Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Besoin d'aide build Khajiit lame noire vigueur

JRavenstroke
Bonjour à tous,
J'ai débuté Teso assez récemment et me permets de solliciter votre aide pour mon build.
A ce jour, je suis champion 100 environ et j'essaye de monter un build correct pour du PVE avec mon Khajiit nommé "Urkal". J'aimerais faire des raids à terme.
J'ai cherché un build sur skillfactory et ai trouvé celui-ci que j'essaye de reproduire : https://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/khajiit-lame-noir-vigeur-deux-armes-et-arc/25554/
Mais je me demande s'il est réellement optimisé, notamment suite aux dernières mises a jours.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon build lame noire vigueur pour un Khajiit SVP ? J'ai cru comprendre que le Khajiit était devenu un bon choix en lame noire vigueur suite à la dernière mise à jour mais je me trompe peut-être. Il y a tellement de builds différents sur skillfactory que je suis perdu et ne sais pas évaluer leur qualité réelle.
En tous cas, à ce jour, je ne suis pas réellement "stuffé" (j'attends d'atteindre champion 160) et je n'ai pas encore tous les points de champion nécessaires pour le build susvisé, mais j'ai vraiment l'impression d'être très "fragile" pour mon niveau : j'ai l'impression de me faire tuer trop facilement dès que je suis face à un PNJ un tant soit peu coriace ou face à plusieurs PNJ. Bien sûr, j'ai mis tous mes points en vigueur et aucun en santé mais enfin quand même, c'est un peu frustrant d'être champion 100 et de se faire écraser par une araignée à cause d'un instant d'inattention. Je suis obligé d'utiliser le siphon et mes compétence vampire en permanence pour récupérer de la vie et je suis rapidement submergé par le nombre. Et il n'est pas rare, dans les donjons, qu'un boss me tue en un coup si je n'arrive pas à esquiver...
Une aide serait la bienvenue SVP.
Merci d'avance.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

    Je ne suis pas expert du NB mais je me débrouille dessus.

    Sur ta description, tu mets que tu anim cut avec des blocages par moment, c'est à éviter, mieux vaut anim cut par changement de barre ou attaque légère, le blocage va bloquer ta regen vigueur, et même t'en faire perdre si tu bloques un dégât.

    Ensuite, pour le berserk mineur, j'ai vu il y a peu qu'à la prochaine MAJ le NB ne l'aura plus. Et l'arc spectral, il coûte de la vigueur à moitié coût de la compétence. N'attends pas la fin de l'effet, lance le chaque fois que tu peux. Quand tu lance le buff, il dure 20s je crois, si tu fais 5 attaqués légères en 4 secondes, tu lances ton attaque avec l'arc spectral, tu as encore 16s de buff concentration impitoyable, donc en gros tu peux tirer avec ton arc spectral 4-5 fois pendant la durée du buff.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    il te faut le skill "ardeur" et le morph ardeur résolue, de la branche assaut pvp. c'est un excellent heal, a mettre en permanence sauf exception (raid opti avec un heal sure)

    avec ça et l'a frappe aspirante normalement tu as une bonne survie (fais gaffe le morph ds le build que tu as linké est celui pr les magies)

    sinon pour l'arc spectral a faire des que tu as le proc, ça en fait en général 3 a 4 par cast.

    @PredaOiza
    si tu fais attaque légère - skill, tu ne peux pas en faire 5 en 4 secondes vu que tu ne peux lancer qu'un skill par seconde.
    Edited by Elhan on 7 mai 2019 8:33
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'ai jamais compté combien de fois je lance l'arc sur la durée du skill, je donnais juste l'idée que l'arc pouvait être utilisé plusieurs fois pendant le buff.
    Comme je l'ai dis au dessus, je maitrise pas encore à fond le NB, jouant généralement sorcier...

    Je viens de remarquer le skill qui applique brèche majeure, en effet, mauvais morph ^^
  • JRavenstroke
    Merci à tous pour votre aide. Du coup, je comprends que le build que j'ai trouvé sur skillfactory n'est pas top. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me recommandé un autre build SVP ?
    Mais au fond, je me demande toujours si le Khajiit est ou non un bon choix pour un lame noire vigueur ; quelqu'un aurait-il son idée là-dessus ? Et cela devrait-il changer avec Elswyer ?
    Encore merci.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    https://alcasthq.com/eso-stamina-nightblade-build-for-pve/

    Alcast c'est une valeur sur pour des build PvE ^^
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    pour la race khajiit n'est pas la plus opti mais reste un très bon choix parmi les dps (vigueur ou magie), pas de modif a prévoir au prochain patch
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le choix de la race, c'est pas non plus le jour et la nuit, tu peux prendre un breton pour jouer vigueur, même si pas opti, ça reste viable.

    Prendre des builds tout fait c'est pas top, il faut savoir comment et pourquoi ça fonctionne, le mieux est de tout tester soi même, c'est certes plus long, mais c'est plus gratifiant.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    le mieux est de tout tester soi même, c'est certes plus long, mais c'est plus gratifiant.

