Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

BUILD PVP/PVE : Besoin d'aide

Serkuos
Serkuos
✭✭✭
Bonjour à tous.

Voilà, ça fait un moment que je joue à TESO sur PC (principalement PvE) et après une longue pose de quelques mois, et étant très hypé pour le Nécromancien, je décide de m'y remettre. Et, pour me faire patienter jusqu’au Nécromancien, je décide de m'y remettre à peu près sérieusement. J'ai remarqué ne jamais m'être penché sérieusement sur le Build, ce qui est un désaventage énorme en PvP que ce soit en Cyrodiil évidemment (se faire two shot, la joie.) mais également en champ de bataille, voir aussi en PvE.

Je cherche donc à élaborer un build à peu près tenable en PvP comme en PvE. Je suis niveau 168, niveau 48 en couture. Ma classe : sorcier, que je joue magie. Voici donc mon build actuel :

Arme :

dcya1s0-aa2e04fd-ac2f-4dd8-aa4d-33888f186f8f.jpg

Armure :

20190128205432_1_by_akuroshebi_dcya1ri-pre.jpg

20190128205427_1_by_akuroshebi_dcya1rv-pre.jpg


Stats :

20190128205448_1_by_akuroshebi_dcya1sp-pre.jpg


Capacités :

20190128205457_1_by_akuroshebi_dcya1sh-pre.jpg

Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Edited by Serkuos on 29 janvier 2019 5:04
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ou la, je comprends le 2 shot en PVP ^^

    En fait actuellement tu es équipé avec des trucs que tu loot... Pas de sets en gros...

    En PVE, sauf rare cas type donjon DLC en vet, et raid, tout quasiment est viable, du moment que tu joues avec des sets magie pour mage et set vigueur pour stamina...

    Si tu joues magie, je pense que c'est le cas vu ta magie max, il est préférable d'avoir un bâton pour en récupérer en faisant une attaque lourde. Sinon, il faut une bonne regen, voir une arme infusé qui rend de la magie par exemple.

    Pour choisir les sets, il y a beaucoup de choix, dont certains classiques connus de nombreux joueurs (Julianos par exemple)
    Il suffit de voir ce qui peut t'intéresser. N'a philosophie n'est pas de guider quelqu'un sur un build tout fait, il faut que tu saches ce que tu souhaites, plus de regen, plus de résistance, plus de dégâts, sachant qu'on peut pas tout avoir non plus, faut trouver un équilibre.


    Pour le PVP, c'est différent du PVE, déjà il faut plus de résistance, moins de 10000 c'est la mort assuré, beaucoup conseillent de tout avoir en impénétrable, mais après c'est pas une science exact vu que ton résultat dépendra aussi de ton adversaire, et en PVP on croise plein de trucs différents, je ne serais pas le mieux placé pour conseiller la dessus même si je me débrouille.

    Je pense que tu devrais d'abord bien gérer le PVE avant d'entamer le PVP qui lui est plus compliqué car tu vas tomber sur des mecs avec builds optimisé à mort et qui connaissent bien leur perso. Le PVE permet déjà de se faire une idée de pas mal de choses et d'apprendre les bases ou les consolider.
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    En fait actuellement tu es équipé avec des trucs que tu loot... Pas de sets en gros...

    Ouais en effet. Fin, je fabrique mes propres armures quoi. Sur ce point là, j'ai totalement conscience que c'est pas opti. Après, j'avoue être un peu réticent à l'idée d'utiliser un set pré-existant. Puisque, aimant jouer un minimum RP, si le set est moche, ça m'obligera à devoir créer une tenue etc, ce que je ne trouve pas RP du tout. Donc pour l'armure, je cherche surtout à voir si il existe pas un full set dans le genre style daedrique, pas trop moche, ou si améliorer moi même mon armure peut être viable. Si aucune de ces deux solutions n'est possible, j'imagine que je n'aurai pas le choix. Mais ça me saoulerait. J'essaie déjà de faire un set d'Ilambris pour le moment,. Comme ce n'est pas un full set, ça passe j'imagine.
    PredaOiza a écrit: »

    Si tu joues magie, je pense que c'est le cas vu ta magie max, il est préférable d'avoir un bâton pour en récupérer en faisant une attaque lourde. Sinon, il faut une bonne regen, voir une arme infusé qui rend de la magie par exemple.

