Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Assistance mail désastreuse.

Erathiss
Erathiss
Bonjour,

Je viens poster mon problème ici car je me suis rendu compte que l'aide apportée ici semble de bien meilleure qualité que le support mail.

En effet, ayant plusieurs soucis/questions, j'ai contacté le support afin d'éclaircir quelques points.

Voici mon premier message :
Bonjour,

Lors du lancement officiel vendredi, vous affichiez un message disant que nous pouvions désormais activer notre copie d'elder scrolls online, ce que j'ai fait.

Plus tard, vous annoncez que l'accès anticipé est étendu jusqu'au dimanche, à 13h.

Quelle surprise en me connectant à mon compte, lorsque je découvre que le décompte est passé à 28 jours.

Pourquoi, en ayant activé ma copie, je serai privé de cette extension de l'accès anticipé ?

De plus, je n'ai toujours pas reçu tous les éléments du pack explorateur liés à ma précommande.

Je sais que vous avez quelques difficultés avec les divers bonus et je comprends qu'un peu de patience soit nécéssaire, mais j'aimerai avoir des précisions rapides quant au décompte du temps de jeu qui ne me paraît pas normal.

Enfin, pour terminer, j'ai mis mon compte à niveau vers la version impériale, et dans les diverses précissions au sujet du contenu, vous indiquez clairement : 30 JOURS DE JEU INCLUS AVEC CET ACHAT.

Je me trompe peut-être, mais pour le moment, je n'en vois aucuns signes sur mon compte.

Merci d'avance pour votre réponse.

Et la réponse reçue :
Salutations *****,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'Elder Scrolls Online.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des inquiétudes concernant le décompte de vos jours de jeu gratuits.
N'ayez aucune crainte, vos 30 jours de jeu gratuits commenceront dès que vous aurez choisi un moyen de paiement, pas avant.
Voici la marche à suivre afin de le choisir:
- Connectez-vous à votre compte Elder Scrolls Online sur notre site, https://account.elderscrollsonline.com .
- Si ce n'est pas fait vous pouvez changer la langue en cliquant sur "Change Language" en bas à gauche et choisir le Français.
- Rendez-vous dans la catégorie "Détails" et cliquez sur "Gestion d'abonnement".
- À partir de là vous pourrez choisir votre moyen de paiement.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Bon voyage en Tamriel!

Cordialement,

Gregory
L'équipe d'Elder Scrolls Online

On s'aperçoit rapidement qu'aucune attention n'as été portée à ma demande.

Bon, il dois y'avoir un sacré paquet de mail par jour, soyons compréhensif.

Je demande donc plus de précisions en retour du mail :
Bonjour,

Merci pour votre réponse automatique, mais vous n'avez malheureusement pas pris le temps de lire mon mail...

Merci de bien vouloir y prêter plus d'attention pour répondre correctement à ma demande.

Demande restée plus d'une semaine sans réponse, je décide donc de relancer le support via un nouveau ticket dont voici le contenu :
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je vous ai contacté et que vous vous êtes contentés d'une réponse automatique pour me répondre.

Je vous ai signaler que cela ne répondait absolument pas à mon problème et que j'aurais aimé avoir de plus amples informations.

Le contenu de ma première demande étant plus qu'explicite, je vous joint à nouveau ma demande :

Voir premier spoiler.

Merci d'avance une nouvelle fois de bien vouloir me répondre correctement.

Cordialement.

Cette fois, on me demande en retour la réponse à ma question secrète, puis j'obtiens finalement une réponse :
Salutations,

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir ces informations .
En réponse à votre question par rapport au décompte du jeu, au moment de l'introduction de votre code de jeu le 03/04/14, a eu le commencement du décompte des 30 jours DE JEU INCLUS AVEC CET ACHAT.
Nous vous informons que pour avoir accès aux bonus, vous devriez avoir reçu un code Pack Explorateur, que vous devriez introduire sur votre compte afin de pouvoir recevoir les bonus.
Veuillez vérifier à l'endroit où vous avez eu le code du jeu, le code du pack Explorateur pourra y être, si cela ne se trouve pas, veuillez contacter votre revendeur.

