Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Anim Cut et Weaving

Bubbastic
Bubbastic
✭✭✭
J'ai besoin de vos avis d'expert pour progresser avec mon DPS.
J'ai suivi pas mal de guides mais mon dps monocible ne vole pas haut alors que pour certains avec le même set, rotation et compétences atteignent des 60/70K.
Mon avis est que j'ai un GROS problème de timing.
Quelqu'un peut me conseiller un bon tuto complet (qui explique bien les timings et procs) sur ce sujet ? Comment vous vous en sortez, vous qui faites du HL quotidiennement ?
。◕‿◕。
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Yop,

    un moyen assez simple de voir si ton weaving est correct ou nom c'est de regardé ton ratio d'attaque légère, selon la formule suivante:

    nombre d'attaque légère / durée du combat

    il y aussi un addon, ligh attack helper qui fait la meme chose.

    il faut viser un ratio de 0.9 (les très bon font mieux mais c'est déjà un objectif ambitieux pour démarrer). attention toutefois ce ratio baisse logiquement en cas d'utilisation d’attaque canalisée (templar au pikpik et/ou oppression ou l’accélération canonisé des psijiques)

    si ton ratio est trop bas, 2 possibilités, trop lent ou trop rapide.
    le plus souvent c'est trop rapide, on veut aller vite et bien et résultat les AL ne partent pas.

    un bon moyen de test ça: un mannequin, configurer la touche reset de combat metrics. tu tape al + spammable jusqu'a ce que tu soit a poil de ressource, puis tu coupes le combat.
    tu auras comme info: nombre d'attaque légère, nombre de spammable, durée du combat
    si al = spammable < durée tu es lent
    si al<spammable=durée tu vas trop vite et les al ne partent pas
    si al=spammable = durée (a qq sec pres hein, tjr avec ce ratio de 0.9 comme objectif) tu es bon, reste plus qu'a appliquer ça a l'ensemble de la rota


    pour l'anim cut il y a rien a faire de spécial, l'attaque légère suivante ou le switch de barre le font pour toi si le timing est bon, surtout pas de blocage en pve, tu gagnes pas de temps et si tu es stam tu coupes la regen stam (en plus de perdre de la stam si tu prend un dégât a ce moment la)

    Edited by Elhan on 29 janvier 2019 12:05
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    https://www.youtube.com/watch?v=elMN8cmKLwE

    Si ca peut t'aider.

    Basiquement j'explique que personnellement je fais mon Weaving en spammant comme un détraqué mon clique gauche et que des que je vois mon attaque légère partir j'envois un sort ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Ce sujet est intéressant ! Je suis aussi à la recherche d'optimisation pour mes 2 DPS (vigueur et magie)

    @Floliroy , je fais comme toi (suite au visionnage de ta vidéo) mais j'avoue avoir du mal à dépasser les 35k (sur le mannequin) que ce soit avec le StamBlade ou le MagSorc.
    Et en comparant avec les récap de combat de ceux qui font 55 à 65k, la différence semble se faire essentiellement sur les attaques légères.

    Je vais essayer essayer l'addon dont parle @Elhan !

    Je trouve plus facile de voir si l'attaque légère part, avec un bâton qu'en attaque au CaC.
    [
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    @Elhan
    C'est top, merci pour ces explications. Je vais faire des tests ce soir et calculer le nombre d'attaque légère / durée du combat. Je pense que je vais trop vite. Cette méthode m'a l'air bonne pour trouver le bon timing. J'avais testé Light Attack Helper mais j'avoue que j'avais du mal. Je vais réessayer.

    @Floliroy
    Merci pour ta vidéo. Tout comme Amylar, J'avais déjà testé avec le spam des LA avec mon StamBlade ou la MagSorc. Il me manquait des attaques légères dans le récap.


    Edited by Bubbastic on 29 janvier 2019 3:04
    。◕‿◕。
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben que ce soit en spammant ou en cliquant une seule fois les timing des skills qui va déterminer si l'attaque légère va partir ou rester bloquer.

    perso j'ai détesté la technique du spam a cause du bruit que ça fait, mais je pense que c'est une question d'habitude. je suis plutôt a simple ou double clique, au final pas sure qu'il y ai vraiment une différence. faut stt se sentir a l'aise
    Edited by Elhan on 29 janvier 2019 9:43
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Après avoir essayé Light Attack Helper hier soir, j'ai constaté que je faisait 1 LA toutes les 0.7s sur 2 tests mannequins 6M de suite,j'ai fait environ 33K dps.
    A priori je fais trop d'attaques légères, je dois parfois louper mon spammable...

    Bref, a travailler !
    [
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Mes tests :
    AL = Spammable < durée
    Je suis trop lent mais pas moyen d'aller plus vite sinon les AL ne partent plus :/

    J'ai pu coller 35 al + 35 spammable en 47 secondes avant d'être à sec en vigueur

    Je tourne aux alentours de 0.60/s selon light attack helper

    Edited by Bubbastic on 31 janvier 2019 9:13
    。◕‿◕。
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    je me rend compte que je n'avais pas compris le décompte en lisant ton dernier post @Bubbastic , c'est bien 0.7la/s et non 1la toutes les 0.7s
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Oui c'est bien 0.7 la par seconde, ca fait 1la ttes les 1.42sec au lieu de une ttes les secondes théoriquement. (en vrai un peu moins, tjr ce ratio 0.9+)

    Bubbastic c'est bien un soucis de vitesse, faut try hard le mannequin jusqu'à trouver le bon rythme, ca rend un truc genre
    Al skill---petit temps mort--- al skil ----al skill. Genre battement de coeur, ta dam 1sec ta dam 1sec.
    Au debut la pause est plus longue puis faut accélérer jusqu'à avoir le rythme ds les doigts

    Ce qui bloque les attaques legeres c'est de les lancer trop proche du skill précédent. Par contre tu peux cliquer direct sur le skill après ton click souris normalement ca part.

    ça donne un truc comme ça:
    https://imgur.com/a/azMi5O7

    une fois qu'on arrive a faire ça nikel, faut l'appliquer a tte la rota, c'est plus chaud et certain skill ont une espèce de "latence" quand tu veux faire ton weaving (genre grele a l'arc, l'arc spectral du nb ou le cristal du soso)
    Edited by Elhan on 31 janvier 2019 10:24
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Me semble que y a une version en test de combatmetrics (disponible sur le github de l'auteur) qui permet de voir combien de temps tu met entre une attaque légère et un skill.
    Avec un moyenne de vitesse de weaving mais aussi pour chaque sort individuellement combien de temps tu mets entre le sort en question et l'attaque légère ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    D'après ce que j'y ai vu, c'est une idée en cours / projet ?
    En tout cas il n'y en a aucune mention dans le dernier fichier qu'il a modifié = LibCombat.lua

    Pour le moment, je ne peux pas trop faire de tests de DPS. Quand je suis enfin libre le soir, le serveur rame tellement que j'ai droit à des diaporamas si c'est pas des freezes. C'est comme ça depuis quelques jours déjà :/
    Edited by Bubbastic on 1 février 2019 2:17
    。◕‿◕。
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Ça commence à s'améliorer :smile: en m'imaginant un battement de cœur pendant le test^^

    Edited by Bubbastic on 5 février 2019 1:57
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.