Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

launcher cassé

g0ups
g0ups
✭✭✭
bonjour a tous, après de multiples recherches sur les forums en et fr, je ne trouve personne dans le même cas que moi... je vous expose mon problème: lorsque je lance le launcher (je ne suis pas sur steam) il reste bloqué sur *chargement* et ne bouge pas de sa position... même au delà de 24h d'attente. .. les choses que j'ai essayé: desinstaller/reinstaller le jeu (au moins 10x), le lancer en mode admin, lancer le pc (pas trop fort :D )en mode sans echec, exclure le jeu de l'anti virus, changer d'anti virus.. toujours le même résultat; launcher en chargement.. aucun message d'erreur, vu qu'il reste en chargement pas moyen d'aller le reparer etc.. et ce depuis la dernière maj wrathstone avant sa allait très bien avant sauf que le fichier ESO.exe disparaissait comme par magie quand mon pc était éteint... petit challenge aidez moi svp ;)
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    j'ai le même souci avec mon Launcher.

    Je me suis créer un fichier Bat avec cette commande et mon Launcher fonctionne.
    il faut que ton compte administrateur sois actif avec un mot de passe valide:

    Sur win 10 : dans la fenêtre de recherche tu tape : Gestion de l'ordinateur
    Ensuite tu vas dans 'outils système" => 'utilisateur et groupe locaux'=> "utilisateur' , puis tu double clique sur administrateur, et tu décoches la case 'le compte est désactivé'. ensuite click sur 'OK' ensuite tu fait un click droit sur administrateur et tu click sur définir un mot de passe.

    Quand c'est fait, tu ferme la fenêtre. ensuite , tu crées un nouveau document avec le bloc note.
    Tu tape :

    RUNAS /savecred /user:WORKGROUP\administrateur "D:\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe"

    Tu remplaces D :\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe par l'endroit ou se trouve ton launcher.

    Pour le sauvegarder tu fais "enregistrer sous", dans le type de fichier, tu choisie "tous les fichiers" dans la fenêtre déroulante en bas, et tu nommes ton fichier comme tu veux avec .bat en fin, ex : teso.bat

    Ensuite tu lance le fichier Bat, tu rentre ton mot de passe administrateur que tu aura mis (tu le rentrera qu'une seul fois, la commande savecred, permet de le sauvegarder pour les prochaine fois).
    Et normalement ça devrai marcher.

    !!Attention, avec cette méthode, il ne va plus lancer le jeux avec le compte utilisateur que tu utilises normalement mais avec le compte Administrateur de ta machine, donc les fichier de TESO qui se trouvent dans tes documents, tu dois les copier dans : C:\Users\Administrateur\Documents\Elder Scrolls Online !! Sinon tu aura plus tes addons, paramètre graphique, touche etc....
    Et si tu utilise Minion pour tes addons, faut que tu lui donne le nouvelle emplacement du dossier addons.

    Si ce bricolage peut t'aider


    Edited by sat on 26 mars 2019 6:25

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    La fois ou ca m'avait fait le coup (avant de reinstaller w10)
    Je devais couper l'hote de service de chiffrements dans le gestionnaire de tache (ctrl-shift-echap)

    Genre tu lances ton laucher, t'es bloqué, tu coupe le truc dans le taskmgr, et ca charge. Faut le faire a chaque chargement.

    Jamais compris d'ou ca venait.
    Je pense a une mauvaise install' d'une maj.

    Du coup :
    Je lance le jeu depuis eso64.
    Et je lance le launcher uniquement le lundi/mardi après la maj (mercredi ou jeudi apres la sortie d'un DLC)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Salut,

    j'ai le même souci avec mon Launcher.

    Je me suis créer un fichier Bat avec cette commande et mon Launcher fonctionne.
    il faut que ton compte administrateur sois actif avec un mot de passe valide:

    Sur win 10 : dans la fenêtre de recherche tu tape : Gestion de l'ordinateur
    Ensuite tu vas dans 'outils système" => 'utilisateur et groupe locaux'=> "utilisateur' , puis tu double clique sur administrateur, et tu décoches la case 'le compte est désactivé'. ensuite click sur 'OK' ensuite tu fait un click droit sur administrateur et tu click sur définir un mot de passe.