    En effet ouais, je joue magie. Pour l'arme, je pense que c'est déjà le cas en fait.
    PredaOiza a écrit: »
    Je pense que tu devrais d'abord bien gérer le PVE avant d'entamer le PVP qui lui est plus compliqué car tu vas tomber sur des mecs avec builds optimisé à mort et qui connaissent bien leur perso. Le PVE permet déjà de se faire une idée de pas mal de choses et d'apprendre les bases ou les consolider.

    Oui je sais bien, c'est déjà ce que j'essaie de faire depuis un petit moment...Mais j'avoue que pouvoir jouer en PvP même si ce n'est qu'en champs de bataille sans se faire 2 shot, ça m'intéresse pas mal.

    Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide jusqu'ici. Si toi ou d'autre, vous avez des conseils pour correspondre à peu près à ce qui m'intéresse, ce serait vraiment top...

    Merci Beaucoup. ~
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et bien, pour craft en CP160 il te faut absolument la couture niveau 50.
    Le fait de craft permet d'avoir le style voulu si tu le connais (le Daedrique se trouve partout ^^), et surtout le trait que tu veux...

    Pour la magie il y a des sets simples à craft, à voir selon tes besoins et/ou envies :

    Séductrice : bonne regen de magie, pratique en heal

    Présent de Magnus : de la regen et du dégâts, 8% de chance de lancer un sort magie gratuitement.

    Julianos : set magie basé uniquement sur les dégâts

    Étoile Gémellaire : Le fait d'avoir 2 pierre de Mundus est sympa, ça permet de se faire un set "sur mesure"

    Brise entrave : très bon set donnant récupération, dégâts et mana max pour magie et vigueur, les mages en PVP l'aiment bien, le plus de vigueur permet de plus bloquer, sprinter, esquiver ou faire des libérations.

    C'était une petite liste de sets facilement craftable, DLC pour certains par contre
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Et bien, pour craft en CP160 il te faut absolument la couture niveau 50.
    Le fait de craft permet d'avoir le style voulu si tu le connais (le Daedrique se trouve partout ^^), et surtout le trait que tu veux...

    Pour la magie il y a des sets simples à craft, à voir selon tes besoins et/ou envies :

    Séductrice : bonne regen de magie, pratique en heal

    Présent de Magnus : de la regen et du dégâts, 8% de chance de lancer un sort magie gratuitement.

    Julianos : set magie basé uniquement sur les dégâts

    Étoile Gémellaire : Le fait d'avoir 2 pierre de Mundus est sympa, ça permet de se faire un set "sur mesure"

    Brise entrave : très bon set donnant récupération, dégâts et mana max pour magie et vigueur, les mages en PVP l'aiment bien, le plus de vigueur permet de plus bloquer, sprinter, esquiver ou faire des libérations.

    C'était une petite liste de sets facilement craftable, DLC pour certains par contre

    Je viens de capter qu'on pouvait directement crafter des sets... Bon, c'est cool ! Je vais essyaer de m'y plonger. Si jamais t'as d'autres conseils etc... N'hésite pas.

    En tout cas, merci beaucoup haha.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Avec une nouvelle armure et de meilleures armes, tu pourras sans forcer avoir 30k magie max, 2500 dégâts des sorts, 12000 de résistance et 1200 de regen magie, en gros une amélioration de la totalité de tes stats.

    En terme de conseil, déjà si tu veux le Gémellaire, il faudra mettre toute l'armure en divin, ce qui augmente les effets des pierres de Mundus

    Généralement, il n'y a pas de mieux, ce qu'on gagne d'un côté on le perds généralement de l'autre et inversement. Sauf dans ton cas ou t'as rien et donc tout est mieux ^^

    Pour tester des sets, tu pourras te les faire en CP150, ce qui demande 10x moins de ressources que le CP160, une fois sur que le set te plait, tu le refais en CP160. Sauf si t'es riche, la fais direct en CP160 ^^