Nous vous remercions pour votre attention, votre patience et votre compréhension !

Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online

Tout ceci commence à ressembler à une vaste blague, n'est-ce pas ?

Je décide donc d'être un peu plus "agressif" sans pour autant manquer de respect à quiconque :
Bonjour,

Je commence à perdre patience avec vos réponses à côté de la plaque. Merci de bien vouloir lire mon message EN ENTIER.

Ma question est POURQUOI le décompte a-t-il commencé, alors que la période d'early access à été allongée ?

Vous êtes en train de me dire qu'en activant mon code, j'ai amputé ma période d'accès anticipé ? C'est complètement inadmissible !

Pour ce qui est du pack explorateur, j'ai rentré le code du pack, j'ai eu accès à toutes les races dans toutes les alliances, preuve que je dispose d'une partie du pack explorateur, mais pas du reste des bonus. Encore une fois : POURQUOI ?

Ensuite, je vous ai clairement poser une question par rapport à la mise a niveau de mon compte en version IMPERIAL.

Vous indiquer que 30 jours de jeu sont inclus avec cet achat de mise a niveau d'un compte en version standard vers une version impériale, ma question est : OU SONT-ILS ?

Votre support n'est vraiment pas à la hauteur ! Vous vous moquez du monde !

Je pense être assez patient et compréhensif. Je comprends les difficultés d'un lancement de MMO, mais là, vous vous fichez clairement de moi avec vos réponses.

Je demande simplement que vous répondiez à mes questions correctement !

Je sais être patient, mais la moindre des choses est de nous informer.

J'éspère sincèrement qu'à votre prochaine réponse je n'aurais pas à revenir vers vous !

Bizzarement, après ceci, un pas en avant est fait :
Salutations,

La période d'early access été bien allongée jusqu'au dimanche 6/04/14, mais cela étant une période de grâce, elle était offerte aux joueurs qui avaient précommandé ou préacheté The Elder Scrolls Online afin de leur laisser le temps de récupérer et d'enregistrer leur code de jeu. Mais le décompte des 30 jours a commencer au lancement du jeu.

Par rapport au Pack Explorateur, nous venons de l'introduire sur vote compte, pour cela nous vous demandons de bien vouloir vérifier si vous recevez dès maintenant les bonus appliqués à ce pack.

Les bonus que vous avez reçus sont de l'édition impérial que vous avez bien mise à niveau.

Très Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online

De qui se moque-t-on ?

Vous me dites qu'en entrant mon code de jeu dès que possible, je me suis fait sucré plus de 48h de jeu pleines de bug ? Bon, pourquoi pas, c'est loin d'être correct, mais pourquoi pas.

En ce qui concerne le pack Explorateur, il semble qu'il ai bien été ajouté à mon compte (J'ai reçu le code d'activation mais n'ai pas pu vérifier en jeu, maintenance oblige...)

EDIT : Pack explorateur complet reçu suite au mail.

Mais il reste toujours une question.

Mes 30 jours de jeu liés à l'achat de la mise à niveau vers l'édition impériale, ils sont passés ou exactement ?

"30 JOURS DE JEU INCLUS AVEC CET ACHAT"

C'était écrit noir sur blanc, en majuscules. Alors, ils sont où ?

C'était, oui, parce que la formulation à légèrement changée désormais. Il s'agit donc d'une erreur et il n'y a pas de temps de jeu inclus ?

Cela dit, même modifié, je trouve que cela prête toujours à confusion, et quand bien même la formulation ne choque que moi, au moment de MON achat, la formulation était bel et bien celle mentionnée plus haut.

Alors, s'il vous plaît, pourrais-je avoir une réponse CORRECTE ?

