Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

PARTAGE TON BUILD PVP !

Cachoux
Cachoux
Salut je crée cette discussion pour ceux qui veulent partager leur build PVP et ainsi aider les nouveaux joueurs ! Si possible évitons les builds cancer/proc afin de donner aux joueurs des idées de build basés sur le gameplay !

Je vais donc commencer ! Je joue un sorcier Haut-Elfe chez les rouges en Sotha Sil (sans CP), principalement en petit groupe (2 ou 3 personnes).

Mon build date de WolfHunter, je ne l'ai pas encore modifié car je n'ai pas encore eu le temps de jouer depuis la sortie de Murkemire mais je pense qu'il reste encore viable.

Donc je joue 5 pièces de Nécropotence, 5 pièces du set de la Liche (le bonus 5 pièces n'est actif qu'en 2ème barre grâce à un bâton de rétablissement de la liche en deuxième barre), le bâton infernal du Maître en 1ère barre et enfin en set monstre, selon moi trois sets sont viables, Engeance de Sang, Gardien Moteur ou encore Pirate Squelette.

Je combine ce build avec une bouffe tristat pour maxer encore plus ma mana max, et je joue bien entendu avec un pet (nécropotence oblige) qui est la matriarche (celle qui soigne). Son soin est extrêmement puissant et me permet de d'aider mes alliés (le soin soigne 2 personnes).

Avantages du build : gros pool de mana et donc shields importants et dégâts importants. Bonne regen mana grâce au set de la liche. Très bon off-soutien grâce à la matriarche.
Inconvénients du build : Avec les récents nerfs des shields magiques, j'ai peur de perdre en tankiness. Je vais donc peut-être privilégier l'engeance de sang comme set monstre.

Je vous donne le lien builder : https://en.uesp.net/wiki/Special:EsoBuildData?id=75842
Sachez que l'utime de 1ère barre est modulable selon les moments : la negate dans les lieux étroits, la météore pour du burst mono, l'oeil de feu pour du DPS AOE,...

Voilà pour ma part, je réfléchirai peut-être à un autre build si celui-ci n'est plus viable désormais (peut-être en lourd) mais je pense qu'il reste intéressant.

Je laisse au suivant la possibilité de critiquer mon build et surtout de présenter le sien !
Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • Cachoux
    Cachoux
    Je rajouterai simplement qu'en pierre de Mundus je joue le Mage (mana max) (ce qui n'est pas dans le builder... je n'arrive pas à le modifier).

    Et pour les sceptiques, je sais que les shields sont désormais limités à un certain % de PV, mais même avec ce build, comme je suis en Sotha Sil (sans CP), on n'arrive pas à la limite des 50% de vie pour le shield de sorcier ! Si c'est tout de même le cas, remplacer justement la pierre de mundus du Mage par l'Apprenti (dégâts de sorts) ou encore l'Atronach (regen mana) et ça devrait passer !

    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Apparemment les joueurs n'aiment pas partager leur build PVP :)
    J'ai déjà vu ça ailleurs, ce sont des heures de travail à faire des tests, ou bien le joueur a juste la trouille d'exposer ses faiblesses :)
    。◕‿◕。
  • Cachoux
    Cachoux
    Bubbastic a écrit: »
    Apparemment les joueurs n'aiment pas partager leur build PVP :)
    J'ai déjà vu ça ailleurs, ce sont des heures de travail à faire des tests, ou bien le joueur a juste la trouille d'exposer ses faiblesses :)

    Ouais c'est beaucoup de temps pour créer un build via et qui te convient !
    C'est bien dommage que personne veuille répondre... en plus du côté partage, ça ouvrirait l'esprit aux joueurs et leur éviterait de jouer uniquement la "méta" ou des sets proc ou cancer...
    (Je mets méta entre guillements parce que pour moi ça n'existe pas en PVP, il y a une mode mais pas de build bien supérieur à d'autres !)
    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut, bon mes builds CAC sont useless visiblement en PVP. Par contre mon main sorcier fait bien le taf, ce qui est bizarre car je suis équipé PVE... Argonienne CP751 sorcier magie :
    5P vive gorge
    5P julianos
    1P Kena
    1P Domihaus
    5 légers, 1 lourd (cuirasse), 1 moyen (jambes)