    En mélangeant les sets tu peux avoir les stats adaptés à ton style de jeu, sachant que, en général, un healer souhaite plutôt avoir une grosse regen de magie (ou réduction du coût des sorts), de la magie max (augmentant la puissance des boucliers magiques), et des soins prodigués accrus, la ou le DPS souhaite généralement le dégât des sorts, la magie max, et les critiques magiques (la regen est moins importante, en donjon elle se fait par les potions, les attaques lourdes, la ponction élémentaire, ou encore les bubulles des indomptables).
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    petite précision, sauf erreur, pour craft le gémellaire, il faut 9 traits ! soit + de 60 jours de recherche pour chaque élément !
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Certes mais comme il veut en set craft...

    Si besoin, je peux te faire les sets, contre remboursement des compos...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut.

    Bon je vais te lister quelques conseils :
    • monte en priorité ton artisanat, tous les metiers au niveau max. Ca va être gourmand en points de compétences.
    • pour les points de compétences, il faut partir à la chasse aux éclats celestes, faire les quêtes (pas les quêtes secondaires attention), et aussi la quête principale (avec le prophète, contre molagbal etc).
    • pour l'équipement, en attendant de pouvoir te crafter toi même ce qui te plait, tu peux soit demander à quelqu'un de te crafter quelque chose (notamment si tu as une guilde), soit tu trouves de l'or et tu en achetes chez les marchands, soit tu vas loot ce qu'il faut en donjon.
    • Je te conseille très vivement de porter 2 sets en 5 pièces complets, à minima.
    • Si tu es orienté magie, utilise des sets d'équipement orientés magie, pas de vigueur, aucun intérêt.
    • Tu dois augmenter ta magie max.
    • il faut augmenter les dégats des sorts (au moins 2,5k, 3k serait bien, et les critiques magiques (au moins 40%)
    • il faut augmenter la regen magie à au moins 2k, voir plus (3k c'est confort) (on peut jouer à moins mais pour débuter c'est bien d'avoir de quoi spam un peu).
    • Les conseils du dessus concernent le stuff, ensuite il te faudra des conseils pour le combat pur, mais déjà si tu as tout ça, ce sera pas mal.
    • concentre toi sur le PVE avant d'attaquer le PVP parcequ'un bon joueur pvp est pire qu'un gros boss du jeu. Un bon indicateur est déjà de finir l’arène de maelstrom (en normal) avec ton perso, ça permet de voir si tu as bien les mécanismes (dodge, blocage, buff/debuff etc), si tu bouges bien, si t'as assez de dps en monocible et en multicibles (adds), et si t'es capable de te soigner de prendre des coups puissants sans broncher.
    Edited by Xarc on 30 janvier 2019 11:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    Merci à tous pour vos conseils ! Je vais donc commencer à level up la couture (même si visiblement, ça va me prendre un sacré bout de temps). Dernièrement, un joueur super sympa m'a crafté un full set en armure moyenne de Brise Entrave, donc c'est un peu mieux. Cependant je cherche toujours un moyen d'augmenter mes dégâts. Vous n'auriez pas quelques conseils à ce niveau ? Je sais pas trop comment m'y prendre. En tout cas, merci encore pour tout vos conseils apportés jusqu'ici. J'en prend bien compte...

    Bref, merci à vous !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Brisé entrave en moyen...c'est mieux que rien, mais pour DPS magie, l'armure légère aurait été préférable... du au passifs d'armure...
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Brisé entrave en moyen...c'est mieux que rien, mais pour DPS magie, l'armure légère aurait été préférable... du au passifs d'armure...

    Hmm je vois. Si j'ai l'occasion, j'essaierai de la crafter. Mais il y d'autres moyen pour améliorer ses dégâts ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    À part les sets ?

    Le fait de prendre une nourriture qui augmente ta magie max te feras faire plus de dégâts magique.

    Tu peux mettre des enchantements de dégâts des sorts sur tes bijoux également pour encore augmenter les dégâts.

    Enfin tu as divers types de buff, le plus courant et facile à avoir est sorcellerie majeur. Avec ton sorcier, il te faut prendre la surtension.

    Je pense ne rien avoir oublié
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    Et bien, merci beaucoup pour tout ces conseils...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.