    Quand c'est fait, tu ferme la fenêtre. ensuite , tu crées un nouveau document avec le bloc note.
    Tu tape :

    RUNAS /savecred /user:WORKGROUP\administrateur "D:\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe"

    Tu remplaces D :\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe par l'endroit ou se trouve ton launcher.

    Pour le sauvegarder tu fais "enregistrer sous", dans le type de fichier, tu choisie "tous les fichiers" dans la fenêtre déroulante en bas, et tu nommes ton fichier comme tu veux avec .bat en fin, ex : teso.bat

    Ensuite tu lance le fichier Bat, tu rentre ton mot de passe administrateur que tu aura mis (tu le rentrera qu'une seul fois, la commande savecred, permet de le sauvegarder pour les prochaine fois).
    Et normalement ça devrai marcher.

    !!Attention, avec cette méthode, il ne va plus lancer le jeux avec le compte utilisateur que tu utilises normalement mais avec le compte Administrateur de ta machine, donc les fichier de TESO qui se trouvent dans tes documents, tu dois les copier dans : C:\Users\Administrateur\Documents\Elder Scrolls Online !! Sinon tu aura plus tes addons, paramètre graphique, touche etc....
    Et si tu utilise Minion pour tes addons, faut que tu lui donne le nouvelle emplacement du dossier addons.

    Si ce bricolage peut t'aider

    merci d'avoir répondu si vite ^^ petit hic des le debut de l'essai; dans outils systeme il y a planificateur de taches, observateur d'événement, dossiers partagés, performance et gestion de périphérique... pas d'utilisateur ...
    LordGodzilla a écrit: »
    La fois ou ca m'avait fait le coup (avant de reinstaller w10)
    Je devais couper l'hote de service de chiffrements dans le gestionnaire de tache (ctrl-shift-echap)

    Genre tu lances ton laucher, t'es bloqué, tu coupe le truc dans le taskmgr, et ca charge. Faut le faire a chaque chargement.

    Jamais compris d'ou ca venait.
    Je pense a une mauvaise install' d'une maj.

    Du coup :
    Je lance le jeu depuis eso64.
    Et je lance le launcher uniquement le lundi/mardi après la maj (mercredi ou jeudi apres la sortie d'un DLC)

    merci de ton aide aussi mais pas efficace sa n'as rien donné...
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Humm bizarre, peut-être seulement sur les version Pro de win 10.
    Pour activer le compte admin en ligne de commande, tu lance un CMD en mode administrateur.
    Tu vas dans rechercher => tu tape CMD, tu click droit, lancer en mode administrateur.
    dans la fenêtre noir tu tape :

    pour activé le compte : net user administrateur /active:yes
    pour mettre un mot de passe: net user administrateur *
    Edited by sat on 26 mars 2019 7:27

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    As-tu essayer de lancer le gestionnaire des taches pour voir si l'accès disque était pris par un logiciel pendant le chargement ?
    oh et sait-on jamais, essais de réinstaller les "redist"

    embvgc7xw5kc.png
    Edited by LordGodzilla on 26 mars 2019 8:46
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    oula ^^ sa va un peu loin pour moi la il faut m'expliquer moi être pas pc de base :s
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Hmmm :

    Tu lances ton gestionnaire de taches avec : ctrl+shift+echap

    Tu as cette page normalement qui s'ouvre :

    usx20uq28gqx.png

    Du coup tu lance ton launcher, et tu regardes si t'as pas un processus qui augmente la charge du disque dans la collonne associé
    (Qui bloquerait le jeu ou autre)
    Si oui, essais de le couper en le sélectionnant et en faisant suppr dessus (si il prend + de 80%).

    Bienvenue sur la Master Race, que les claviers et les souris t'applaudissent, que les Processeurs et les Cartes Graphiques s'agenouille devant ton arrivés, que les 60+fps s'inclinent de ton arrivé ! B)
    Edited by LordGodzilla on 26 mars 2019 9:53
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    2wb356g9jl7u.png
    non rien
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    arf, j'ai pas d'idée du coup perso :/
    Edited by LordGodzilla on 26 mars 2019 11:52
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Une piste pour trouver ton problème :
    Tu ouvres l’observateur d'évènements en tapant soit Obs dans le menu démarrer (il suffit d'appuyer une fois sur le drapeau en bas à gauche et d'écrire la commande directement), soit en tapant eventvwr .

