Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Plantages en série

zazarox
zazarox
Soul Shriven
Bonjour,

Samedi vu que j'avais rien à faire, je me suis dit "tiens, pourquoi je n’achèterais pas Elder scrolls onlines, parait qu'c'est pas mal" et maintenant je me dis, que j'aurais peut être du m'éclater le pied à coups de marteau ca aurait fait plus ou moins le même effet sur mes nerfs...

Bref, ceci a donc commencé par une magnifique journée ensoleillée, donc je lance l’installation et là mes premiers déboires commencent, chargement infini, ou bloque à 0 % FREEZE totale de l'ordinateur... Pourtant j'ai pas une config trop dégueu :

-Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz
-16296MB RAM
-Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17763) (17763.rs5_release.180914-1434)
-NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti

J'aurais peut être du investir dans une config à 5 000 boules pour utiliser le launcher de TESO ?

Le problème viens sans doute d'ailleurs, donc après multiples recherches, je fais différentes manipulations, j’installe/désinstalle, je vire les Microsoft visual C++, je supprime les fichiers, dossiers, redémarre X fois et je saute même à cloque pied en tournant sur moi même, on sais jamais c'est peut être cela le soucis...

Donc après tout cela, sans avoir rien fait de plus que les 50 tentatives de réinstallations infructueuses précédentes, le launcher se met comme par miracle à progresser, alors qu'a un moment je l'ai laissé plus d'une heure sans apercevoir aucune progression et la au bout de 5 minutes BOOM ca se débloque, bref un "enfer".

Je laisse tourner jusqu’à minuit le samedi soir alors que j'ai commencé vers midi et il reste apparemment plus de 15 go à télécharger.

Nous voilà donc le dimanche matin il est aux environs de 7h30, je me re dis tiens, peut être que je vais jouer à TESO aujourd'hui, donc je rallume le PC pour relancer le téléchargement et là rebelote cela plante, ca me demande de réparer, ce que je fais, ça ne fonctionne toujours pas, ca bloque, ca plante, CA ME REND OUF ! j'installe/désinstalle je copie dans un autre dossier, je me dis je vais me retaper l’installation complète... Au bout plus d'une heure de différents test et réparations ca repart, mais ne me demandez pas pourquoi ou comment j'en ai aucune idée, AH la technologie c'est la roulette russe, enfin surtout celle qui est programmé avec l'arrière-train :wink:

J'ai oublié de préciser que pendant toutes ces péripéties, j'ai bien sur essayé différents moyens pour contacter le service client, impossible de me connecter sur la partie assistance avec mes identifiants cela bloque, alors que je suis déjà connecté sur le site, mais ca me redemande quand même les identifiants quand je veux créer un ticket et croyez moi c'est pas le ticket d'or... Pour le forum c'est pas mieux ca me demande un code invitation, que bien sur je n'ai pas reçu, pour expliquer un peu mon ressenti durant ces moments, j'imagine que c'est proche de l'effet qu'on pourrait avoir à se rouler nu dans un champs d'ortie. J'ai reçu l'invitation hier soir... après une requête que j'avais réussis à finalement envoyer.

Bon le dimanche ca a replanté 2 fois pendant la fin du téléchargement mais ca a quand même finis par me proposer de jouer, je lance donc le jeux et la c'est dégueulasse, flou, illisible... je vais dans les réglages mais y a rien faire, tout est à fond bon je me dis c'est peut être un style old school, mais bon j'ai vu des vidéos cela me semblait plus net, je redémarre donc le pc et relance ce laucher de compet ! et là bah ca plante encore une fois, pour en fin me télécharger un patch...

J'ai relancé et c'est rentré dans l'ordre c'est net.

Vous allez me dire, mais pourquoi tu nous raconte ca en fait, ca fonctionne, arrête de chouiner, bon déjà cela me permet d'extérioriser cette fabuleuse expérience et par la même occasion de me remémorer de doux souvenir de mes déboires sur FALLOUT 76.

