Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Tank et loot sur boss

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Bonjour,

Tout est dans le titre :smile:

Quand ZOS va-t-il penser enfin aux tank sur les boss de dolmen (surtout ceux du couchant car ils piquent un peu) et les worlds boss ? Pour expliquer, avec mon tank, je suis allé au trépas des cognés, et je fais les deux worlds boss, je prends l'aggro (je suis le seul tank donc facile), donc le boss est sur moi tout le long... Le boss tombe en 40-50 secondes à peine, normal va qu'il y a environ une quinzaine de joueurs, sauf qu'il faut être au moins le 12ième meilleur DPS sur le boss pour loot le boss, et en effet puisque j'ai rien eu, mon tank ayant, 2K DPS ^^

Est-ce que ZOS va changer ça un jour ? Le combat je l'ai fait, et j'aurais parié qu'il y aurait eu au moins un DPS de mort si je prenais pas l'aggro (ça arrive tout le temps que des gens meurt sur les gros world boss ou les boss de dolmen abyssal)

Pourquoi tout le monde n'a pas le loot ? C'est quoi cette injustice ?
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Fais les world boss en solo tu auras ton loot
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Fais les world boss en solo tu auras ton loot

    Voilà une critique constructive ...

    Sinon je suis de l'avis de @PredaOiza mais en allant carrément plus loin.
    Les worlds Boss, tels qu'ils sont aujourd'hui ne servent à rien.
    Objectifs de quête quotidienne ou sac à loot de sets particuliers, ils ne sont rien d'autre que des verrues dans le paysage open world du jeu...
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    @foossile

    ce n'est pas une critique

    critique
    adj inv
    1 relatif à une crise
    2 dangereux, qui amène un changement majeur, déterminant
    3 essayant de dissocier les bons et les mauvais côtés, de porter un jugement
    4 polémique, sans complaisance
    5 (sciences) caractérise le seuil extrême d'une discontinuité
    6 qui juge de la valeur des œuvres artistiques
    7 (logique) qui analyse les arguments logiques d'une assertion
    8 qui conteste et pinaille systématiquement
    nf
    9 appréciation de la valeur
    n inv
    10 personne portant des jugements de valeur
    11 écrivain analysant l'œuvre d'un autre écrivain, d'un artiste
    nf
    12 ensemble des personnes jugeant les œuvres d'artistes, d'écrivains...
    13 analyse d'une œuvre artistique, littéraire

    une simple remarque pour pallier au manque de ZOS
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Pour les boss de dolmen non dlc, une touchette sur le boss suffit.
    Pour assurer, tu mets un set style velidreth, et tu balances un aubeclat des qu'il arrive (l'ulti se remonte vite avec le skill d’épée bouclier)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Fais les world boss en solo tu auras ton loot

    Quelle remarque incroyable... Nan mais tu crois que je fais quoi ? Que j'invite 15 mecs que je connais pas pour faire le WB ?
    Il y a un event, donc du monde dessus, logique, et comme souvent, il y a une quête avec, donc ne pas pouvoir loot c'est vraiment chiant. J'aimerais bien le faire solo, mais bon s'il faut attendre 4h du mat' tu vois...

    Le vrai problème est... Pourquoi fichtre pas de récompense à partir même du moment ou on participe sur le boss. Car de l'autre coté mon équipement s'endommage lui
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Chatouilleux les gars <3
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Totalement d'accord aussi. Vraiment pas normal que seuls douze joueurs soient récompensés.
    foossile a écrit: »
    Les worlds Boss, tels qu'ils sont aujourd'hui ne servent à rien.
    Objectifs de quête quotidienne ou sac à loot de sets particuliers, ils ne sont rien d'autre que des verrues dans le paysage open world du jeu...
    C'est violent ce que tu dis. Mais pas faux du tout. Ce serait tellement plus fun si les "verrues" avaient cinq fois plus de vie et se déplaçaient pour attaquer les villes.
    Un peu à la façon d'Alduin qui débarque à Helgen dans Skyrim : sa puissance couplée à l'effet de surprise, ça commence par un carnage (et paf les AFK =)). Puis on serait obligés de se regrouper, voire d'aller chercher du renfort pour reprendre les lieux, devenus inaccessibles sous peine de finir en pâtée pour boss.
    J'imagine déjà Zanadunoz venant faire les boutiques à Orsinium... <3
    Edited by Tommy83 on 11 mars 2019 8:38
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Totalement d'accord aussi. Vraiment pas normal que seuls douze joueurs soient récompensés.

