

    bref, de toute façon ce plan de communication sur l'amélioration des performances repose sur des aspects techniques qui changeront probablement rien aux performances scandaleuses de cyrodiil, le réel problème étant la politique menée par zos, qui consiste à essayer d'attirer en permanence des foules de joueurs via évents et période d'éssais gratuits du jeu, alors qu'ils savent très bien que leurs serveurs de suivent pas, à continuer avec un mode AvA qui rassemble beaucoup trop de joueurs pour ce que les serveurs peuvent supporter... le problème est le fait d'assumer ou non le jeu qu'on propose à ses joueurs et accessoirement clients et abonnés... quand on sait que ca marche pas, on assume et on modifie le jeu pour qu'il puisse fonctionner, en réduisant ses prétentions, donc pas d'excuses techniques au bout de 5 années d'existence, rien n'est fait par CHOIX
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Réponse pleine de sel, de mauvaise foi, et de nihilisme.
    Y'a une différence entre dire "tout va mal" et "y'a des trucs qui s'améliorent, mais il reste des trucs à améliorer"

    Même sur FF, ou Wow, y'a une foule de bug, c'est pas l’apanage de Zos. Les jeux d'ubisoft aussi sont remplis de bug, ubi ayant lui même reçu le nom "d'ubilag" par ses détracteurs.
    Le problème est que les gens se plaignent, mais n'apportent rien de réel pour permettre aux équipes de travailler sur les bugs.

    Combien utilisent le /bug ? En envoyant des informations pertinentes ? Combien font des rapports construits aux équipes pour leur permettre de réparer les bugs ? Je vais le dire : très peu. Les gens se plaignent, crachent sur le forum, tournent en ridicule les développeurs, mais derrière ne donne aucune information pour permettre de changer les choses. Un screen, ce n'est pas une information. Insulter le jeu avec le /bug, ce n'est pas une information. Lister tous les problèmes que vous avez vu et dire à quel point le jeu est nul, ce n'est pas une information. C'est du venin pur.

    Si tout ceux qui avaient des problèmes les notaient, faisaient un rapport construit via le /bug, et donnaient de réelles informations pour permettre la compréhension de ce qu'il s'est passé, le jeu serait bien mieux. Pour avoir utilisé à de nombreuses reprises le /bug, et transmit les problèmes que je voyais, je les voyais disparaître au patch suivant.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Je suis entièrement d'accord, pas beaucoup utilise le /bug correctement. Il préfère râler que de donner des informations au dev pour qu'il le répare. Car si les informations ne remonte pas, il n'y aura pas de progrès.

    Aussi sur PC, avant de toujours blâmer le jeux (je ne dit pas qu'il n'y a aucun souci sur le jeux, il y en a, je fais plein de rapport de bug quand j'en vois un).
    Mais faite un petit eventvwr dans la recherche Windows, c'est l'observateur d’éventement Windows. Regardez les erreurs dans les journaux applications et système (utiliser le filtre pour afficher les erreur et critique), réparez les et vous verrez surement des amélioration général. Si votre pc a plein de problème ça n'aide pas au bon fonctionnement.

    Même un CMD mode admin, taper sfc /scannow (Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes)


    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Dire que depuis les derniers patchs le jeu est devenu beaucoup moins stable pour moi, c’est pas cracher mon venin, c’est juste une constatation. Pour le reste, c’est pas une bêta, je suis pas sur un serveur de test, je n’ai pas envie de passer mon temps de jeu à faire des reports détaillés.
  • Pog_Mahone
    Pog_Mahone
    ✭✭
    Nissowolf a écrit: »

    Combien utilisent le /bug ? En envoyant des informations pertinentes ? Combien font des rapports construits aux équipes pour leur permettre de réparer les bugs ? Je vais le dire : très peu. Les gens se plaignent, crachent sur le forum, tournent en ridicule les développeurs, mais derrière ne donne aucune information pour permettre de changer les choses. Un screen, ce n'est pas une information. Insulter le jeu avec le /bug, ce n'est pas une information. Lister tous les problèmes que vous avez vu et dire à quel point le jeu est nul, ce n'est pas une information. C'est du venin pur.

