Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Cherche build tank/offtank

SnoH
SnoH
Soul Shriven
Salut ! je débute et je cherche un build pas forcément super opti mais de quoi m'amuser sans me faire ramasser en Tank/off tank PVE solo et en groupe.
De préférence avec de l'armure lourde.
Voila si des gens ont quelques conseils n'hésité pas !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hello

    Pour un set qui peut faire off tank, je jouais en armure moyenne, set airain fortifié couplé au Gémellaire.

    Le Gémellaire est génial sur un point, c'est un set sur mesure, si tu veux être plus offensif tu prends deux pierres de Mundus comme le tour (vigueur max) et le guerrier (dégâts des armes), ou tu peux devenir plus tanky avec celle du seigneur (santé max accrue) et la dame (résistance accrue).

    Puis les sets de monstre, un pièce de chaque set comme :
    Pirate squelettique
    Seigneur gardien crépuscule
    Gros Chudan
    Ça permet de rapidement gagner en résistance.

    Avec cette configuration la, je montais à 18k de DPS en ayant 33k résistance (donc au cap passé de peu), et 27500 de vie, deux barre épée bouclier (khajiit gardien)
    Avec ça tu passés facilement tous les donjons non DLC en vet HM si tu maitrise le perso. Pour les donjons DLC par contre... J'ai tenté le fort du chasseur lunaire vet avec, c'était... compliqué ^^

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Tank en zone pve c'est pas fou, par sur un miimum de dps, pas grand-chose n'est demandé pour faire les quêtes ou autres, mais juste tank ça va être un peu long.

    Ensuite pour les donjons/raid, un stuff simple à avoir, c'est bloodspawn (à choper la tête dans Spindledutch 2 en vet m'ensouviens plus du nom français m'en veux pas :p)/Medecin de la peste(farmable à deshaan ou achetable en boutique de guilde/Le pacte de torug (set craftable 2 traits).

    Pour ce qui concerne off-tank, ici c'est le terme utiliser pour le second tank dans des raids où il est nécessaire d'avoir deux tanks. Le stuff au-dessus marche très bien, après en général faut voir avec le tank principal pour avoir un stuff qui se complète.
  • SnoH
    SnoH
    Soul Shriven
    Merci de vos réponses ! j'ai pas compris tout les termes car je suis vraiment novice mais Si j'ai bien compris Tank en pve n'est pas vraiment utile ?
    Car en gros pour faire simple , je cherche un build qui utilise de l'armure Lourde opti uniquement pour le pve, je ne pense pas faire du pvp ou plustard.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    SnoH a écrit: »
    Merci de vos réponses ! j'ai pas compris tout les termes car je suis vraiment novice mais Si j'ai bien compris Tank en pve n'est pas vraiment utile ?
    Car en gros pour faire simple , je cherche un build qui utilise de l'armure Lourde opti uniquement pour le pve, je ne pense pas faire du pvp ou plustard.

    si c'est utile pour les donjons et raid. Pour les zones de quête du style deshaan ou les éboulis, non ce n'est pas utile.
    Qu'est que tu n'as pas compris?
    Edited by kerthas on 30 mars 2019 2:20
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Hello je me permet d'expliquer un peu le rôle du tank par ordre de priorité :
    -Taunt les cibles et les placer
    -Rester en vie (meme sans heal exterieur)
    -Buff tes alliés et debuff les cibles

    Pour le premier point tu auras donc besoin des compétences de taunt a savoir une présente dans la branche épée bouclier, l'autre dans la branche indomptable (l'attaque lourde au baton de glace fonctionne aussi mais c'est bof)
    Pour le placement il te faudra du controle les plus connus sont le grab et les serres du DK, tu as aussi des compétences utiles en tant que Gardien et dans la branche guilde des Guerriers.

    Pour le deuxieme point rester en vie, il faudra surtout jouer sur tes potions, ta bouffe, tes caractéristiques de base :
    Sang de Dragon en DK est un énorme heal, tu as aussi l'ardeur en compétence obtenable en PvP qui est très fort, ensuit mettre une majeur partie de tes 64 points en santé, tes enchants d'armure en santé ou tristat pour avoir un bon pool de vigueur / magie. Essaye d'avoir 20k magie et un peu plus de vigueur, puis bourre le reste en santé !

