Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Système de file d'attente pour PC-EU - 10 avril 2019

  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Fenice19 a écrit: »
    Ashfen a écrit: »
    Non, être abonné ESO+ ne justifie en rien le fait de devoir passer en prioritaire.
    Comme l'a dit @EraLore dans un autre thread, l'abonnement ESO+ sert à apporter divers avantages, et passer en priorité en cas de souci technique n'en fait pas partie.
    Les autres n'ont pas à attendre 5h supplémentaires en file d'attente parce que vous estimez que vous devez passer avant.

    je paye donc j'ai droit a quelque chose de plus ou pas ? être abonné et attendre 2h ou 3 h c'est un peu d'abus.

    Alors oui tu as le droit a quelques chose :
    https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/26417/~/quels-sont-les-avantages-de-l’adhésion-à-eso-plus-?
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/guides/esoplusguide

    Mais passer en priorité dans la file d'attente n'en fais pas partie.

    Ensuite l'attente de 2h a 3h tu exageres CARREEMENT, ca va ca prend 15min environ xD
    Ah et je précise que je suis moi-meme abonné eso plus ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ah ben voilà, c'est encore moi.

    @Fenice19, et les autres aussi.
    Même @Floliroy, tient, qui écrit je site : Ah et je précise que je suis moi-meme abonné eso plus ^^

    Alors voilà.
    Dans TESO, au début, il y avait l'abonnement obligatoire. Ensuite, l'abonnement et devenu non obligatoire.

    Maintenant.
    Dans les MMO "classique", un abonnement donne accés à un service de mise à disposition des serveurs. On achete
    le jeu de base, puis tous les mois on paye un abonnement pour pouvoir avoir accés au serveur et joué.

    Dans les MMO à abonnement non obligatoire, il faut distingué deux categories.
    TESO, presente "un abonnement" appelé ESO+.

    ESO+ garde le qualificatif d'abonnement car dans son offre il inclus "l'accés au contenu sans acheté ce contenu".
    Mais en réalité, ce n'est pas un abonnement, s'est une offre de "package de bonus" contre payement. Et s'est tout.

    Dailleur, si vous lisez bien ce qui est écrit ici, https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus
    vous ne trouverais pas le mot "ABONNEMENT ESO+", mais "ADHESION ESO+".

    ESO+ n'est pas un "ABONNEMENT" à un service d'accés serveur, mais une"ADHESION" à une offre de bonus.


  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    @EraLore

    Je plussoie
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Ah ben voilà, c'est encore moi.

    @Fenice19, et les autres aussi.
    Même @Floliroy, tient, qui écrit je site : Ah et je précise que je suis moi-meme abonné eso plus ^^

    Alors voilà.
    Dans TESO, au début, il y avait l'abonnement obligatoire. Ensuite, l'abonnement et devenu non obligatoire.

    Maintenant.
    Dans les MMO "classique", un abonnement donne accés à un service de mise à disposition des serveurs. On achete
    le jeu de base, puis tous les mois on paye un abonnement pour pouvoir avoir accés au serveur et joué.

    Dans les MMO à abonnement non obligatoire, il faut distingué deux categories.
    TESO, presente "un abonnement" appelé ESO+.

    ESO+ garde le qualificatif d'abonnement car dans son offre il inclus "l'accés au contenu sans acheté ce contenu".
    Mais en réalité, ce n'est pas un abonnement, s'est une offre de "package de bonus" contre payement. Et s'est tout.

    Dailleur, si vous lisez bien ce qui est écrit ici, https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus
    vous ne trouverais pas le mot "ABONNEMENT ESO+", mais "ADHESION ESO+".

    ESO+ n'est pas un "ABONNEMENT" à un service d'accés serveur, mais une"ADHESION" à une offre de bonus.


    Entièrement d'accord,
    Tous les joueurs sont égaux face à ces problèmes récents, qu'ils soient ESO+ ou non. @Eralore a bien résumé le tout, et tout est compréhensible malgré les fautes d'orthographe récurrentes.

    ESO+ c'est un peu comme un pass VIP qui offre des bonus en plus en jeu.