    Si tout ceux qui avaient des problèmes les notaient, faisaient un rapport construit via le /bug, et donnaient de réelles informations pour permettre la compréhension de ce qu'il s'est passé, le jeu serait bien mieux. Pour avoir utilisé à de nombreuses reprises le /bug, et transmit les problèmes que je voyais, je les voyais disparaître au patch suivant.

    Il y a suffisamment de rapport de bugs détaillés rapporté via ticket ou sur le forum. Pour avoir régulièrement jeté un œil sur les posts feedback du forum PTS anglais ces 4 dernières années, je peux te dire qu'ils sont au courant mais qu'ils ne font rien la plupart du temps. Forcément ça ne donne pas envie de les aider.

    Debugger le jeu c'est leur taff, il y a des gens payé pour faire cela a longueur de journée. Si je me connecte c'est pas pour faire du bénévolat en sachant que je m'adresse à un mur.

    Et puis leur patch de performance j'ai arrêté d'y croire. Les mecs ne veulent pas investir dans des infrastructures adaptées, ils bricolent leur code et n'y arrivent pas. Depuis la maj 26 qui était censé donner un semblant d'amélioration, le seul truc que j'ai vu c'est que c'est plus fluide quand on farm une node. Je joue PVE, impossible de faire des raid vet et donjon DLC HM dans de bonnes conditions. Je suis allé faire un tour en cyro sur une campagne complètement morte en début d'aprem, et tout les 20m je me tape un écran de chargement.

    A chaque patch son lot de problème qui mettent une plombe à se résoudre, et là j'ai vraiment peur pour l'arrivée de Greymoor, son patch note de 50pages et l'arrivée massive des Skyrim fanboys.

    Arrêtons de nous voiler la face, ZOS a considérablement réduit son effectif de devs pour bosser sur d'autres projets, toutes les annonces qu'ils nous balancent c'est de la jolie vitrine, mais tant mieux pour toi si tu crois en un meilleur avenir, parce que pour beaucoup de monde ce n'est pas du tout le cas.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Réponse pleine de sel, de mauvaise foi, et de nihilisme.
    Y'a une différence entre dire "tout va mal" et "y'a des trucs qui s'améliorent, mais il reste des trucs à améliorer"

    Même sur FF, ou Wow, y'a une foule de bug, c'est pas l’apanage de Zos. Les jeux d'ubisoft aussi sont remplis de bug, ubi ayant lui même reçu le nom "d'ubilag" par ses détracteurs.
    Le problème est que les gens se plaignent, mais n'apportent rien de réel pour permettre aux équipes de travailler sur les bugs.

    Combien utilisent le /bug ? En envoyant des informations pertinentes ? Combien font des rapports construits aux équipes pour leur permettre de réparer les bugs ? Je vais le dire : très peu. Les gens se plaignent, crachent sur le forum, tournent en ridicule les développeurs, mais derrière ne donne aucune information pour permettre de changer les choses. Un screen, ce n'est pas une information. Insulter le jeu avec le /bug, ce n'est pas une information. Lister tous les problèmes que vous avez vu et dire à quel point le jeu est nul, ce n'est pas une information. C'est du venin pur.

    Si tout ceux qui avaient des problèmes les notaient, faisaient un rapport construit via le /bug, et donnaient de réelles informations pour permettre la compréhension de ce qu'il s'est passé, le jeu serait bien mieux. Pour avoir utilisé à de nombreuses reprises le /bug, et transmit les problèmes que je voyais, je les voyais disparaître au patch suivant.