    Tu lances ton launcher puis tu vas dans l’observateur d'évènements, tu vas regarder dans journaux windows / applications si il y a une erreur ou un avertissement parlant du launcher à l'heure où tu l'a ouvert.

    Fais une capture d'écran du message d'erreur si tu en vois un.

    Le cas du ESO.exe qui disparait vient probablement d'une infection de ton pc par un virus. L'antivirus le place soit en quarantaine, soit le supprime selon tes réglages. Dans ce cas, je te suggère de faire un scan de ton pc avec un VRAI antivirus ! Les antivirus gratuits sont les plus populaires mais sont justes des passoires
    。◕‿◕。
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    voila un tuto avec les captures d'écran pour la manip que je t'ai dit.

    1) Pour activer l’utilisateur Administrateur tu tape CMD dans la recherche, ensuite tu clique droit sur CMD, lancer en tant qu’administrateur :
    f3dhn3z25qo8.png

    2) Dans la fenêtre DOS, tu tape :
    Net user administrateur /active:yes -pour activer le compte admin
    Net user administrateur * -pour mettre un mot de passe au compte admin
    Il va te demander un mot de passe, mets-en un (attention, quand tu va le taper, tu verra pas de caractère s’écrire.)
    Il va te demander de le confirmer en le taper une 2eme fois
    Tu ferme la fenêtre avec la croix, ou tape exit.
    22kt6akkpf2p.png

    3)Sur le bureau, fait un click droit n’importe où, et choisi : nouveau => document texte.
    ilbc2oib51nm.png

    4) dans le document ouvert tape la commande :
    RUNAS /savecred /user:WORKGROUP\administrateur "D:\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe"
    Change D:\Jeux\TESO\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe par le chemin de ton launcher.
    k3usdwt9jwbx.png

    5) Pour enregistrer fait, enregistrer sous :
    6kxjfm1coykj.png

    6) Choisi un nom pour ton fichier, et met . bat en fin
    Change le type de fichier, met tous les fichiers.
    Et click sur ennregistrer
    6gbccnsbles6.png


    7) lance le fichier .bat créer, en double cliquant dessus.
    Tu va rentrer le mot de passe administrateur, et le jeu va se lancer.

    Edited by sat on 27 mars 2019 1:23

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    merci enormement pour cette réponse détaillée qui es super :) j'y suis arrivé de sûr mais resultat identique.. toujours bloqué sur le chargement... je vais tester la solution du dessus pour voir merci encore @sat pour ce tuto et m'avoir consacré du temps o:)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    quelque chose que je n'avais pas remarqué, le launcher se lance en 32 bit; a chaque fois que je dl le jeu sur le site officiel sa le télécharge toujours en 32, comment avoir la version 64bit ?
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Ça changerait rien d'avoir un launcher en 64 bits pour le peu qu'on lui demande, à savoir afficher des infos et des liens web et gérer les mises à jour. Le launcher est en 32 bits, ce qui suffit largement, mais lance le jeu en 32 ou 64 bits selon ton système en démarrant soit eso.exe soit eso64.exe
    。◕‿◕。
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    vu ta reponse je pense que tu n'as pas bien saisi le probleme ^^
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    vu ta reponse je pense que tu n'as pas bien saisi le probleme ^^

    il n'existe à ma connaissance pas de version 64 bits du launcher... seulement du client de jeu
    。◕‿◕。
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    okok, malgré de multiples tests de solutions diverses et variées le launcher reste toujours bloqué sur "chargement"... alors que le jeu fonctionnait très bien avant wrathstone..
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Dans ton cas, je ferais les choses suivantes :
    - Supprimer l'antivirus AVG qui sert à rien. il effaceESO.exe car il le soupçonne d'être infecté
    - Installer Kaspersky Internet Security ou un autre du même genre pour être certain que t'es pas infecté
    - Scanner le pc vu que le programme ESO.exe disparait tout seul.
    - réinitialiser les réglages de parefeu de windows si il est activé
    - démarrer le launcher en mode administrateur en faisant un clic droit et Exécuter en mode administrateur pour voir si ça s'arrange...

