Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Période de grâce

nicolas.thomas39b16_ESO
Bonjour,

Je viens vers vous car il y a un point sur la période de grâce que je n'ai visiblement pas saisie car après une requête auprès du service clientèle, celle-ci a été refusé.

Voici mon cas : J'ai acheté une version Numérique Standard du jeu le 01/04/2014.
De suite j'active l’accès anticipé et je joue dès le 01 avril.

Suite au 2 maintenances survenues le mercredi 02 et jeudi 03 avril en pleine soirée, un message est posté sur le forum pour un modérateur (ICI) indiquant que l’accès anticipé va durer jusque dimanche.
Le lendemain j'active le jeu et choisi un abonnement (comme précisé dans l'annonce).

Par contre je me suis aperçu hier (le 09/04) sur mon compte que le temps de jeu restant était de 24 jours, soit 6 jours de débiter.
Hors depuis Dimanche ça devrait faire que 4 jours...

J'envoi donc un billet pour connaitre la raison et voici la réponse :
Bonjour !

Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.

Je suis sincèrement navré pour ce malentendu mais, la Période de Grâce était une extension du temps de jeu gratuit jusqu'au dimanche 6 avril à 14h00 CEST (heure française) / 13h00 BST / 08h00 EDT pour les joueurs qui ont précommandé ou préacheté The Elder Scrolls Online. Nous accordions ce temps de jeu gratuit aux joueurs qui n'avait pas encore reçu la version boîte de leur jeu et aux joueurs qui possédaient la version numérique du jeu afin qu'ils aient pu profiter davantage de nos accès anticipés.

Pour la rubrique mis en gras, je comprend je ne suis pas dans ce cas, par contre j'ai bien acheté un version Numérique et eu un accès anticipé, donc ne serais-je pas éligible ?

Merci d'avance pour vos retours en espérant qu'il m'apporte plus de clarté...
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonsoir

Cette période de grâce permettait aux joueurs de jouer sans activer le jeu pendant 2 jours supplémentaires. Dès que tu actives le jeu, et donc lorsque tu choisis l'abonnement, le décompte de temps s'affiche. Pour profiter de ce temps de grâce jusqu'au bout, il ne fallait activer le jeu que dimanche midi, et non pas le 4 avril.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je te remercie pour ta réponse.

Par contre c'est assez pervers comme résonnement, surtout qu'ils ont affiché partout (sur le site, le forum, le launcher) qu'il faut activer le jeu...

Je commence vraiment a douté de leur bonne foi car j'ai toujours pas récupéré les objets du pack Explorateur comme beaucoup visiblement, obliger de prendre un abonnement (donc saisir les coordonnées bancaires) alors qu'à la base je voulais passer par des cartes pré-payées, puis maintenant ça...

Autant le jeu est sympa, autant sa gestion manque cruellement de professionnalisme je trouve, et c'est un truc qui marque quand on se lance sur un nouveau jeu. :-(
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi, mais certes, une communication un peu en amont de cette extension de l'accès anticipé aurait permis d'éviter ce style de désagrément.

Pour tes objets du pack explorateur, si tu n'as pas reçu le code d'activation du pack (normalement on a 3 codes : accès anticipé, jeu et pack explo), il faut contacter ton revendeur ; si tu l'as reçu et activé, il faut que tu contactes l'assistance du jeu par ticket (si tu ne l'as pas déjà fait).
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.