    sérieusement là je meurs de rire (parce que bon, je vais pas en pleurer non plus)...
    nan mais je joue au jeu depuis ses débuts, des retours de bugs en décrivant bien le truc, j'ai du en faire des dizaines, par ticket, sur le forum etc, je joue avec des amis qui en ont fait de même, au mieux on avait une réponse plus ou moins générique par réponse au ticket, au pire juste aucune nouvelle...
    faut être d'une sacrée mauvaise foie pour croire qu'en 5 ans de jeu, il s'agit juste de "sel" ou de "venin" alors que des dizaines de sujet ont rapporté tous les problèmes qui rendent le jeu quasi injouable et le fait que ce soit de pire en pire à chaque maj... alors oui maintenant le temps des reports bien gentils où on fait semblant de croire que tout va s'arranger c'est fini, il s'agit juste de tirer les conclusions logique aprés 5 ans de jeu...
    on a l'impression que vous venez de débarquer ou que le jeu est sortie y'a 1 moi... ca me tue moi, franchement je m'étonne pas qu'ils prennent les joueurs pour des idiots avec leur marketing à base d'events, d'essais gratuits et de dlc aguicheurs "skyrim", "morrowind" etc vu le nombre de joueurs qui leur servent la soupe dès qu'on est un peu sévère avec eux ce qui est la moindre des choses

    Car je le rappelle encore une fois, fini de se cacher derrière les difficultés techniques, que dans les premiers mois, voire aller 1 ou 2 première année ils essaient d'arranger techniquement les choses ok, mais au bout d'un moment quand tu vois que ton jeu fonctionne pas correctement et qu'il devient même injouable en prime time en cyrodiil, tu prends une décision: réduire drastiquement le nombre de joueurs, ou faire en sorte que les joueurs puissent pas se concentrer via des mécaniques de jeu, peu importe, tu assume ton jeu, tu ne laisse pas un truc qui est ostensiblement pas fonctionnel, c'est aberrant...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    "réduire drastiquement le nombre de joueurs"
    c'est une bonne idée, tu veux te faire ban ton compte ? faut bien réduire le nombre de joueurs.
    A partir d'un moment, quand tu te rends pas compte de la stupidité de ta réponse et que tu ne réponds qu'en laissant parler ton ressentiment, faut arrêter de répondre et aller méditer un peu. Il serait peut-être temps de grandir et de proposer des solutions réalistes.

    Ah, et avant que tu répondes :
    c'était mon dernier message, je m'échinerais plus à discuter plus longtemps avec toi, ce ne sera pas constructif
    Edited by Nissowolf on 27 avril 2020 10:12
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Nissowolf c'est admirable de défendre le jeu bec et ongles mais à un moment il faut que tu reconnaisses l'indéfendable, Teso est surement le meilleur Mmo pve actuel et son lot plus ou moins important de "bug" est finalement propre à de nombreux MMo et n'impacte pas "énormément" l'expérience de jeu pve !

    Là le problème soulevé est beaucoup plus pernicieux vu qu'il ne s'agit pas de "bug" mais plus de problèmes de performance et n'impacte que le Pvp (et éventuellement du pve HL).

    C'est quand même fou quand on y pense mais on paye ou on a payé pour un jeu où l'on ne peut pas jouer de 18h à 23 h... sachant que c'est la période ou le plus de joueur peuvent ce connecté !
    C'est super de la part de Zenimax de vouloir un monde ouvert Pvp qui rassemble énormément de joueur pour des mêlés gigantesques ! Mais à un moment il faut se rendre à l'évidence leur serveur ne supporte absolument pas la charge ! le gameplay de TESO (action mod ultra nerveux avec énormément d'aoe posé au sol) fait que les demande et temps de calcul sont trop hauts pour leur serveur et tu peux ouvrir le nombre de tickets que tu veux ils le savent très bien et ont décidé que ça serait "normal"

    l'idée de @Jospin Preda est une solution ! plus de campagne Pvp avec un nombre de joueurs réduits, limite avec un map plus petit ! ça serait clairement un aveu d'impuissance de Zenimax mais au moins le problème serais résolut ! (je tiens quand même à rappeler que seul 2 campagnes sont impactées car la troisième est totalement déserte ! les joueurs ne sont pas fous il préfère attendre 30 min de file d'attente pour lag mais faire de l'ap que de se balader dans une campagne vide)
  • Snakeops1994
    Snakeops1994
    Soul Shriven
    Bon courage Zenimax et Bethesda pour rattraper toutes vos erreurs et fautes depuis ces dernières années...

