Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Statistiques des joueurs / joueuses TESO

CaptainRagnarok
Bonjour tout le monde,

par simple curiosité, est-il possible de connaître les statistiques des joueurs / joueuses TESO ?
Par exemple connaître le nombre de joueurs / joueuses, la ventilation sur les différentes plateformes et les serveurs US / UE, nombre de personnes ayant ESO+ et les autres, nombre de joueurs / joueuses selon leur sexe ou leur genre, selon leurs âges, les pays avec le plus de joueurs, le nombre d'heures jouées, le/la joueur / joueuse ayant le + joué en heures... ?

Comme je vois autour de moi de plus en plus de monde qui joue aux jeux vidéos, de différents pays comme l'Inde, Congo, ou Pérou, ça m'intrigue de connaître les statistiques de jeu, si c'est possible bien sûr de les trouver.

@ bientôt en jeu.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Certaines statistiques sont certainement détenues par zenimax comme le nombre de joueurs et le nombre d'eso+, mais certaines autres, je crois que personne ne sait, par exemple le sexe ou le genre des joueurs... Déjà je ne vois pas l'intérêt, mais surtout c'est interdit par la cnil, de détenir de telles informations, sauf si la personne donne l'info et son accord (comme pour les sites de rencontre etc).



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • CaptainRagnarok
    Oui sûrement que ces infos sont confidentielles.
    La CNIL, peut-être, en tout cas pour la France et si c'était individuel, mais avoir des infos globales et internationales il ne me semble pas que ce soit un problème.
    L'intérêt est simplement la curiosité et voir l'évolution du monde et des mœurs dans l'univers ludique et je prends TESO en exemple. Par exemple, selon des statistiques que j'avais lu, il y a de plus en plus de femmes qui jouent aux jeux vidéos, la Chine compte de plus de plus de joueurs, le temps de jeu s'est rallongé, les jeux mobiles ont eu un grand impact... Il existe des statistiques.
    Rien que pour les entreprises, il existe des statistiques pour connaître les consommateurs / consommatrices, par exemple dans le marketing.
    Edited by CaptainRagnarok on 21 juin 2019 6:07
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je pense aussi (c'est vraiment un ressenti personnel) que l'âge aussi des joueurs a évolué. Avant les jeux vidéos, c’était pour les jeunes, les ados. Mais ces ados sont devenus des adultes, et du chemin a été fait depuis Tetris... Du coup on a aussi des joueurs de 50-60-70ans, moins nombreux surement mais c'est une tranche d'âge qui joue à TESO (il y a même des guildes spécifiquement pour cette tranche d'âge).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    Chez Vindicte, nous avons un septuagénaire, plusieurs de plus de 60 ans. Je dirai que la moyenne d’âge se situe aux alentours de 35/40 ans.
    Sur les dernières 24h du forum, 16 femmes connectées sur 96 membres, ça donne une petite idée.
    Guilde Vindicte
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    il avais poster il y à longtemps des statistique sur le pvp c'était sympa ! pour les info que tu demande sexe et age ça me parait compliquer je me rappel pas avoir donner ma date de naissance ni mon sexe lors de l'inscription mais bon ça remonte... par contre le nombre de joueur par serveur et par pays sa serais intéressant !
  • CaptainRagnarok
    Hello tout le monde, je remonte le sujet si de nouvelles informations sont disponibles !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.