Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

L'installation la plus longue...

jerome.audignonb16_ESO
Version boîte (parce que j'ai une connexion très lente..; environ 150-160 Kio/s max de download).... 10 heures pour l'installation des DVD (déjà là, ça frôle le scandaleux)...
1.5 Gio de patch après ça plus qq petits patches de 12 à 700 Mio après ça.... bon ok, ça tend à devenir la norme pour les jeux ça....
Mais après ça, arrivé à 83% de l'install, alors que je croyais le moment de jouer enfin arrivé, bing 5 Gio et des bananes à télécharger.... quasiment 1/4 du poids total!! Sérieux, c'est vraiment du foutage de g.... là quand même, non?
J'en suis à 12h10 d'install et là, j'en ai mini pour 9-10 heures pour finir le téléchargement....
Quasiment 24 heures pour pouvoir jouer à un jeu en version boîte... Purée, il faut le mériter ce jeu!!! A 50€ (pour mettre un peu les choses en perspective, ça représente une journée entière de boulot au SMIC), c'est vraiment, vraiment abusé!!!
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @jerome.audignonb16_ESO,

    La vitesse d'installation peut varier suivant votre vitesse de connexion mais également de votre FAI.

    Essayez d’exécuter le launcher en tant qu’administrateur, veuillez également temporairement désactiver votre antivirus, votre pare-feu et tout Pop-up blocker, ad-blocker ou filtre puis réessayer. N’oubliez pas de bien réactiver tous vos systèmes de sécurité une fois les manipulations terminées !
    Certains joueurs peuvent également rencontrer des difficultés avec les mises-à-jour de leur launcher si leur proxy les détecte et les bloque automatiquement.
    • Ouvrez Internet Explorer (même si ce n’est pas votre navigateur principal)
    • Cliquez sur « Outils » et sélectionnez « Options Internet ».
    • Cliquez sur l’onglet « Connexions » et cliquez ensuite sur « Paramètres réseaux ».
    • Décochez la case « Détecter automatiquement les paramètres de connexion » et cliquez sur OK.
    • Cliquez sur « OK » pour valider votre changement.

    Vous pouvez également vous rendre dans votre Panneau de configuration et cliquer sur Options et cliquer sur Options Internet.
    • Cliquez sur l’onglet « Connexions »et cliquez ensuite sur « Paramètres réseaux », décochez toutes les cases et cliquez sur « OK ».
    • Dans l’onglet « Avancé », cliquez deux fois sur « Réinitialiser… »

    Il est possible de devoir redémarrer votre ordinateur pour que tous les changements soient bien en compte.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • jerome.audignonb16_ESO
    En fait, la question n'est pas la qualité de ma connexion internet... elle est pourrie et c'est dû à la ligne (plus de 5km jusqu'au DSLAM, grosse aténuation et énorme bruit).... quant au réglages réseau de mon PC, dans la mesure où c'est mon métier, je pense qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça.... la question c'est, d'une part, les 10 heures d'installation pour 4 DVD (car oui, au cas où cela soit passé inaperçu, on parle bien de la version BOITE). Et d'autre part, un total de plus de 8 Gio (entre 1/4 et 1/3 du volume total du jeu!!!!) de patches à télécharger pour finir l'installation....
    Je trouve que c'est totalement scandaleux pour un jeu à 50€ plus 13€ d'abonnement mensuel.
  • jerome.audignonb16_ESO
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après 22h40 d'installation, me voilà en capacité de jouer.... chapeau Bethesda! J'espère que le jeu en vaudra la chandelle...
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Si tu es vraiment dans le métier, tu devrais te rendre compte que tes arguments n'ont aucun sens. On parle ici d'un jeu massivement multijoueur, dont la béta a permis de découvrir (et corriger) beaucoup de bugs (même s'il reste beaucoup à faire).

    Dans la mesure où les DVD sont crées avant les dernières corrections et MaJ, comment veux-tu apporter les améliorations et bugfix aux clients ?

    A titre de comparaison, j'ai acheté la version digital, et j'ai mis moins de 2h pour télécharger et installer le jeu.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • jerome.audignonb16_ESO
    Mon métier c'est l'informatique, pas la logistique appliquée à l'industrie du jeu vidéo!
    Maintenant, si tu trouves que 10 heures pour installer un jeu depuis 4 DVD c'est normal, et bien ce n'est pas mon cas.
    De la même manière, devoir télécharger 8Gio sur un total de 27 en correctifs et mises à jour, pour un jeu à ce tarif, c'est complètement exagéré. Je suis bien conscient que les supports physiques ne sont pas pressés la veille de la sortie des jeux, mais elles ne le sont pas non plus 6 mois avant. La dernière session de la bêta a eu lieu à la mi-mars. Si cela était trop tard pour en intégrer les bénéfices dans les galettes, c'est que leur timing était foireux.
    Alors, je sais que ces derniers temps, dés qu'on dire que les éditeurs de jeux vidéos déconnent, on se fait direct taxer de rageux.... mais j'aimerais bien voir ce que diraient ceux qui me repprochent de gueuler si, en allant acheter une voiture, on leur disait "vous pouvez venir chercher votre voiture dans 2 mois.... et 15 jours après, il faudra venir chercher vos roues"....

    PS: je suis ravi que tu aies une super connexion de la mort qui tue, mais chez moi, l'ADSL est foireux et je n'aurait la fibre qu'en Mai... et les connexions moyennes, ça reste quand même le lot de la majorité de la population.
    Edited by jerome.audignonb16_ESO on 8 avril 2014 10:57
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Fibre en mai, t'as de la chance du coup, vivement pour toi ! Je faisais la comparaison avec la version galette, que je n'ai pas pu tester.

    Je ne sais pas quel travail tu fais dans l'informatique, mais je trouve que le fait de développer permet une certaine.. disons, une certaine empathie avec les ptits gars de chez TESO.

    Pour se qui est des galettes, vu le travail monstre qu'il y a (création DVD, boite, mise en boite, envoie au revendeurs, etc etc), j'pense que les DVD doivent être prêt depuis Janvier :/ (IMO, je suppose)
    Edited by Eylith on 8 avril 2014 11:45
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • jerome.audignonb16_ESO
    Janvier?!? MDR!!!!
    heureusement que l'industrie est un peu plus réactive que ça ^^
    tu crois que c'est gratuit de stocker tout ça pendant des mois? Tu n'as jamais entendu parler du concept de "flux tendu"?

    et oui, j'ai fait du développement... sur gros systèmes, pour des interfaces bancaires... et non, le coup de dire "bon, on a fini le prog... mais y'en a un tiers qui est foireux, on vous envoie la suite dans 15 jours" ça n'aurait vraiment, mais alors vraiment pas pas fait rigoler le client...
    et là, ben ça m'a pas fait rire non plus...
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Bien sûr que je connais la notion de flux tendu, mais rien ne te dit que c'est se qu'ils ont fait, ni que c'est eux qui stockait.

    Tout ça pour dire : Pour moi ça me parait normal, pour toi non. Les goûts, les couleurs...
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.