Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Une simple astuce pour réduire le lag et une pour les processeurs AMD FX

Bubbastic
Bubbastic
✭✭✭
Trouvée sur le serveur US, voici une astuce permettant de réduire le lag.
post original ici : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/448084/psa-a-simple-trick-to-help-reduce-lag

Entrez votre pseudo dans le filtre de recherche des membres de votre guilde pour n'afficher que votre nom dans la liste (la petite loupe dans la fenêtre des membre de la guilde). Faites ça pour toutes les guildes auxquelles vous êtes inscrit(e). Le serveur ne passe plus son temps à actualiser cette liste et ça réduit considérablement les données transitant entre votre client et le serveur ZOS et du même coup réduit la charge de votre processeur.

Logique en soi, vu qu'une guilde peut contenir 500 membres, que vous pouvez faire partie de 5 guildes. Ça fait beaucoup de noms de joueurs à actualiser (théoriquement jusqu'à 2500 membres à actualiser par joueur). Multipliez tout ça par le nombre de joueurs en ligne.... Le serveur se retrouve surchargé de demandes d'actualisation...

Ça ne corrige pas tous les problèmes mais ça aide énormément d'après tous les joueurs qui l'ont testé dont les joueurs en PVP.

Ceci a été confirmé par l'équipe de ZOS qui fait actuellement plus de tests avant de publier un patch. Alors en attendant, essayez ^^, ça ne coûte rien.
Edited by Bubbastic on 8 décembre 2018 6:04
。◕‿◕。
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Peut-être aussi la même manip avec la liste d'amis du coup, surtout si on en a beaucoup.

    Perso j'ai que 2 guildes, les deux commerciales, et je lag très peu (en cyrodiil) à part évidemment aux heures de pointes en primetime certains soirs et weekend.
    Quand j'avais 5 guildes je laguais d'avantages mais c'etait aussi à une autre époque où d'une manière globale teso laguait +++.

    Ceci dit, Intéressant comme astuce. A tester !
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    l'activation du filtre sur toutes les guildes n'est apparemment actif que sur une seule d’après mon 1er test. En activant le filtre sur toute les guildes, il n'a gardé que le dernier quand j'y suis retourné pour vérifier...
    Donc à moins que je n'ai pas validé comme il faut, autant ne le mettre que sur la guilde contenant le plus de monde actif.
    Edited by Bubbastic on 7 décembre 2018 3:51
    。◕‿◕。
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Merci pour le tuyau, c'est terrible de devoir en arriver là pour gagner en perf :)
    Officier : Nawak & Co


  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    première manip connu, mais moyennement utilisé et possiblement efficace. par contre, tu as édité ,et la 2ème je savais pas.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Oui l'astuce sur les processeurs AMD FX :
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/448594/eso-cpu-performance-boost-i-amd-fx-cpu-series

    Les possesseurs de processeurs AMD FX peuvent gagner quelques FPS en faisant une petite manipulation.
    - Lancez votre jeu comme d'habitude
    - Faites un clic droit sur la barre de tâches de windows (sans quitter le jeu ^^)
    - allez dans Gestionnaire de tâches
    - puis dans l'onglet Détails
    - Cherchez Eso64.exe et faite un clic droit dessus
    - Choisissez Définir l'affinité
    - Cochez seulement les 4 premiers coeurs (UC)
    - Validez en appuyant sur ok et retournez dans le jeu pour gagner jusqu'à 25 FPS (images par seconde)

    https://youtu.be/jrqzIEASI5Q
    Edited by Bubbastic on 8 décembre 2018 6:06
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.