Salut!
J'ai commencé TESO il y a environ 2 ans mais j'ai du faire une pause pendant bien 1 à cause du travail. Bref, tous ça pour dire qu'en soit je commence juste à approfondir certains aspects du jeu. Actuellement, je n'ai fait que du PVE non hl (je prends mon temps pour bien profiter) et j'ai décidé de commencer les activités hl (PVP et PVE) en tant que tank.
Je crée cette discussion pour savoir si vous pouviez m'expliquer les mécaniques du jeu concernant les tanks. Bien sûr, j'ai fais des recherches auparavant pour regarder les "missions" du tank dans teso (le fait de garder l'aggro, le positionnement, le débuff etc). Mais a part sur certains sites anglais, il y a peu d'explications sur certaines facettes du gameplay.
1- C'est sans doute simple, mais je me demandais l'impact de l'immobilisation sur des joueurs non PNJ? Avec la nouvelle mise à jour du combat je sais qu'ils vont être immobilisé mais est ce que l'on peut quand même lancer des sorts en étant immobiliser? Et du coup, est ce que cet état est intéressant pour le tank? Aussi, en terme de mécanisme pure, je voulais savoir si c'était possible de jouer un tank vigueur puisque la vigueur est nécessaire pour bloquer ça doit être compliqué d'avoir le régen nécessaire..
2- En regardant sur des forums, j'ai vu plusieurs types de barre mais je me demandais en PVE et en PVP quel rôle on donnait en général à chaque barre (même si je me doute que cela doit varier en fonction des utilisations) (pour le PVE une barre groupe et une barre boss?)(en PVP j'avoue ne pas du tout avoir d'idée)
3-Je me demandais aussi les atouts à la disposition du tank en PVP afin de pouvoir passer au dessus de la régénération de soin des joueurs? Après ce n'est peut être pas son rôle mais j'ai du mal à comprendre l'importance d'un tank en pvp...
4- Enfin, ce dernier point repose plus sur une spécificité. En effet, je joue night blade et j'avais envie de l'essayer tank même si je sais que ce n'est pas la meilleur classe pour... Je trouve d'ailleurs dommage qu'un aspect tank du night blade ne soit pas plus développé en jouant sur l'esquive (mise à part flou je trouve que c'est assez peu à mon avis). Et donc je me demandais qu'elles étaient les points important pour un night blade tank pour essayer de compenser l'écart avec le dk (ne serait ce que pour l'effleurer aha), quels sont les mécanismes qui sont importantes pour lui et le rendent intéressant?
Voilà, j'espère avoir fait le tour des mécanismes de base que d'autres débutants comme moi pourraient se poser! Comme vous le voyez je ne cherche pas de build ou des choses toutes faites (je trouve ça plus amusant de chercher ce genre de chose) mais plutôt les mécanismes généraux (qui je l'espère pourront servir à d'autre) et leur importance en hl pour un tank ainsi que les éléments indispensables (PVP ou PVE). Excusez moi si j'ai dis des choses non vrais sur le night blade tank en hl, je débute juste cet aspect. Merci d'avoir pris le temps de lire tous ça.