Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Coût progressif de l’invisibilité NB

Cachoux
Cachoux
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je ne viens pas dans un esprit rageux ! Je viens juste soumettre une idée qui, pour l'instant me semble cohérente, peut-être avez-vous des arguments qui me feront changer d'avis !

Je joue principalement sorcier magie en PVP et donc je pratique le sport officiel de la classe : le TP. Voilà c'est avoué ! Même si je TP seulement quand le combat devient trop inégal (en 1v3 je reste mais en 1v4+ je me casse). Je joue en Sotha Sil (Sans CP) et donc ça devient trop dur pour mon niveau de joueur avec plus de 3 joueurs en face.

Ceci dit, je fais le parallèle avec l'autre sort d'escape très fort : l'invisibilité du NB.

Quand tu TP tu es encore victime des sorts à distance et des gap closer (charge, TP in,...) alors que pour l'invisibilité non. Donc un mec peut encore te suivre en spammant la charge par exemple. De plus, la plupart des joueurs jouent avec un sort de gap closer, alors que jouer avec un sort de détection d'invisibilité demande de modifier un slot de sort (même idée pour les potions !)

De plus, alors que le TP du sorcier demande une quantité de mana toujours plus importante (je tourne à environ 40k de mana, ce qui est déjà beaucoup en Sotha Sil), le NB n'a pas ce soucis. Donc quand moi je peux enchaîner 5 TP maximum pour fuir, le NB peut en faire, soit autant ou presque en stam, soit bien bien plus en magie !

Alors oui, j'ai joué NB aussi, je connais la classe, j'ai même un empereur NB, et je sais que ce sort est lié intrinsèquement à la classe ! Je ne parle donc pas ici de retirer ce sort !

Je pose la question : Est-ce qu'un coût progressif et exponentiel de l'invisibilité ne serait pas un nerf cohérent ?

Je pense que le gameplay en serait impacté de façon bénéfique avec un plus haut skill cap pour cette classe. Et surtout éviter des abus de spam ! Le plaisir en Cyrodill en serait que meilleur pour les autres classes également car c'est très frustrant de voir partir un ennemi avec 10% PV alors que tu t'es battu comme un lion pour remonter face à son gank !

Donc voilà, amis NB et autres classes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Est-ce que pour vous ce serait un nerf trop important ? Ou bien un nerf légitime (surtout quand on voit la sustain folle que peut déjà avoir un bon NB magie ! ) ?

Bonne journée à tous !
Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non.

    Il y a tellement de moyens de détecter un NB qui vient de "cloak"... Franchement non. Un NB qui cloak n'a pas la même résistance qu'un sorcier qui spam ses boucliers magiques, sans compter que son TP peut c/c selon le morph.

    Le cloak du NB est très bien comme il est, jouez NB et vous comprendrez que ce n'est pas du luxe quand on a pas trop de résistance et qu'on est une classe à burst comme le nightblade.

    De plus le cloak a déjà été nerf à la derniere grosse mise à jour.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Perso je suis pour, ayant NB, sorcier, et gardien comme perso, Le NB peut vraiment se sauver trop facilement, il peut même traverser tout Cyrodiil en invisible, c'est vraiment abusé... Et si détecter un NB était si facile comment ça se fait que mes sorts de détection ne fonctionnent jamais, et que lorsque je joue NB je peux mettre la pression à 10 joueurs alors que je suis seul ? Le NB à une moindre résistance... en quoi ? Lui aussi peux avoir des boucliers magiques, armure légère et bâton de reta. Nerf la cape de cette manière est plus que légitime, vous ne voulez juste pas avouer que le NB est trop cheat... invisibilité, dégâts critiques, regen énorme, siphon de vie, ça va elle est belle la vie !
  • Cachoux
    Cachoux
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses !

    Xarcus, tu parles du manque de tankiness des NB. C'est vrai qu'il sera difficilement aussi tanky qu'un DK, mais la tankiness vient principalement du build que tu joues ! Et les NB magie ont accès aux shields magiques et à une sustain folle ! Je les trouve autant, pour ne pas dire plus, tanky que d'autres classes, en magie en tout cas.

    Tu parles également du fait que le NB est une classe à burst... Donc peu de résistance et beaucoup de burst ! C'est vrai, c'est l'idée que tout le monde a du NB aujourd'hui ! Mais ne serait-ce pas à cause justement de la possibilité de spam autant l'invisibilité ?

    TESO permet de tout faire avec toutes les classes et pour cela nous offre une importante quantité de sets ! Je pense qu'un nerf de l'invisibilité permettrait également de diversifier les builds NB !

    J'ai joué avec un NB utilisant la morph "Sang de Dragon" de l'invisibilité et un gameplay une main/bouclier. Ben il bottait des culs et était monstrueusement tanky !

    Et puis je me permet d'ajouter que si on calque le même principe d'augmentation du coût que le TP du Sorcier, la différence se fera principalement sur l'escape (et dans une moindre mesure l'engagement). Pendant le combat, si tu spams trop ta fufu de toutes façons tu ne tapes pas ! Et si tu l'utilises judicieusement en combat, le prix de la fufu sera revenu à son coût initial.
    Joueur de TESO depuis environ 4 ans et amoureux du TheoryCrafting.

    Joueur principalement PVP en Sotha Sil (Sans CP) avec un Sorcier Magie.

    Personnage secondaire : Templier heal, Sorcier stam, NB stam
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.