J'ai acheter la mise à niveau en fonction de cette remarque. S'il s'avère qu'elle était éronnée, merci de ne pas faire la sourde oreille et de me dédommager !

J'accepte de rendre tous les éléments liés à cette édition afin d'être recrédité, ou bien j'exige les 30 jours de jeu pour lesquels j'ai payé.

Merci.
Edited by Erathiss on 15 April 2014 7:12PM
  • Angelyne
    Angelyne
    la release du jeu a été faite le 4/04 les 30 jours commencent donc ce jour, les gens qui ont rentré leur code le 6 ont quand même commencé leur période d'essai le 4, le délai de grâce était ^pour rentré les codes car les serveurs connaissaient une forte charge (et que certains joueurs ne l'avais pas reçu avant), pas pour bénéficier de deux jours gratuits. ce qui représente quand même la très importante somme de 80 centimes, soit un café soluble en machine dans la plupart des gares françaises.
    Edited by Angelyne on 15 April 2014 6:08PM
    Angel-In, Guild Master for Metatrone - French PvP Community
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je me suis aperçu du même souci Erathiss, j'ai comme toi envoyé un billet et on m'a poliment répondu qu'il aurait fallu que j'active mon jeu Dimanche au lieu de Vendredi...

@Angelyne‌ : Je ne suis pas à 2 jours de jeu prêt mais c'est juste le principe car ça, plus le fait qu'il faut se battre pour avoir ces objets du pack explorateur et en te répondant à coté de la plaque à chaque demande...
    Perso j'ai annulé mon abonnement et je l'activerais quand ils auront réglé ces soucis (et migré le serveur EU en Europe, ...)
  • Erathiss
    Erathiss
    @‌Angelyne

Merci pour ton commentaire bien plus explicite que celui du support, même si toutefois j'y détecte un soupçon de moquerie. :wink:

Cela explique donc l'accès anticipé, très bien.

EDIT : Après vérification sur le compte de ma chérie, qui, elle, n'as activée sa clé que dimanche : 21 jours de jeu restants, contre 18 pour moi.
    Alors merci bien de ton intervention, mais la prochaine fois, assure toi de ne pas raconter de bêtises.

Par contre, serais-tu des équipes Zenimax pour ne répondre qu'à une infime partie de mon message ? :smile:

Blague à part, c'est plutôt les 30 jours que je réclame, et 80 centimes ou non de toute façon, peu importe, je paye pour quelque chose, je le veux, peu importe son prix.

De plus, au vu des nombreux bugs et maintenances non planifiées, je pense être en droit de réclamer un dédommagement, justement, pour quelque chose qui coûte si peu pour nous (Et encore moins à Zenimax)

Un jour de compensation, par exemple, ferait preuve d'un certain respect pour les joueurs. Ca ne coûte, au final, rien, ça calme tout le monde, ça montre une bonne foi de la part de Zeni, et ça vient renforcer leur réputation.

Bref. Il y'aura toujours des désaccords à ce sujet.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous sommes nombreux à comprendre qu'un début de mmo subit ce genre de bugs, néanmoins, nous devrions être également compris en retour. Nous payons, nous voulons ce pour quoi nous avons payer.

Remet le contexte dans une situation réelle, et tu verra que c'est loin d'être un scandale que de demander un peu de respect.

Ton café à 80 centimes dans la gare la plus proche de chez toi (Qui, au passage, n'est pas la mienne.. 80 centimes c'est pas cher) si tu te fait bouffer tes pièces et qu'on te dit que la machine marche pas, tu te contentes de : Désolé la machine marche pas on la répare au plus vite ?

Tu ne trouves pas normal qu'on te redonnes tes 80 centimes ?

Ben là, c'est pareil.

Tu achètes un café qu'on t'empêche de boire, et tu dois le repayer ? Je n'aimerai pas vivre dans ton monde mon cher ami.

Edited by Erathiss on 15 April 2014 6:39PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.