    Ce serait tellement plus fun si les "verrues" avaient cinq fois plus de vie et se déplaçaient pour attaquer les villes.

    J'adore ce que tu viens de dire.
    A l'instar des boss des quartiers de la cité impériale, si ces worlds boss bougeaient dans une zone ce serait fun ouais !
    là c'est clair qu'on voit les gens camper devant les boss comme devant les ancres pour farmer le truc... C'est nul. On s'y est tous habitué, de voir ça, et ça ne nous choque meme plus, mais au final c'est nul.
    Comme les ancres, si elles popaient à des endroits aléatoires comme le lore le dit, ce serait vraiment super fun.

    Sinon pour le sujet oui, je suis d'accord. Mais rassure toi tu n'es pas le seul à faire remonter le probleme depuis des lustres, et même sur le forum EN.

    Edited by Xarc on 11 mars 2019 9:02
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Hors sujet avec ce post, mais dans le même délire que le post précédent, dans WOW des débuts on pouvait amener des world boss jusqu'à une ville ou village en faisant du kitting et c'était le carnage
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Actuellement il y a des miniboss qui apparaissent aléatoirement à coté du joueur, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut contracter le vampirisme.
    Cependant ils sont en sucre mouillé.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Actuellement il y a des miniboss qui apparaissent aléatoirement à coté du joueur, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut contracter le vampirisme.
    Cependant ils sont en sucre mouillé.

    Pas si aléatoire que ça...
    Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits. La seule difference c'est qu'il n'y a pas de marqueur à ces emplacements, qu'ils ne rapportent rien niveau loot et aucun défis car ils meurent en 3 coups, donc personne ne les campe. Mais si on veut, on peut camper. Je l'ai fait une fois pour devenir vampire.
    Ce qui est aléatoire, c'est ce qui apparaît. Encore que, il y a peut-être un cycle je n'ai jamais fait attention plus que ça.

    Mais si les dolmens pouvaient apparaître de manière aléatoire dans une zone, ce serait énorme. Bon évidemment vu qu'on croise une quête tous les 50metres dans le jeu, ça laisse peu de place pour l'aléatoire, mais bon. Ce serait drole de faire l'ancre noire de "xxx" aileurs que sur un dolmen.
    En plus dans la cinématique trailer de teso, l'ancre n'apparait pas sur un dolmen. Et ils disent qu'elles tombent partout aléatoirement en tamriel.
    https://www.youtube.com/watch?v=DVMNQozxqos
    Edited by Xarc on 11 mars 2019 11:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    On dévie du sujet mais de manière intéressante.
    Bien sur quand je dis que les WBs ne servent à rien, j'ai bien ajouté "tels qu'ils sont aujourd'hui"
    Cela sous entend qu'ils seraient sympa qu'ils évoluent.
    Des WBs qui se déplacent, ne sont pas forcément là, parfois accompagnés, parfois non, une puissance plus ou moins grande compte tenu de certains éléments (jour / nuit, etc...)
    Bref, donner de la vie à ces WBs et qu'ils deviennent autre chose que des cibles marquées sur la carte attendant passivement qu'on vienne les poutrer.

    Pour les dolmens, c'est un peu le même constat.
    Par vraiment un intérêt particulier tant leur action est limitée autour du dolmen dit.
    Ce qui serait vraiment sympa est qu'ils deviennent une source d'invasion (comme c'est logiquement le cas d'après l'histoire)
    une ancre apparait (et pas forcément quand un jour passe à proximité) et les mobs apparaissent, d'abord un petit nombre mais des costauds qui protègent l'ancre.
    Puis vient la force d'invasion, en petit groupe plus ou moins espacés, qui eux se dispersent dans la nature avec pour unique intention envahir.
    Si les joueurs interviennent vite (le vite reste à définir), ils enrayent la progression et 'cassent' l'ancre.
    Si par contre ils mettent plus de temps, la zone devient alors un vrai champs de guerre qui va nécessité une vraie armée de joueurs pour la nettoyer.

    @gilbert.perfettipeb18_ESO merci pour la leçon de français, je connais parfaitement la définition de critique, tu devrais par contre regarder celle de l'ironie.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    J'ai vraiment l'art de me faire des potes :'(
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le sujet... c'est pour ça que ça dévie.

