Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

idée d'innovation nouvelles armes

livernoistristanb16_ESO
Bonjour à tous. Voila j'ai eut une idée que j'aimerai partager ici.

Nous avons beaucoup d'armes de corps à corps mais toutes en vigueur, aucune en magie. Alors que les distances ont au moins une arme vigueur (arc).

J'ai donc eut une idée pour monter une arme de corps à corps magique. La lame-lié, une espèce de cristal qui permet de faire une arme lié?

En gros ce serait une espèce d'arme à deux mais sous forme de cristal dont le skin serait une arme invoqué dans une main et un sort dans l'autre main.
  1. Plaie mystique: Vous frappez de taille et infligez X points de dégâts magique à un ennemi et lui infligez Brèche majeur, ce qui réduit sa résistance magique de 5820 pendant 12s. (Portée 5m)
  2. Déchirure : Frappes tous les ennemis devant vous d'un sort puissant, qui inflige X points de dégâts magique. (Portée genre 15m)
  3. Réaction : Libère une explosion d'énergie qui procure Sauvagerie majeur et prophétie majeur à vous et aux alliés. (portée 10m)
  4. Manteau de magie : Créer un manteau de magie qui protège de X points de dégâts pour vous et deux alliés. (10m)
  5. Transfert : Vous téléporte vers un allié ciblé et le soigne de X points de vie. (28m)
  6. (Ulti) Lame ensorcelée : Vous libérer la magie accumulée par votre arme, offrant intellect majeur, résilience majeur et Endurance majeur durant 30s.

Les passifs que j'ai imaginé.
  1. Égide mystique : Lorsque vous effectuez une attaque puissante contre un ennemi, vous octroyez à un allié un bouclier qui absorbe X points de dégâts.
  2. Barrière : Augmente la puissance des bouclier octroyé de X% aux alliés ayant moins de 30% de leurs points de vie.
  3. Discipline : Réduit le coût des compétence d'arme lié de X%
  4. Harmonie : Confère aux alliés Protection majeur lorsque vous utilisez Lame Ensorcelée.
  5. Augmente l'efficacité des barrière de X%

Voila c'était mon idée d'arme, après j'aime beaucoup le support et je me suis dit qu'un support CàC serait original.
Edited by livernoistristanb16_ESO on 23 novembre 2018 12:48
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hmmm c'est un bâton de rétablissement de corps à corps en fait ?

    J'aime bien la nouveauté, mais je suis contre un truc, le sort qui rend visible, c'est un truc spécifique au NB et en plus c'est déjà assez chiant comme ça que tout le monde disparaisse lol, à la place on pourrait imaginer un sort de soin ou une attaque qui soigne, mis a part le bâton de destruction, toutes les armes ont une compétence qui soigne...
  • livernoistristanb16_ESO
    Hmmm au début j'avais imaginer une compétence qui serait l'inverse de la provocation, mais ça impliquerai d'ajouter une nouvelle mécanique. Sinon tout simplement une zone de buff au sol qui donnerait Brutalité mineur et sorcellerie mineur? Ou un sort d'attaque tout simplement.

    Ensuite, spécifique au NB c'est justement ça le soucie en faite. Beaucoup de classe se voient retiré leur particularité. Donc partager un peu plus le fufu pourquoi pas. On a bien des compétences pour détecter l'invisible.
    Edited by livernoistristanb16_ESO on 22 novembre 2018 8:59
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bonjour!
    Je suis pas d'accord pour le fufu.
    Comme au dessus, c'est déjà trop chiant les gens qui spamm cette compétence de lâche :)
    (ça devrais faire comme la TP du soso, plus tu le spamm + ça te bouffe de la mana)
    Tu fais un duel, et dès que Monsieur remarque qu'il encaisse pas ou qu'il arrive pas à te Gank avec sont combos fétiche car tu encaisse, il se met fufu et toi, tu es là a attendre comme un *** que monsieur saute sur toi et face sont combos frappe féroce, bourreau... avec un max de degats.

    Non franchement, très très mauvaise idée.