Et en plus je me tape encore des chargements de l'interminable ou ca bloque, j'ai essayé plusieurs fois ce matin, donc si vous avez une solution pour optimiser ce launcher, j'ai pas testé en lançant en mode compatible windows 98, y a peut être moyen ?

Tout ceci est bien sur à prendre en parti comme du second degrés même si j'ai vraiment failli y perdre mes nerfs voir même mon âme.

Et je m’étonne quand même que des compagnies relativement "importante" en terme de taille et de chiffres, se permettent de sortir des jeux à 40/70 balles aussi mal optimisé sans se rendre compte que des mésaventures comme celle ci peuvent réellement dégouter un joueur, bref j'y réfléchirais à deux fois avant de racheter un jeu Bethesda.

On peut dire ce que l'on veut sur blizzard, on aime ou pas, mais niveau service technique et qualité de programmation que ce soit sur la réactivité des correctifs ou leur launcher, ils sont encore et toujours nettement mais vraiment très très nettement AU DESSUS !

Bisous :smile:


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le launcher de teso ? oui c'est de la ***. On le sait c'est acquis c'est bon, on a tous rencontré des soucis avec cette bouse, et encore, avant c'était pire.

    Pour le jeu en lui même, c'est pas si désastreux mais tu vas forcément rencontrer des bugs aussi qui te feront perdre ton âme de toutes façons. Ici de toutes manières plus personne n'a d'âme, mais tu verras ça le fait quand même.

    A chaque maj, surtout celle du launcher, t'as un petit stress.
    Quelques petites astuces/conseils
    • (note la bien celle- la hein) : si après une maj du launcher, celui-ci te propose le bouton "reparer" au lieu de "jouer", ne clique surtout pas. Ferme paisiblement ce launcher maudit, puis ré-ouvre-le. Généralement tu ne sais pas pourquoi mais ça marche parfaitement et le bouton "jouer" est là.
    • Une autre astuce : démarre le jeu/launcher en mode administrateur
    • n'utilise pas le launcher pour jouer, uniquement pour les maj car on peut pas faire autrement. Tu peux acceder au jeu dans le répertoire game/client/eso64.exe (pareil, démarre le toujours en mode administrateur).

    Sinon et bien, bienvenue :)

    Le jeu est super on est des millions mais il se peut que ça lag/plante aux heures de pointe, c'est la rançon du succès ;)

    Edited by Xarc on 8 juillet 2019 12:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • zazarox
    zazarox
    Soul Shriven
    Merci Xarcus pour ton message :smile:

    Pour le jeu en lui même je ne peu pas dire j'ai joué que 40 minutes et aucun soucis.


    En tout cas merci pour tes astuces, j'en prends bonne note, j'avais déjà remarqué le côté aléatoire du launcher, vu que mes "difficultés" sont rentrées dans l'ordre d'elles même à grand coup de je relance le launcher...

    Bref on va dire que le plus dur est fait maintenant que j'ai réussi à installer le jeu.

    Mais c'est vrai qu'il y a quand même un arrière gout de taf à moitié fait sur certains points, par exemple là je viens sur le forum pour répondre, je clique sur "LAISSER UNE REPONSE" je rentre mes identifiants et BIM "Page introuvable" apparemment ca me re dirige vers les forums anglais, donc la je doit rechanger la langue pour accéder au post, c'est un détail mais pour moi ca en dis quand même long... Comme la réponse du service technique, qui, pour vérifier mon identité me demande le pseudo d'un de mes personnages alors que je demande des conseils parce que je n'arrive pas à installer le jeu pour la première fois...

    Enfin voilà faut pratiquer la relaxation avant de se lancer dans un jeu Bethesda, c'est dommage quand même.

    Bonne journée en tout cas :smiley:
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Bienvenue à Bethesda Land...

    Le jeu est bien sympa et le serait encore plus si les dev se penchaient sur les Bugs qui infestent le jeu au lieu de se pencher à vitesse supersonique sur les Bugs qui avantagent les joueurs.

    Parce que là ils sont rapides et efficaces... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.