Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Impossible de lance ESO

XenondeBian
Bonjour tous
Je me suis absenté 3 jours en laissant mon ordi éteint comme d'habitude, et au retour impossible de lance ESO, Avast me dit qu'il stoppe le processus à cause de URL:blacklist qui annule patcher.elderscrollsonline .com. C'est bizarre, d'autant que le scan antivirus déclare que mon pc est propre! Je ne pense pas non plus être blacklisté par ESO, je n'ai jamais commis d'irrégularité.

Avant de tenter une réinstallation avec les cd, je voudrais savoir si je perdrai mes acquis, je suis abonné à ESO plus depuis 2 ans, si je dois seulement désinstaller les addon pour retenter un lancement, ou autre solution.


Merci d'avance et cordialement à tous et toutes

Xenon de Bian
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Un probleme depuis la derniere maj avec AVAST

    faut fouiller les fofo anglais ms il ya une astuce pour passer outre
    Edited by Morgul667 on 8 avril 2019 9:23
  • XenondeBian
    Morgul667 a écrit: »
    Un probleme depuis la derniere maj avec AVAST

    faut fouiller les fofo anglais ms il ya une astuce pour passer outre

    Merci pour ta réponse. l'anglais c'est pas mon fort, mais ne suffirait-il pas de changer d'antivirus? Sinon chercher des forums anglais avast? ou autre chose.

    Merci encore
    Xenon de Bian
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @XenondeBian

    Veuillez ajouter les connexions du jeu, (patcher.elderscrollsonline.com y compris) en tant qu'exceptions à votre anti virus. Vous pouvez consulter cet article qui explique en détail comment faire.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • XenondeBian
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour @XenondeBian

    Veuillez ajouter les connexions du jeu, (patcher.elderscrollsonline.com y compris) en tant qu'exceptions à votre anti virus. Vous pouvez consulter cet article qui explique en détail comment faire.

    Bonjour
    J'avais pensé à ça bien sûr mais ça n'avait pas suffi. Finalement j'ai désactivé momentanément AVAST, et j'ai pu accéder au lancement qui m'a balancé un install. J'en prends pour une trentaine d'heures hélas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après des MàJ du jeu!

    Merci néanmoins de votre intervention
    Cordialement
    Xenon de Bian
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Merci Avast! Ça confirme juste mes propos sur cet antivirus... Il ne sert à rien à part bloquer des programmes licites et te prévient même pas quand t'es infecté... Et avec ça, il a droit aux éloges des tests AV. Dans quel monde on vit :disappointed:
    。◕‿◕。
  • XenondeBian
    Bubbastic a écrit: »
    Merci Avast! Ça confirme juste mes propos sur cet antivirus... Il ne sert à rien à part bloquer des programmes licites et te prévient même pas quand t'es infecté... Et avec ça, il a droit aux éloges des tests AV. Dans quel monde on vit :disappointed:

    Bonjour
    J'utilise AVAST sur plusieurs pc depuis longtemps avec satisfaction, mais dans ce dernier cas je ne comprends pas ce qui s'est passé, mon pc est resté éteint durant 3 jours et le problème est apparu au 1° rallumage! Le scan n'a détecté aucun virus. Actuellement je recharge le jeu, environ 30h d'attente pour 35 Go environ, vivement la fibre dans 5 ans si tout va bien. Ton opinion n'engage que toi bien sûr, idem pour moi.
    Cordialement
    Xenon de Bian
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    D'une mise à jour à l'autre d'Avast, des éléments sains sont soudainement détectés comme nocifs et bloqués...
    Hormi norton, mcafee, kaspersky, f-secure, quasiment tous les AV ont ce genre de souci de "faux positif" au cours d'une année. Mais dans la majorité des cas, la palme d'or revient aux antivirus gratuits qui sont les rois du false detection aux côtés de quelques grandes marques connues et payantes ! Je ne suis pas actionnaire d'une des marques citées plus haut :D, c'est un constat sur le long terme en rapport à mon boulot.

    C'est pourquoi, je conseille en général de virer ces antivirus bas de gamme pour éviter ce genre de désagréments. Quand un jeu se met soudainement à ne plus fonctionner alors que tout allait bien avant, c'est presque toujours la faute de l'antivirus / pare-feu.
    。◕‿◕。
  • XenondeBian
    Bubbastic a écrit: »
    D'une mise à jour à l'autre d'Avast, des éléments sains sont soudainement détectés comme nocifs et bloqués...
    Hormi norton, mcafee, kaspersky, f-secure, quasiment tous les AV ont ce genre de souci de "faux positif" au cours d'une année. Mais dans la majorité des cas, la palme d'or revient aux antivirus gratuits qui sont les rois du false detection aux côtés de quelques grandes marques connues et payantes ! Je ne suis pas actionnaire d'une des marques citées plus haut :D, c'est un constat sur le long terme en rapport à mon boulot.

    C'est pourquoi, je conseille en général de virer ces antivirus bas de gamme pour éviter ce genre de désagréments. Quand un jeu se met soudainement à ne plus fonctionner alors que tout allait bien avant, c'est presque toujours la faute de l'antivirus / pare-feu.

    Ultime réponse de ma part, il ne s'agit pas de MàJ d'Avast, je règle toujours toutes les MàJ en mode non automatique quel que soit le logiciel utilisé; et j'insiste mon pc était éteint. Je suis protégé par Avast depuis plus de 10 ans sur 4 ordinateurs, c'est mon 1° problème!
    Maintenant je pense qu'il est bon de stopper ce fil qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ.
    Cordialement
    Xenon de Bian
  • Alklys50
    Alklys50
    Je viens de rencontrer un soucis avec mon lanceur .
    Je lance de lanceur du jeux pas de soucis, mais dès que clik sur le bouton jouer il ne passe absolument rien et je peut spammer le bouton jouer dans qu'il ne passe rien.
    J'ai désinstallé mon jeux 2 fois et sa change rien.

    Cordialement
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Alklys50

    - Veuillez vérifier que votre anti virus ne bloque pas les fichiers du jeu (ESO.exe: C:\Program Files (x86)\ZenimaxOnline\The Elder Scrolls Online\game\client\eso.exe).
    - Vous pouvez aussi exécuter le lanceur en mode administrateur.
    - Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter notre support à cette adresse.

    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Alklys50
    Alklys50
    Merci pour cette réponce rapide.
    Je ne sais pas si sa vien de mon anti virus (j'ai avast pro)
    Je ne sais même pas comment je peut vérifier si il bloque bien le lancement du jeux (j'y connais vraiment rien dans ce domaine). J'ai regardé dans les dossiers de mon jeux et j'ai rien vu.
    Sinon je lance toujours mon jeux en administrateur (sinon chargement 10x plus long).

    J'avais eu le même soucis il y a quelques mois de cela, mais en désinstallant et réinstallant le jeux je n'ai plus eu de problème.

    Cordialement
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Avast na pas très bonne réputation... non seulement il ne detecte pas tous les virus, mais en plus, il bloque parfois certains programmes "safe". Généralement utilisé par les néophytes qui n'ont pas envie de se lancer dans une configuration avancée du logiciel, il est largement déconseillé par les gens qui s'y connaissent un peu.
    C'est toujours un super logiciel tant qu'il se passe rien.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.