    Les 3 bijoux sont en dégâts des armes, l'un d'eux est en infusé,

    Barre principale (bâton de feu) :
    Lumière intérieur (guilde des mages)
    Malédiction persistante
    Touché destructeur
    Éclat de cristal
    Armure liée (+8% magie max)
    Négation de la magie

    Back barre :
    Surtension
    Mur de foudre
    Foudre liquide
    Boule de foudre
    Je sais plus le nom, brèche majeure et vol de magie mineur
    Ulti du bâton de destruction foudre

    Et nan, pas de sort de soin si ce n'est que la surtension, pas de bouclier, pas de pet...

    Le TP me sert uniquement à sonner un ennemi dans mes AOE ou alors à repérer un NB qui vient juste de tenter de filer...

    Je m'en sors super bien comme ça, alors que l'autre côté j'ai des perso PVP mais j'arrive moins bien avec (logique ?)
  • Cachoux
    Cachoux
    PredaOiza a écrit: »
    Et nan, pas de sort de soin si ce n'est que la surtension, pas de bouclier, pas de pet...

    Je m'en sors super bien comme ça, alors que l'autre côté j'ai des perso PVP mais j'arrive moins bien avec (logique ?)

    Salut PredaOiza,

    Effectivement c'est très PVE comme build !
    Pour répondre à ta question sur "pq ça marche bien", je pense que ça vient justement du fait d'être PVE et donc opti sur les dégâts ! Je pense que tu dois vraiment taper fort, quand d'autres builds PVP cherchent plus l'équilibre Survie/Dégâts.

    Par contre je pense que tu dois avoir du mal en 1v1 ? Parce que le seul soin de Surtension n'est pas très fort malheureusement !
    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le 1 vs 1 contre des random ça va, évidemment je me frotte pas aux "pros" du désert d'Alik'R, j'utilise des guillemets car en réalité c'est tellement plus facile d'être une "bon" joueur quand tu as un bon stuff OP

    Ahhh et j'ai une très bonne potion de soin également...
    Edited by PredaOiza on 29 novembre 2018 1:50
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Même avec le meilleur des stuffs, un joueur moyen restera moyen.
    A quoi sert ce thread ? C'est tellement perso un build, chacun joue différemment.



    Edited by Xarc on 29 novembre 2018 3:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Je veux pas démotiver l'auteur, mais, comme dit plus haut, les joueurs pvp n'aiment pas partager leur build. J'ai des perso opti avec lequel j'ai passé un temps fou pour trouver l'équilibre qui me convenait (car il faut que ça nous convienne, chaque build ne convient pas à tout le monde) et j'ai vraiment du mal à le partager. C'est égoïste, certes, mais teso c'est pas Duke nukem.
    Faites des essais et apprenez de vos échecs.

    Il y a tout de même des règles de base:
    Dd: un set recup, un set dégât c la base pour faire très mal (on peut même gank avec ça) ou deux set recup ça peut passer tant qu'on a un max de ressources et dégâts suffisants
    Gank: 2 set dégâts
    Heal: 2 set recup de préférence, au moins un set qui aide le groupe, tout dans le soin, le dégât en option (voir pas de dégât du tout)

    Et il y a des set faciles à avoir aussi:
    Recup magie: liche, séductrice...
    Recup vigueur: pirate squeletique, chasse éternelle...
    Degats magiques: trameur, necro, Julianos...
    Dégâts physiques: spriggan, hunding, draugh colossale...
    Dégâts tanky: 7eme légion, ravageur...

    Et ne pas sous estimer le brise entrave qui apporte recup, dégâts, et ressources pour mage ET Stam. Craftable, faut juste avoir morrowind ou demander à quelqu'un de le faire.

    Ce ne sont que des exemples, à vous de voir mais c'est franchement un bon départ. N'oubliez pas de bien connaître vos classes et leurs passif, ainsi que tout les autres passifs du jeu, c'est très important et ça peut être décisif dans le choix d'un set
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Connaître sa classe, pas seulement, connaître celle de son adversaire est hyper important aussi...
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Évidemment, mais chaque chose en son temps. L'idéal est d'avoir un perso de chaque classe, ça permet de connaître son adversaire justement
  • Arboldepato
    Bonsoir, j'accepte de présenter mon build de toute façon vu les tartes que je prends en pvp ...

