Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Support client moyen voir mauvais

Bifista
Bifista
✭✭
Bonjour,

j'ai un souci avec le support client, quand je signale un problème et que j'ai besoin d'aide, est-ce normal de recevoir des copier-coller de réponses qui n'ont pratiquement aucun rapport avec mon problème (parfois c'est tellement flagrant que mon problème n'a pas été lu). Je trouve ça tout simplement honteux.

Evidemment j'ai eu plusieurs souci et je me base donc sur plusieurs cas qui me sont arrivé.

Je préférerai attendre plus longtemps et avoir une réponse honnête du style : "désolé nous ne pouvons rien faire pour le moment c'est buggé, ça a été remonté et faut attendre un patch."

Plutôt que des faux essais de solution complètement grotesque.

Y'a t-il un moyen d'être en contacte directe avec des employés en jeu? (cf. wow)

En tout cas il y'a quelque chose qui ne va pas de coté la.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, le service client est complètement à la ramasse, on ne sais même pas les bugs qui sont pris en compte, en cours de correction etc... j'ai un problème sur une quête, impossible de la finir depuis 3/4 jours, j'ai report le bug "/bug" en jeu, contacté l'assistance (sans aucune réponse bien sur), ouvert un topic ici même en ayant comme seule réponse (digne d'un stagiaire de 12 ans) d'aller voir sur le topic épinglé qui nous informe que certaines quêtes sont prise en compte, mis à part 3 ou 4 quêtes on ne sais rien de ce qui se passe, ne peuvent ils pas faire un listing complet de tout ce qui est en cours de résolution???

Nous sommes en 2014 payer un abonnement pour un jeu qui est toujours en phase bêta c'est juste hallucinant! je fais pas 2 quêtes sans rencontrer de bug! ça m'étonnerai très fortement que beaucoup de personnes accepte cela sur le long terme, ça sent le F2P dans pas longtemps.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Pourriez-vous me faire parvenir les numéros d'incidents par message privé ? Merci d'avance.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • basstou
    basstou
    Personnellement je n'ai même pas de réponse du service client suite au problème que j'ai depuis l'achat de mon jeu (une erreur 200 à chaque tentative de connexion depuis 10 jours c'est assez embêtant pour être poli). Alors à la limite une réponse copier coller ils sont au maximum de leurs capacités ne vous plaignez pas :p !! J'ai pourtant envoyé au total 3 mails, pour le premier (le 5 avril) envoyé depuis le site directement, la réponse à été assez rapide : 12h après on me demandait des informations système que je m'empressais de donner en réponse du mail reçu. Depuis silence total. J'ai pourtant renvoyé un mail de rappel le 9 avril au soir, toujours en réponse de la seule réponse reçue, en précisant mon inquiétude face à cette absence de réponse...
    Malgré une légère pointe d'amertume loin de moi l'idée de dénigrer le travail de l'équipe de support du jeu, sûrement débordée en ce moment, mais on aimerait ne pas être traité comme des idiots mais plutôt comme les clients que nous sommes. Si les effectifs présents ne sont pas suffisants on les augmente car la présence d'un abonnement ne peut se justifier que par un service rendu de qualité.
    Etant donné que l'unique réponse reçue commençait par : "Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 120 heures, nous considérerons que l'incident est résolu" j'espère qu'une absence de réponse du service de maintenant 200 heures ne veut pas dire que ce problème, qui ne touche pas que moi, est considéré comme inintéressant ou bien résolu...

Même si ce n'est pas le sujet je précise que j'ai tout de même réussi à me connecter en 3G grâce à mon téléphone, une solution proposée pour des utilisateurs du forum. J'ai précisé cela dans mon dernier mail au service client. Mais bien entendu ce n'est pas une solution.

Enfin j'ai remarqué hier suite à une manip, sans faire exprès, un détail peut être pas très important mais que je préfère mentionner dans le cas où ça aide quelqu'un à localiser le problème. Attention manip légèrement compliquée à suivre.
    Je démarre le launcher puis clique sur jouer. Immédiatement après (pendant le lancement du jeu) je coupe mon wifi et attend que le jeux arrive à l'écran d'accueil me demandant mon mot de passe. Je redémarre le Wifi et dans la foulée me connecte. Oh surprise l'erreur 200 n'est plus ... remplacée par une belle erreur 108 ! Même résultats suite à plusieurs tentatives consécutives (on s'amuse comme on peut).