    Dans tous les cas, faire passer prioritaire les joueurs ESO+ seraient une très mauvaise idée, car les joueurs non ESO+ vont attendre très longtemps pour se connecter, dont les nouveaux arrivants sur TESO, et perso, si je débute sur un jeu que je connais pas en attendant 1h30 rien que pour jouer, je change de jeu. Je dis ça alors que pourtant je suis ESO+ également.
    Prenez juste votre mal en patience comme tout le monde. Si ZOS veut nous offrir un truc en compensation de la gêne occasionnée, ce ne doit pas être réservé aux membres ESO+ mais à tout le monde, car on a tous payé le jeu de base, dont certaines extensions pour certains.

    Et je doute également que râler ici puisse faire changer les choses, ZOS est déjà penché sur le soucis, c'est dans leur intérêt de toute façon...
    Edited by PredaOiza on 13 avril 2019 1:09
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, Tous les joueurs sont égaux face à ces problèmes récents, qu'ils soient ESO+ ou non. @Eralore a bien résumé le tout, et tout est compréhensible malgré les fautes d'orthographe récurrentes.

    J'ai moi même critiqué les fautes d'orthographe récurrentes d' @EraLore mais depuis j'ai réfléchi
    Mes deux petit-enfants sont dyspraxiques et ont d'énormes problèmes pour écrire et orthographier les mots.
    J'ai eu pendant ma période professionnelle des ingénieurs de grandes écoles qui me donnaient des analyses et des comptes-rendus de leur activité bourrés de fautes d'orthographe. Comme quoi !

    Certes il y a sur ce forum un correcteur d'orthographe mais il n'est pas facile d'utilisation, il te faut tester plusieurs orthographes avant de trouver la bonne.

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, Tous les joueurs sont égaux face à ces problèmes récents, qu'ils soient ESO+ ou non. @Eralore a bien résumé le tout, et tout est compréhensible malgré les fautes d'orthographe récurrentes.

    J'ai moi même critiqué les fautes d'orthographe récurrentes d' @EraLore mais depuis j'ai réfléchi
    Mes deux petit-enfants sont dyspraxiques et ont d'énormes problèmes pour écrire et orthographier les mots.
    J'ai eu pendant ma période professionnelle des ingénieurs de grandes écoles qui me donnaient des analyses et des comptes-rendus de leur activité bourrés de fautes d'orthographe. Comme quoi !

    Certes il y a sur ce forum un correcteur d'orthographe mais il n'est pas facile d'utilisation, il te faut tester plusieurs orthographes avant de trouver la bonne.

    Oh moi je me fou des fautes d'ortographes, et c'est pas contre lui que j'ai un soucis pour ça.

    C'est juste que les "sa". J'en peux plus, peut être un traumatisme d'adolescence avec :
    slt sa va ?

    Non les sa,Sa,sA,SA,sa,Sa,sA,SA,sa,Sa,sA,SA,sa,Sa,sA,SA,
    Je ne peux plus les voir. Vous voulez me faire fuir, envoyer moi "SA VA" en /w

    Rien de méchant ou de cibler.
    Juste SA :'(
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est possible de faire des fautes, tout le monde en fait, mais là c'est juste que le type ne fait manifestement AUCUN effort, et ne veut même pas en faire. Total manque de respect donc vis à vis de ses interlocuteurs. Pour moi c'est pas possible et je ne m'excuserai pas de trouver ça intolérable.
    Fin de l'aparté.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    C'est possible de faire des fautes, tout le monde en fait, mais là c'est juste que le type ne fait manifestement AUCUN effort, et ne veut même pas en faire. Total manque de respect donc vis à vis de ses interlocuteurs. Pour moi c'est pas possible et je ne m'excuserai pas de trouver ça intolérable.
    Fin de l'aparté.

    Il y a aussi un peu de Sa.
    Mais généralement, on te sort, que l'écriture c'est juste pour se faire comprendre alors ten k0n kompran j vwa pa pk fodré fèr d éfaurt.

    Donc dans ces poste là, la seule chose qui m'horripile, c'est les sa.
    Faute toléré à l'époque des sms avec les vieux claviers. Ou le Salut, ça va était long à taper, et que les sms était compté à maximum 250 caractères...
    RIP ce clavier où on pouvait envoyer des textos sans regarder son enclûme, euh pardon, je voulais dire son téléphone.
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @EraLore, au nom de toutes la communoté du forum Fr... Bonne Anniversaire !!!


