Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Faire le jeu en tant que tank

Goyah
Goyah
✭✭✭
Bonsoir,

Je me posais une simple question, celui qui aime l'épée bouclier, jouer en armure lourde, il fait comment pour faire l'aventure en infligeant 2 pv par coup?

Je parle d'un perso haut level, qui a envie de faire le contenu solo qu'il a pas fait.

C'est vraiment un problème je trouve, d'être obligé de switch sur du dps et donc un stuff dps pour profiter de ces belles aventures.

Qu'en pensez vous?
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Salut.
    Mets le set de monstre skoria, une aoe pour le déclencher et quelques coups d'épée c'est largement suffisant pour l'openworld
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si tu veux tu peux être tank avec un DPS suffisamment bon pour te faire plaisir en PVE :smiley:

    L'armure lourde n'est pas la seule à bien protéger, je n'aime pas trop dévoiler mes builds au complet, mais essaye de tank en armure moyenne, en utilisant le set de l'airain fortifié, t'as déjà une très bonne résistance. L'armure moyenne est cool pour tank, car depuis la dernière MAJ, évitement majeur, ce n'est plus 15% de chance d'esquive mais 25% de réduction des dégâts des AOE, pratique en condition tank en donjon. Après l'armure moyenne te file les passifs qu'il faut pour DPS comme les chances de critiques et les bonus de dégâts physique

    Ma khajiit gardienne à actuellement sans buff, avec nourriture :
    11500 magie max
    29800 Santé max
    26000 vigueur max
    2450 dégâts des armes
    32400 résistance physique
    32300 résistance magique
    600 récupération de magie
    1050 récupération de santé
    1400 récupération de vigueur
    44,5% chance critique physique
    J'ai pas encore les indomptables à fond avec donc elle pourra faire un poil mieux plus tard... l'équipement est violet, idem pour les armes (je suis pauvre lol)

    J'ai fais la tour d'or blanc vétéran avec, ça tank bien, et en PVE solo je tue en moins de 2 secondes les mobs à 40k de vie (bon burst avec l'assaut souterrain).

    Je joue épée bouclier sur les deux barres :wink:
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah écoute il faut s'adapter l'ami.

    Moi je suis DK impérial tank, j'suis passé en armure intermédiaire/deux armes+arc pour faire maelstrom vet, je l'ai fait et maintenant j'suis à nouveau tank 2 boucliers en pve, et toujours tank offensif armure lourde en pvp (4.6k degats des armes et 30k de resist c'est pas dégueux même si je me traine comme un veau avec mon armure de 3 tonnes).
    What else ?

    Bon il faudra que je m'y remette sérieusement pour le conquérant implacable (et là franchement j'ai pas envie lol).
    Mais sinon en pur tank pour HM, donjons DLC vet et épreuves, j'ai 3k de dps oui, c'est pas mon job, moi j'ai déjà pas mal à faire. Chacun son boulot hein. Autant j'adore faire des dégats en pvp, autant en pve j'aime pas trop parceque les histoires de rotations calculées, c'est pas mon truc (il m'a fallu 3ans pour m'en rendre compte).

    Par contre je suis d'accord avec toi que le jeu est déséquilibré concernant les rôles. Il y a très peu de succès sur le tanking, comme pour les soins. On est même pas avantagé sur les succès mortels des donjons qui nous demandent de tuer 100 squelettes par exemple ou autres, car il faut les toucher. Obligé dans ce cas encore de s'adapter et d'utiliser des aoe. Mais bon voila c'est pour dire qu'on est pas forcément à notre avantage dans le jeu.

    S'adapter, s'adapter, s'adapter.
    Bon courage ami tank.


    Edited by Xarc on 20 novembre 2018 8:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Je vous remercie de vos commentaires et conseils je vais m'en inspirer! :)
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bonjour ici.
    Oui mon perso main bah, c'est un tank, et actuellement, il y a l’évent de la cité mécanique et je peut te dire que faire ces saloperies de quêtes avec un tank HL, tu pète + des plombs à cause des adds, ou par-ce que tu as pas assez fait de DPS sur l'imparfait :) donc, aucun loot et pas de confirmation lool

    Le Tank manque cruellement de DPS, il faut dire, que TESO et de base mal foutu car le DPS dépend des dégâts des armes/sorts, mais surtout de t'es ressources max.
    Si les ressources max dépendraient pas du DPS brute de base, ça pourrait le faire.
    3k de dégâts des armes, avec 10k de vigueur bah ça sert à rien..)