Cependant l'erreur 200 reste ma préférée puisqu'aujourd'hui cette manip ne marche plus.
    Edited by basstou on 13 April 2014 11:09PM
  • chrissia
    chrissia
    basstou a écrit: »
    je coupe mon wifi et attend que le jeux arrive à l'écran d'accueil me demandant mon mot de passe. Je redémarre le Wifi et dans la foulée me connecte. Oh surprise l'erreur 200 n'est plus ... remplacée par une belle erreur 108 ! Même résultats suite à plusieurs tentatives consécutives (on s'amuse comme on peut).

Tu peut me confirmer que tu joue en wifi s'il te plait? Si tel est le cas, ton problème de connexion peut venir de l'ouverture des ports de ta box.

Cordialement
  • basstou
    basstou
    Bonjour.
    C'est quand j'essaye de me connecter avec mon wifi que l'erreur 200 apparait oui. Je précise que j'ai réussi à me connecter une seule fois tout de même en wifi (sur plusieurs dizaines de tentatives) il y a un moment maintenant. Si c'était un problème d'ouverture de ports je n'aurais jamais pu me connecter nan ?
    En plus je m'y connais très peu en informatique donc si le problème vient de là j'aurais du mal à le résoudre...
  • chrissia
    chrissia
    T'a essayer de te connecter en filaire?
  • cronos755b16_ESO
    Arriver un moment faut se détendre et respirer un coup, il doit y avoir des centaines de milliers de joueurs sur un jeu qui vient tout juste de sortir (et donc avec son lot de bug inhérent à tout lancement de MMO) et tu t'attend à quoi? Qu'ils te répondent dans la foulée?
    Soyons sérieux c'est difficilement réalisable à moins que Zenimax décide d'embaucher des équipes entières en renfort.
  • Bifista
    Bifista
    ✭✭
    J'espère que tu ne me parles pas à moi.
  • basstou
    basstou
    Arriver un moment faut se détendre et respirer un coup, il doit y avoir des centaines de milliers de joueurs sur un jeu qui vient tout juste de sortir (et donc avec son lot de bug inhérent à tout lancement de MMO) et tu t'attend à quoi? Qu'ils te répondent dans la foulée?
    Soyons sérieux c'est difficilement réalisable à moins que Zenimax décide d'embaucher des équipes entières en renfort.
    Se détendre et respirer un coup ? Lot de bugs inhérent à tout lancement de MMO ? C'est marrant quand des gens apparaissent comme ça du vide et se permettent de donner des leçons. On doit voir un mois défiler en serrant les fesses ?
    Moi je m'attend à avoir ce pour quoi j'ai payé et risque de payer tous les mois c'est à dire un jeu qui marche, si tu te prend pour un donateur pour une association caritative va respirer un coup ailleurs moi je suis à ma place.
    Edited by basstou on 14 April 2014 8:04PM
  • polniackovb16_ESO
    polniackovb16_ESO
    Soul Shriven
    Cronos, la moindre des choses serait que Zenimax embauche des équipes entières en renfort. Ce qu'ils ont économisé avec le debug déplorable de leur jeu tout juste bon à passer en Beta, ils devraient le raquer en support client.

C'est dommage d'accepter les "bugs inhérents à tout lancement de MMO".
    Mouton spotted ?

• cronos755b16_ESO
    Qu'est ce que tu entends par "marrant quand des gens apparaissent du vide"? Je ne savais pas qu'il fallait un pass VIP ou une accréditation pour participer à ce topic.

Contente toi de faire ce que tu sais visiblement faire de mieux, c'est à dire râler et faire ton franchouillard de base.
    Je ne suis aucunement un donneur de leçon et je maintiens à dire que tu devrais aller te détendre et respirer un coup.
    Sur ce je te laisse avoir le dernier mot , sujet clos pour ma part.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.