Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Crafting 101

Carter_DC
Carter_DC
✭✭✭
le titre est anglophile mais il s'agit bien d'une tentative d'explication du craft TESO à destination des novices (des noobs).

Vous venez d'arriver sur TESO et vous voulez vous mettre au craft, ou bien vous ne savez pas quoi faire de vos loots...

1) la base est la suivante : déconstruisez tout !
Le prix de vente des items étant tellement risible, qu'il est bien souvent plus rentable de les déconstruire plutot que de les vendre en l'état.

2) déconstruire des items verts, bleu ou + vous donne la possibilité de looter des améliorations (pierres à affuter, broderies, huilde dwemer etc..)
qui se négocient à prix d'or su les chans marchands.

3) tout ce que vous pouvez récupérer en déconstruisant des items peut être intelligement échangé avec d'autres membres de vos guildes contre des items équivalent qui vous intéressent dans le cadre de votre métier. (genre échanger 1 huile dwemer contre 1 broderie... )

4) n'espérez pas tirez profit des matériaux de première catégorie.
le jute et le fer sont les matériaux qui intéressent les joueurs de niveau 1 à 14. Aussi vendre votre fer à plus de 4 Gold/unité ne vous menera nulle part. (les joueurs intéressés n'ayant pas les finances pour acheter 500 gold de minerai.)
Aussi utilisez vos ressources vous meme : chaque joueur a le niveau de craft suffisant pour faire tout ses objets jusqu'au level 14 !
Au delà, donnez le à ceux qui en ont besoin, tout comme vous aimeriez qu'on vous fasse des cadeau lorsque vous débutez.

5) Je veux être un crafteur !
Ne soyez pas crafteur dans plus de 2 domaines simultanément. C'est une perte nette de points de compétence qui nuierait à l'exploitation cohérente de votre perso. (vouys serez un bon crafteur incapable de récolter ses propres ressources et donc incapable d'évoluer)

6) Je m'investit dans un craft : j'apprend des traits.
beaucoup d'items ont des traits : Sturdy, Infused, Impenetrable etc... (voir la traduction en français)
Pour être en mesure d'appliquer à terme un de ces trait sur un objet, vous devez en passer par la recherche.
Pour apprendre un trait et être capable de le répliquer, vous devez tout d'abord disposer d'un item ayant ce trait. (de préférence l'item blanc le plus pourri possible)
Si j'apprend le trait Infusé (qui améliore les enchantements posés sur l'objet) sur une ceinture en tissu, je serai capable de le poser (moyennant la gemme adéquate) sur n'importe quelle ceinture de tissu, que ce soit en lin, en coton en jute ou bien en soie d'araignée (mais pas sur une tunique).
Apprendre à poser ce trait sur une ceinture, nécessite que je loote (ou achète ) une ceinture disposant de ce trait. Je devrais faire une autre recherche pour poser le même trait sur des gants.
Il est à noter que la recherche est un procesus déstructif. L'objet à partir duquel vous faites votre recherche sera détruit (aussi vérifiez bien s'il n'est pas plus intéressant de simplement le déconstruire pour récupérer une amélioration)

7) Je suis un vrai crafteur, j'apprend des traits.
La connaissance de traits utiles (ils ne le sont pas tous, selon le point de vue de chacun ) est ce qui diférencie le bon crafteur du mauvais crafteur. (Un bon crafteur, il voit un item, il le crafte.... je ne vous fait pas un dessin...)

Apprendre des traits prend du temps.
Le premier trait sur un objet prend 6h. le second 12 h etc... 24... 48 ...
Aussi il est important de bien choisir ce que l'on veut en priorité.