    Si ça fonctionne toujours pas, on cherchera une autre piste
    。◕‿◕。
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    deja fait tout sa ^^ kaspersky n'as rien détecté
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Une autre solution proposée par ZOS :

    Si ces étapes n'ont pas fonctionné, veuillez essayer ce qui suit:

    Allez dans le dossier où le lanceur est installé, localisez le dossier "ProgramData" et supprimez-le
    Dans le dossier où se trouvait "ProgramData", trouvez les fichiers "host.developer.Xlog" (X sera un nombre) et effacez tous ceux qui contiennent un numéro, sauf celui sans (il doit simplement s'agir de "host.developer.log").

    Et une autre solution possible consiste à désinstaller, puis à réinstaller Adobe Flash Player :

    Dans le menu Démarrer.
    Sélectionnez Paramètres.
    Cliquez sur Désinstaller.
    Localisez vos fichiers Adobe Flash Player actuels (généralement, il y en a 2).
    Cliquez sur chaque fichier et sélectionnez Désinstaller.
    Redémarrez votre PC.
    Allez sur Internet Explorer sur le site Web d'Adobe (www.adobe.com) et téléchargez et réinstallez Adobe Flash Player.
    。◕‿◕。
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    autre solution :

    Télécharger le fichier d'installation du lanceur sur la page "Mon Compte" : https://account.elderscrollsonline.com ;
    Ouvrir le Panneau de configuration de Windows 10 ;
    Cliquer sur Ajoutez/supprimez un programme ;
    Désinstaller Microsoft Visual C++ 2010 x86 ;
    Désinstaller Microsoft Visual C++ 2010 x64 ;
    Redémarrer l'ordinateur ;
    Lancer l'installeur install_ESO.exe qui vient d'être téléchargé ;
    Lors de l'installation, sélectionner Direct X et VC++ 2015 Redistributable et finir l'installation ;
    Redémarrer l'ordinateur une fois de plus.

    Le lanceur devrait maintenant fonctionner correctement. Si ce n'est pas le cas, les joueurs qui rencontrent toujours des soucis pour démarrer le jeu après avoir effectué les manipulations ci-dessus sont invités à prendre contact avec le support client.
    。◕‿◕。
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Problème de launcher ? genre vous essayez de lancer et on vous propose de retélécharger tout le jeu ? Cela m'arrive régulièrement et au début je retéléchargeais le jeu. Et puis j'ai un jour fait une sauvegarde du dossier (complet) Launcher dans le dossier Zenimax Online et j'ai utilisé cette sauvegarde quand le launcher a encore planté et là miracle, tout fonctionnait :smile:
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    j'ai testé les deux solutions du dessus mais toujours le même résultats je vais être obligé de prendre contact avec le support.. @Lacrymos le jeu ou le launcher ne me propose absolument rien a par un superbe écran de téléchargement... vu que le jeu a été désinstallé pour essayer de regler le problème j'ai re- téléchargé le jeu sur le site officiel et au moment où le launcher devrait me proposer d'installer le jeu (et/ou le pts) il reste simplement figé sur un écran de chargement du launcher en permanence... même après 24h d'attente
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Alors depuis quelques temps alors que je suis en jeu, je perds ma connexion avec le jeu notamment lors des tp en donjon ou ou sur une autre map, et là j'ai remarqué que lorsque je veux relancer le jeu via le launcher celui s'ouvre effectivement mais n'affiche plus les onglets "Comptes/Magasin/Assistance/Notes de version" pas plus que les "Actualités" ou encore l'onglet "JOUER", bref je ne peux plus relancer le jeu et seule l'image du launcher avec le fond vert de végétation apparaît. Après recherche, je me suis rendu compte que le problème vient du perte de connectivité à ma box. Je modifie la connexion de privé en public et vice-versa ou je me déconnecte du réseau et relance le launcher et cela fonctionne. Je ne sais pas si cela correspond à ton problème sinon j'espère que tu trouveras une solution. Cordialement.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    déjà testé avec différentes connexions différentes; j'en suis a un point où je pense que je vais lâcher l'affaire la c'est trop prise de tête.. merci a tous pour avoir essayé de m'aider :( et bon jeu a tous ceux qui arrivent a jouer !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.