    C'est toujours plus agréable qu'un tank prenne l'aggro pour que les DD fassent leur rotation tranquillement plutôt que chacun tente de survivre en se déplaçant et dépensant ses ressources dans la regen de santé et les boucliers et tantpis pour les aoe, ce qui prend du temps à kill le boss.
    La seule solution est tank offensif. Tu prends l'aggro et tu fais des dégats.

    Le soucis c'est que quand un boss apparait, et qu'il y a beaucoup de monde, alors c'est un peu la course pour pouvoir loot, donc les mecs balancent tout ce qu'ils ont, ultimes etc, et au final le boss meurt en 5 secondes et demi et t'as pas eu le temps de faire assez de dégats.
    Mais si le boss meurt en 5secondes c'est qu'il n'avait pas besoin d'etre aggro.
    Et si ça dure plus longtemps, t'as le temps de faire des degats, dumoins assez pour loot.

    C'est le jeu.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mouais cela dit, si tu vas faire une quête avec un tank, c'est bête de rien avoir. Et je trouve ça un peu injuste au final de devoir changer de set pour avoir une chance d'avoir ton loot. Surtout qu'un off tank fera quand même moins de DPS que les DPS purs, donc t'as pas ton loot quand même ^^

    Sinon WB qui se déplacent et dolmens aléatoire, mais ouais carrément, d'ailleurs quand j'ai commencé le jeu en 2014, je pensais que ce serait comme ça, mais malheureusement...
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Actuellement il y a des miniboss qui apparaissent aléatoirement à coté du joueur, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut contracter le vampirisme.
    Cependant ils sont en sucre mouillé.

    Pas si aléatoire que ça...
    Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits. La seule difference c'est qu'il n'y a pas de marqueur à ces emplacements, qu'ils ne rapportent rien niveau loot et aucun défis car ils meurent en 3 coups, donc personne ne les campe. Mais si on veut, on peut camper. Je l'ai fait une fois pour devenir vampire.

    Je les ai farmé des semaines pour le plaisir de devenir vampire par moi-même, en me laissant attaquer, selon les bonnes heures au bons endroits, cependant a défaut, j'ai chopé la maladie du loup garou que j'ai du soigner.
    Une chance qu'il y ai pas de lapin avec la myxomatose, j'aurai probablement les yeux rouges.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Actuellement il y a des miniboss qui apparaissent aléatoirement à coté du joueur, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut contracter le vampirisme.
    Cependant ils sont en sucre mouillé.

    Pas si aléatoire que ça...
    Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits. La seule difference c'est qu'il n'y a pas de marqueur à ces emplacements, qu'ils ne rapportent rien niveau loot et aucun défis car ils meurent en 3 coups, donc personne ne les campe. Mais si on veut, on peut camper. Je l'ai fait une fois pour devenir vampire.

    Je les ai farmé des semaines pour le plaisir de devenir vampire par moi-même, en me laissant attaquer, selon les bonnes heures au bons endroits, cependant a défaut, j'ai chopé la maladie du loup garou que j'ai du soigner.
    Une chance qu'il y ai pas de lapin avec la myxomatose, j'aurai probablement les yeux rouges.

    *** j'ai ris xD !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    fossoyer a écrit: »
    Actuellement il y a des miniboss qui apparaissent aléatoirement à coté du joueur, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut contracter le vampirisme.
    Cependant ils sont en sucre mouillé.

    Pas si aléatoire que ça...
    Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits. La seule difference c'est qu'il n'y a pas de marqueur à ces emplacements, qu'ils ne rapportent rien niveau loot et aucun défis car ils meurent en 3 coups, donc personne ne les campe. Mais si on veut, on peut camper. Je l'ai fait une fois pour devenir vampire.
    Ce qui est aléatoire, c'est ce qui apparaît. Encore que, il y a peut-être un cycle je n'ai jamais fait attention plus que ça.

    Mais si les dolmens pouvaient apparaître de manière aléatoire dans une zone, ce serait énorme. Bon évidemment vu qu'on croise une quête tous les 50metres dans le jeu, ça laisse peu de place pour l'aléatoire, mais bon. Ce serait drole de faire l'ancre noire de "xxx" aileurs que sur un dolmen.
    En plus dans la cinématique trailer de teso, l'ancre n'apparait pas sur un dolmen. Et ils disent qu'elles tombent partout aléatoirement en tamriel.
    https://www.youtube.com/watch?v=DVMNQozxqos

    En même temps, entre ce qui est dit sur le papier et la réalité hein..
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    PredaOiza a écrit: »
    Sinon WB qui se déplacent et dolmens aléatoire, mais ouais carrément, d'ailleurs quand j'ai commencé le jeu en 2014, je pensais que ce serait comme ça, mais malheureusement...