    Actuellement :
    -Monster > Balorgh > divins (voleur)
    -Body >>>> Courroux de l'ordre > divins
    -Weapons> Newmoon Acolyte > bijoux bloodthirsty / armes nirn / arc acéré

    Stats sans nourriture ni buffs > 13k magie / 18800 santé / 22200 vigueur
    5036 dégats arme / 60% de critic / 5100 péné / 1320 resist critic / 11200 resist

    Barre 1 : attaque surprise / chasseur camouflé / lame de tueur / embuscade / déguisement ombre / frappe féroce
    Barre 2 : hystérie collecti / concentration impit / injection pois / ardeur résol / extration de puissan / amarre spirit

    Voilà rien à signaler si ce n'est que le score de pénétration passe de 5000 à 2000 parfois quand je marche ou que
    je reste debout sans marcher je comprends pas pourquoi.

    Et avant j'utilisais body : brise peste et weapons : mort cruelle c'était sympa à jouer mais j'avais des stats un peu plus faibles
    Sinon j'aime bien comme sets : l'héritage de Karth, mère de la nuit avec la brèche automatique.
    J'envisage toujours de changer de sets car je suis jamais content de ce que j'ai : serpent à deux crocs / tzogvin etc
    Voilà si quelqu'un a des conseils sur les sets pvp lamenoire je suis preneur.


    Concernant mon tank : on va dire c'est un tank defile/debuff
    -Monster : Nazaray (divins la dame)
    -Body : perfidie de fasalla (renforcé/imp/divins)
    -Weapons : Durok bane (enchant écraseur / armes en décisif )

    Stats avec une bouffe : 18k magie / 50k santé / 18.8k vig / 2500 degats d'arme / 11% critic / 990 péné
    29k résist (sans buff) et 1450 de resist critic

    barre 1 : mise à sac / assaut protégé / vent polaire / bouc os pointu / netch male / tempete du nord
    barre 2 : bouton lotus / cape givre large / ardeur retentiss / echarde saisissant / bouclier tremblant / mur de sort

    Voilà je m'amuse beaucoup en pvp champ de bataille avec lui et j'attend de grinder la monture pour faire du cyrodil
    je fais très peu de dégats mais j'immobilise, je buffe mes compagnons + boucliers, je mets les gens par terre avec
    le coup de bouclier, et je heal c'est un petit couteau suisse bien sympa à utiliser et l'armure avec nazaray est efficace

    Cordialement
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Arboldepato a écrit: »
    Bonsoir, j'accepte de présenter mon build de toute façon vu les tartes que je prends en pvp ...

    Actuellement :
    -Monster > Balorgh > divins (voleur)
    -Body >>>> Courroux de l'ordre > divins
    -Weapons> Newmoon Acolyte > bijoux bloodthirsty / armes nirn / arc acéré

    mdr tu m'as fait marrer avec ta 1ere phrase
    Si je peux juste te donner un mini conseil, c'est que le full divin en pvp c'est pas bon.

    Les coups critiques, c'est ce qui fait le plus de dégats, dans ESO.
    En pve aucun ennemi ne donne de coups critiques, c'est reservé aux joueurs. Donc en pve aucun besoin de parer les coups critiques, en revanche en pvp il y a différents moyens dont le trait "impenetrable" ou bien des sets qui proposent une resistance aux coups critiques
    Edited by Xarc on 4 septembre 2022 8:57
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Arboldepato
    Merci de ta réponse, je sais qu'il faut pas le faire mais je fais du pvp et du pve avec le même set mais pas du tryhard donc ca passe.

    A part çà je suis en réflexion concernant une armure de lézard qui aurait un max de régène vie,
    Un truc du style Ordre d'alessia, Mundus Le destrier, traits revigorants, armes et bijoux de gracieuse mélancolie ou écailles
    d'orgnum, et quelques points de champion dans la régène, est ce que vous pensez qu'on peut en tirer quelque chose de puissant ? :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.