Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Calendrier d'amélioration des performances d'ESO

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
*** Source: streaming Bethesda sur Twitch (Quakecon juillet 2019) ***
eso-performance-improvements-timeline-2019-2020.png

Ils en discutent côté anglais, alors je poste ça ici pour ceux qui ne parlent pas super bien la langue de shakespeare.
(oui je sais l'image est en anglais aussi mais si vous avez des questions sur un truc à traduire dites le ici)

Ce programme d'optimisation générale du jeu démarre donc au 4eme trimestre de 2019 (en octobre donc) et se terminera fin juin 2020.

En gros:
4eme trimestre 2019
  • d'abord ils vont s'occuper d'une révision de la gestion de la mémoire du jeu
  • ensuite ils s'occuperont du combat (phase 1)
  • refont complete du systeme de groupes

1er trimestre 2020
  • amélioration du patching
  • chargement plus rapide des personnages/arts/textures/elements du decors
  • combat (phase 2)
  • amélioration du frame rate (les FPS) (phase1)
  • amélioration de la stabilité serveur / capacité

2eme trimestre 2020
  • " chambre froide" de la base de donnée des comptes (des joueurs), je sais pas trop ce que ça signifie
  • amélioration du frame rate (les FPS) (phase2)
  • corrections de bug supplémentaires + mises à jour
Edited by Xarc on 27 juillet 2019 8:34
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    L'espoir fait vivre...
  • Yulmekan
    Yulmekan
    Bonne initiative, par contre on verra le résultat final. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais ... En ce qui concerne la refonte de recherche de groupe, vont-ils "enfin" inclure les raids dedans ? Au moins en normal se serait bien !
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Pour les raid je ne pense pas qu'ils le feront, et personnellement je n'en vois pas l'intérêt, ils ont pensé les épreuves pour un groupe préconstruit par les joueurs demandant une interaction entre eux (d'où l'existence de guilde de raid pour la difficulté vet et de guilde à caractère plus sociable pour le farming en normal). Sachant qu'il y a également beaucoup de demande de N trial dans les zones

    De plus il y a déjà beaucoup de plaintes pour les recherches de groupe de dj donc avant de penser à de la recherche à 12 joueurs, leur priorité sera clairement de stabiliser et fiabiliser celle à 4 joueurs.

    @Xarcus merci pour les info.
    Edited by ialduinxx on 28 juillet 2019 6:46
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Ils ont d'ailleurs précisé qu'une des améliorations de l'année prochaine nécessitera de retélécharger complètement le jeu.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    la "chambre froide" de la base de donnée ferait penser à enlever de la base de donnée tous les comptes inactifs depuis un certain temps et les mettre en "chambre froide" pour les réactiver au cas où

    Cela permettrait d'améliorer les accès à la base et de diminuer sa taille
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 28 juillet 2019 7:00
  • Yulmekan
    Yulmekan
    ialduinxx a écrit: »
    Pour les raid je ne pense pas qu'ils le feront, et personnellement je n'en vois pas l'intérêt, ils ont pensé les épreuves pour un groupe préconstruit par les joueurs demandant une interaction entre eux (d'où l'existence de guilde de raid pour la difficulté vet et de guilde à caractère plus sociable pour le farming en normal). Sachant qu'il y a également beaucoup de demande de N trial dans les zones

    De plus il y a déjà beaucoup de plaintes pour les recherches de groupe de dj donc avant de penser à de la recherche à 12 joueurs, leur priorité sera clairement de stabiler et fiabiliser celle à 4 joueurs.

    @Xarcus merci pour les info.

    Disons que si le nouveau système de recherche est à la hauteur, ou peut espérer des groupes pré-construit plus ou moins fiable. Et l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien intégrer une (des) guilde(s) et avoir ce système à côté. Quand à l'interaction des joueurs entre eux, comme ça se limite généralement à la formation du groupe, la revente de loot et le leave du groupe sans rien dire, autant faire autre chose à côté en lançant la recherche plutôt que d'attendre et faire le piquet à Raidelorn. Enfin je sais bien qu'il y a du pour et du contre pour un tel système, certain y voit une fonctionnalité toxique alors que d'autre (dont moi) y voit quelque chose de pratique.

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    5 ans et il leur faut encore 1 an pour gerer ca ...

    M'enfin ... si ca marche ... on est plus a ca pret ...

    Je ne m'attends pas a grand chose comme ca je risque pas d'etre decu.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    pincer moi je rêve ^^ avec un tel calendrier ils vont mettre en pause l'ensemble des DLC prévu plus les event !
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    pincer moi je rêve ^^ avec un tel calendrier ils vont mettre en pause l'ensemble des DLC prévu plus les event !

    t'inquiète pas quand il s'agit d'argent ça posera jamais de problème sur le calendrier ! ;)

    enfin ils y pensent, plus qu'a espérer qu'on ressentent les changements apporter !!!
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.