    Il fallait travailler régulièrement sur le fond des problèmes
    et ne pas simplement faire en surface ou pire comme la sourde oreille...

    Nombreux feedback des joueurs sont tombés dans l'oublie... et vont le rester...

    Merci de faire de votre mieux pour démêler ce sac de nœuds...
    Edited by Snakeops1994 on 2 mai 2020 1:21
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    "réduire drastiquement le nombre de joueurs"
    c'est une bonne idée, tu veux te faire ban ton compte ? faut bien réduire le nombre de joueurs.
    A partir d'un moment, quand tu te rends pas compte de la stupidité de ta réponse et que tu ne réponds qu'en laissant parler ton ressentiment, faut arrêter de répondre et aller méditer un peu. Il serait peut-être temps de grandir et de proposer des solutions réalistes.

    Ah, et avant que tu répondes :
    c'était mon dernier message, je m'échinerais plus à discuter plus longtemps avec toi, ce ne sera pas constructif

    super constructif ta réponse aussi "j'arrête de discuter parce je suis pas d'accord"... et ba fais comme tu veux...
    tu me sors des assertions sans rien argumenter, moi j'ai argumenté mes messages, ils sont peut être salés, sévères, ce que tu veux mais tout est expliqué et justifié, être remonté aprés 5 ans d'un jeu de plus en plus injouable aux heures où je peux jouer (comme la plupart des joueurs) alors que je suis abonné et que j'ai déja été patient c'est juste tout à fait légitime, c'est ta position qui est complétement à côté de la plaque, soi tu ne joues pas, soi tu as un parti pris, c'est pas possible d'être autant de mauvaise foie... "des solutions réalistes", mais quand je propose le truc tout simple de réduire le nombre de joueurs c'est pas réaliste ? ce serait au contrainte la solution la plus simple pour zos, comme l'a dit @aceofspade76 ce serait un aveu d'impuissance mais au moins ils assumeraient leur jeu... qu'est-ce qu'il y a d'irréaliste dans cette simple solution tu peux me le dire ? ah non tu a déserté la discussion, pour préserver tes chakras en méditant surement...
    juste pour info j'ai été adepte de la méditation et son but n'est pas de devenir un bisounours mais d'être droit dans tous les sens du terme, si tu cherches juste de la relaxation va voir une amie ou fais toi masser c'est beaucoup plus simple
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Vive la derniere information sur le plan de performance!
    Je resume:
    "C est le bordel (a bon?) mais on mets la priorité sur Greymoor.
    Mais on a bien vu qu'il y avait parfois de la latence dans certaines region (oui.. oui... certaines parfois mais une petit peu partout surtout en Cyrodill) et on va regler le probleme.

    Par contre, pour mieux vous informer on va arreter de communiquer tous les mois donc... restez a l'ecoute!"


    Merci Zeni!
    Edited by Calderon06 on 1 juin 2020 7:18
    VV
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    et ca continue dans le même sens, de pire en pire, le pvp sur ps4 eu n'a jamais été aussi buggé et laggé... un moulinet 10sec d'incant, bon du dragon qui est consommé mais n'a strictement aucun effet sur l'enemi, plusieurs minutes en pleins fights sans pouvoir utiliser les compétences + les autres problèmes déja connus...
    session de pvp cet aprem, même pas beaucoup de joueurs, même des fights à 5-6 joueurs et tous les lag/bugs cités plus hauts étaient présents... des joueurs qui font des raids me disent qu'ils sont infaisables toujours la moitié du groupe qui bug...
    mais la priorité c'est de sortir des chapitres... franchement pour les joueurs abonnés depuis plusieurs années, les dlc ou chapitres payants ainsi que eso+ devraient être offerts pendant 1 ans, en l'état c'est de l'escroquerie pure et simple
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.