    Tu le remarque pas par toi même, mais tu crée un déséquilibre entre magie/vigueur (sauf Lame noir vigueur)
    Bah m'oui, t'es armes sont donc des compétences magie, (je pense que tu te base sur les epées spectrale que l'on n'a dans Skyrim?)
    Donc Seul les magies pourront être en fufu tout le temps alors les Templars magie , les Heal, les Gardiens, les Soso les dk pyro et tu rajoute déjà ces perma block alors qu'il sont magie?
    Et les vigueurs qui joue avec 2 armes, ou une epée long +arc non? si tu veut que la fufu soit disponible pour les magies, alors qu'on donne la possibilité de nous rendre fufu aussi pour un templier ou un DK :)

    Trop déséquilibré. par contre oui, de nouvelle compétence unique je suis d'accord, tout comme des genre de boule de cristal de mana par exemple, mais la FUFU hors de questionca me sort par le nez ça.
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • livernoistristanb16_ESO
    Alors vous confondez fufu et invisibilité. L'invisibilité est un sort normal qu'il coûte de la magie.

    Ensuite la stamina est à l'heure actuel en top rapport à la magie niveau dégâts.

    j'ai remplacé par une autre idée

    Transfert : Vous téléporte vers un allié ciblé et le soigne de X points de vie. (28m)

    ça pourrait être intéressant de pouvoir se téléporter sur les alliés.
    Edited by livernoistristanb16_ESO on 23 novembre 2018 12:48
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Alors vous confondez fufu et invisibilité. L'invisibilité est un sort normal qu'il coûte de la magie.

    Ce qui reviens un peu au même non? voir en pire.
    Déjà le fufu, ça en gonfle plus d'un, et ça permet à l'adversaire d’être invisible pendant 2s.
    Ta compétence d'invisibilité reviens un peu même sauf si c'est être invisible, tout en pouvant attaqué en même temps.
    Ça serait complètement abusé.
    Après le fait que la vigueur soit au top DPS que la mana, n'explique pas le fait que tout les Mana doivent avoir un sort d’invisibilité, au final l’équilibre sera complètement foireuse, et elle est déjà pas top.

    Que Zenimax augmente le DPS brute des magies, ça sera mieux, Ah j'ai oublié, du Nerfs?
    J'ai oublier que Zeni à un problème avec le mot Up, boost, augmentation, etc depuis Morrowind lol

    Par contre ton idée de téléportation pour un soin? la j'approuve + et ça ressemble un peu à la Liane du gardien, certains même l'utilise pour se déplacer + vite.
    Autre avantage, si le mec fait un duel avec toi, il pourra pas spam la téléportation comme le soso, car la TP que tu veux faire, implique qu'il faut un allié à proximité. :)
    Et ça pourra faire en sorte d'avoir différent type de "Heal" au lieu d'avoir toujours ce fameux Templier, grâce à un sort comme ça,
    Le Soso, tout comme les Nb, ou DK pourront avoir un meilleur soutien de soins en groupe.

    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Que les joueurs vigueur est de meilleurs dégâts, encore heureux, contrairement à la plupart des joueurs magie, on joue au corps à corps, donc on prend plus de risque, si en plus on fait moins mal qu'en magie ce serait vraiment inutile de prendre épée et haches lol

    Trouver des sorts qui ne sont dans aucune autre classe c'est très compliqué, il y en a déjà tellement ^^
    Au fait, en parlant de nouveau, ça existe pas vol de vigueur ? Je sais qu'il y a vol de vie (bâton de reta et compétence de NB) et vol de magie (bâton de destruction), mais j'ai jamais vu vol de vigueur, si ça existe pas, ce serait un bon truc à rajouter nan ?
  • StarOrc69
    StarOrc69
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Que les joueurs vigueur est de meilleurs dégâts, encore heureux, contrairement à la plupart des joueurs magie, on joue au corps à corps, donc on prend plus de risque, si en plus on fait moins mal qu'en magie ce serait vraiment inutile de prendre épée et haches lol

    Trouver des sorts qui ne sont dans aucune autre classe c'est très compliqué, il y en a déjà tellement ^^
    Au fait, en parlant de nouveau, ça existe pas vol de vigueur ? Je sais qu'il y a vol de vie (bâton de reta et compétence de NB) et vol de magie (bâton de destruction), mais j'ai jamais vu vol de vigueur, si ça existe pas, ce serait un bon truc à rajouter nan ?
    Oui je me suis fais la réflexion plusieurs fois pour le vol de vigueur
  • Cachoux
    Cachoux
    Salut !