  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben on peut râler autant qu'on veut, n’empêche que 3-4 min d’attente (bon ok a 23h, c'est un peu tard, je sais pas qu'elle était l'attente a 21h) et les BG ont proc direct sans le bug de l'outil de recherche.

    donc bon en attendant du matos en plus pour les serveur c'est clairement mieux comme ça je trouves. en espérant que la solution de long terme soit a la hauteur.
    Edited by Elhan on 13 avril 2019 9:36
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Entre 9 min et 21 min celui qui a eu la pire file chez nous.
    Cela reste correct mais....on est pas encore a Elsweyr qui risque d'augmenter la charge.
    Espérons oui que la solution soit efficace.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Anjali a écrit: »
    on est pas encore a Elsweyr qui risque d'augmenter la charge.

    Ce sera résolu d'ici là je pense.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Anjali a écrit: »
    on est pas encore a Elsweyr qui risque d'augmenter la charge.

    Ce sera résolu d'ici là je pense.

    LOLILOL comme on disait en 2002
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • missmaggy
    missmaggy
    Soul Shriven
    Ce système de file d'attente est mis en place pour donner une expérience optimale à nos fans d'ESO : La bonne blaque.

    Nous sommes en train de travailler à une solution pour augmenter cette capacité pour notre communauté PC EU : Le jeu a 5 ans, il serait peut être temps de faire quelque chose.

    Soyez cool nous avons l'habitude d'attendre avec Zenibug !!!
  • blackdragon06
    blackdragon06
    ✭✭✭

    Un afflux massif de nouveaux joueurs ?... ou bien encore une économie côté mégaserveur EU ? :*

    Je viens de me faire éjecter du jeu et je suis en file d'attente pour 20mn... encore une fois bravo et merci [Z] ! :/
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Ben on peut râler autant qu'on veut, n’empêche que 3-4 min d’attente (bon ok a 23h, c'est un peu tard, je sais pas qu'elle était l'attente a 21h) et les BG ont proc direct sans le bug de l'outil de recherche.

    donc bon en attendant du matos en plus pour les serveur c'est clairement mieux comme ça je trouves. en espérant que la solution de long terme soit a la hauteur.

    C'est drôle ! Oui, les BG vont un peu plus vite, par contre, le fait de réduire le nombre de joueurs présent sur les serveurs ne change absolument rien au lag en Cyrodill...

    Donc, en vérité, ce système de file d'attente est juste un pis-aller pour justifier qu'ils ne trouvent pas de réelles solutions aux problèmes de latence ou du système de recherche de donjons ou BG, c'est tout.

    Aller, ayons l'espoir qu'au bout de 5 années, ils trouvent (enfin) une vraie solution à ces problèmes récurrents et maintes fois reportés...
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Est-ce que ça vous arrive dans votre vie de ne PAS vous plaindre pour absolument tout ce qui peut vous arriver ? On a eu une communication suffisamment détaillée pour dire qu'il s'agit là d'une solution TEMPORAIRE.

    J'imagine que c'est beaucoup vous demander mais mettez-vous 5 minutes à la place d'un service technique d'une boîte telle que ZoS. Vous pensez vraiment que vous allez lancer une amélioration des serveurs pour une augmentation de la fréquentation pendant un ou deux mois ?
    Non. Vous attendez un bon moment pour voir si ça se confirme, voir si ça en vaut la peine.

    Franchement qu'est ce que vous pensez ? Qu'un serveur de MMO ça s'agrandit comme on peut commander un serveur pour héberger un contenu perso' ? Quelques clics et pouf, c'est mis en place en 24h ? Vous rêvez profondément si c'est le cas.

    Je ne me permettrais pas de tous vous juger en un seul lot, on a tous notre caractère, un âge différent, mais sérieusement, engrangez un peu de patience dans votre vie, ça vous servira. Parce que gueuler sur 5 posts par jour ici (et encore, le forum français c'est rien à côté de l'us), déjà ça ne vas pas accélérer les choses, mais ça donne surtout pas une bonne image de la communauté à tous ceux qui consacre leur travail pour notre divertissement.

    N'allez pas pour autant me prendre pour un fanboy ou je ne sais quoi. La compréhension d'une chose n'implique pas nécessairement de l'accepter, mais dans le cas présent il n'y a de toute façon rien d'autre à faire. Il faut tout de même constater qu'il y a moins de lag avec ce système, qu'on l'apprécie ou non. Et par pitié épargnez nous le cliché sur le boulot du stagiaire, ça fait 10 ans qu'il ne fait plus rire personne.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    krystoph a écrit: »

    C'est drôle ! Oui, les BG vont un peu plus vite, par contre, le fait de réduire le nombre de joueurs présent sur les serveurs ne change absolument rien au lag en Cyrodill...