    Le mieux est surtout de s'amuser :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • JRavenstroke
    Encore merci pour toutes vos réponses. J'ai recréé un autre perso, un orque cette fois, et je suis en train de le faire monter et de reproduire le build d'Alcast. Je vais garder le Khajiit pour en faire un crafteur, comme je voulais faire au départ. Je suis niveau 43 à ce jour et je me sens bien mieux qu'avec mon Khajiit : même en vampire 3 avec la non-vie et tout, javais beaucoup de mal à survivre. Alors qu'à présent, avec la grêle infinie, les pointes et les passifs d'orque, je suis un peu plus difficile à tuer. Cela dit, je me fais bien exploser en champ de bataille...
    J'ai un regret néanmoins : j'ai trouvé un loup-garou qui a bien voulu me mordre mais le build d'Alcast ne tire pas partie des compétences de loup-garou.
    Sinon, pour ce qui est de tout tester soi-même, j'aimerais bien mais, d'une part, j'ai un métier assez prenant qui ne me laisse pas un temps de jeu très important ; d'autre part, cela prendrait sans doute un temps fou et je suis loin de connaître les mécaniques du jeu de manière suffisante pour pouvoir faire ça correctement.
    L'idéal serait d'avoir un logiciel dans lequel on pourrait faire des tests avec les différents paramètres du jeu, mais j'imagine que ce ne serait pas très fiable, car cela doit aussi dépendre de la manière de jouer, c'est-à-dire l'enchaînement, l'animation cancellation, etc.
    Autre question : ce jeu n'est-il pas passablement déséquilibré en faveur des perso magie ou c'est juste moi qui suit une quiche en vigueur ? Quant je suis face à un magie en PVP, même de niveau inférieur au mien, c'est un carnage dans 90 % des cas.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je trouve que le jeu facilite tout pour la magie. En magie, chaque classe est plutôt unique, alors qu'en vigueur elles tapent toutes avec les mêmes armes. Et niveau DPS, alors que je joue depuis plus longtemps en vigueur qu'en magie, je fais 28500 DPS en stamsorc, misérable à côté du 37000 DPS en soso magie... J'aime la vigueur en PVE pour le côté plus tanky tout de même. J'ai plus les chiffres en têtes, mais mon NB est meilleur en magie qu'en vigueur également, encore le même résultat sur mon DK... après le templier j'en ai pas, et mon gardien n'a jamais DPS donc je sais pas (toujours heal ou tank)

    A voir ce qu'en pensent les autres, mais j'ai le même ressenti que toi, la magie me permet d'avoir un DPS plus haut qu'en vigueur...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben en solo c'est dur de comparer car toutes les classes n'ont pas acces aux memes buff.

    Par exemple en magie sur mannequin on utilise la ponction elementaire qui debuff la cible de 5280 armure. (breche majeur).
    En stam le stamsorc n'a pas acces au debuff équivalent et donc perd mécaniquement du dps a cause de ca.
    On ne peut donc pas comparer les classes entre elle en solo mannequin de façon précise.

    Jusqu'au prochain patch et le nouveau mannequin qui donnera tous les buffs

    En groupe de 4 c'est le tank qui pose ce debuff donc la difference disparait.

    En groupe de 12 les buffs sont plus nombreux, et on observe une tres nette domination des stam. Genre 10k dps de plus que les magies je dirais (en tout cas pour le stamblade/stamwarden) Autant en aoe qu'en monocible.
    C'est pour ca que les groupes opti tournent full stam quand c'est possible.

    Apres on fait mieux avec une classe quon maîtrise et avec laquelle on s'amuse : )
    Edited by Elhan on 16 mai 2019 5:42
  • Jeshugan
    Jeshugan
    ✭✭
    Salut a tous

    Je n ai pas de conseils particulier a ajouter ce qui a deja ete dit permettra a l op une meilleure survie le temps de rentrer plus en detail dans son perso et s ameliorer dessus.

    Autrement d apres mon experience oui le stamblade reste encore interessant et fun a jouer apres les dernieres mises a jour.

    L orc est une bonne race vigeur dps avec des passifs faciles d acces pour tout debutant. Je suis d accord pour dire que le choix de la race est subjectif, le joueur doit se faire plaisir tout en reflechissant a son build et a la maniere dont ils souhaite jouer son perso, quel contenu sera joue avec etc...

    Sur le delire des dps magie vs vigeur, les magies ont quand meme le sacre avantage d avoir acces a un heal sur toutes les classes, un bouclier ET dps a distance ou au cac selon les fights... juste ca c enorme

    Perso j aime bien jouer un peu de tout et varier les gameplay, mais faut dire ce qui est tu debutes et tu veux t orienter sur du dps engame a haut level??? Fais toi un sorcier magie 😂😂

    Je dis ca mais je n en ais pas, plus la force de monter de perso en ce mmoment lool

    Je joue:

    Lame noire magie (main 40k dps) j ai suivi le build d alcast sur ce perso et je l adapte un peu en fonction des differents fights. C est nerveux et fun a jouer mais exigeant pour la manette lol


    Sorcier vigeur. 30k dps et implacable maelstrom recemment. Je le mentionne car on dit souvent que les magies, sorcier notamment c est mieux pour faire maelstrom vet ( contenu un peu hl/hm) mais perso c est ce perso vigeur avec le feeling est super bien passe. Je me sens a l aise dessus tres naturellement , la survie est bonne, pouvoir se deplacer tres vite est un gameplay que j adore et meme si c pas mon top dps et ben ca passe sans probleme. Vigeur j ai adore !!

    Lame noire vigeur, rougegarde. Nouveau perso encore a opti mais 34k dps avec le build alcast.

    Alcast reste tres bon faut pas se leurrer, c des bons builds pour jouer meta sur du donjon et du raid.

    A chaque jouer de comprendre et develeopper son experience de jeu en fonction du contenu qu il souhaite faire :)

    Bon jeu a tous!

  • JRavenstroke
    Jeshugan a écrit: »
    Perso j aime bien jouer un peu de tout et varier les gameplay, mais faut dire ce qui est tu debutes et tu veux t orienter sur du dps engame a haut level??? Fais toi un sorcier magie 😂😂
    Il paraît que le necro magie est encore plus monstrueux que le sorcier magie maintenant. A voir. Je suis en train d'en monter un...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.