    Ok, on demande pas un Tank qui tape du 40K de DPS, mais au moins 10K ça sera pas mal contre des vieux add en PVE.
    malheureusement, avec mon tank, je dépasse guère les 2K mdr

    Bref la seul solution pour moi et un simple Hunding moyen, déjà d'une, une bouffe qui te up ta vigueur à fond, mes 2 haches de maelstrom qui servent + à rien et ça suffit largement.
    Sinon prend d'autre armes ça ira.
    En gros, je me transforme en pseudo DK vigueur lool
    Par-contre, je change direct si c'est pour du tank HL

    L'avantage, mon tank à l'alkosh, donc j'ai au moins mes 3 bijoux, 5 hunding et 2 haches de maelstrom ça fait le café pour du vieux adds pourri.
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Rimsk
    Rimsk
    Hello,
    Je suis tank aussi et effectivement, pas de dps (crit à 5k^^), mais même si les combats sont assez longs, je m'envoie des packs de 10 sans trop transpirer donc au final ça passe...
    J'ai refais mon build plusieurs fois, en tâtonnant, pour arriver à un truc pas trop mal (de nombreux très bons conseils sur ce forum m'ont permis de bien progresser). Je galère un peu encore pour le stuff (je suis pas prêt d'avoir l'Alkosh) mais il y a moyen de combiner différents trucs pas trop dégeus, genre en ce moment j'ai le Mastodonte et je farm le Médecin de la Peste, avec Engeance de Sang.
    Après faut voir aussi du côté des traits et des glyphes, j'avais sous estimé leur importance.

    D'ailleurs petite question en passant, c'est quoi le skin du gars dans cette vidéo : ?
    https://www.youtube.com/watch?v=GGnHEAO23j0
    Je trouve ça assez classe :)

    Edited by Rimsk on 22 novembre 2018 10:12
    PS4 EU
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    La skin du gars se gagne en speed run no death HM dans le berceau des ombres
    。◕‿◕。
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    C'est le skin du Arachnakien comme dit au dessus, il faut faire le berceaux des ombres sans mourir, en - de 30 minutes et hard mode
    Edited by SevenFantasy0 on 22 novembre 2018 1:59
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Rimsk
    Rimsk
    Ok... Bon... C'est pas pour desuite...
    Après c'est pas si chaud le berceau non ? Je l'ai déjà fait en Vet (mais pas en moins de 30 minutes et je sais plus si je suis mort). Pour le no Death c'est chacun ou bien il ne faut pas qu'une seule personne du groupe ne meure ?

    - dsl pour le hs -
    PS4 EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le nodeath = personne ne meurt, pas une seule fois pendant le run contre les boss du donjon.

    Après il est dit "contre les boss". Je n'sais pas si une mort dans les couloirs entre les salles de boss ça compte. J'ai pas testé honnêtement.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rimsk
    Rimsk
    Ah ok, ça a son importance du coup, je vais me renseigner...
    PS4 EU
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    tous les nodeath c'est aucun mort dans l'ensemble de l'instance
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Oui, il faut vraiment pas mourir, même contre un add, et particulièrement contre le Ogrim qui te vomi dessus dans le berceaux , car il fait une dot de malade (bah si il vomi, c'est qu'il est malade non?)

    Attention à une chose, sous estime pas le Berceaux en Hard mode, car le Labyrinthe du boss final, est beaucoup + dur.
    Si mes souvenirs sont bon, tu n'as que 1 seul passage exacte pour revenir au boss, tout les autre ouvertures sont fermé.

