Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Rapport XP / Prix

Carter_DC
Carter_DC
✭✭✭
Ca peut paraitre évident, mais je tenais juste à le vérifier, crafter des items de plus haut lvl rapporte plus d'XP.

Un exemple tout con, actuellement lvl 9 en Clothing,
je gagne 59 xp pour crafter une paire de bottes en jute lvl 1, utilisant [jute]*5.
En utilisant [Jute]*10, je crafte une paire de bottes lvl 12, et cela me rapporte 240 xp.

Donc avec juste 2 fois plus de matériaux, j'obtiens 4 fois plus d'XP.

Ce principe est valable pour tout l'artisanat bien évidement. A noter toutefois que j'addition d'un "trait" lors du craft (sturdy, infused, reinforced...) consomme une gemme, mais ne rapporte pas plus d'XP.

Aussi pour bien leveler, pensez à faire les items de plus haut niveau possible, quitte à les redétruire ensuite, mais ne vous embetez pas non plus à y appposer des "traits" particuliers.

Voilà, si vous avez d'autres exemples parlants, dans d'autres domaine de l'artisanat, n'hésitez pas.
High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
Fr AD Guild Arkadium.
  • Virlenselig
    Salut,
    juste un petit complément qu'on a pu constaté avec des membres de ma guilde :

    Le fait de désassembler un item donne de l'XP.
    MAIS : si c'est un objet que VOUS avez créé, il donne très peu d'XP en le démontant, par contre cela donne beaucoup + d'XP si c'est fabriqué par quelqu'un d'autre.
    Donc si vous etes plusieurs à monter un meme métier, pensez a vous échanger vos créations inutiles, ca fera monter les 2 joueurs + vite ;)
  • DarkHerumor
    Ce bonus d'XP quand on démonte un objet, est-il valable si c'est fait avec un autre de ses propres perso (un reroll) ? Quelqu'un a essayé ?
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    aucune idée, par contre, concernant le démontage d'objets, il faut remarquer aussiq ue certain objets rapportent plusd'XP lorsqu'ils sont démontés, en anglais ils ont le trait "intricate" c'est un trait qui n'est pas craftable.. mais n'hésitez pas à sacrifier ces derniers pour des bonus de min 50% de pex au démontage.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Tahem
    Tahem
    Ah oui Carter ? Démontant absolument tout, je ne fait pas trop attention à ca, mais c'est bon à savoir, merci. Au cas où : "intricate" doit représenté le trait non-craftable "complexe" en français.

    Enfin, j’apprécie bien tout les infos données dans ce thread, merci à vous de partager vos expériences ^^.

    Dans le premier message, je rajouterais juste une petite chose en plus de ce Carter suggère.
    Si, par idée, vous pensiez gagner plus avec un plastron de plate qu'une dague tout deux de niveau 14 (pour le premier tier), le rapport quantité de marchandise/xp n'est plus valable. Pour le bouclier/arc, Plastron/ceinture enfin toussa, c'est valable aussi ;)
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • DarkHerumor
    Ola excellente info !

    J'ai donc cramé plein de ressources à faire des plastrons au lieu de faire des ceintures donc? :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.