Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sans add-on, comment comprendre la valeur d'un équipement (armure, arme, bijoux...) ?

CaptainRagnarok
Bonjour !

Petite question, sans add-on, comment comprendre la valeur d'un équipement (armure, arme, bijoux...) ?
Avec l'add-on TTC et Master Merchant, on peut voir les tarifs. Mais certains équipements n'ont pas de tarif de vente indiqué. Et je ne comprends pas la valeur de ces objets.

Par exemple, j'ai vu un casque bleu et un casque violet. Les 2 en moyen. Le bleu + résistant que le violet, mais le violet a des effets de sets, identiques, + élevés mais pas de beaucoup.
Et le tarif indiqué pour le violet est quasiment 20 fois plus élèves que le bleu, en utilisant les add-ons.
Je ne comprends pas sur quoi se base la valeur.
Si les écarts étaient importants, je comprendrais, mais là le bleu est suggéré en vente à 150 or et le violet à 3500 or.

Alors sans add-on, les deux valent aux alentours de 40 or (39 et 50).

Merci d'avance pour vos retours ! 😃
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    D'où l'importance des métiers tu achètes un bleu tu le upgrade en violet et hop une grosse plus value
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Le prix est calculé sur une moyenne des objets mis en vente par les utilisateurs de l'add-on.
    Le prix de base est défini par les vendeurs. Si un vendeur le met à 3500 et qu'un autre le met à 20000 et que les 2 sont vendus, l'add-on affichera un prix moyen conseillé.Les utilisateurs suivants verront ce prix conseillé et le mettront en vente à leur tour + ou - cher.

    Si il n'y a pas suffisamment de vente, l'add-on n'aura pas de prix à afficher pour faire sa moyenne.

    Selon l'add-on TTC ou MM, les prix varient mais toujours en fonction des ventes déjà réalisées
    Edited by Bubbastic on 9 novembre 2018 7:59
    。◕‿◕。
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Bonjour !

    Petite question, sans add-on, comment comprendre la valeur d'un équipement (armure, arme, bijoux...) ?
    Avec l'add-on TTC et Master Merchant, on peut voir les tarifs. Mais certains équipements n'ont pas de tarif de vente indiqué. Et je ne comprends pas la valeur de ces objets.

    Par exemple, j'ai vu un casque bleu et un casque violet. Les 2 en moyen. Le bleu + résistant que le violet, mais le violet a des effets de sets, identiques, + élevés mais pas de beaucoup.
    Et le tarif indiqué pour le violet est quasiment 20 fois plus élèves que le bleu, en utilisant les add-ons.
    Je ne comprends pas sur quoi se base la valeur.
    Si les écarts étaient importants, je comprendrais, mais là le bleu est suggéré en vente à 150 or et le violet à 3500 or.

    Alors sans add-on, les deux valent aux alentours de 40 or (39 et 50).

    Merci d'avance pour vos retours ! 😃

    Parce que les trucs pour améliorer en violet sont beaucoup plus rare, le taux d’obstention est très inférieur mais c’est également plus demandé alors le prix monte, tout est une question d’offre et de demande avec ou sans addons il faut prendre sa en considération
    Edited by Eyes on 9 novembre 2018 8:20
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Du bleu au violet pour les bijoux je peux comprendre la différence de prix, mais lorsque ce sont des pièces d'armures ou des armes, c'est juste n'importe quoi, franchement j'achète tout au moins cher, en vert, ça me va, ça coute rien à améliorer !
  • CaptainRagnarok
    Merci pour vos retours !
    C'est clair que c'est quand même assez compliqué je trouve. Sans add-on, à part la couleur de l'objet, difficile d'arriver à justifier tel ou tel prix.
    Par exemple une jambière verte de haute tension, infusée... 200 ou 5000 or ? Pas simple sans add-on.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Tu peux également voir des prix farfelus qui t’induisent en erreur car certains ne connaissent pas les prix et mettent une série de chiffre aléatoire le mieux et de voir si l’article est rare et si il est utile, et après suivant la période le prix fluctue mais essaye d’avoir une vision globale. L’offre et la demande
    Edited by Eyes on 15 novembre 2018 10:40
  • CaptainRagnarok
    Ok merci.
    Mais c'est pas facile je trouve. Entre un équipement bleu et un violet, dont le prix peut faire X20, les statistiques n'ont pas énormément changé alors je ne comprends pas ce X20 en prix. Si au moins les stats changeaient, je comprendrais mais là je ne saisis pas tout.
    Il y a tellement d'objets que je fais consulter des valeurs indiquées sur des sites internet parlant de teso.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ok merci.
    Mais c'est pas facile je trouve. Entre un équipement bleu et un violet, dont le prix peut faire X20, les statistiques n'ont pas énormément changé alors je ne comprends pas ce X20 en prix. Si au moins les stats changeaient, je comprendrais mais là je ne saisis pas tout.
    Il y a tellement d'objets que je fais consulter des valeurs indiquées sur des sites internet parlant de teso.

    C'est l'expérience du jeu qui permet de connaître la "valeur" d'un objet.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • CaptainRagnarok
    Ha ok, merci, tout simplement.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    oui tout simplement parce que c'est à force de jouer que tu finis par savoir quel set est bien ou pas, ce que les joueurs utilisent, quelque soit leur classe, que tu finis par connaître les meta builds, donc ça vient avec le temps, mais il suffit de ne plus jouer pendant quelques mois pour vite se retrouver à la rue ^^
    Lire les forums de discussion sur les builds, discuter en guilde, ou encore observer le jeu des marchands, ce qui se vend etc. Quels traits sont intéressants également, car comme tu as pu le voir un objet bleu avec un certain trait peut valoir beaucoup plus cher que le même objet violet avec un autre trait. Mais tout ça, c'est l'expérience du jeu qui permet de comprendre la logique ;) ça vient tout seul au fil du temps, c'est ça aussi la force d'un mmorpg, ce qui fait que les anciens joueurs jouent mieux que les nouveaux.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • CaptainRagnarok
    Ok merci, je comprends mieux ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.