    J'aime bien ton idée d'une arme CaC Magie et surtout l'idée d'un soutien orienté sur les shields et pas seulement sur le soin pur ! Je crois qu'avant le shield du sorcier avait une morph qui plaçait un shield sur un allié également ! Pq l'ont-il retiré ?... Je trouvais l'idée très bonne personnellement et ça changeait un peu des Templars Breath of Life (j'ai rien contre les templars mais ce sort domine un peu trop)

    Pour l'invisibilité ouais tu as bien fait de changer et le transfert est une bonne alternative ! Ca peut être une escape comme un go in tout en ayant des conditions de teamplay ! Je joue sorcier (et oui je joue le TP) et je PVP avec un ami gardien off-heal. Et bien quand les mecs arrivent pour nous zerguer en 40v2, pendant que je TP pour back, lui se TP sur moi pour suivre la retraite x)

    Sinon vis-à-vis de l'ultime je ne suis pas fan car ces buffs peuvent être chopés par d'autres moyens (potions notamment si je ne dis pas de bêtise). Donc je ne pense pas qu'il serait joué. L'ultime de soutien aurait parfaitement collé à ton idée d'arme. Ou alors on peut imaginer la création d'une zone d'invulnérabilité au sol pour tout les alliés ! Pas un truc très long mais assez pour contrer des ultimes en PVP ou des moments de gros dégâts en PVE. Et il s'agirait d'une mécanique très teamplay !

    Voilà ce sont des idées ! En tout cas merci pour ton post !
    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bonjour ici!
    Moi aussi de mon coté, j'ai de nouvelles idée aussi que ce soit pour les stams, ou les manas.
    Je pense que vous serez d'accord. les stams on un petit soucis, on n'est trop au CaC! on manque cruellement de compétence à distances, voir de mi-distances.
    Le gamplay est trop répétitif aussi, que cela, soit des Templiers vigueur,Soso vigueur/Gardien vigueur etc.
    Dans nos barres de compétence, on retrouve toujours minimum 2 ou 3 compétences des 2 armes, de plus, chaque vigueur joue quasiment de la même façon avec un arc.
    bref c'est pas top.

    Alors pourquoi ne pas crée 2 armes qui changera un peu la donne?

    Le 1er je pense à une hallebarde :)
    Long de 2m50 au maximum, plus fin et plus léger qu’une épée à 2 mains, les compétences serait donc plus rapide, et au vue de la taille de l'arme, elle serait donc "mi distance" avec l'allonge du personnage ça fera du 5 mètres au moins

    Je peu prendre un exemple simple, qui en plus, affirmera que les Cac prennent + de risque.
    Je prend l'exemple de Ra-kotu de la citadelle d'Hel'Ra
    C'est connu, que dès 30% Monsieur fait sont super Hula-hop avec ses 4 épées.
    Et malheureusement, il y a quasiment toujours quelques cac qui oublie se fameux pourcentage et BOUM! One Shoot

    Avec un Hallebarde, ça pourrait permettre de le taper hors de la zone rouge, et donc au lieu d'utilisé un Arc, eh bien on pourrai utilisé cette Hallebarde qui comme j'ai dis, est mi distance/ mi Cac si vous préférez, donc un gain de DPS? surement un hallebarde sera + efficace qu'un arc à mi distance.

    Un 2eme exemple d'une autre armes, basé sur la culture asiatique, et donc des Samouraïs.
    Non pas les Katanas, mais les Shurikens !
    Les shurikens géant (bon comme Naruto, des Shurikens Fuma si vous préférez) qui permettra enfin au CAC de joué à distance, au lieu d'avoir un arc!
    Je prend exemple surtout à la nouvelle classe Ninja de TERA qui permet au DPS stam de faire des attaques à distance tout en étant très puissant.