    Pour les WB qui se déplacent (à part ceux des grottes et autres lieux fermés) cela ne serait pas compliqué à programmer et mettre en place.

    Par contre pour les dolmens je ne pense pas que programmatiquement c'est toute une structure qu'il faudrait implanter (avec tous les objets que ce domaine inclus), quid de la nouvelle zone qui serait ainsi concernée avec ses propres objets déjà implantés ? On arriverait toujours à des zones pré-préparées et on aurait vite un addon qui nous donnerait tous ses nouveaux endroits et on serait de retour à la case départ.


    Il y a déjà eu un MMO qui balançait des invasions (RIFT je crois) mais elles avaient lieu dans des endroits aléatoires mais limitées quand même.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 11 mars 2019 4:39
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bah aléatoire c'est un bien grand mot... actuellement il y a 3 spots fixes d'encre par région... Certes un total aléatoire serait très compliqué, mais mettre une quinzaine de spots aléatoire serait déjà beaucoup mieux au niveau du lore franchement. Puis après ça éviterait le super farm comme c'est déjà le cas actuellement, surtout désert d'Alik'R, ou pour être franc, le côté immersion est complètement détruit au profit de la machine à exp...

    Sinon j'imagine le WB programmé pour aller d'oratoire en oratoire et massacrer les AFK, mouahahaha !
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    PredaOiza a écrit: »
    Sinon j'imagine le WB programmé pour aller d'oratoire en oratoire et massacrer les AFK, mouahahaha !


    Je plussoie

    Cela ne serait pas difficile à faire, il suffirait de programmer la balade des WB de la même façon que celle des marchands.

    Imagine la rencontre des WB du au décalage de leurs morts sur un même dolmen en même temps que l'arrivée d'une ancre.

    Qu'on me donne l'accès au source.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Après il faut aussi penser aux gens qui font des event RP et qui ont envie d'etre tranquilles, et penser à ceux qui ont envie de se balader tranquillement et explorer les regions en paix. C'est vrai qu'il faut penser à tout le monde.
    Moi si j'suis posé tranquillement en train d'pêcher ou en train d'admirer un paysage j'ai pas spécialement envie qu'un worldboss viennent me casser les bonbons avec une bande de joueurs qui créent un carnage sur mon lieu de détente.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais si le world boss se "promène" alors il suffit d'attendre 30s qu'il soit passé, à moins que le boss veuille pêcher aussi mdr
    Edited by PredaOiza on 12 mars 2019 12:37
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Après il faut aussi penser aux gens qui font des event RP et qui ont envie d'etre tranquilles, et penser à ceux qui ont envie de se balader tranquillement et explorer les regions en paix. C'est vrai qu'il faut penser à tout le monde.
    Moi si j'suis posé tranquillement en train d'pêcher ou en train d'admirer un paysage j'ai pas spécialement envie qu'un worldboss viennent me casser les bonbons avec une bande de joueurs qui créent un carnage sur mon lieu de détente.

    Pas entièrement faux, mais je pense qu'au contraire , l'immersion serait plus totale.
    Pour ceux qui veulent pêcher tranquille, et bien les abords des villes seront sécurisées, pour ceux qui souhaitent plus de défis (et donc les succès) ils devront affronter la dure vie de la jungle :)
    Et quoi de mieux qu'un coup de panique quand on se retrouve nez à nez avec un WB, canne à pêche à la main ?
    Les zones sont suffisamment grandes je pense pour allier les deux.
    Si l'on prend en compte un taux d'apparition aléatoire mais pas permanent + l'étendue de la zone (avec des trajets aléatoires, pas tout le temps le même), les chances de rencontrer malgré soi un WB restera minime. Cela deviendra plus une chasse aux monstres qui peut être plutôt sympa.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est vrai que de chercher son WB plutôt qu'aller à un endroit X donné pour le pourtrer c'est mieux je trouve.
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Lol il y a déjà des joueurs qui ont du mal à faire le contenu normal du jeu et vous voulez leur donner des wb pelerin, j'imagine très bien les New joueurs débarquer au couchant et se faire defoncer par les gryphons, graveld et tous les autres
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Si les WB pèlerin pourrais dégommer les bot qui farm les compo ça serais déjà ça de gagné ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.