    Enfin le dernier point, buff / debuff, ceci se fera par des sets / enchants d'arme / compétence :
    Fracture et Breche Majeur par le sort de taunt epee boubou
    Set d'alkosh (un des plus utilisé) qui debuff l'armure a la prise de synergie
    Set de torug couplé avec une arme infusé et un enchantement d'arme de crusher, de meme pour debuff l'armure
    Assaut Puissant qui augmente les degats des sorts de tes alliés
    et bien d'autre

    Je ne suis pas un main tank je ne connais que les bases, je te laisse te renseigner sur d'autres sites potentiellement pour trouver plus de possibilité pour remplir tes trois rôles :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pourquoi tu veux jouer en armure lourde en fait ? Car sur TESO, mis à part les donjons DLC hyper violent, tu peux tank comme tu veux.
    Ce qui fait ta résistance, même si certes l'armure lourde donne plus de résistance que la moyenne et la légère, tu le compense par des sets, des buff, des traits de bijoux ou autres...
    Pour faire un exemple, ma nordique NB est tank en armure légère, j'arrive à 32500 résistance, et j'ai 35000 de vie, on peut tout faire sur TESO :smiley:
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Pourquoi tu veux jouer en armure lourde en fait ? Car sur TESO, mis à part les donjons DLC hyper violent, tu peux tank comme tu veux.
    Ce qui fait ta résistance, même si certes l'armure lourde donne plus de résistance que la moyenne et la légère, tu le compense par des sets, des buff, des traits de bijoux ou autres...
    Pour faire un exemple, ma nordique NB est tank en armure légère, j'arrive à 32500 résistance, et j'ai 35000 de vie, on peut tout faire sur TESO :smiley:

    Je pense que le plus gros avantage de l'armure lourde hormis l'acces facile a de grosses resistances cest aussi le passif qui aide a sustain qui est vraiment super fort.
    Mais oui c'est tout a fait possible de tank en leger ou moyen. Et il y a d'ailleurs pas mal de set moyen très utilisé en tank :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui les passifs 5pieces de l'armure lourde, au delà de la résistance, qui permettent
    - plus de soins reçus
    - une bonne regen par attaque lourde

    Ceux là sont utiles.

    Il est tout à fait envisageable de faire des gros dégats en armure lourde, beaucoup de sets le permettent. Biensûr au détriment d'autres choses. En pvp aujourd'hui, beaucoup de gens sont en armure lourde de toutes façons.
    Mais il faut néanmoins ne pas tout mélanger.

    Comme ça a été dit le tank a une mission principale : empêcher que les ennemis attaquent l'équipe. Donc il faut "taunt", surtout le boss, et résister à ses coups, sans pour autant vider toute la magie du heal....
    Ensuite le tank a plein de missions secondaires, ou liées à la mission principale. Par exemple placer le boss à un endroit propice pour que les équipiés aient la place d'attaquer, dos au boss.
    Ca peut être intéressant aussi que le tank fasse des "packs" d'adds pour les regrouper et ainsi faciliter encore une fois les attaques de zone des DD (les faiseurs de dégats, damage dealers)
    Bref on peut encore détailler mais tout ça pour dire que la mission du tank c'est vraiment ça à la base.

    Le build d'un tank peut se voir de trois façons:
    - soit tu le vois un peu de manière "égoiste", avec un build entièrement basé sur des bonus/buff sur tes propres stats.
    - soit tu le vois comme support, avec un build qui va apporter des bonus/buffs à tes copains et débuff les ennemis.
    - soit tu le vois comme offtank, avec un build qui te donnera resistance et puissance pour faire des dégats.

    Ca se gère au niveau des sets et des skills utilisés.
    Mais quoi qu'il arrive, toujours veiller à respecter la mission n°1, et pour ça il faut rester en vie. faire "main tank" et la jouer offensif, pourquoi pas, mais dans ce cas là "mef", car un blocage ou un dodge de loupé et c'est echec mission.
    Un tank qui attaque, c'est un tank qui ne bloque pas (à part sous certaines conditions précises).
    Un tank qui meurt, c'est un tank qui ne sert à rien.



    Edited by Xarc on 31 mars 2019 11:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.