    Réduire le nombre de joueurs sur le méga-serveur est une chose, mais la population de cyrodiil a toujours la même limite. Donc même si la pop générale est réduite, lorsque cyrodiil est full, la pop en cyrodiil est la même qu'avant, tu comprends ?
    Par contre la différence est visible pour ce qui est du reste de tamriel en principe.

    Le dimanche soir a toujours été une période de lag intense en cyrodiil...

    Edited by Xarc on 14 avril 2019 4:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Franchement qu'est ce que vous pensez ? Qu'un serveur de MMO ça s'agrandit comme on peut commander un serveur pour héberger un contenu perso' ? Quelques clics et pouf, c'est mis en place en 24h ? Vous rêvez profondément si c'est le cas.

    Non a vue d'oeil je dirais 5 ans :)

    Merci merci, c'est cadeau, ça me fait plaisirs *fais une révérence* encore merci
    Edited by LordGodzilla on 14 avril 2019 6:42
  • mgk
    mgk
    ✭✭
    Merci pour ce super system, qui, après une déconnexion random en plein raid me donne une file d'attente de 20 minutes. Encore merci.
    cp 2000+
    46k point de succes
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Il marche pas votre système de file d'attente.
    Et ça valait bien le coup de nous dire pendant des mois que c'était nous le problème quand on parlait des soucis serveurs....
    Communication terrible de Zenimax. Ya pas d'autres mots
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    On a eu une communication suffisamment détaillée pour dire qu'il s'agit là d'une solution TEMPORAIRE.
    Franchement qu'est ce que vous pensez ? Qu'un serveur de MMO ça s'agrandit comme on peut commander un serveur pour héberger un contenu perso' ? Quelques clics et pouf, c'est mis en place en 24h ? Vous rêvez profondément si c'est le cas.

    Bon, attention, dans le monde de l'entreprise, il y a du temporaire qui peut durer...
    Les problèmes de serveur datent depuis des années, pas depuis quelques mois, a force de repousser la résolution du problème, forcément maintenant y'a du taf.

    Bon au moins le message du big boss devrait calmer les arguments "c'est ton FAI", "la route est saturée par un goulot d'étranglement" etc...
    Edited by fossoyer on 14 avril 2019 8:53
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Drahn a écrit: »
    On a eu une communication suffisamment détaillée pour dire qu'il s'agit là d'une solution TEMPORAIRE.
    Franchement qu'est ce que vous pensez ? Qu'un serveur de MMO ça s'agrandit comme on peut commander un serveur pour héberger un contenu perso' ? Quelques clics et pouf, c'est mis en place en 24h ? Vous rêvez profondément si c'est le cas.

    Bon, attention, dans le monde de l'entreprise, il y a du temporaire qui peut durer...
    Les problèmes de serveur datent depuis des années, pas depuis quelques mois, a force de repousser la résolution du problème, forcément maintenant y'a du taf.

    Bon au moins le message du big boss devrait calmer les arguments "c'est ton FAI", "la route est saturée par un goulot d'étranglement" etc...

    nan mais ce sont deux problèmes différents, il y avait des soucis de FAI et de route pour certain, problème qui se résolvait avec un VPN. dans ce cas on peut pas accuser le serveur.

    Par contre les choses qu'on a moins depuis la file d'attente c'est les déco sauvage et l'outil de recherche de groupe qui trouve jamais (pr les BG en tt cas, j'ai pas test en donjon). Qu'on avait aussi en soirée hors event et sont devenu infernal pendant, la oui c'est le serveur et tant mieux si ils font enfin qq chose
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    nan mais ce sont deux problèmes différents, il y avait des soucis de FAI et de route pour certain, problème qui se résolvait avec un VPN. dans ce cas on peut pas accuser le serveur.

    Pour l’histoire de la route, effectivement, j'ai un pote sur orange qui avait pas mal de perte de packets alors que moi, chez free j'en avais aucunes.
    Mais en parallèle, j'avais un ping de 80 (adsl à l'epoque) ds raidlorn qui pouvait se transformer en 999+ si j'allais dans un de ses donjons pour revenir à 80 dès que j'en sortais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.