    Sinon, on change si le Shurikens ne passe pas, alors pourquoi ne pas mettre un cerceau en lame? comme Tira des Soul Calibur? ça pourra faire la même chose que le Shuriken

    Maintenant pour les mages, Oui et gros oui, les épées magique fera en sorte que les magiques, deviennent cac, mais aussi, pourquoi ne pas mettre des boules de cristal aussi qui serait (mi-distance) entre le bâton et les épées invoqué?

    Une boule que tu invoque les force élémentaires, ca pourrait être pas mal aussi.




    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Cachoux
    Cachoux
    SevenFantasy0 a écrit: »

    Le 1er je pense à une hallebarde :)


    Ah oui la Hallebarde j'aime bien l'idée ! Une arme à mi-distance !
    On pourrait même y inclure des compétences encore plus distance sur l'idée du javelot du templar.

    Par contre pour les Shurikens et la boule de cristal... Je suis moins convaincu, peut-être que je visualise moins ton idée de gameplay derrière ces armes !
    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce serait cool la Hallebarde, enfin j'ai juste fais un topic dessus il y a quelques temps, j'ai mis tous les détails de mon idée sur ce post :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/443475/nouvelle-ligne-de-competence-lance-hallebarde
  • livernoistristanb16_ESO
    J'aime bien l'idée d'une arme d'hast

    Moins les shuriken faut garder l'univers des TES, par contre je n'ai rien contre des couteaux de lancer. (on reviens aux armes de morrowind :)
  • livernoistristanb16_ESO
    Du coup on a:

    -Les armes invoquées
    -L'Arme d'Hast
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais sur TES3 Morrowind il y avait des shurikens
  • livernoistristanb16_ESO
    Pas faut mais pour moi ça entrerait dans la catégorie "Arme de jet" en style akaviri et voila pas une arme à part entière

    -Armes invoquées
    -Arme d'Hast
    -Arme de Jet

    L'arme de jet pourrait être stylé mais il faudrait la démarquer de l'arc.
    Je dirais plus des attaques de cône que des aoe en cercle. Ainsi que du dégât brute au lieu du poison. Plus axé multicible peut-être?
  • livernoistristanb16_ESO
    Avez-vous des propositions? Pour ma part je continue de m’interroger sur l'arme invoquée, en faire une arme de magie CàC/support basé sur les boucliers. Je trouve le concept intéressant.
    1. Plaie mystique: Vous frappez de taille et infligez X points de dégâts magique à un ennemi et lui infligez Brèche majeur, ce qui réduit sa résistance magique de 5820 pendant 12s. (Portée 5m)
    2. Déchirure : Frappes tous les ennemis devant vous d'un sort puissant, qui inflige X points de dégâts magique. (Portée genre 15m)
    3. Réaction : Libère une explosion d'énergie qui procure Sauvagerie majeur et prophétie majeur à vous et aux alliés. (portée 10m)
    4. Manteau de magie : Créer un manteau de magie qui protège de X points de dégâts pour vous et deux alliés. (10m)
    5. Transfert : Vous téléporte vers un allié ciblé et le soigne de X points de vie. (28m)
    6. (Ulti) Lame ensorcelée : Vous libérer la magie accumulée par votre arme. Vous purgez une barrière et vous alliées récupèrent leurs ressources en fonction de la puissance de la barrière purgée.
    Les passifs que j'ai imaginé.
    1. Égide mystique : Lorsque vous effectuez une attaque puissante contre un ennemi, vous octroyez à un allié un bouclier qui absorbe X points de dégâts.
    2. Discipline : Réduit le coût des compétence d'arme lié de X%
    3. Harmonie : Confère aux alliés Protection majeur lorsque vous utilisez Lame Ensorcelée.
    4. Barrière: Augmente l'efficacité des barrière de X%
    5. Connexion Aurbique: Vos attaques puissante régénère également les ressources de vos alliées proche à auteur de X% de votre propre récupération.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.