    2 tu as des boules qui te mange la Mana, Santé ou Vigueur qui pop souvent, en + avec des statuettes qui t'envoie des boules noir

    Sinon, tu pourra voir quelques Tanks qui jouent avec un Bâton de glace + Epée/bouclier
    C'est pas une obligation, mais si tu active le passif du triple effet, ton bâton de glace prend l'aggro, te réduit le coup du blocage en bloquant avec un bâton de glace, et donc consomme la mana au lieu de la vigueur, et te crée un tout petit bouclier de 2000 pts

    HS (Pour ceux qui veulent être Cryomancien, activez pas le passif triple effet! au moins, vous prendrez pas l'aggro accidentellement et vous pourrez profiter un peu du bâton de glace en DPS)

    Ça dépend vraiment si tu est à l'aise avec.
    Moi je tank pas en Vétéran Prison ou en donjon DLC avec un bâton, car je trouve que pour des aggros d'urgence, l'attaque lourde du bâton de glace, ne remplace pas le Feu intérieur.
    Par exemple, la charge en attaque lourde est trop lente, et l’efficacité des dégâts bloqué, est pas si ouf que ça je trouve, par rapport à un bon combos Épée/Bouclier, tout en perdant de la résistance, (sauf si tu met le bâton en défenseur ce qui compensera le manque de résistance) et une possibilité d'avoir un Hakeijo ou une glyphe de + sur le bouclier.

    Le bonus par contre, est la grande facilité de recup magie grâce à une attaque lourde, ce qui te permet facilement d'utilisé les compétences magique, comme des boucliers, les chaines, les épines de dragon pour renforcer ton armure etc.

    Cela dit, si tu joue avec un combos Epée/bouclier de l'Asile, le morh de Posture défensive ( l’absorption de la magie)
    Te permet de créer un bouclier pour les attaques magique, de te soigner en même temps, et grâce au combos de l'Asile, lorsque l'effet se stoppe, ou que tu le stoppe volontairement, tu récupère de la Mana, ce qui est vraiment pas mal du tout.
    De prime, pas besoin de la version Perfectionné.





    Edited by SevenFantasy0 on 23 novembre 2018 12:55
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je l'ai tryhard la semaine dernière le berceau vêt sans mort nodeath. Pas réussi à avoir le sans mort, passage parfait mais 1 mort à la fin contre véli.
    Jsuis tank stam dk.
    C'est très compliqué mais ça se fait.
    Pour le labyrinthe en hm il y a des portes fermées de manière aléatoire. Donc il faut parfois faire marche arrière. C'est pas la peine de vouloir aller trop vite. Je pense que l'idéal est qu'il y ait un dd de chaque côté. Si vous oubliez la lumière c'est pas grave vous pouvez toujours allumer les torches.
    Je retenterai mais en random c'est pas évident
    Edited by Xarc on 23 novembre 2018 4:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Allumer les torches dans le labyrinthe ouvre des portes
    。◕‿◕。
  • Rimsk
    Rimsk
    Merci pour vos précisions les gars, c'est toujours agréable d'avoir affaire à des pros^^
    Franchement pour le bâton de glace j'avais lu que c'était joué par certains tanks mais que c'était assez hardcore, je commence à peine à me familiariser à mon nouveau build donc je vais attendre un peu. Je suis lvl 615 donc je verrais quand je serais au max.
    Après effectivement, en groupe random c'est compliqué de faire ce genre de trucs...
    PS4 EU
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Le nodeath = personne ne meurt, pas une seule fois pendant le run contre les boss du donjon.

    Après il est dit "contre les boss". Je n'sais pas si une mort dans les couloirs entre les salles de boss ça compte. J'ai pas testé honnêtement.

    Le nodeath, contrairement a ce que tout le monde croit, c'est pas faire tout le donjon sans mourir, mais sans faire de raise.

    C'est-à-dire, si tu fais tout le donjon, et que 3 joueurs meurent sur le boss de fin par ex, mais que tu le fini seul, tout le monde a le succès nodeath.

    Il est donc clair que si qqun meurt sur un boss de fin, il faut pas le raise si le succès nodeath est le but de ce run.
    Edited by fossoyer on 26 novembre 2018 1:33
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Je l'ai tryhard la semaine dernière le berceau vêt sans mort nodeath. Pas réussi à avoir le sans mort, passage parfait mais 1 mort à la fin contre véli.
    Jsuis tank stam dk.
    C'est très compliqué mais ça se fait.
    Pour le labyrinthe en hm il y a des portes fermées de manière aléatoire. Donc il faut parfois faire marche arrière. C'est pas la peine de vouloir aller trop vite. Je pense que l'idéal est qu'il y ait un dd de chaque côté. Si vous oubliez la lumière c'est pas grave vous pouvez toujours allumer les torches.
    Je retenterai mais en random c'est pas évident

    Après si c'est le succes nodeath que tu recherches, le hm n'est pas indispensable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.