8) Soyons intelligent, je crafte des armures légères, je m'associe à un crafteur de métaux. Je détruit mes loots d'armes et marmures lourdes pour récupérer des améliorations que j'échages à 1 contre 1 (à négocier) contre des améliorations d'armures (broderies, galons etc.. )

9) Plutot que d'essayer de vendre à des prix prohibitifs, je gère avec des membres de ma guilde pour faire des bénéfices honètes (plutot que de ne rien vendre du tout) ou bien faire des échanges productifs en attendant u level ou je pourrais vraiment m'exprimer en tant que crafteur. (rares sont ceux qui oseront continuer le craft jusqu'au bout !)

10) L'enchantement et l'alchimie sont tristement à part pour l'instant.
Leur domaine étant un peu ***. La part belle est faite actuellment à la cuisine (qui permet des bonus monstrueux pendant 35 min à 1 heure)

L'enchantement est un peu laissé de coté du fait de la pauvreté en runes d'aspect (qui définissent la qualité d'un enchantement...blanc,vert, bleu...) malgré des bénéfices potentiels monstrueux (on arrive rapidement à +225 de résistance aux éléments, +20 dégats de feu, +26 en vigueur, + 5 récup de mana par seconde....)

11) J'attend encore de voir l'alchimie ressurgir pour prouver qu'elle sert à quelque chose !

Sur ce, vous pouvez me contacter : @Carter_DC ; guilde des sages, et n'hésitez pas à poster vos comments pour le bénéfice de la communauté.
High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
Fr AD Guild Arkadium.
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    ok, le bbcode underline/souligné n'existe pas et a été rmplacé par le bbcode strike/barré... bravo le forum teso ^^
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • cronos755b16_ESO
    Merci pour ces explications.
  • Tahem
    Tahem
    Miam, ca c'est un bon guide pour qui veut se lancer . Félicitations et merci Carter. En plus tu lances des suggestions parfaites ;)

    Pour l'alchi, je ne suis que lvl 16 et du coup alchi à 23 mais...me manque des points de compétences pour l'améliorer :) Moi, je trouve les popo à 3 plantes plutôt sympa. Etant CaC, je me fait des popo Heal/Critique d'arme et Dégâts qui aide pas mal mon seul point dépenser en combat ^^ Après oui, ce n'est pas flagrant. J'attends aussi de voir la suite :)
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • rlaunayb16_ESO
    Juste une petite précision par rapport au recherche de traits,
    il faut effectivement bien choisir l'ordre dans lequels on va les rechercher car de plus en plus long mais a savoir que pour certains crafts de set dans les ateliers de craft spéciaux , il faut tous les avoir. ( ie : Earth Forge , il faut 8 traits par pieces )
    Edited by rlaunayb16_ESO on 15 avril 2014 7:08
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Carter_DC a écrit: »
    ok, le bbcode underline/souligné n'existe pas et a été rmplacé par le bbcode strike/barré... bravo le forum teso ^^

    @Carter_DC, Underline existe sur le forum. Utilisez les balises [ u] et [ /u] (sans espace avant u et /).

    Merci pour ce guide !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    thx pour les comments, je mettrait à jour l'article de base avec d'autres infos plutot que de tout éparpiller au fil du thread... (blague de couturier)
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Sarreck
    Sarreck
    Soul Shriven

    Petite question pour les alchimistes existe t il des poisons et sont il viable?

    Je suis un forgeron pur et dur mais cet artisanat m intrigue un peu pour un futur nightblade. ;)
  • Tahem
    Tahem
    Pas pour le moment Sarreck, peut-être plus tard mais rien de sûr.
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • HDeadlock
    HDeadlock
    Je n'en dirais pas tant. Moi même alchimiste je remarque que je peux faire de très belles potions, notamment des potions régénérant santé, magie et vigueur, des potions qui augmentent vos dégâts d'armes/sorts + critique armes/sorts + vigueur/mana ou plein d'autres potions comme des potions d'invisibilité, de vitesse ou encore "implacable" qui vous permet de ne subir aucun effet et aucun "knockback".

    Donc l'alchimie n'est, certes, sûrement pas au maximum de ses capacités mais elle est tout de même amusante et utile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.